HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, c'est vraiment tres bien!
le generique frise le sublime.

HBO est decidement une valeur incroyablement sûre...

Et en plus y aussi Treme qui reprend...
misere, j'ai deja pas assez de temps...
Épisode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de l'assassinat était parfaite. Je rejoins le ressenti de Praline sur Catelyn. J'aime beaucoup son personnage dans les livres, et je sens que l'actrice ne va pas me décevoir.

Tyrion est toujours aussi bon. Retrouver certaines de ses répliques sur le petit écran est juste magique. J'avais oublié la raclée qu'il mettait à Joffrey. 1-2-3 K.OOOO !
Pour parler de Joffrey : c'est vraiment l'un des personnages que je vais adorer haïr. L'acteur joue remarquablement bien son rôle.

Les dernières minutes de l'épisode sont bien rudes, avec le conflit Joffrey - Arya (Dieu que j'aime cette petite, l'actrice dépasse mes espérances), la "punition" du fils du boucher ( ) et la mise à mort de Lady ( ).
Sans oublier Bran qui rouvre les yeux.
Bien meilleur épisode que le pilot. Vu que les personnages ont été posés, on peux diminuer le nombre de scènes et gagner en intensité et intérêt. Si toute la suite est comme ça, je crois qu'on tiens une série culte.

Et déjà que j'adorais Tyrion dans les bouquins, je crois que là, si j'étais pas hétéro, j'en tomberais amoureux.
Globalement conquis aussi. Un bémol à la partie Daenerys qui m'emballe moins, un peu comme dans le livre en fait :/

Et encore une fois, je me répète (en faisant attention à ce que ça devienne pas trop malsain), mais Dieu que l'actrice d'Arya est bonne (au sens premier ) !
Jaime, Tyrion, Arya : Le choix des acteurs est juste extra.
Les autres acteurs sont tous aussi très bien castés et rentrent dans leur rôle, mais ces trois là je jubilais à chacune de leurs scènes.

Et quel excellent épisode.
Franchement, on tient du lourd.

Le premier épisode mettait les choses en place, on voyait qu'il y avait des moyens, un casting d'enfer, mais c'est vraiment ce second épisode qui prouve que le réalisateur et les producteurs ont compris comment adapter une oeuvre comme le Trone de Fer. Et c'est le terme adaptation qui sied parfaitement !

Mais dieu que les acteurs sont incroyablement trouvés du Limier à Arya, en passant par Joffrey et Tyrion...

Mais, vraiment, ce qui est exceptionnel, c'est que les enfants semblent bien partis pour incarner incroyablement leurs personnages. Bran a la tête de l'emploi, cet oeil vif, Arya est parfaite, on adore détester et plaindre Sensa, et on a tellement envie de gifler Joffrey qu'on aimerai bien tous être Tyrion !

Bon, encore une semaine à patienter !
Tout à fait d'accord, pour le moment cette série dépasse mes espérances.

D'ailleurs je la regarde maintenant en compagnie d'une charmante personne, qui est également conquise, et qui n'avait pas lue les ouvrages de Martin.
J'ai eu le droit à cette remarque de sa part à la fin du second épisode: " Je me demande comment ils ont fait pour avoir que des gamins incroyablement mauvais pour Harry Potter alors qu'en fait ça existe vraiment les jeunes acteurs qui savent jouer".
Message supprimé par son auteur.
Vous avez de la chance de pouvoir regarder et comprendre les épisodes en VO
Citation :
Publié par Aratorn

Mais dieu que les acteurs sont incroyablement trouvés du Limier à Arya, en passant par Joffrey et Tyrion...

Mais, vraiment, ce qui est exceptionnel, c'est que les enfants semblent bien partis pour incarner incroyablement leurs personnages. Bran a la tête de l'emploi, cet oeil vif, Arya est parfaite, on adore détester et plaindre Sensa, et on a tellement envie de gifler Joffrey qu'on aimerai bien tous être Tyrion !
Il faut avouer, ils sont excellents !

D'un point de vue tension dramatique, c'est pour l'instant, et c'est normal, moins puissant qu'une bonne série avec une histoire par épisode. Mais la tension dramatique monte lentement, mais sûrement, et il arrivera un moment où elle sera au top.

Vivement le prochain épisode !!!!
Payne a bien la tête de l'emploi... Brrrr.

Remarque relative à un moment de l'épisode 2 :

J'ai bien aimé le moment de complicité entre Tyrion et ses petits neveux, c'était assez mignon
Vu les deux premiers aussi, c'est tout simplement génial.

J'avais bien entamé le premier tome il y a quelques années, mais j'ai du mettre de côté la saga faute de temps pour m'y plonger...mais la cette superbe adaptation va me forcer à replonger dans les livres

Le casting est parfait, les acteurs au poil, les décors/costumes ne font pas cheap, les quelques paysages magnifiques...et ce générique, j'adore, très en adéquation avec le titre !
Ca sent le gros clash pour l'épisode à venir.

Je sens surtout que Viserys viendra foutre le boxon juste quand tous les autres seront affaiblis par leurs conflits basée sur deux cons qui trouve fun de baiser entre frère et soeur.

Sinon dans l'épisode on apprends que le père de Cersei et Jaime est l'ancienne main du Roi ( qui a pas du apprécier de devoir perdre son titre ), et que Jaime à tuer l'ancien Roi.

Par contre je comprends pas pourquoi il a attendu aussi longtemps pour commencer à convoiter le trône, sans compter le fait qu'il doit ignorer que sa progéniture se mélange.
Bon ben épisode 2 :

- Cersei a vraiment l'attitude qui colle parfaitement à son personnage
- Arya est de plus en plus roxxante
- Ilyn Payne je le voyais plus... moche

[Modéré par Jangho : ]

- Je trouve que le temps passe super vite, fin du premier épisode : début de coma, fin du deuxième : sortie du coma

En tout cas, ils ont vraiment réussi à faire quelque chose de bien avec cette série, s'ils continuent sur cette lancée ca risque de devenir simplement énorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés