Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Un ancien premier ministre qui se met au service d'une puissance hostile c'est quand même peu fréquent. On saura maintenant que c'est un risque additionnel lorsque l'on élit des représentants de droite.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Un ancien premier ministre qui se met au service d'une puissance hostile c'est quand même peu fréquent. On saura maintenant que c'est un risque additionnel lorsque l'on élit des représentants de droite.
Sarkozy a été largement financé par le Qatar après son départ de l'Elysée. Et il n'est pas impossible qu'il l'ait été par la Libye avant son arrivé à cette adresse.

Je ne classerai ni le Qatar ni la Libye de l'époque parmi les amis de la France.
Si vous regardez les choses avec un peu de recul, Poutine a failli avoir les deux chefs d'Etat occidentaux les plus puissants militairement et politiquement (conseil de sécurité, arsenal nucléaire etc.) mangeant dans sa main de 2017 à 2020. Pas mal, non ?

Et quand on sait l'implication des Russes dans le Brexit et dans la vie politique italienne, ainsi que leur proximité gazeuse avec l'Allemagne... Je me demande si en étant moins gourmand il aurait pu faire mieux, ou bien si sa politique du "sur un malentendu, ça peut marcher" n'est pas finalement le trait de génie de Poutine. Le Jean-Claude Dusse de la géopolitique barbouzarde.
Ma question va sembler taquine, mais elle est sincère : Sarkozy au service du Qatar, Fillon au service de la Russie, Raffarin au service de la Chine, etc : est-ce qu'on a des équivalents à gauche ? Genre pour Jospin, ou (si on considère les étiquettes plutôt que les politiques menées), Hollande, ou Valls ?
Dès qu'on tape LFI Russie dans un moteur de recherche, on tombe sur des dizaines de déclarations baroques des responsables de ce parti. Ce qui est étrange, vu que la Russie finance le Front National mais pas LFI.

J'en déduis qu'à gauche, les politiques sont tellement cheap qu'il n'y a pas besoin de les payer.
Le formatage de cerveau du KGB a été très efficace, il est encore actif sans qu'il y'ait besoin d'agents rémunérés pour le développer.
(ceci a l'air sarcastique mais ne l'est pas).
J'ai l'impression que pour le narratif extrême-droite / nationaliste ils (le FSB?) ont repris pas mal de ficelles, celui-ci tend à avoir son autonomie propre avec des agents qui s'auto-intoxiquent puis auto-répandent les messages.
Dans les 2 cas l'opinion envers la russie est favorablement renforcée.
On pourrait dire qu'ils sont très forts en guerre psychologique, propagande, ce qui est vrai, mais au final les USA sont à un niveau encore bien supérieur tant dans l'efficacité que dans l'acceptation et l'auto-intoxication.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si vous le pouvez, regardez le Replay de France 5 sur les Balkany.
"C'était écrit. La chute de la maison Balkany"

En plus d'être intéressant c'était franchement divertissant.
Je vais regarder ça, j'espère que ça va parler des Hauts de Seine sous Pasqua et comment ils ont gentrifiés les lieux en chassant les communistes.
Citation :
Publié par HuPi
Je vais regarder ça, j'espère que ça va parler des Hauts de Seine sous Pasqua et comment ils ont gentrifiés les lieux en chassant les communistes.
Ouais, on voit un peu toute la fine équipe des Hauts de Seine.
https://mobile.agoravox.fr/actualite...yen-a-l-237331
Ca ne choque personne cette affaire ?

On voit ici clairement une proximité entre le leadership européen et big pharma. Une proximité physique, incarnée par des personnes, faisant fi de tout geste barrière, au passage. Mais c'est une constante donc rien de surprenant pour ce dernier point.
Je ne reparlerai pas de l'histoire des vaccins dont le prix augmentait pour être adaptés aux nouveaux variants, qui n'ont finalement pas été adaptés..

Sachant qu'en fouillant un peu dans le passé de la personne, on voit qu'en tant que ministre de la défense allemande, elle avait accordé des contrats juteux à des consultants hors des procédures normales et en sous estimant très largement les montants en jeu.
https://www.politico.eu/article/the-...von-der-leyen/

Sachant que son mari est directeur médical d'une entreprise de thérapies géniques (orgenesis), comment ne pas y voir un certain conflit d'intérêts ?
On crée un immense marché pour la vaccination, et le jour où l'entreprise de son mari est capable de sortir un produit, bingo. Au mieux, on sera toujours sous pass sanitaire et ils auront des centaines de millions de doses à vendre, ou au pire (pour eux) on sera sortis de tout ça, mais la quasi-totalité de la population ayant déjà expérimenté une technologie de vaccination "similaire", nous serons bien plus ouverts à utiliser ce type de produits.
J'ai bien aimé cette image/tacle dans l'article :

Citation :
C’est comme si Macron remettait un prix à BMW dans la cérémonie des patrons de l’année organisée par le syndicat des patrons allemands. Même si notre président serait sans doute capable de répondre présent, s’il était invité, ce n’est pas sa place.
Claude Guéant est parti se refaire une petite Santé en prison.
https://www.leparisien.fr/faits-dive...XZRK4V3ADQ.php
Condamné dans l'histoire des "primes" qu'il se versait quand il était au ministère de l'intérieur avec Sarko, il ne rembourse pas assez vite (sans parler de son amende) pour la justice.
Soit disant qu'il n'a pas les moyens.

On se demande bien ce qu'ils font de tout l'argent qu'ils gagnent tous ces politiques à ne pas avoir un centime devant eux alors qu'ils gagnent en 5 (3 peut-être même) ans ce qu'un smicard se fait en 40 ans.
Citation :
Publié par aziraphale
On se demande bien ce qu'ils font de tout l'argent qu'ils gagnent tous ces politiques à ne pas avoir un centime devant eux alors qu'ils gagnent en 5 (3 peut-être même) ans ce qu'un smicard se fait en 40 ans.
À l'inverse, il y a des politiciens comme Dominique de Villepin qui ont une bibliothèque de livres de collection évaluée à plusieurs fois ce qu'ils ont gagné lors de leurs fonctions. Un excellent investisseur, sans nul doute.
Franck Provost mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

Citation :
Le coiffeur français Franck Provost a été mis en examen pour "abus de biens sociaux" et "blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée", a déclaré jeudi 23 décembre le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans un communiqué. Depuis cette mise en examen, intervenue mardi lors de sa présentation à un juge d'instruction, le fondateur du groupe Provalliance a été placé sous contrôle judiciaire "avec une caution fixée à plusieurs centaines de milliers d'euros".

Selon le ministère public, "plusieurs signalements" ont été "transmis par l'administration fiscale courant 2017 concernant l'utilisation d'un logiciel frauduleux de caisse permettant de détourner des recettes encaissées en espèces dans un réseau de salons de coiffure". L'homme d'affaires de 75 ans est ainsi également mis en examen pour "mise à disposition de matériels et programmes pour commettre des infractions et des atteintes à des systèmes de traitement automatisés de données".

L'enquête porte sur des faits allant de 2001 à 2021. Au mois d'avril, l'ouverture d'une information judiciaire avait donné lieu à la mise en examen du directeur administratif et financier du groupe. Elle porte notamment sur les infractions d'"abus de biens sociaux et complicité", de "fraude fiscale et complicité", de "blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée" et d'"exercice illégal de la profession de comptable".
J'espère que l'éditeur du logiciel sera aussi poursuivi.
Citation :
Publié par Aedean
J'espère que l'éditeur du logiciel sera aussi poursuivi.
façon Franck Provost ne finira pas en prison comme 100% des personnes avec de l argent plain les poche !
Message supprimé par son auteur.
Même principe que les vieilles caisses imo tu sors bien un ticket mais les espèces ne sont pas enregistrés. Avant c'était un bouton ou combinaison spéciale pour faire ça...
C'est du secret de polichinelle.
Le soir tu fais ton état de caisse journalier et tu ecremes ce qui dépasse. Les banques voient pas passer le blé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ce qui implique donc les directions des boutiques.
Yes. Voire les caissiers...
Mais avec les logiciel de caisse connecté ça doit être dur de laisser absolument aucune trace de la manipulation.
ou alors la machine te fait un écart de 1 € de façon aléatoire sur une des caisses de la chaine, et le caissier rajoute de sa poche, pour pas être emmerdé par des histoires comptables ? Enfin je m'y connais pas en comptabilité, mais suspecter de suite les caissiers de magouille, quand clairement le responsable c'est le patron (+ éventuellement la société qui a fait le logiciel), ça me semble un peu rapide.
Lafa qui découvre qu'absolument toutes les professions qui manipulent du liquide truand(ai)ent pour pouvoir sortir du black.
Les nouvelles caisses enregistreuses sont sensées l'empêcher depuis quelques années, sauf que dès que l'état a imposé leur utilisation des petits malins ont sorti des logiciels pour pouvoir continuer.

Ca reste quand même l'écume de la fraude.
Absolument tous les petits patrons/indépendants que je connais (je sais je ne suis représentatif de rien, mais bon j'en connais pas mal quand même) font payer par leur boite certaines de leurs dépenses personnelles, et/ou se font payer de la main à la main des prestations qui pourtant sortent de leur boite comme n'importe quelle autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés