L'Agora

Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Un ancien premier ministre qui se met au service d'une puissance hostile c'est quand même peu fréquent. On saura maintenant que c'est un risque additionnel lorsque l'on élit des représentants de droite.
Sarkozy a été largement financé par le Qatar après son départ de l'Elysée. Et il n'est pas impossible qu'il l'ait été par la Libye avant son arrivé à cette adresse.

Je ne classerai ni le Qatar ni la Libye de l'époque parmi les amis de la France.
Si vous regardez les choses avec un peu de recul, Poutine a failli avoir les deux chefs d'Etat occidentaux les plus puissants militairement et politiquement (conseil de sécurité, arsenal nucléaire etc.) mangeant dans sa main de 2017 à 2020. Pas mal, non ?

Et quand on sait l'implication des Russes dans le Brexit et dans la vie politique italienne, ainsi que leur proximité gazeuse avec l'Allemagne... Je me demande si en étant moins gourmand il aurait pu faire mieux, ou bien si sa politique du "sur un malentendu, ça peut marcher" n'est pas finalement le trait de génie de Poutine. Le Jean-Claude Dusse de la géopolitique barbouzarde.
Ma question va sembler taquine, mais elle est sincère : Sarkozy au service du Qatar, Fillon au service de la Russie, Raffarin au service de la Chine, etc : est-ce qu'on a des équivalents à gauche ? Genre pour Jospin, ou (si on considère les étiquettes plutôt que les politiques menées), Hollande, ou Valls ?
Dès qu'on tape LFI Russie dans un moteur de recherche, on tombe sur des dizaines de déclarations baroques des responsables de ce parti. Ce qui est étrange, vu que la Russie finance le Front National mais pas LFI.

J'en déduis qu'à gauche, les politiques sont tellement cheap qu'il n'y a pas besoin de les payer.
Le formatage de cerveau du KGB a été très efficace, il est encore actif sans qu'il y'ait besoin d'agents rémunérés pour le développer.
(ceci a l'air sarcastique mais ne l'est pas).
J'ai l'impression que pour le narratif extrême-droite / nationaliste ils (le FSB?) ont repris pas mal de ficelles, celui-ci tend à avoir son autonomie propre avec des agents qui s'auto-intoxiquent puis auto-répandent les messages.
Dans les 2 cas l'opinion envers la russie est favorablement renforcée.
On pourrait dire qu'ils sont très forts en guerre psychologique, propagande, ce qui est vrai, mais au final les USA sont à un niveau encore bien supérieur tant dans l'efficacité que dans l'acceptation et l'auto-intoxication.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si vous le pouvez, regardez le Replay de France 5 sur les Balkany.
"C'était écrit. La chute de la maison Balkany"

En plus d'être intéressant c'était franchement divertissant.
Je vais regarder ça, j'espère que ça va parler des Hauts de Seine sous Pasqua et comment ils ont gentrifiés les lieux en chassant les communistes.
Citation :
Publié par HuPi
Je vais regarder ça, j'espère que ça va parler des Hauts de Seine sous Pasqua et comment ils ont gentrifiés les lieux en chassant les communistes.
Ouais, on voit un peu toute la fine équipe des Hauts de Seine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés