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Citation :
Publié par Nuff
Je t'arrête là : c'est pas comme rusher avec un mage. Le mage, il lance son shield, il rush, pose sa glyphe et hop, pépère il arrose autour
Quand tu dis "le mage" c'est juste le full pyro quoi.
Je pense que pas mal de mages aimeraient pouvoir tuer des gens en spe necro/anath ou en single target tempestaire en bg , ou que les temps des cats du chloro le rende jouable en pvp

Atm chaque archetype à une ame/spe cheat. Whine sur le pyro ok, maintenant en bg (soit 100% du pvp sur serveur pve et 99% du pvp sur serveur pvp ) cest la seule spe viable pour tuer des gens.
faut Réfléchir plus loin que "nerf le pyro"
Y'a aussi l'autre spé avec les heals / drain de vie ou tu peux rien faire. Je connais pas le nom mais ce genre de spé je trouve ça encore plus immonde que le pyro ( ou tu sais que tu va pouvoir lui enlever des hp )
Citation :
Publié par Eno
Y'a aussi l'autre spé avec les heals / drain de vie ou tu peux rien faire. Je connais pas le nom mais ce genre de spé je trouve ça encore plus immonde que le pyro ( ou tu sais que tu va pouvoir lui enlever des hp )
ah bah c'est le necro/anath c'est le plus cheat en open pour roam 1v1 , mais vu le nbre de gens qui roam pvp en open (à part les fufus qui attendent les mecs aux pnjs quetes journalières bien sur)
sinon en bg tu es beaucoup plus solide mais tu tues rien avec cette spé sauf à assist un pyro bien sur , ou trouver un mec hors heal qui n'a pas 3 tps/cage/random cc up
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Je pense pas niveau parsing que tu puisse monter très haut par la suite. 1k, c'est franchement beaucoup en T1/T2. Ensuite, on va dire que hmmmm y'a franchement un gear limit a 1250/1300 pour les tank en niveau aggro, au dessus, ça tiens pas. Paladin/Sacageur ou Justicar, ça tiens pas. Traqueur de faille peu encore upper un poil au dessus si il est prévenu des burst (il peu lui même burster) mais pas beaucoup plus.
Le DPS provient principalement de ton arme. Si tu as une 2h T2, alors tu peu considérer avoir un DPS de T2 a quelques points prêts.
Beh ouai, vu que l'ap up pas beaucoup le dps, ça risque pas de monter beaucoup plus haut, mais en full stuff+ full buff y a quand même possibilité de monter encore.

Et pour lyk, oui le pyro n'a pas le meilleurs dps, sauf que, en pve, les mobs doivent avoir carrément moins d'armure que les joueurs.
En cac en pve, je tape plus fort que sur un mage sans cd ni rien, alors que le pyro lui tape aussi fort en pvp (voir plus fort).

Mais ce qui les rend cheat, de toute façon c'est le tout cumulé. Dégats/burst de oufs, ranged, resistance et anti cc abusé dans la tourelle.
En gros ils font tout mieux que les autres.
Leur dégats ne me choquent pas plus que ça au final, c'est pas la première fois que je vois des mages violents, mais parcontre c'est clairement la première fois que je vois un mage résister à un assiste de cac sans même avoir à bouger, Heal ou pas.
Le pire c'est que le seul skill que cette classe avaient besoin avant, c'était de tourner la caméra quand un cac tourne autour, maintenant y a plus besoin...
Je le sors des posts d'avant, finalement on en revient à la même chose, il faut avoir tel spé pour "roxxer" en pve, il n'y plus de place pour des archétypes batards.
Soit tu dps
Soit tu soignes
Soit tu tank

*se rappelle vaguement de l'époque où la spé était secondaire et que les gens préferaient jouer une classe/template qui leur plait plutôt que la spe roxxor*

Je ne possède pas la science infuse loin de là mais je trouve dommage qu'avec 8 âmes différentes tu te retrouves à faire 2 templates.

Ce qui m'a plus dans Rift c'est : 8*8*8 = 512, là tu en enléves 200 pour les différentes places d'âmes. Ce qui donne pas loin de 300 combinaison d'âmes. Et là....2 combinaisons.

Je veux bien comprendre qu'un lead ne vuet pas forcément sortir les gens n'ayant pas le minimum requis mais ce que je reproche à Trion c'est de ne pas pouvoir descendre un boss sans un haut niveau de dps.
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« Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin »
Victor Hugo


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Tu peut joué ce qui te plais et faire des spé pouris si ca t'amuse sauf que si tu veut faire du HL tu oublie et ca a toujours été le cas , certe seulement dans les "grosses" structure a l'époque mais efficacité a toujours été de pairs avec optimisation.

Apres je comprend pas trop ou tu veut en venir , tu veut pas que les boss demande un gros dps et tu voudrais qu'il n'y est pas d'optimisation ,enfaite tu voudrais pouvoir tout faire en te touchant devant la TV avec un café dans une mains ?
Citation :
Publié par Quixos
...
Peut être qu'il essayer subtilement de suggérer d'autres moyens de descendre un boss... Je ne sais pas moi, faire appel à des éléments du décor, du lore, des QCM, de la traîtrise, des pièges et autres joyeusetés, . Bref, des trucs que l'intelligence des devs peut inventer. Créer des challenges autres que le sempiternel bashage de HP
Du coup, toutes les spécialisations deviendraient bandantes puisque le kikoometer n'aurait plus d'importance.
Enfin bon, je m'égare là.
ca existe couplé a un haut dps , plutonius au fleuve en est un exemple , utilisation de cristaux , faire détruite des pilliers par le boss tout en gérant le placement ET aussi un gros dps .
En faite si il y avais pas besoin d'un gros dps n'importe quelle stuff vert pourais le tuer , et je pense pas que ce soit le but de l'avant dernier boss d'un donjon de raid .
Faut pas qu'ils se loupent sur ce up car je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a une ÉNORME population de voleurs (dont je fais partie) et si ils en font un truc monstrueux ça "va roter du sang" comme dirait l'autre.
Il faut un truc qui PEUT roter du sang. Mais difficile à prendre en main, complexe, à jouer intelligemment, poulpesque, demandant de l'optimisation, de la réflexion, une grosse connaissance de jeu, la mise en place de combos avec d'autres classes/joueurs.
Si c'est juste cheaté dans certaines conditions difficile à réunir, tant mieux. Si c'est de la merde en solo tant mieux. Le rogue, c'est une classe situationnelle, conjoncturelle.

Il faut que dans certaines conditions, le rogue, qui joue bien, qui est bien stuff, gagne. Et qu'il perde dans tous les autres. Et que du coup, il doivent chercher à se retrouver dans cette situation qui lui est propice.

L'assa, dans daoc, c'était un peu ça. Fallait : 1v1, ouvrir au PA (le réussir), finir assez vite pour pas qu'il y ait d'add, regen vite pour enchainer... Du I win dans les conditions idéales. Du I lose dans toutes les autres...
C'est pas trop la direction que prend Trion sur l'âme assassin à mon avis... ça va kill sévère en 1 vs 1, sans trop de skill demandé.
Citation :
Publié par Nuff
Il faut un truc qui PEUT roter du sang. Mais difficile à prendre en main, complexe, à jouer intelligemment, poulpesque, demandant de l'optimisation, de la réflexion, une grosse connaissance de jeu, la mise en place de combos avec d'autres classes/joueurs.
Si c'est juste cheaté dans certaines conditions difficile à réunir, tant mieux. Si c'est de la merde en solo tant mieux. Le rogue, c'est une classe situationnelle, conjoncturelle.

Il faut que dans certaines conditions, le rogue, qui joue bien, qui est bien stuff, gagne. Et qu'il perde dans tous les autres. Et que du coup, il doivent chercher à se retrouver dans cette situation qui lui est propice.

L'assa, dans daoc, c'était un peu ça. Fallait : 1v1, ouvrir au PA (le réussir), finir assez vite pour pas qu'il y ait d'add, regen vite pour enchainer... Du I win dans les conditions idéales. Du I lose dans toutes les autres...

Je suis d'accord avec ca mais a la condition que l'assassin ne puisse pas tout le temps choisir son ouverture et pouvoir tout le temps se mettre en position I win comme il pourrait actuellement.
Citation :
Publié par Iraban
Je suis d'accord avec ca mais a la condition que l'assassin ne puisse pas tout le temps choisir son ouverture et pouvoir tout le temps se mettre en position I win comme il pourrait actuellement.
Parce que tu trouves qu'il y a une position I win en ce moment ? Jvois bien le backstab sur un mec de 10 lvl de moins à mi vie contre 3 mobs. Mais c'est un peu la seule.
Oui,enfin,heureusement qu'il peut choisir son ouverture a tous moments...heu comment dire c'est le minimum du fufu
Car sinon,'une fois defufu,dans un bg si pas de vanish,c'est la mort assuré (ya toujours un mage,war ou un rogue qui traine et qui add).

Car dans le cas contraire,je vois pas quand il pourrait faire son ouverture si il y avait des conditions

Aprés,c'est sur que sur DAOC,pour les mago,il y avait la bubu qui permettais que quand l'ass-like foirait son ouverture,il miss automatiquement et donc perd le gros burst du debut.Mais le Mago de DAOC etait en mousse comme les healers pas comme sur Rift.
Mais bon c'est pas le même jeu,pas le même système de classe,etc....

Ce qui fait le point fort de l'ass justement,c'est de pouvoir attaquer sa cible a n'importe qu'elle moment afin de la tuer rapido et fuir le plus vite possible.Enfin pour l'instant c'est pas vraiment ca,vu que le burst du debut est pas puissant et tous les dommages se font sur la suite (donc du coup....ben ca fait bizarre pour la cible,j'avoue car il a l'impression de se retrouver face un mec lambda qui dps cac avec du poison en plus sauf qu'il pop d'un coup).

Enfin c'est mon opinion
Citation :
Publié par Nuff
Parce que tu trouves qu'il y a une position I win en ce moment ? Jvois bien le backstab sur un mec de 10 lvl de moins à mi vie contre 3 mobs. Mais c'est un peu la seule.
Ben non pas actuellement car il n'a pas les outils justement et j'ai compris ta demande comme donnons des outils a l'assa pour qu'il puisse "si dans de bonnes conditions Win facilement" et qu'il creve dans les autres.

Ce sur quoi je suis d'accord mais il ne faut pas qu'il puisse tout le temps se mettre dans ces conditions sinon c'est du pyrolol à la sauce voleur.

Ou alors on reviens a maintenant il ouvre ou il veux quand il veux et s'il le veux mais peux se faire reboot par presque n'importe qui tant que la skill est la.


Mais je ne dit pas que actuellement il a la moindre position I win hein mais je suis pour lui en donner mais pas des systématiques.

Suis-je clair ?



edit : et encore une fois arreter de parler du "mage" comme du pyro ou du necro/ana... y'a plein d'ame mage a coté qui croque salement sous la dent du premier voleur venu.
Faut pas non plus que ça devienne comme daoc, les fufus pouvaient tuer tous et n'importe quoi même sans ouverture furtive .... (vive les poisons et les taux d'esquive ultra fumé :x :x).

Sur Rift aujourd'hui, je dirai qu'il manque un poil de dps pour le voleur par rapport au capacité des autres classes car même avec une ouverture réussie, on est pas sur de gagner a cause de tous les cc/sort instant/resistance des perso etc ...

Ou alors même sans augmenter le dps, faudrait plus de poison, on est des assassins, on devrait pouvoir snare, debuff force, constit etc ....
"edit : et encore une fois arreter de parler du "mage" comme du pyro ou du necro/ana... y'a plein d'ame mage a coté qui croque salement sous la dent du premier voleur venu."

Sauf que les 3/4 des mages joués actuellement ce sont ces 2 rôles...(bon y en a bien un qui va me sortir, "souce??")

Par ailleurs l'histoire avec le fufu, il faut savoir que notre burst se fait principalement sur l'ouverture, pas d'ouverture plus de burst.

Un malheureux petit HOT de clerc sur notre cible casse notre burst déchiquetage+empalement, plus de burst.
Ce que je voulais dire par 2 spés utilisés, c'est normal qu'il faille un dps minimum pour tombé un boss mais ce que j'aimerais, ce serait chaque âme ait une utilité.

Prenons le voleur,
En barde tu peux mezz, heal
En rodeur tu as un pet qui tiens un minimum l'aggro, le pet fait mal
En lamenoire tu peux dps à distance et faire mal au cac
En TE, tu dps à distance de façon correcte, tu peux kitter
En Danselame, tu es (censé ) faire mal au cac, et tu tankes pendant 15 secondes
En assassin, tu as des phases de burst suivant les procs et des bons saignements
En traqueur, c'est diablo-mode (Marvel) et bonne résistance, dps en fontion des tps

Pour le moment, c'est soit TE soit Barde
Ce que je souhaite c'est que les raids puissent tomber un boss avec toutes les spés possibles, par exemple en activant des cristaux, en faisant tomber des cailloux sur le boss, en lui plantant des pieds dans le dos (cf vidéo d'intro), utilisation des potions d'alchimie (poison, snare, etc...), appel de renfort de pnj, invocation d'asha (qui nécessite 10/15 personnes), invocation des failles alliés.

Finalement tous ces petites choses qui permettrais de sortir du couloir tracer par wow, tu dps, tu tank, tu heal.
Je ne dit pas que les anciens mmo était différent mais en 2011, sortir des octo-classes et rester cantonner à 3 rôles différents, c'est un peu comme ci on vivait encore dans des grottes.

Peu être que j'en demande trop, en tout cas j'espère fortement un meilleur agencement des âmes qui permettrais un système de pluralité de template permettant de descendre n'importe quel boss.

*le vieux con aigri sort*
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Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
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Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
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GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Lilly / Wym
"edit : et encore une fois arreter de parler du "mage" comme du pyro ou du necro/ana... y'a plein d'ame mage a coté qui croque salement sous la dent du premier voleur venu."

Sauf que les 3/4 des mages joués actuellement ce sont ces 2 rôles...(bon y en a bien un qui va me sortir, "souce??")

Par ailleurs l'histoire avec le fufu, il faut savoir que notre burst se fait principalement sur l'ouverture, pas d'ouverture plus de burst.

Un malheureux petit HOT de clerc sur notre cible casse notre burst déchiquetage+empalement, plus de burst.
Non mais je suis d'accord cependant quand tu joue une des autres ame ben tu meurs comme meurs tout bon mage qui se respecte =D et après tu vois :

ouah nerf mage ultra resistant, imun cc permanent, 4k de degat tout le temps !


ha ben non c'est pas le mage ca ...
tlm est ok sur le nerf pyro et il va venir mais alors le nerf mage non du tout pas d'accord ^^
Citation :
Publié par Lilly / Wym

Par ailleurs l'histoire avec le fufu, il faut savoir que notre burst se fait principalement sur l'ouverture, pas d'ouverture plus de burst.

Un malheureux petit HOT de clerc sur notre cible casse notre burst déchiquetage+empalement, plus de burst.
Question d'ailleurs : est-ce que les saignements c'est considéré comme du dégat magique ou physique ? Est-ce que c'est considéré comme un dot ?

@Iraban : y'a un seul truc à changer sur le pyro pour tout changer, c'est sa glyphe qui le rend immune CC et 30% de dégats en moins. Une fois que t'as changé ça il crèvera comme tout le monde aussi. Et il fera mal, mais moins vu qu'on pourra lui CC le slip.
Citation :
Publié par Nuff
Question d'ailleurs : est-ce que les saignements c'est considéré comme du dégat magique ou physique ? Est-ce que c'est considéré comme un dot ?

@Iraban : y'a un seul truc à changer sur le pyro pour tout changer, c'est sa glyphe qui le rend immune CC et 30% de dégats en moins. Une fois que t'as changé ça il crèvera comme tout le monde aussi. Et il fera mal, mais moins vu qu'on pourra lui CC le slip.
Ha mais clairement moi le seul changement que je vois c'est de scinder sa glyphe de merde :

une glyphe immun CC uniquement
une glyphe a 30% de degat réduit
une glyphe avec du + degat
une glyphe qui stun au hasard


Et c'est une glyphe à la fois avec un CD de 2minutes sur chaque donc faudra jongler.
Oui voila je pensais a ça aussi scinder en différentes glyphes.

Soit tu es immum soit tu est spe "tank" soit spe gros très gros dégât enfin il peut y avoir moult variante mais pas besoin d'avoir un gros CD pour changer car pour le pve ca va être la loose même en pvp un petit cd suffit je pense
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