Je vais donner une astuce aux CaC qui ne jure que par un kikoo DPS meter@j'ai des preuves matez les parses.
Un CaC qui DPS et même qui fait du dégât tout court est un CaC qui reste en vie. A partir du moment ou le CaC reste en vie, pose tranquillement ses debuff sur sa cible et entame son cycle, il augmente son score. Et la dessus, y'a pas de secret : faut pas être un mec qui crève en 2 secondes ou soit un "boulet" pour les heals qui ont autre chose a foutre en PVE que de healer 60% d'un raid.
La "suprématie" DPesque des classes distante viens que les CaC, pour la plupart n'ont visés que des stats procurant des dégâts bruts sans viser leurs survie. Le secret est simple : équipez vos CaC avec du stuff robustesse, au moins vous résisterez aux surpuissants, améliorant votre survie et donc ... Votre DPS.
Pour le PVP. Les joueurs sont relativement bête a vouloir a tout pris chercher a pouvoir taper sur n'importe quelle cible. En solo, quand bien même dans un BG il faut arrêter de se mettre martel en tête a croire qu'on peu tuer des cibles solo quelque soit notre spe, de classe.
En temps que cabaliste, un pyro ca croque sous la dent. Un anathema est une plait tout comme un chloro peut être aisément tuable, dépendament de qui engage en premier. Les dominateurs reconnus, je ne les approche pas solo, sous peine de passer mon temps CC et donc vulnérable a d'autres. Le necro c'est du kif kif. Les classes sont relativement semblable du necro au cabaliste. Le tempestaire est une question de stratégie a savoir éviter ses AE. L'archonte, le sorcier et l'elementaliste, pour moi je les places en ame "soutiens".
En temps que justicier, rien ne me fait peur en mage, hormis le pyro. Je ne les tue pas, mais je les empêche d'aller taper mon groupe.
Je donne là une description de mes deux âmes face aux tissus, mais cherchez bien, je suis certaine que en PVE ou en PVP vous trouverez forcément des moments ou les synergies de classes, et/ou le système de chifoumi (Pierre-feuille-ciseaux) don tout les jeux se basent, mettra votre ou vos âmes de prédilection en valeur.
Les ups d'une classe (et je ne parle pas d'âme particulière) se feront toujours au détriment d'un équilibre général moins bon et d'une perte de synergie. On l'a vue avec le up général des mages qui a rendu l'équilibre précédent caduque qui l'était lui même par la surpuissance d'un guerrier stuffé.
Je prévoie dès a présent des nerfs VIOLENTS des classes et âmes cuirs dans les 2 semaines après la sortie de la 1.2. Tant certains changements, avec des associations connues d'âmes me paraissent improbable.
Oh et pour ceux qui inventent des chiffres sortis de nul part. Un voleur monocible tape aussi fort qu'un guerrier. Le guerrier a l'avantage d'avoir plus d'options multicible que le voleur avec sa spe qui doit forcément faire un choix entre un DPS mono ou multi. En PVE.
Le rating d'un cuir se trouve aux environs des 750/800 DPS en mono, un guerrier fait guère mieux, et ce avec de l'équipement T2 en armes. Je le sait très bien en tant que tank, puisque j'ai moi même une limite de DPS acceptable avant que ma cible me reprenne l'aggro a 800 en constant sur une cible unique. C'est fixe, ca ne peu mentir et ça dépend de l'arme du tank.
Toute personne prétendant monter au dessus d'un certain DPS constant devrait préciser certaines choses. Et là je crois qu'on ne peu se baser sur des parses. Un guerrier qui dit ou tout autre classe prétendant qu'un guerrier monte à 1500 DPS ne se base que sur UN skill unique, et donc ce n'est pas la définition du DPS.
Dans l'absolu, aucunes classes actuellement monte au dessus des 1100 DPS en monocible, quelque soit son build. C'est tout simplement utopique et carrément idiot. Les meilleurs tank parsent a 1200/1300 DPS constant acceptable en aggro, avec des armes greenscale et un stuff plutot monstrueux. Je ne parle pas de l'effet sur 1 skill ou sur un pack.
En multi, les meilleurs DPS que j'ai pu voir sont les tissus, et certains guerrier montant a 2600-3600 a 4 cibles, et jusqu'a 6500 avec des tempestaires/cabaliste a 7 cibles (le maximum de cibles qu'autorise le jeu, même un pyro en BG dans son AE ne peu prendre plus de 7 cibles en dégâts, ou un tempestaire, limite technique : 7 cibles max dans n'importe quel sort d'AE)
J'ai vue des pointes de burst sur 2 a 4 secondes de guerriers a 5/6k en monocible toutes les 20 secondes. Des pyros monter a 8k, et des voleurs monter a 7k. J'ai vue des clercs monter a 5/6k également, en fait, toutes les âmes sont équilibrés.
|