HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maleus
Soufflez nous imo tu devrais mettre des balises spoiler vu qu'on doit être deux à avoir vu l'épisode.
Trois
Cela dit, j'ai aussi adoré la scène, et vu que je n'ai pas lu les bouquins, j'aime beaucoup les portes que ça ouvre pour la suite.
J'aime bien le personnage de Tyrion aussi d'ailleurs, beaucoup de profondeur (et l'interprétation du rôle par Peter Dinklage, qui est pressenti pour un Emmy Award pour l'occasion, soit dit en passant, y est pour beaucoup), pas manichéen du tout, bref, excellent.
Je trouve que la série part vraiment bien, d'ailleurs il semblerait que la directeur d'HBO ait d'ores et déjà annoncé son intention de la renouveler pour une 2e saison, au vu des audiences du season first et des critiques.
[Modéré par Lotte : Paix ]
Et en passant, j'avais tourné mon texte de façon à ce qu'il ne spoil pas, justement. Et je n'ai pas lu les livres, pas encore du-moins.

--

Sinon, fait rares, il n'y a aucun acteur qui me sort par les yeux... Fait assez rare pour être notable.
Alors moi j'ai lu les bouquins et je suis plutôt fan des livres. Autant le premier épisode j'étais moyen convaincu autant le deuxième me semble vraiment bien fait, les acteurs sont tous crédibles, les scènes importantes du livre sont là.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Je connaissais pas la règle, car mon esprit aiguisé, et mon intelligence visiblement supérieure m'ont tout deux conseillés de ne pas venir sur le fil sans me faire spoil, fil que je ne lis pas, pour ne pas me faire spoil. Après s'il y a des règles de modérations différentes sur chaque fils, je ne peux rien pour les pleureuses. .
C'est un peu les mêmes règles pour tous les fils de séries et de manga : ce qui constitue la majorité du cercle.
Et on l'a rappelé au moins 5 fois sur ce sujet.

Et sinon oui, tu m'as spoilé l'épisode tout à l'heure.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Je rejoint un peu soir, moi j'ai tiqué sur les dialogues entre Gared, royce et will. dans le livre la tension est bien plus forte et les dialogues plus tranchant.
Osef, le bouquin et la série sont très divergents sur pas mal de points (par exemple la lune de miel de Danaerys et Drogo). Les deux sont sympas, inutile de s'accrocher à l'un en disant "c'est comme ca que ça devrait se passer".

Sinon, j'ai peut-etre zapé un truc, mais il y a une bonne surprise dans le générique. J'en dis pas plus histoire que vous restiez teasés .
Episode de cette semaine :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien aimé la scène de tentative d'assassinat sur Bran. C'est bien filmé, j'avoue avoir été pris dans l'action...

Et que tu bonheur de voir ce petit con de blond pleurer comme une merde et supplier la ptite. Par contre, fait chier qu'il s'en sorte comme ca. La rousse m'énerve.

(je n'ai rien lu du livre)
Sur le blog "séries" de Le Monde.fr, un billet sur la série :
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011...s-et-de-rites/

L'auteur déclare n'avoir pris aucune connaissance de la série sous autre forme que la vision du premier épisode (ni livre, ni article internet...). Il en fait donc une première analyse assez détaillée sur ce qu'il a compris du fond de l'histoire, du rôle de chacun et de leurs relations.
L'analyse est très intéressante, bien que quelques détails (à mon avis) ne correspondent pas tout à fait (le rapport à la culture et à Dany, j'avoue qu'il va loin dans son interprétation). C'est sympa de voir qu'on peut en tirer autant sans aucun autre support que l'ep 1
Idem, je trouve l'analyse intéressante même si sur certains points il se goure un peu, difficile d'avoir un point de vue totalement juste sans avoir lu les bouquins, après tout cela fait partie du suspense aussi la surprise de l'inattendu .
J'vais essayer de mater l'épisode 2 ce soir.
J'ai beau avoir lu les bouquins...
Comment j'étais super triste pour Lady... Ca promet pour la suite...

Tentative d'assassinat bien filmée, le suspens était là même si je savais qu'il allait échouer. Et la scène avec Aria et Joffrey bien mise en scène aussi.

Casting quasi-parfait (j'imaginais Cersei Catelyn plus belle) et excellente adaptation en tout cas, vraiment, j'adore (et point noir au passage).
Autant j'admets avoir eu quelques réserves suite au visionnage du pilote, mais la j'avoue être totalement conquis. J'ai adoré cet épisode, les acteurs sont excellents, sans fausse note.

Ptain j'avais oublié pour Lady .

Point noir aussi pr la forme.
Plus qu'à attendre dimanche prochain

Autant ça me chagrine pour Lady, autant Sansa mais elle m'énerve! Déjà dans les livres ce personnage avait un fort potentiel irritant, mais là avec un visage sur le nom c'est encore pire..
Excellent épisode! Celui-ci ne me donne pas l'impression de passer des détails, comme le premier épisode.

Et les acteurs sont très bons. Il n'y a que Robb qui physiquement, n'est pas celui que j'imaginais.
Excellent épisode, mais ça va être difficile d'attendre une semaine pour le prochain, surtout avec la dernière image de l'épisode.

Sinon, j'ai trouvé ça dégueulasse que Lady paie pour ce couard de blondinet. J'espère qu'il va finir dévoré par x bestiole
Citation :
Publié par Korgan-Cy

Et les acteurs sont très bons. Il n'y a que Robb qui physiquement, n'est pas celui que j'imaginais.
Non plus, mais ce n'est pas pour me déplaire
Citation :
Publié par Andromalius
Conquis par le deuxième épisode, vraiment.
Même avis, j'ai trouvé le premier excellent, mais j'évite de plus en plus de me faire un avis sur les pilot. Mais le deuxième est superbement traité aussi et arrivé à passé d'un lieu d'action à l'autre sans avoir l'impression de découpage ou d'emboîtage.
Ep 2, Tyrion ftw

Comment j'ai kiffé les grosses mandales qu'il a mis à Joff, j'étais en mode devant mon écran durant la scène. L'acteur est vraiment bon pour l'instant, les intonations, la gestuelle, pile poil comment je l'imaginais.

L'actrice choisie pour Cat est parfaite

C'est l'incarnation de la Mère courage, le visage durci et ravagé mais d'une telle force !

Pour Daenerys et Drogo je ne dirais qu'une chose -->
(comprendra qui pourra).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés