HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chaenn
je crois que je vais me lancer dans la lecture en parallèle
Tu ferais mieux d'attendre la fin de la saison 1 pour commencer à les lire, comme ça tu profiteras du suspense insoutenable de la série jusqu'au final ainsi que de la version plus complète du bouquin. Tout benef.
Vraiment enorme ces 2 premiers episodes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout pour Jaime et Tyrion, ils roxxent deja alors que mon souvenir dans les bouquins c'est qu'on s'interesse quasi uniquement aux Stark au debut. Les Lannister gagnent en interet plus tard.
Serieux la scene avec Jaime et Jon Snow, le mec est tellement arrogant, et Jon se chie dessus... Et quand plus tard t'apprend qu'il a tué l'ancien roi il y a 20 ans tu comprends mieux pourquoi .

Par Joffrey est "trop" insupportable je trouve. Ok c'est sensé etre un petit merdeux mais là c'est too much. C'est trop pas coherent de voir la belle Sansa se pamer devant lui. Il est sensé avoir un minimum d'allure tout de meme.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Serieux la scene avec Jaime et Jon Snow, le mec est tellement arrogant, et Jon se chie dessus... Et quand plus tard t'apprend qu'il a tué l'ancien roi il y a 20 ans tu comprends mieux pourquoi.
l'age du regicide:
17 non? enfin bon c'est pareil
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Par Joffrey est "trop" insupportable je trouve. Ok c'est sensé etre un petit merdeux mais là c'est too much. C'est trop pas coherent de voir la belle Sansa se pamer devant lui. Il est sensé avoir un minimum d'allure tout de meme.[/spoiler]
Ben devant Sansa il est charmant, quand ils se rencontrent et se promènent... bon, il a une sale petite tête par contre ça c'est sûr.
Le passage quand le limier rapporte le corps de l'enfant boucher est vraiment énorme, "il courait, mais pas assez vite"

Par contre le truc qui ma scié c'est Ned dit que Wylla est la mère de Jon alors que dans le bouquin ya plusieurs pistes & théories

Dans le prochain épisode, on devrait en savoir plus sur la Garde de Nuit en principe. Ca répondrais peut être avec votre interrogation sur le déserteur.
Vraiment bien sympa le second épisode, ça fait plaisir de voir du med-fan en série qui tient la route.

Le petit con de blondinet, j'espère qu'il va payer sévère à un moment ou un autre (je sais pas, genre un coup d'épée qui transperce le foie et une agonie de quelques heures me botterait bien).

Bon après, un truc assez rare dans les séries pour être signalé : y'a aucun acteur que je supporte pas ! (mis à part le pti blondinet, mais son rôle de pure raclure doit jouer beaucoup).

[Modéré par Jangho]

Par contre, pour moi qui ait pas lu les livres, c'est assez compliqué de comprendre pourquoi Jaime a tué un roi sans avoir de soucis par la suite.
Genre quand y a un régicide, c'est "tant pis pour le roi il avait qu'a pas être faible" ?

Dernière chose, y a eu un changement dans l'intro, on voit un endroit de la map qu'on voyait pas dans l'intro du premier épisode, mais j'ai pas franchement pu faire de lien avec le contenu de l'épisode 2. Y'en a un ou pas ?
Citation :
Par contre, pour moi qui ait pas lu les livres, c'est assez compliqué de comprendre pourquoi Jaime a tué un roi sans avoir de soucis par la suite.
Genre quand y a un régicide, c'est "tant pis pour le roi il avait qu'a pas être faible" ?
Je sais pas si ca va etre développé dans la série ou pas, mais il y a quand même de fortes chances que oui donc...attends.

Citation :
Dernière chose, y a eu un changement dans l'intro, on voit un endroit de la map qu'on voyait pas dans l'intro du premier épisode, mais j'ai pas franchement pu faire de lien avec le contenu de l'épisode 2. Y'en a un ou pas ?
Indirectement oui il y en a un.
c'est la que se rend le khal par tradition, pour que Drogo présente sa femme à l'ensemble de son peuple
Citation :
Publié par Raym
D'après ce que j'ai compris (j'ai pas lu les livres) il y avait une sorte de guerre et le nouveau roi a fait tuer l'ancien.

@Thorv:Ouais j'ai compris ça aussi.
Citation :
Publié par Vuvuzela
D'après ce que j'ai compris (j'ai pas lu les livres) il y avait une sorte de guerre et le nouveau roi a fait tuer l'ancien.
L'ancien étant un membre de la famille Targaryen si j'ai bien compris le truc ....

ps : j'ai pas lu les bouquins
Citation :
Publié par Raym
Pour répondre à cette question il suffit d'étudier un peu l'histoire. Si le régicide se "justifie" alors le meurtrier a peu de chance de souffrir de son geste. Les meilleurs exemples sont les empereurs romains. Lorsque les soldats tuaient un empereur, comme avec Caligula, et qu'ils avaient le soutient de l'aristocratie ils craignaient rien.
Quand il s'agit d'un geste "isolé" sur la personne d'un roi et qui ne se justifie pas par un discours précis, là ça peut poser problème par contre.

Pour faire clair, l'important quand on tue un roi, c'est de préparer la suite. Le régicide peut éviter les embrouilles, voir même gagner du galon si le parti qu'il a choisi arrive à prendre le pouvoir. Dans la période romain l'exemple le plus connus c'est Brutus qui assassine César et qui le paiera pourtant très cher car ce sont les héritiers spirituels de sa victime qui reprendront le pouvoir.

Dans Game Of Thrones (je récapitule sans spoiler d'après ce qu'on en a dit dans les épisodes et de toutes façon j'ai pas mal oublié cette partie des bouquins) : On a un roi Targaryen qui se fait assassiner par Jaime Lannister. C'est Robert Baratheon qui succède à ce roi (on a donc un changement dynastique).

Je vous laisse échafauder vos théories.
@Thorv: Yup. L'ancienne famille royale était celle des Targaryen. Robert, de la famille Baratheon, a conquis le trône quelques années de cela. Jaime est surnommé le "régicide" pour la raison que l'on peut deviner. Quant aux détails, il faudra attendre la suite
L'ancien roi a laissé deux enfants, Viserys et Daenerys, qui sont actuellement en exil sur un autre continent, avec Viserys bien déterminé à récupérer ce qu'il considère être son trône.
Ma petite théorie :

Mr Targaryen est un roi, un tyran qui a eu la malheur de battre la bien aimé de Robert Baratheon (la sœur de Ned Stark).

Robert lance un coup d'état et Jaime Lannister tue l'ancien roi.

Après de base, si j'étais roi, je ferai exécuter le Régicide, même si celui ci ma aidé a monter sur le trône, il a tué un roi une fois, il peut le refaire.

La question que je me pose (mauvaise compréhension/traduction), c'est :

- Que viens faire papa Lannister dans l'histoire.

Pour les enfants Targaryen (hypothèse) :

La sœur va doubler sont frère je pense en manipulant chef de la tribu machin chose
Citation :
Publié par orime
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, je vous conseille vivement de lire le livre et de regarder la série en même temps. Les deux se complètent assez bien .
C'est ce que je vais faire je passe a la fnac demain mat
En passant, beaucoup sont demandeur de lire les livres et en même temps ont peur de se faire spoiler.

J'en profite pour rappeler que Martin à publier des nouvelles :

D%26E_Prelude_JL.png

On suit un jeune chevalier errant à travers le royaume des 7 couronnes 100 ans avant les évènements du trône de fer. 2 nouvelles sont disponibles à l'heure actuelle : le chevalier errant et l'épée lige (publié en france dans le même ouvrage).
On y retrouve donc le même univers mais avec aucun des personnages du trône de fer. A part en apprendre plus sur l'univers de Martin vous ne vous ferez pas spoil. C'est d'ailleurs un peu plus dur à lire que le Trône de Fer. Y a nettement moins d'action et d'intrigue. Ca tient plus de l'exercice de style justement, avec une écriture parfois un peu lourd parfois (à moins que ce soit la traduction). Du coup, ça peut être très sympa à lire je pense en parallèle de la série.

Et pour les feignasse, vous pouvez même trouver ça ... en comics :

Chevaliererrantfr.jpg

Vous le trouverez édité chez Milady Graphics en VF. Ne l'ayant pas lu je peux pas vous en dire beaucoup plus.
Opercule tu saoules quand même. ^^ On va pas forcément s'adapter a ta vision d'ayatollah de ce qu'est un spoiler ou pas merci.

Sansa met-elle des culottes ?
Citation :
Publié par Andromalius
Opercule tu saoules quand même. ^^ On va pas forcément s'adapter a ta vision d'ayatollah de ce qu'est un spoiler ou pas merci.

Sansa met-elle des culottes ?
on le saura dans l'épisode 56 quand elle se tape Drogo près du mur

Y a 10 épisodes de prévus c'est ça?
Ca va aller vite l'histoire si ca contient les 2 premiers livres français (qui correspondent au tome I si je ne m'abuse)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés