HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
épisode 2,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dites ils vont tuer encore beaucoup de loups?
Parce que le coup de l'animal fidèle, doux et bienveillant (putain même les loup ils jouent bien) sacrifié au vice et a la vanité de l’être humain alors qu'il a fait son taff, moi ca me fout le cafard...
les gosses et les roux oui, mais les loups moi jpeux pas.
Citation :
Publié par Laucian
épisode 2,

Parce que le coup de l'animal fidèle, doux et bienveillant (putain même les loup ils jouent bien) sacrifié au vice et a la vanité de l’être humain alors qu'il a fait son taff, moi ca me fout le cafard...
Ahah, tu m'as bien fait rire C'est vrai que la scène est dure, tho...
Vraiment excellent, les scènes vont un peut moins vite que pour le premier épisode est c'est tant mieux. J'ai vraiment hâte à la semaine prochaine.
Je ne pensais pas du tout que Bran allais survivre,

sa laisse tellement de suspense pour la suite.

Et la musique du générique est tellement épique. <3
Citation :
Publié par harermuir
Je vois pas comment on peut se féliciter du casting avec Daenarys qui continue dans le mono expression et Snow qui vaut guère mieux. Le reste se tiens, mais ces deux là, c'est calamiteux.
Snow ne me dérange pas car je n'ai pas de mal à imaginer ce que sa situation de bâtard vivant au sein de la vraie famille Stark peut produire sur un plan psychologique (froid comme la neige quoi).

Par contre je ne suis moi non plus pas fan de la blonde mais en fait c'est surtout le clan de barbares dans lequel elle a atterrie qui m'énerve: qu'est-ce que c'est que ces jeunes filles aux joues lisses et au regard pétillant quand on sait que ce peuple est censé renvoyer aux Mongols de Gengis-khan, vivant dans la steppe où (je cite un passage de l'épisode 2) "il n'y a que de l'herbe et des chevaux". Vraiment chaque séquence avec ces gens sonne faux, et ce n'est pas l'apprentissage de l'amour en face à face qui vient arranger les choses, bien au contraire.
Citation :
Publié par harermuir
Je vois pas comment on peut se féliciter du casting avec Daenarys qui continue dans le mono expression
Je trouve qu'elle n'est pas si mal jouée, de fait, elle a appris à être effacée, pour "ne pas réveiller la colère du dragon" (ep 1). On voit, là, qu'elle commence à s’émanciper.

Jon, j'ai un avis mitigé. Il ne me déplaît pas, mais il c'est vrai, par exemple pour

la scène d'adieu à Bran

qu'il ne fait pas passer beaucoup d'émotion, à mon goût.

En ce qui concerne le peuple barbare et les joues lisses... bah, c’est le seul détail qui me gène, en fait. Que ce soit le chef lui-même, ses guerriers ou les femmes de ce peuple, ils sont un aspect lisse et très propre qui me choque un peu (contrairement au groupe de la Garde de Nuit, par exemple). J'irais même jusqu'à dire que Drogo a un air un peu efféminé. Mais bon, après tout, même si je les voyais pas comme cela, pourquoi pas...

Le reste ne me choque pas, j'aime bien les passages là-bas, en fait. En tout cas, ce sont qui me rappellent le plus les MMO, peut-être parce que là je joue dans les zones chaude de Rift .
Citation :
Publié par Soir
qu'il ne fait pas passer beaucoup d'émotion, à mon goût.
D'un autre coté, il part prendre le noir, du coup, les émotions il a peut-être pas spécialement envie d'extérioriser.

'fin, j'sais pas, mais si je partais maintenant pour Misrata, j'sais pas si je serais super émotif pour dire au revoir ... bon, tu me diras aussi que je ne suis qu'un androïde possédant un niveau émotionnel proche du caillou .
Citation :
Publié par Opercule
Vraiment meilleur que le pilote, sans doute grâce à la diminution du nombre de scènes qui laisse plus de place à chaque acteur, et surtout à l'arrivée vers cet édifice qui me fait tant fantasmer (le mur).

Sinon je n'ai pas compris comment Stark a-t'il pu se mettre à la recherche d'Arya vu qu'il était censé être parti avec le roi. A moins que ce ne soit qu'une ballade? Ou bien ill est vraiment parti avec ses deux filles et ils se sont arrêtés dans une ville? Bref où sont-ils quand l'incident avec le Prince arrive?
Amusant, je commençais à penser que j'étais le seul à ne pas avoir compris ce passage. A quel moment disent-ils que les 2 filles se barrent avec le père? Anyway, j rejoins tout l monde, série qui cartonne pour le moment, j la conseille à tlm
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
D'un autre coté, il part prendre le noir, du coup, les émotions il a peut-être pas spécialement envie d'extérioriser.

'fin, j'sais pas, mais si je partais maintenant pour Misrata, j'sais pas si je serais super émotif pour dire au revoir ... bon, tu me diras aussi que je ne suis qu'un androïde possédant un niveau émotionnel proche du caillou .
Il est aussi a coté de la femme qui le meprise depuis 17 ans donc c'est pas la meilleur situation pour se montrer emotif xD
Citation :
Publié par Nephthys
Non ce n'est pas dit dans la série que les filles partent pour Port-Réal, ou alors j'ai loupé un truc...
Sur l'ep2 le spoiler donc juste :
Je ne crois pas non plus que c'est dit explicitement mais on voit la scene ou arya fait ses valises et elle parle de sansa et les siennes donc je suppose que ca devait nous indiquer qu'elles partaient avec. C'est vrai que ca aurait pu etre plus clair
Une serie qui commence bien..d'hab je suis pas très séries (le format me correspond pas) mais là je dois avouer que c'est pas mal. On sent que l'histoire qui va suivre va roxxer avec des rebondissements de malade, j'ai quelques fois un peu de mal a suivre (surtout l'histoire des blonds dans les régions chaudes) mais sinon ça roule.

Mention pour le nain je le trouve parfait dans son rôle, on dirait qu'il ait n'y du coté des Lanister, ni du coté des "autres"..
Citation :
Publié par Draith
Mdr, j'ai pensé la même chose "Oh, on va encore avoir 5 pages sur 2min de l'épisode". Mais c'est vrai que cette scène est très sensuelle.
Ben pour le coup, je pense que si l'intérêt de certaines scènes charnelles étaient difficiles à comprendre pour certains dans l'épisode 1, là c'est vraiment expliqué clairement.
Le fait que c'est par ce biais-là que Daenerys va prendre de l'importance : "in the bedroom, he is yours", ou un truc comme ça. C'est vraiment important.

Citation :
Publié par Laucian
T'inquiète ça nous fout tous les cafard hein.

Citation :
Publié par Soir
J'irais même jusqu'à dire que Drogo a un air un peu efféminé.
C'est parce qu'il a de l'eyeliner.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
C'est exactement ce que j'allais dire. Par sa naissance il a d'énormes conflits émotionnels, il ne connaît pas vraiment sa place, et il va partir au mur. Entre ces différents conflits qu'il doit intérioriser depuis longtemps, et le fait que juste à côté de lui ya Catelyn, qu'il a toujours respectée mais qui de son côté l'a toujours haï par sa naissance à laquelle lui-même ne peut rien du tout, c'est un peu compliqué d'exprimer ce qu'on ressent. Enfin j'ai senti la scène comme ça, il est un peu bloqué et gêné quoi.
Enfin bon faut reconnaître qu'il a un peu une expression plate de benêt par moments, mais ça passe quand même très bien je trouve. Et comme c'est l'un des meilleurs perso du bouquin, j'ai confiance.

Pour Robb, c'est vrai que ce qu'on a vu pour l'instant ne lui permet pas de montrer grand chose, c'est le l'héritier et le frère aîné, il a un rôle prédéfini qu'il se doit de remplir.
Citation :
Publié par Pervx
Sur l'ep2 le spoiler donc juste :
Je ne crois pas non plus que c'est dit explicitement mais on voit la scene ou arya fait ses valises et elle parle de sansa et les siennes donc je suppose que ca devait nous indiquer qu'elles partaient avec. C'est vrai que ca aurait pu etre plus clair
Cela dit en général, quand quelqu'un fait ses valises on peut se douter qu'il va partir en voyage, surtout si il y a une scène d'adieu ajouté à ça ca peut difficilement être plus clair.

Quand à Tyrion, il le dit lui même dans l'épisode 1 , il est un bâtard aux yeux de son père et, quand il reparle à Jon plus tard il mentionne justement sa différence avec les autres Lannister, sa force c'est son esprit. Pour le moment on sent bien qu'il est un peu à part.
Pour Jon, le problème est que les personnages ont peu le temps d'être développés alors que, si je me souviens bien, on a bien le temps de voir avec qui il s'entend ou ne s'entend pas trop dans les bouquins et sa place dans la famille. Là, forcément, il sort un peu de nulle part et on apprend que Caitlyn le déteste au moment où il part.

Pareil pour Robb, il est sous-développé également donc on le trouve forcément assez fadasse, ça viendra (j'espère) plus tard, mais il reste de toute façon assez inintéressant imo.

Pour Daenerys, je trouve qu'elle colle bien aux bouquins, c'est vraiment une grosse soumise complètement effacée et qui donne l'impression d'avoir une ou deux cases manquantes. Je pouvais pas la supporter au début.

Et il manque sans doute une scène où Ned Stark et ceux qu'il emmène avec lui font leurs "adieux" à leur mère, ça coule de source quand on a lu les livres mais pas dans la série.
Citation :
Publié par Opercule
"il n'y a que de l'herbe et des chevaux".
Truc rigolo, c'est qu'après que Mormont ait dit à Daenerys : chez les Dothraki, on ne mange que du cheval, on voit 2 lapins ecorchés dans le camp ... C'est ballot.
[Modéré par Jangho]

Sinon j'ai vu et épisode hier et vraiment bien!

Le coup du départ, mon homme qui n'a rien lu n'avait pas compris non plus et s'est posé la même question "bah qu'est ce qu'il fou dans la forêt le stark?".

J'ai du lui redonner quelques noms de personnages qu'il avait pas forcement enregistrer en 1 semaine aussi

Citation :
Seul défaut, les scènes ajoutées qui ne sont pas dans le bouquin ne servent strictement à rien. :/
+1

Mais ça c'est le côté chiant a avoir lu le bouquin

En tout cas nous on est fans à la maison!

Sinon, y a 10 épisodes de prévus c'est ça?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés