Comme beaucoup ici pour le moment, j'ai adoré ce nouvel épisode. On continue de découvrir les personnages et des nouveaux font leur apparition :
Littlefinger, il m'a bien l'air d'être lui aussi un salaud, le genre à tuer Ned pour récupérer Cat dont il est amoureux apparemment.
Syrio, le maître d'armes lui par contre a l'air beaucoup plus cool et il va sûrement faire un bon duo avec Arya (qui est encore excellente, surtout le passage du repas : "Practicing for what ?" "The prince").
Le dialogue entre Ned et Jaime au début, on sent que c'est tendu entre eux. D'ailleurs les armures des Lannister ont de la gueule.
Tyrion semble être le moins pourri de la famille et il a de bonnes réparties, je l'aime bien lui aussi.
Daenerys paraît moins cruche qu'au début et on dirait qu'elle commence à apprécier son statut de reine.
Des petits détails qui font que j'accroche totalement à la série, en espérant que ça continue ainsi. En détails pas trop importants, il y a les décors que je trouve un peu cheap par moment, trop studio par rapports à ceux de Deadwood ou Rome. C'est vraiment insignifiant, c'est juste histoire de faire une critique négative.
J'aime bien aussi le côté fantastique qui sert de background, de contes et légendes au milieu de ces complots pour le pouvoir. Reste à voir si c'est juste des histoires pour faire peur ou si ça va prendre de l'ampleur.
|