HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Truc rigolo, c'est qu'après que Mormont ait dit à Daenerys : chez les Dothraki, on ne mange que du cheval, on voit 2 lapins ecorchés dans le camp ... C'est ballot.
je crois bien qu'il dis "les dotrakhi ont deux choses en abondances, l'herbe et les chevaux"
ça veut pas dire qu'il ne mange que ça, d'ailleurs imo ils respectent trop leur chevaux pour les considérés comme de la nourriture, dans l'épisode 1 Viserys demande si "il est vrai que les dotrakhi meurent avec leur chevaux?"
@Glider
Tu as besoin qu'on te répète les règles toutes les pages ?
Sympa cet episode. Les acteurs sont vraiment bons. Pour l'instant celui que j'aime le plus est Viserys Targaryen, je le trouve vraiment un cran devant les autres. Moar !!
Stop faire ton aigri Gilder.

Au fait les bestiaux des gamins, ce sont des Husky ou pas ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc que je saisis pas, c'est que Benjen autorise les violeurs à gambader les mains libres. Ils encourent la peine de mort en cas de désertion mais voila c'est chaud quand même. Ils ont pas peur de mourir dans leurs sommeil.

Bon pour l'instant, un des personnages que j'apprécie le plus, c'est le Nain Lannister.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Stop faire ton aigri Gilder.

Au fait les bestiaux des gamins, ce sont des Husky ou pas ?

Un truc que je saisis pas, c'est que Benjen autorise les violeurs à gambader les mains libres. Ils encourent la peine de mort en cas de désertion mais voila c'est chaud quand même. Ils ont pas peur de mourir dans leurs sommeil.

Bon pour l'instant, un des personnages que j'apprécie le plus, c'est le Nain Lannister.
Disons que les gens qui intègrent la garde de nuit sont en grande partie des repris de justice à qui on laisse le choix! La peine de mort ou porter le noir
Le mur n'étant pas l'endroit le plus folichon du monde en terme de joyeuseté et de climat ils ont utilisé ce moyen là pour que la garde de nuit reste représentée
Citation :
Non ce n'est pas dit dans la série que les filles partent pour Port-Réal, ou alors j'ai loupé un truc...
Catelyn dit bien à Robb :
Il faut qu'un Stark reste à Winterfell
Citation :
Publié par Nephthys
Non ce n'est pas dit dans la série que les filles partent pour Port-Réal, ou alors j'ai loupé un truc...
Pour Sansa tout de même. Tu as la discussion avec sa mère quand elle se fait couper les cheveux, le fait que le roi veut la marier à son fils, et qu'un peu plus loin la Reine dit encore à Cat un truc du genre "une beauté pareil ne doit pas rester dans le Nord/elle sera superbe à King's Landing".

Pour Arya c'est dit moins clairement, mais malgré tout, la scène où elle fait sa valise indique bien qu'elle va partir.
Très bon épisode 2 !

Un épisode 2 ou comment haïr les Lannister en 45min

Mon passage préféré :

Quand le nain tarte le prince, c'est juste épique

Par contre les acteurs sont vraiment bon.
Citation :
Publié par Sorine
Et puis on voit quand même le prince, et les 2 soeurs, c'est un peu obvious qu'ils sont tous au même endroit...
Ce n'est pas obvious du tout vu que personne n'a capté.
D'une on ne voit que Ned partir sur sa caravane quand il dit au revoir à son fils bâtard et la scène d'adieu entre Snow et Arya précède le départ de ... Snow! du coup rien n'indique qu'Arya est partie elle aussi avec son père
Ensuite il manque une scène d'adieu entre la mère et ses deux filles, chose qui va de soi pour un moment si traumatique chez les deux partis.
Encore plus fort on assiste à un banquet dans la campagne entre Ned et le roi mais personne d'autre (la reine et ses gosses déjeunent-ils avec les écuyers?) , du coup à ce moment là je suis persuadé que seuls ces deux-là se sont barrés de Winterfel.
Enfin on voit Arya et son copain jouer au bord de l'eau pendant que le prince drague sa future princesse, chose qui parait incongrue quand on les imagine sur la route.

-> avec le recul on comprend qu'ils se sont arrêtés dans une petite ville mais comme là encore rien ne l'indique, tout porte à croire que tous les enfants sont encore à Winterfel. Du coup quand Ned se met à chercher sa fille, tout le monde se dit WTF?

Allez c'est pas grave vu que l'épisode est béton mais quand même, faudrait pas recommencer ce genre d’ellipses dans la narration parce que c'était franchement confus.

Sinon je suis bien content de retrouver Lena Headey qui me manquait pas mal depuis Terminator.

Citation :
Publié par Opercule
Ce n'est pas obvious du tout vu que personne n'a capté.
Idem, je suis un peu d'accord, au départ je pensais que Ned accompagnait un peu sur la route Benjen et Jon, partis pour le Mur, lorsqu'il lui parle du sang Stark coulant dans ses veines.
Cela dit, ces scènes manquantes, je me demande si nous ne pourrions pas les retrouver dans une sorte de version longue de la série, car là, en effet il manque à mon sens 2/3 scènes, dont celle que tu évoques avec les adieux de Cat' à ses filles.
Même si je pense quand même qu'il était évident qu'au moins Arya allait suivre son père dans le sud (pourquoi elle ferait ses valises sinon ?), il est quand même vrai que ça manquait un peu de liant sur ces scènes là.

De petites vignettes du convoi qui se déplace avec Arya s'y trouvant toute crottée a cause de ses balades dans les marais/forêts bordant la route n'aurait, je pense pas fait grand mal : ça aurait permis de bien se rendre compte que les filles ne sont plus a Winterfell et au passage, de bien confirmer le caractère baroudeuse de la petite Stark pour les néophytes.

M'enfin bon, a part cette petite faiblesse, l'épisode reste quand même très bon (et pis quasi pas de boobs, z'avez vu ? Juste ceux de Daenerys rapido et les fesses de Drogo).

D'ailleurs, j'aime bien le parallèle : quand Drogo est dominant dans les parties de jambes en l'air : il est habillé et pas elle. Quand c'est elle qui prends l'initiative, c'est elle qui est habillée et lui qui est a poil.
Un détail qui m'intrigue sur Jon Snow, vraiment c'est pas du spoil mais bon.

Il a pris son loup blanc avec lui pour le Mur? On le voit pas cavaler à côté de lui, alors que les autres loups sont traités avec importance.
Citation :
Publié par Jangho

Il a pris son loup blanc avec lui pour le Mur? On le voit pas cavaler à côté de lui, alors que les autres loups sont traités avec importance.
oui il l'a pris avec lui, mais vu qu'il n'est pas très actif pour l'instant, il l'ignore à l'écran, comme le loup de Robb.
Citation :
Publié par Skade
D'ailleurs, j'aime bien le parallèle : quand Drogo est dominant dans les parties de jambes en l'air : il est habillé et pas elle. Quand c'est elle qui prends l'initiative, c'est elle qui est habillée et lui qui est a poil.
Bah celui/celle qui domine porte la culotte quoi.
Citation :
Publié par Jangho

On le voit sur un plan large quand ils s'arrêtent pour la nuit.

Le plan démarre sur la rivière, on voit le loup et le groupe derrière.
Citation :
Publié par Jangho

Oui, on le voit dans l'épisode 2, de souvenir lorsqu'il est assis avant de parler à Tyrion, mais c'est genre dans le décors, pas plus.
Citation :
Publié par harermuir
Truc rigolo, c'est qu'après que Mormont ait dit à Daenerys : chez les Dothraki, on ne mange que du cheval, on voit 2 lapins ecorchés dans le camp ... C'est ballot.
Dans le genre chercher un détail foireux pour pouvoir bash, alors que Mormot a jamais dit ça...
Sinon, y a que moi qui trouvent que les loups grandissent un peu ultra vite ? .
Début épisode 1 on a des louveteaux tout choupinets, fin de l'épisode 1, ils ont deja pris 20 cm, 1 mois après ils sont adultes ^^.

Ceci étant dit, sont beaux comme tout ces clébards.

Edit : A ce rythme de progression vont prendre des poneys avec des peaux de loups après pour faire un rendu fidèle ? J'sais bien que ce sont des Direwolves, mais quand même, ça pousse =).
Citation :
Publié par Glory
Sinon, y a que moi qui trouvent que les loups grandissent un peu ultra vite ? .
Début épisode 1 on a des louveteaux tout choupinets, fin de l'épisode 1, ils ont deja pris 20 cm, 1 mois après ils sont adultes ^^.

Ceci étant dit, sont beaux comme tout ces clébards.
Entre le moment où ils trouvent les direwolfs et le reste de l'épisode 1 il se passe plusieurs mois je crois, le temps que le roi et sa famille fasse le voyage depuis Kings Landing.
Citation :
Publié par Elynn
Entre le moment où ils trouvent les direwolfs et le reste de l'épisode 1 il se passe plusieurs mois je crois, le temps que le roi et sa famille fasse le voyage depuis Kings Landing.
Pour l'épisode 1 à la limite je veux bien, on a pas vraiment de repère, mais concernant l'épisode 2 :

y a qu'un repère temporel, donné par Cat quand elle dit depuis quand elle prie les Sept (et d'après mes souvenirs c'est de l'ordre d'un mois) pour la guérison de Bran.

Edit : Ah j'ai loupé l'allusion à ça dans le premier. Et oui me suis mal exprimé, pas adulte pr des direwolves, mais ils ont la taille d'un loup adulte normal dirons nous. Même si ça laisse une marge de progression vu la taille du cadavre de la mère dans le pilote.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés