HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Opercule tu saoules quand même. ^^ On va pas forcément s'adapter a ta vision d'ayatollah de ce qu'est un spoiler ou pas merci.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sansa met-elle des culottes ?
Vous spoiler quand meme beaucoup trop.. C'est assez évident...
C'est moche pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
Citation :
Publié par Azraëll
l'age du regicide:
17 non? enfin bon c'est pareil
Oui le régicide a lieu il y a 17 ans, et Jaime avait 17 ans en gros. ^^
Citation :
Publié par ashony
J'adore ce fil sans spoil pour les remarques des gens qui n'ont pas lu les livres, c'est assez marrant de se dire quand on lit certaines remarques : si il savait

mention spéciale a "SansNom" quelques messages plus haut
Ne dis pas ça, ça va me donner envie de lire les bouquins.

Citation :
Publié par Nitneuq
Jviens de voir qu'on allait avoir le droit a Tommy Carcetti de The Wire dans le cast... Cool.
Ca me fait le même effet dès que je vois un des acteurs de The Wire ailleurs.

Une petite question (si la réponse est dans les épisodes diffusés) au sujet de Daenerys, on voit à un moment ses servantes qui lui soignent des blessures sur les paumes de ses mains et je ne sais pas comment elle s'est fait ça. J'ai raté un truc ou c'est Drogo qui y est allé comme une brute ?
Citation :
Publié par Tauntaun
Encore une fois à cause du cheval >_> !
En fait, oui. C'est pas expliqué (j'étais un peu en mode wat ? quand j'ai vu la série, c'est mieux expliqué dans le livre), mais quand on la voit paralytique et aidée par les servantes en descendant de cheval ... parce qu'elle se fait casser le cul la journée par son bourrin tout court.

D'ailleurs, y'a 3-4 trucs comme ça qui sont portés du livre à la série et qui sont assez incompréhensibles, marce que mal expliqués. C'est un peu lourd.
J'ose plus regarder le post par peur du spoil... Sinon je trouve l'épisode 2 beaucoup plus lent(et donc immersif). Dans le 1 il se passait beaucoup de chose en m'eme temps, en plus du fait qu'on découvrait l'univers.
bon j'ai regardé le premier épisode, je viens de terminer le deuxième..

+ j'ai lu toute la série

mon verdict est le même : "ca se regarde" comme la saga "se lit".

Pour la série ils ont mis les moyens, c'est HBO, bon

mais globalement je n'y crois pas : l'histoire n'est pas formatée pour fonctionner en série : trop de personnages, trop complexe et ca ne va nulle part. En bouquin c'est agréable à lire à cause de l'ambiance (et pour passer le temps), mais

• bouquin + série : trop peu de talent
  • série : trop compliqué pour le public, américain notamment.

Mais rien à voir avec une "très grande" série A genre soprano, mad men, dexter, ni même avec une "grande" série B (genre justified, spartacus, true blood..) : il n'y a pas de ligne de scénario forte, pas de thème percutant, pas de quoi accrocher;

bref, je pense que ca fait faire comme The Chronicles of Narnia ou feu The Golden Compass . Les fans vont regarder parce que c'est pas mauvais (et qu'ils sont fans), mais le grand public ne va pas durablement accrocher. Petit à petit les budgets vont baisser avec l'audimat, on va passer de la série A à la série B.

outre la question commerciale, je doute que A game of thrones aie "quelque chose à dire". Mais ca reste une bonne adaptation : pas scotchant, aucune révélation, mais une bonne adaptation... vu le fric que HBO a mis derrière, ca peut.

Si vous voulez voir une heroic fantasy de talent avec un monde cohérent, du talent et tant qu'on y est... une histoire qui va quelque part, lisez du Jaworski (janua vera ou Gagner la guerre).
Citation :
Publié par Sance
J'espère plus de plan avec Daenerys pour le prochain épisode et plus long.
Emilia Clarke est très jolie mais hélas vraiment trop, mais alors trop péroxydé. Il aurait du la faire un peu moins blonde ...
Citation :
Publié par Tauntaun
Emilia Clarke est très jolie mais hélas vraiment trop, mais alors trop péroxydé. Il aurait du la faire un peu moins blonde ...
Euh... C'est fait complètement exprès, elle est censée avoir les cheveux argentés. Et encore, ils ont pas poussés le vice à lui faire les yeux violets comme décrit dans le bouquin.
Citation :
Publié par ZnÞg
...
J'ai eu à peu près la même analyse, sauf que pour moi il y a un véritable aspect qui peut faire tenir la série sur le long terme et en faire une très bonne série B. Ils sont même multiple, mais pour faire un raccourci c'est à peu près le même que pour la série Rome.
Pour Rome pareil, pas de grand thème. On a quelques fulgurance sur de grands thèmes, mais rien que ne tienne la série. Ce sera à mon sens la même chose avec Game Of Thrones, et ce sera exactement les mêmes thèmes. Je ne les dévoile pas car nous sommes sur le topic "100% sans spoil".

D'ailleurs les premières audiences contredisent tes analyses concernant le public américain.
Citation :
Publié par Khellendorn
Euh... C'est fait complètement exprès, elle est censée avoir les cheveux argentés. Et encore, ils ont pas poussés le vice à lui faire les yeux violets comme décrit dans le bouquin.
Et moi qui pensais que la coiffeuse en chef de la série s'était trompée ! Je m'en doute que c'est fait exprès, ça n'en demeure pas moins moche. Et quitte à prendre des libertés ils auraient pu la rendre plus naturelle.

Citation :
Publié par ZnÞg
Les fans vont regarder parce que c'est pas mauvais (et qu'ils sont fans), mais le grand public ne va pas durablement accrocher.
Je suis pas convaincu que le grand public soit le coeur de cible de la série ...
Citation :
Publié par Tauntaun
Et moi qui pensais que la coiffeuse en chef de la série s'était trompée ! Je m'en doute que c'est fait exprès, ça n'en demeure pas moins moche. Et quitte à prendre des libertés ils auraient pu la rendre plus naturelle.
Prendre des libertés à ce niveau là, c'était quand même risqué. Des hordes de fans auraient sans doute hurlés au massacre.
En fait le principal intérêt de faire une couleur si peu naturelle, c'est de bien marquer la particularité des Targaryens : son frère à exactement la même couleur, et tous les Targaryens sont censé avoir les cheveux argentés et les yeux violets.
A mon sens ils n'ont pas mis les yeux violets pour ne pas rajouter un niveau de wtf pour ceux ne connaissant pas les bouquins. La couleur de cheveux reste sans aucun doute suffisamment extra-ordinaire pour bien les différencier et montrer leur appartenance à la même famille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés