HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Episode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca envoie du très lourd :

Varys et Petyr "Littlefinger" Baelish sont géniaux. Pas possible de dire grand chose sans risquer de spoiler, mais ils sont tels que je l'imaginais. Et l'acteur qui joue Petyr est vraiment génial.

Toute la partie au mur est puissante aussi et même si ça va vite, ça permet de comprendre comment Jon s'intègre, passant de son statut de fils de lord à celui de frêre de la garde. Tyrion est toujours aussi génial.

J'ai aussi beaucoup aimé les quelques passages avec Cersei, on se rend compte qu'elle est vraiment retorse, son discours avec son fils est génial.

Cat est magnifique, autant à Winterfell elle semblait un peu terne, autant à la lumière du jour on la voit belle.

La partie Dothraki est rapide mais est plein d'informations importantes en peu de temps.

Et enfin Syrio Forel est magique. Je m'attendais presque à un "My name is Inigo Montoya and you killed my father ! Prepare to die ! "

Vivement la suite, après deux épisodes de démarrage, j'ai vraiment l'impression que la série prend son rythme et c'est tant mieux.
Omg cette série quoi. Encore un épisode énorme qui envoie du lourd, de l'information, bref plein de choses intéressantes !

J'ai encore un peu de mal à mémoriser les noms et les personnages, me faut en général deux visionnages par épisode pour tout bien situer.

Et l'opening est décidément très bon.
Je sais pas pourquoi mais je voyais Syrio un peu plus vieux. Plus ridé et grisonnant. Mais il est bien dans l'esprit donc ça va. A Contrario, je voyais les mestres Aemon et Pycelle moins grabataires. Comme quoi.

Sinon bon épisode toujours, les événements se mettent doucement mais sûrement en place, ça fait plaisir a voir.
Moi c'est la scène avec Robet, Selmy et Jaime que j'ai trouvé vraiment excellente.
Arya toujours aussi géniale. Par contre, bémol contre Jon. J'ai un peu de mal pour le moment :/

Et pour une fois, les scènes dothrakis étaient bonnes j'ai trouvé
Perso j'ai kiffé :

Vyserys qui se fait bien rabaisser comme une sous merde. Ca lui apprendra à trop se la jouer.
Mais MY GOD quoi !

Episode 3

- La voix de Vieille Nan est flippante à souhait quand elle raconte l'histoire à Bran
- Catelyn est beaucoup plus belle dans cet épisode
- Arya est de plus en plus géniale, un des persos dont j'avais le plus de plaisir à lire les POVs est qui est parfaitement interprétée
- Syrio Forel est terrible lui aussi, et la voix de l'acteur est marrante

@Skade : Mestre Aemon a ~100 ans, Pycelle 80-90, donc je trouve que les acteurs et le physique collent bien au contraire
Syrio il pourrait donner des cours de flamenco en faisant griller des merguez à côté que ça n'étonnerait personne. L'acteur est juste énorme. :')
Très bon, encore une fois le scénario et les personnages évolue peut à peut.

Le proxénète et le maitre d'arme vont devenir important?
Mes 2 scènes préférées
La leçon de "danse", et au mur, quand Tyrion commence à se laisser convaincre compte que ya ptetre bien quelque chose qui va pas. Ce jeu de regard, la différence entre son insouciance au début de la conversation, et l'intensité àla fin...
Beaucoup de passages mémorables :
- Le "clash" Vyseris / Daenerys, le jeu sobre et intense de Mormont m'a particulièrement impressionné.

- Les dialogues de Tyrion (Trio avec Yoren et Benjen, puis avec Mormont et Aemon)

- Souvenirs de guerre avec le Roi (Robert et Jaime vraiment denses dans leurs rôles)
Les acteurs sont vraiment impeccables, pourvu que ça dure...
Episode 3
Comme beaucoup ici pour le moment, j'ai adoré ce nouvel épisode. On continue de découvrir les personnages et des nouveaux font leur apparition :
Littlefinger, il m'a bien l'air d'être lui aussi un salaud, le genre à tuer Ned pour récupérer Cat dont il est amoureux apparemment.

Syrio, le maître d'armes lui par contre a l'air beaucoup plus cool et il va sûrement faire un bon duo avec Arya (qui est encore excellente, surtout le passage du repas : "Practicing for what ?" "The prince").

Le dialogue entre Ned et Jaime au début, on sent que c'est tendu entre eux. D'ailleurs les armures des Lannister ont de la gueule.

Tyrion semble être le moins pourri de la famille et il a de bonnes réparties, je l'aime bien lui aussi.

Daenerys paraît moins cruche qu'au début et on dirait qu'elle commence à apprécier son statut de reine.

Des petits détails qui font que j'accroche totalement à la série, en espérant que ça continue ainsi. En détails pas trop importants, il y a les décors que je trouve un peu cheap par moment, trop studio par rapports à ceux de Deadwood ou Rome. C'est vraiment insignifiant, c'est juste histoire de faire une critique négative.

J'aime bien aussi le côté fantastique qui sert de background, de contes et légendes au milieu de ces complots pour le pouvoir. Reste à voir si c'est juste des histoires pour faire peur ou si ça va prendre de l'ampleur.
Episode 3.

J'ai pas lu le livre, mais j'espere qu'on aura au moins une scene de bataille durant la saison 1 car la c'est plaisant, mais ç'est autant rythmé qu'un stargate universe.....

Je pense que je vais attendre 3/4 episodes est les regarder a la chaine la je reste toujours sur ma faim.
Juste pour "les armures des Lannister ont de la gueule", si tu parles de l'armure de Jaime et du vieux qui discute avec le roi (vu que je suis pas sûr qu'il aie été nommé, je préfère ne rien dire), ce sont pas des armures Lannister. Ce sont les armures de la garde du roi, uniquement portées par une poignée de chevaliers d'élite. Petite nuance.
Vraiment bien cet épisode encore une fois !
Citation :
Publié par Soroya
Episode 3

Et enfin Syrio Forel est magique. Je m'attendais presque à un "My name is Inigo Montoya and you killed my father ! Prepare to die ! "
Je ne suis pas le seul à avoir penser à Inigo Montoya.

En tout cas cette scène est géniale. Le père qui arrive, voit sa fille heureuse qui s'entraine et s'améliore très vite, il sourit. Puis il la voit enchaîner les passe, il sert les dents, genre du mal à tenir en place, comme regardant un vrai duel, presque à l'encourager, et puis augmentation du bruit du métal, tête de plus en plus crispé, comme si il se souvenait du bruit d'un duel et de la guerre, Arya perd, Syrio Forel dit "hop" et la grimace triste : et si il la menait vers sa mort ?

Vraiment parfait avec l'inquiétude du père.
Scotché devant tout l'épisode encore !

Mention spéciale à Jaime dans cet épisode, que j'ai trouvé magistral sur toutes les scènes.
C'est assez dur de trouver des critiques

Ca peut paraître un peu long par contre je pense, et lent à évoluer par rapport à une série classique ou le scénar est plus calqué sur les avancées majeurs dans chaque épisode.

On sent plus le côté adaptation, avec longs fils conducteurs dans tous les sens. Mais pas de "révélations de fou" et de "rebondissement" à chaque épisode. C'est pas plus mal d'ailleurs, ça change.
Citation :
Publié par Skade
Juste pour "les armures des Lannister ont de la gueule", si tu parles de l'armure de Jaime et du vieux qui discute avec le roi (vu que je suis pas sûr qu'il aie été nommé, je préfère ne rien dire), ce sont pas des armures Lannister. Ce sont les armures de la garde du roi, uniquement portées par une poignée de chevaliers d'élite. Petite nuance.
Ok merci de la précision. Pour l'autre mec à côté de Jaime, il n'a pas été nommé mais comme le roi dit qu'il est entouré de Lannister donc j'ai supposé que c'en était un (à moins qu'il ne parlait du cousin de Jaime).

A propos des noms, il y a bien 2 Mormont ? un avec Daenerys et l'autre dans la Night's Watch ? Je ne suis pas sûr de moi et comme pas mal de noms ont été balancé, je préfère m'assurer pour mieux comprendre les éventuels conflits à venir. hypothèses sur l'épisode 3 :
car si ce sont bien des Mormont tous les 2, je suppose que le "garde" de Daenerys est le fils du Commander de la Night's Watch et donc ça risque de créer quelques clashs. Remarque ils n'ont peut être pas l'esprit de famille et n'auront aucun scrupule à se tuer.

Par contre Free RP, s'il y a des batailles dans la série, je pense qu'elles passeront sous forme d'ellipses comme dans Rome. Je crois que les scènes de batailles coûtent assez chères en général (pour qu'elles soient crédibles) donc s'ils doivent faire des économies ça sera sûrement la dessus.

[Modéré par Jangho]

Citation :
Publié par SansNom
Ok merci de la précision. Pour l'autre mec à côté de Jaime, il n'a pas été nommé mais comme le roi dit qu'il est entouré de Lannister donc j'ai supposé que c'en était un (à moins qu'il ne parlait du cousin de Jaime).
Je me suis posé la même question. Donc j'ai cherché et Jaime Lannister et le seul Lannister dans la Garde Royale. Le roi fait donc bien référence à Jaime et son cousin Lancel.

Et oui le commandant et Jorah portent le même nom comme on le voit dans cet épisode.
Ya Jaime, Lancel (qui n'est pas en armure), qui sont Lannister.

Et ya un 2e garde royal (celui dont parle SansNom, "à côté de Jaime"), dont le nom est bien donné à un moment très vite fait, à moins que j'ai rêvé (j'ai pas l'épisode sous la main pour check).
Oui l'autre chevalier de la garde sera probablement présenté plus tard. 2 petits points assez subtils pour qqn qui découvre, pour vous le situer un peu mieux, il n'est pas lannister, et même jaime l'admire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés