HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Par contre Free RP, s'il y a des batailles dans la série, je pense qu'elles passeront sous forme d'ellipses comme dans Rome. Je crois que les scènes de batailles coûtent assez chères en général (pour qu'elles soient crédibles) donc s'ils doivent faire des économies ça sera sûrement la dessus.
J'espère que non parce que dans le cas de Game of Thrones ce serait vraiment très naze de voir tous les gros moments d'action résumé à des ellipses.

-Sergorn
Citation :
Publié par Andromalius
Robert fait référence à son entourage global, pas forcément aux gens dans la pièce.
Ben c'est aussi en référence au fait que son "valet" est lannister et le garde à sa porte aussi.
Andromalius tu spoiles les bouquins comme un porc... on n'est même pas censés connaître son nom après cet épisode !!!

Sinon "il" est vraiment parfait, comme je l'imaginais, l'acteur est charismatique ça promet.

Bien aimé aussi Mormont de la night's watch, Baelish et Varys.

Mais c'est l'actrice qui joue Arya qui m'épate le plus, elle est géniale cette mioche !

Bien impatient de voir la suite !

Citation :
Publié par SansNom
A propos des noms, il y a bien 2 Mormont ? un avec Daenerys et l'autre dans la Night's Watch ? Je ne suis pas sûr de moi et comme pas mal de noms ont été balancé, je préfère m'assurer pour mieux comprendre les éventuels conflits à venir.
Oui.
J'avoue que balancer du spoil bouquin sur ce thread est quand même bien abusé .... c'est pas comme si vous étiez pas au courant qu'il faut pas le faire :x
Citation :
Publié par Belk
Nan mais attendez, il donne le nom d'un personnage qu'on VOIT dans l'épisode. Allez tirer un coup sérieux >.<
Ha bon ? et l'edit pris a 23h47 c'était quoi d'après toi ?

Dans le pire des cas, tant que l'épisode nous dit pas le nom d'un personnage, on a pas a la connaitre ..... ou alors vous foutez clairement un titre dans vos post que vous allez spoil le bouquin d'une façon X ou Y ...
Très bon épisode, la qualité augmente au fil des semaines, ça risque d'être du très lourd d'ici la fin de la saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Port-Réal avec un look un peu oriental. Pas du tout l'image que je m'en faisais, mais agréablement surpris par le rendu proposé. Et le Donjon Rouge, lui, est conforme à ce que j'imaginais, surtout la salle du trône.
-Le dialogue entre Jaime et Ned n'était pas dans le bouquin, si je ne m'abuse. En tout cas je l'ai fortement apprécié, c'était bien écrit et bien joué. J'espère qu'il y aura plus de petites scènes inédites de ce genre dans la série.
-L'acteur qui joue Jon peine à me convaincre. Il n'est pas mauvais, mais je le trouve très plat dans son jeu. Robb est toujours très discret, mais convainc bien plus dans les quelques scènes où il apparaît.
-Ce qui se passe avec Daenerys m'intéresse moins, mais ça reste regardable (alors que la semaine dernière c'était juste inutile).
-Littlefinger est une réussite, comme on pouvait s'y attendre lorsqu'on a appris quel acteur l’interprétait (Carcetti ), décidément les choix de casting dans cette série sont extrêmement pertinents.
-La scène avec Syrio était géniale. Entre la musique, la mise en scène, l'acteur (encore une fois je l'imaginais pas comme ça mais c'était une agréable surprise), c'était vraiment une excellente manière de clore l'épisode.

Vivement la semaine prochaine. Si la qualité continue d'augmenter, et que les scénaristes ajoutent des petites scènes inédites par rapport au livre par ci par là, je serais vraiment comblé.
Très bon épisode 3 :

- Dieu que j'aime Tyrion. La série se porte bien avec lui. Et Petyr... Je vais être pendu à ses lèvres à chacune de ses scènes. Tyrion aide Jon à grandir, à sa manière.
- Jon reste assez effacé. La réalité n'était pas telle qu'il se l'imaginait.
- Varys est parfait également, bien que je me le rappelais pas autant obséquieux.
- Cersei et Joffrey... ça se passe de commentaires. Dans l'intimité, la reine dévoile toujours son vrai visage.
- Ned et Cat, très touchants ensemble.
- Je rejoins ce qui a été dit sur la vieille Nan : elle réussirait presque à me foutre les chocottes. L'actrice remplit bien son rôle.
- Maître Aemon prédisant que l'hiver vient, ses yeux étant à jamais dépourvu de la lumière du jour.
- Et prends toi ça dans ta face Viserys !
- L'acteur jouant Jaime est très fort : il dégage une présence, un charisme et une force grandiose. Les récits du passé montrent assez bien que le règne de l'ancien roi était bien noir. Brrrr. D'ailleurs, ses échanges avec Ned sont particulièrement bien écrits, dévoilant son passé et celui de Ned par la même occasion, et les conflits qui lient les personnages entre eux, ainsi qu'à leur passé.
- Arya toujours fidèle à elle-même. L'actrice s'en sort remarquablement bien.
- Syrio m'a explosé de rire. La scène finale est assez forte également, lorsque Ned observe sa fille et se rappelle les entre-chocs des aciers des vrais batailles.
Citation :
Publié par Skade
Juste pour "les armures des Lannister ont de la gueule", si tu parles de l'armure de Jaime et du vieux qui discute avec le roi (vu que je suis pas sûr qu'il aie été nommé, je préfère ne rien dire), ce sont pas des armures Lannister. Ce sont les armures de la garde du roi, uniquement portées par une poignée de chevaliers d'élite. Petite nuance.
Les armures Lannister ont certainement beaucoup plus de classes, elles.
Ils ne sont pas endettés de six millions, eux :P

Sinon, un peu déçu par Varys. Je l'imaginais plus obèse, plus flasque, plus richement habillé (au moins pour faire passer les parfums), mais avec un regard moins éteint et nettement plus charismatique surtout.

Il y en a un autre qui est bien dans l'absolu mais que je ne voyais vraiment pas comme ça, je le trouve trop «normal» pas assez rustique. Je ne dirais pas qui, pour ne pas spoiler les futurs saisons.
Dans l'ensemble je trouve la série plutôt bonne jusqu'à présent, assez fidèle au livre (même si il y a certains dialogues dont je ne me rappelais pas comme celui avec Benjen et Tyrion).
Par contre je trouve bizarre Port Réal avec ses palmiers mais bon^^.
J'aurais bien aimé avoir plus d'images de la ville histoire de la présenter un peu, là on arrive direct dans la salle du trône ça fait un peu cru.
Ça aurait été cool aussi de nous montrer la scène (sous forme d'un flashback peut être) où Rickard Stark se fait rôtir sous les yeux de son fils et de la cour plutôt que de l'évoquer rapidement.
Je suis plutôt d'accord avec Loxadon : un simili-flashback de cette scène (ou de brèves images lors du dialogue entre Ned et Jaime) aurait rendu la scène plus puissante (et effrayante - quoique, laisser au spectateur le soin de faire jouer son imagination n'est pas une sotte idée), bien que j'estime que les dialogues se suffisent à eux-mêmes.
Bon, vivement le 4 !!!

You... walk! j'ai adoré !
Et la veille Nan, un régal ! Mine de rien, cela met de la tension, quand tu sais que ce qu'elle raconte, vu le début de la série, a de bonnes chances d'être vrai...
Très déçu par Varik. Il est moins folklo que ce que j'avais imaginé, moi je pensais que c'était un bonhomme genre typé des iles rondouillards avec une pilosité quasi-inéxistente avec des manière efféminé à la Jack Sparrow. Là il fait moine tibétain quoi.

J'adore Syrio Forel sinon
[Modéré par MD_tkt.]
La scène finale est superbe, encore une fois

Syrio est juste formidable, c'est un clone de josé garcia le mec j'ai adoré l'intensit du combat qui s’accélère et la tête de ned qui change quand il commence à se rappeler le bruit des combats. Le décalage entre le son des épées en acier qui s'entrechoquent avec le combat réel en épée de bois sur un rythme qui s'accélère donne une puissance incroyable à la scène. On sent qu'il va se passer quelque chose, j'adore cette impression que donne la série pour le moment, le rythme est lent mais on sait que ça va exploser et la redondance de Winter is coming ajoute encore à cet effet. A la fin de cet épisode avec cette scène, c'est vraiment l'impression qu'on a, l'hiver vient, et cette fois il sera long
J'ai vu par hasard sur le Bar qu'ils avaient adaptés la série du coup j'ai maté les trois premiers épisodes même si je ne suis pas vraiment fan de séries télé.

J'ai été pas mal déçu par le rendu général, surtout que j'ai clairement l'impression que les moyens mis en œuvre étaient important. Là où j'attendais une narration lente tout va trop vite, on passe d'une scène à l'autre à la vitesse d'un Sitcom, les trois quarts des personnages ne correspondent hélas pas vraiment à la description du bouquin soit physiquement pour certains, soit dans leur façon de jouer pour d'autres.

Les décors et les paysages sont assez sympa par contre, et certaines scènes arrivent quand même à sauver la baraque en créant vraiment un peu d'immersion. La découverte du Mur par Jon est plutôt sympathique si l'on omet Jon lui même, tant au niveau des personnages que de l'ambiance bien retranscrite, l'échange à trois entre le garde noir Yoren, Tyrion et Benjen Stark et exactement comme dans mes souvenirs, le jeu d'acteur et l'ambivalence de l'imp est vraiment très bon, c'est bien dommage qu'il ne soit pas aussi laid qu'il est convaincant dans le rôle.
Le reste des scènes je le trouve relativement raté, hormis les scènes avec Arya, les embrouilles avec sa soeur et le fils du roi, la discussion avec son père et surtout son premier cour d'escrime qui est très bien tourné (Syrio est excellent, le seul avec Daenerys et Arya à m'avoir convaincu sur les deux plans -physique&jeu d'acteur-) Mention correcte malgré tout de l'autre côté de la mer, la famille déchue rend plutôt bien et si Daenerys arrive à être aussi convaincante en Khaleesi qu'elle l'est en ce début de série en mariée soumise et perdue ça peut donner des scènes pas mal.

En bref plutôt déçu même si la série offre quelques (trop) rares bons moments.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés