Modification à venir sources officielles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerikan
Oukilay le UP paladin ? j'ai pas trouvé ?!
En trois lettres ?

Citation :
Publié par Avenzoar
Pour l"équilibrage, je propose effectivement un up du dps des voleurs mais en donnant pour compenser la furtivité aux autres classes .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Olol².jpg
Taille : 959x410
Poids : 57,6 Ko
ID : 131299  
Le souci des ames cac voleur c'est juste que le dps poteau mesuré est complètement disproportionné par rapport au dps réel en BG.
Même en jouant lame noire avec 15 pts infil donc en gros 3/4 purges + des cds défensifs, mon souci c'est de coller suffisamment à la cible pour la taper.
L'avantage du nightblade c'est de snare à distance, coller un ptit dot à distance et surtout le finisher à distance. En assa, on ne TOUCHE PAS la cible, parce qu'elle se tp, elle nous KB, elle se shield, on est snare... Il y a un miyiards de raisons pour ne PAS pouvoir DPS.
Alors oui, il y a un peu de burst à l'entrée sur les mecs qui savent pas jouer parce qu'ils mettent plus de 5s pour réagir et que c'est trop tard pour eux. Un mec qui sait jouer, il prend quasi rien pendant le burst en craquant ce qu'il faut et c'est terminé.
Un voleur qui joue bien, il change de cible tout le temps : ça sert à rien de s'acharner sur un mec. Changer de cible, ça demande de pouvoir se déplacer vite : je sais pas si vous avez déjà vu le sol de jardin noir, mais c'est slalom-like entre les flaques snares de saboteurs, et essayer de distinguer celles amies de celles "ennemies. Par ailleurs, changer de cible, c'est perdre tous les points de combo.

Par opposition : les wars n'ont pas ce pb de points de combos, les mages non plus. Les mages n'ont pas à se déplacer pour aller d'une cible à une autre.

En PVE, une nouvelle fois c'est pas le DPS mesuré poteau qui pose problème. C'est la faisabilité en encounter de ce dps. Un mob qui cleave, qui fait des AE, des changements de cibles intempestifs, les invul diverses...

Je prends par ex le tri-boss de Cascade.
- quand on change de phase, tous les dots ne tickent plus, pour autant de dps perdu.
- quand on change de phase, les points de combos non utilisés sont perdus (et encore, ça se gère, mais on en perd toujours un ou deux.
- on n'a pas le droit à l'erreur sur les cleaves.

Pour toutes ces raisons, et parce que c'est plus difficile de maintenir le DPS constant, parce que c'est plus difficile de ne pas mourir (vs distance pour les mages, plaque/hp pour les tanks), le dps poteau du rogue devrait être facilement 20% supérieur aux autres dps.
En contrepartie, il doit s'exposer plus, il doit être plus mobile, plus technique, et perdre plus de dps latent.

Pour le moment, non seulement c'est plus difficile de faire le dps en situation réelle (pas poteau) mais en plus ce dps est systématiquement plus faible en situation de mesure poteau.

C'est donc ridicule.

Après, si quelqu'un veut essayer de me faire croire que DPS poteau = DPS réel, juste : LOL.
Je vais donner une astuce aux CaC qui ne jure que par un kikoo DPS meter@j'ai des preuves matez les parses.
Un CaC qui DPS et même qui fait du dégât tout court est un CaC qui reste en vie. A partir du moment ou le CaC reste en vie, pose tranquillement ses debuff sur sa cible et entame son cycle, il augmente son score. Et la dessus, y'a pas de secret : faut pas être un mec qui crève en 2 secondes ou soit un "boulet" pour les heals qui ont autre chose a foutre en PVE que de healer 60% d'un raid.
La "suprématie" DPesque des classes distante viens que les CaC, pour la plupart n'ont visés que des stats procurant des dégâts bruts sans viser leurs survie. Le secret est simple : équipez vos CaC avec du stuff robustesse, au moins vous résisterez aux surpuissants, améliorant votre survie et donc ... Votre DPS.

Pour le PVP. Les joueurs sont relativement bête a vouloir a tout pris chercher a pouvoir taper sur n'importe quelle cible. En solo, quand bien même dans un BG il faut arrêter de se mettre martel en tête a croire qu'on peu tuer des cibles solo quelque soit notre spe, de classe.

En temps que cabaliste, un pyro ca croque sous la dent. Un anathema est une plait tout comme un chloro peut être aisément tuable, dépendament de qui engage en premier. Les dominateurs reconnus, je ne les approche pas solo, sous peine de passer mon temps CC et donc vulnérable a d'autres. Le necro c'est du kif kif. Les classes sont relativement semblable du necro au cabaliste. Le tempestaire est une question de stratégie a savoir éviter ses AE. L'archonte, le sorcier et l'elementaliste, pour moi je les places en ame "soutiens".
En temps que justicier, rien ne me fait peur en mage, hormis le pyro. Je ne les tue pas, mais je les empêche d'aller taper mon groupe.

Je donne là une description de mes deux âmes face aux tissus, mais cherchez bien, je suis certaine que en PVE ou en PVP vous trouverez forcément des moments ou les synergies de classes, et/ou le système de chifoumi (Pierre-feuille-ciseaux) don tout les jeux se basent, mettra votre ou vos âmes de prédilection en valeur.
Les ups d'une classe (et je ne parle pas d'âme particulière) se feront toujours au détriment d'un équilibre général moins bon et d'une perte de synergie. On l'a vue avec le up général des mages qui a rendu l'équilibre précédent caduque qui l'était lui même par la surpuissance d'un guerrier stuffé.
Je prévoie dès a présent des nerfs VIOLENTS des classes et âmes cuirs dans les 2 semaines après la sortie de la 1.2. Tant certains changements, avec des associations connues d'âmes me paraissent improbable.

Oh et pour ceux qui inventent des chiffres sortis de nul part. Un voleur monocible tape aussi fort qu'un guerrier. Le guerrier a l'avantage d'avoir plus d'options multicible que le voleur avec sa spe qui doit forcément faire un choix entre un DPS mono ou multi. En PVE.
Le rating d'un cuir se trouve aux environs des 750/800 DPS en mono, un guerrier fait guère mieux, et ce avec de l'équipement T2 en armes. Je le sait très bien en tant que tank, puisque j'ai moi même une limite de DPS acceptable avant que ma cible me reprenne l'aggro a 800 en constant sur une cible unique. C'est fixe, ca ne peu mentir et ça dépend de l'arme du tank.

Toute personne prétendant monter au dessus d'un certain DPS constant devrait préciser certaines choses. Et là je crois qu'on ne peu se baser sur des parses. Un guerrier qui dit ou tout autre classe prétendant qu'un guerrier monte à 1500 DPS ne se base que sur UN skill unique, et donc ce n'est pas la définition du DPS.

Dans l'absolu, aucunes classes actuellement monte au dessus des 1100 DPS en monocible, quelque soit son build. C'est tout simplement utopique et carrément idiot. Les meilleurs tank parsent a 1200/1300 DPS constant acceptable en aggro, avec des armes greenscale et un stuff plutot monstrueux. Je ne parle pas de l'effet sur 1 skill ou sur un pack.
En multi, les meilleurs DPS que j'ai pu voir sont les tissus, et certains guerrier montant a 2600-3600 a 4 cibles, et jusqu'a 6500 avec des tempestaires/cabaliste a 7 cibles (le maximum de cibles qu'autorise le jeu, même un pyro en BG dans son AE ne peu prendre plus de 7 cibles en dégâts, ou un tempestaire, limite technique : 7 cibles max dans n'importe quel sort d'AE)
J'ai vue des pointes de burst sur 2 a 4 secondes de guerriers a 5/6k en monocible toutes les 20 secondes. Des pyros monter a 8k, et des voleurs monter a 7k. J'ai vue des clercs monter a 5/6k également, en fait, toutes les âmes sont équilibrés.
Citation :
Publié par Warface Gx
Sauf que là, t'es en train de prêcher la vérité absolu, c'est marqué où officiellement qu'un War fait 20-25% de de dégâts en plus par rapport à un voleur?
Le chiffre était sûrement une estimation personnelle mais Trion est clairement au courant que le war envoie du lourd.

Citation :
We are aware of the concerns about DPS warriors reigning supreme, and we’ve tracked the issue down to a couple of talents that have been seriously misbehaving. In order to not swing the pendulum completely in the opposite direction we do need to tweak a variety of other DPS abilities as well.
http://forums.riftgame.com/showthrea...s-vs-Hot-fixes
J'ai lut le post de long en large et je remarque déjà certaine plainte concernant le up des voleur...
J'ai l'impression que beaucoup pense que c'est tout les âmes voleur qui up , ce qui est complètement faux (si vous avez bien lut les modif) Seulement 3 âmes réputer non viable et difficile (en terme de survie, dps pve/pvp) sont concerner il ya de petit ajustement dans 2 (assassin et dancelame) et une révision du Tireur d'Elite (oui l'âmes qui était tellement nerf depuis la bêta ) qui a un DPS de moule (bcp vous le dirons) , mais fun a jouer (je joue depuis toujours TDE en spe principale depuis les bêta) , donc je suis assez content que trion se penche sur l'âmes TDE qui est une des plus délaisser par les rogues
pour sa je dit bravo Trion et j'espère que cette âmes soit remise en valeur en terme de dps
Citation :
Publié par Beroq
Et pour yuyu, c'est pareil pour les rogues, et les clercs.
J'ai un pote clerc qui peux one shot de zone, et des rogues peuvent me tomber en moins de 10s, j'ai 6k6pv alors que c'est totalement impossible pour un war.
Le burst war est basé sur un cd critique ainsi que des proc, à claqué avec le sli et de préfèrence en aillant debuff armure la cible.
Comme je disais, beaucoup de guerriers n'ont pas vu d'où provient leur burst, j'ai l'impression que c'est ton cas. Car non ce n'est pas complet, loin de là, le buff SLI et le critique 100% c'est une chose mais le burst abusif du guerrier vient d'ailleurs, tellement abusif qu'en quelques secondes, on peut vider une barre de puissance complète et quasi tuer une cible avant qu'elle soit sorti du stun si jamais on critique un peu trop. Ce qui fait qu'en assist, la majorité des classes meurent avant la fin du stun sans problème.
Citation :
Publié par Glunn
Le blocage est pas pris en compte pour les sorts ? J'ai le souvenir d'avoir vu ça sur certains guerrier.
Nop, les dégats magiques sont pas blocables.

Pour ça que le Traqueur est si supérieur au warr sur les fights magiques. Garde Faille leur donne techniquement 100% de chance de bloquer les dégats physiques ET magiques.
Citation :
tempestaire aussi (aussi bien sur les dégats que sur le perma snare abusé qui rend tout les cac useless)
Y'a tellement de charge/stun/snare/silence en face que le perma (qui n'a de perma que le nom d'ailleurs) snare je ne vois pas bien a quoi il sert au tempestaire.

Enfin si ca empeche les gars de fuir trop rapidement après l'avoir derouillé en 0,5 seconde
Citation :
Publié par Avenzoar
Pour l"équilibrage, je propose effectivement un up du dps des voleurs mais en donnant pour compenser la furtivité aux autres classes .
C'est clair, quand on voit que les premier 50 ont été des voleurs et qu'ils sont encore actuellement les plus nombreux, a monter les plus vite, ils ont vraiment de quoi être malheureux.
150 dps en moins en moyenne par rapport a un pyro qui ne se fufu pas et sans def physique ou presque c'est sur c'est vraiment déséquilibré en pve.
Citation :
Publié par Yuyu
Comme je disais, beaucoup de guerriers n'ont pas vu d'où provient leur burst, j'ai l'impression que c'est ton cas. Car non ce n'est pas complet, loin de là, le buff SLI et le critique 100% c'est une chose mais le burst abusif du guerrier vient d'ailleurs, tellement abusif qu'en quelques secondes, on peut vider une barre de puissance complète et quasi tuer une cible avant qu'elle soit sorti du stun si jamais on critique un peu trop. Ce qui fait qu'en assist, la majorité des classes meurent avant la fin du stun sans problème.
Beh déjà lis entièrement ce que tu as cité toi même...
Oui, les multiples procs et je l'ai dis, tu veux que je te les cite ou peut être faut il que je précise qu'ils sont hors gcd? Y en a 4 + à la limite le kick aussi hors gcd qui peut être placé. Sauf que pour le placer sur un mage ou clerc, faut aller taper un tank d'abord, pour avoir le proc sur esquive/blocage/parade, se faire taper pour avoir le proc quand on fait une parade, avoir tuer un mec avant pour avoir celui de quand on fini une cible, heureusement y a celui du crit qui viendra en même temps que le burst. Si tu prend en compte le fait que ces procs restent 5s (à part celui du finish), beh tu te rend compte qu'il faut avoir une moule de gros cocu tellement cette situation n'arrive jamais. Donc dans l'idéal, y a 2 ou 3 proc maxi + le kick. Encore faut il tout crit, desfois le cd fait crit plusieurs attaques si les skill partent bien en même temps, mais au final ça enlève la moitié de la vie, voir un peu plus avec de la moule
Si une classe ne sort pas du stun, c'est qu'il est complètement unstuff...

T'as cru que les skill ils tapent à combien?
Sur un clerc stuff sans detaunt, on peut espérer 1300 pour le finish en crit (1500 avec titan's strike), et 800 pour les autres? donc ouai on peut sortir un 3000+ avec de la chance en cumulant tout. Si le mec est mi life c'est cool, sinon y a carrément plus rien derrière.
+ de 4000 c'est déjà arrivé, mais c'est une fois tout les 20 bg.

Après je dis pas que c'est nul comme burst, mais le problème, c'est que les conditions, sont souvent impossible à remplir, les 3/4 du temps les procs sont gaché à cause des cc. Et faut beaucoup de chance sur les crit, sans crit, un clerc ne sera pas du tout en galère.

edit: pour le cd parade, encore faut il qu'il ne bug pas, et surtout, encore faut il l'avoir dans sa spé...
Citation :
Publié par Jihui
C'est clair, quand on voit que les premier 50 ont été des voleurs et qu'ils sont encore actuellement les plus nombreux, a monter les plus vite, ils ont vraiment de quoi être malheureux.
150 dps en moins en moyenne par rapport a un pyro qui ne se fufu pas et sans def physique ou presque c'est sur c'est vraiment déséquilibré en pve.
voleur =/= furtif.

Deux âmes de voleur ont la furtivité et tous les builds de voleur n'en font pas forcément usage.
Justifier que c'est normal qu'un voleur fasse moins de dégâts parce que certains voleurs peuvent être furtif ça ne tient pas.
La défense physique du voleur en comparaison du mage n'est pas mirobolante car la 1.1 a vu l'augmentation de la valeur d'armure de toutes les pièces tissu qui se rapproche des valeurs du cuir.
Et pour celui qui parle du rogue cac en pve, tu sais, si tu pars dans ce principe, le war a les même problème, et en plus pour dps il doit avoir un pet, donc encore plus chiant à gérer que ton rogue.
Donc le war doit avoir 50% de dégats de plus que tout le monde! ...
(à merde c'est presque déjà le cas )

Pour brume, perso en dps je depasse les 1000 sur boss "poteau" en t2, et j'ai un mixte t1, t2 et pvp en dps (record à 1150 sur 5eme boss caldéra)...
Donc si je pense qu'un war stuff t2 + t3, peut atteindre les 1200+ avec full buff raid sur du mono. (mon parser est celui de rift junkies, qui calcule le nombre de dégats en fonction du temps, ce qui est le dps réel)
Encore faut il ne pas utiliser une macro à rallonge qui n'est pas opti, notamment pour les proc qui se placent n'importe comment et les saignement qui se refresh toutes les 6s alors qu'ils en durent 10.
Pour l'agro oui c'est un problème par contre...
en pve toutes les classes dps quelque soit leur catégorie se doivent d avoir un dps similaire dans l exemple d 'un combat monocible

sinon pourquoi irai t'on prendre un voleur

qui est cac ( bref chiant ds la plupart des encounter ) et qui as un potentiel multi trés trés moyen voir ridicule?
Citation :
Publié par bidet
en pve toutes les classes dps quelque soit leur catégorie se doivent d avoir un dps similaire dans l exemple d 'un combat monocible

sinon pourquoi irai t'on prendre un voleur

qui est cac ( bref chiant ds la plupart des encounter ) et qui as un potentiel multi trés trés moyen voir ridicule?
Beh à mon avis, c’était juste pas prévu par les devs...
Ca se voit clairement qu'ils n'arrive pas à équilibré les ames avec toutes les possibilités qu'il y a.
Déjà que l'équilibre parfait n'existe pas sur des jeux avec beaucoup moins de choix...

Perso je trouve qu'ils auraient du carrément faire des ames pve, et des ames pvp, ok niveau choix ça aurait été un peu plus restreint (quoi qu'au final tout le monde à la même spé donc bon...), mais ça aurait été quelque chose de beaucoup plus simple à équilibrer, aussi bien en pvp qu'en pve.

Et le jour où les dégats seront différant en pve et pvp, ils auront tout compris.
Car en utilisant les même skill, dans les 2, je ne vois pas comment il est possible d'équilibrer un sans toucher l'autre...
Citation :
Publié par Jihui
C'est complètement faux, les premiers 50 que j'ai vu étaient tous des clercs, que ça soit en Europe ou aux US.
Sinon la fufu ne sert à rien en PvE, avec le stuff T1/T2 t'as même pas besoin d'être furtif pour farmer des mobs sans perdre de pv.
L'autre gros problème du dps voleur, c'est qu'il y à 100 template différents et qu'aucun ne sort du lot, alors que quand tu regarde war / mage ils ont tous le même template.
Citation :
Publié par Eno
C'est complètement faux, les premiers 50 que j'ai vu étaient tous des clercs, que ça soit en Europe ou aux US.
Sinon la fufu ne sert à rien en PvE, avec le stuff T1/T2 t'as même pas besoin d'être furtif pour farmer des mobs sans perdre de pv.
L'autre gros problème du dps voleur, c'est qu'il y à 100 template différents et qu'aucun ne sort du lot, alors que quand tu regarde war / mage ils ont tous le même template.
Quel template a tu vu le plus sur le mage stp?
Super content de cette mise à jour du voleur.
Je vais enfin pouvoir profiter pleinement de mon investissement temps sur les 50 lvl ....

J'ai pas eu le courage de lire avec passion vos débats/échanges/controverses sur le sujet.....une visibilité sur la date de sortie de cet update ?
Citation :
Publié par Eno
+1.
A part sur "l'autre gros problème".
Parce qu'en fait ce serait justement ça l'aboutissement ultime : que tous les templates se valent tellement que chacun choisisse le sien avec son feeling.
Finalement, est-ce qu'on peut dire qu'en faisant que toutes les âmes rogue sont moisies, ils l'ont bien équilibré ?
Citation :
Publié par Nuff
Finalement, est-ce qu'on peut dire qu'en faisant que toutes les âmes rogue sont moisies, ils l'ont bien équilibré ?
Hehe.
Bah en fait non je pense que les âmes voleurs sont loin d'être moisies.Elles sont fun à jouer je trouve par rapport aux autres classes, alors certes ça manque un poil de dps notamment pour l'assa et le danseur des lames, bah tant mieux ils vont être up.
Perso je suis Assa/traqueur/Infi et je m'éclate bien, je m'éclaterai encore mieux avec un poil de dps supplémentaire c'est sur
Citation :
Publié par Jihui

On en te dira pas que sur phynnious cetait un mage et un clerc parce que tu es tellement sur de toi qu'on va te laisser croire ce que tu veux.
Citation :
Quel template a tu vu le plus sur le mage stp?
C'est un troll ?
Citation :
Publié par Tanaarth
On en te dira pas que sur phynnious cetait un mage et un clerc parce que tu es tellement sur de toi qu'on va te laisser croire ce que tu veux.

C'est un troll ?
Oui et non, en JCJ, il semblerait qu'il y ait une dominante, ceci dit le JCJ c'est le mal et en plus cela fait grossir, en JCE c'est plus diversifié, tout en étant limité, du fait que l'anathema est l'âme qui a le plus de synergie avec les autres et qui offre les meilleurs bonus quelque soit l'âme principale ... bref il y a pas mal de chose à revoir dans ce système à commencer par les synergies des différentes âmes.
D'ailleurs si vous voulez commencer à parler de synergie, le rogue c'est, la plupart du temps, au moins 26 (voir 32, 38 ou 44) pour commencer à tirer quelque chose d'une âme. Dans les autres branches tu peux te contenter de bien moins.

Sinon, vos supers tests DPS, ils incluent le fait que le rogue est en energy starving après 1 enchainement 1/2, quelque soit sa spé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés