Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
http://www.liberation.fr/economie/20...ravail_1322859

le procureur qui poursuit pour recel de correspondances électroniques mais pas le trafic d'influence ...

Citation :
«Qu’une grande entreprise vienne dire au directeur du travail qu’une inspectrice du travail lui casse des pieds, je ne suis pas juridiquement d’accord, mais en même temps c’est la vie réelle, on vit dans un monde d’influence et de communication, ce n’est pas le monde des Bisounours [sic]»
Citation :
Publié par Wike l'exilé
http://www.liberation.fr/economie/20...ravail_1322859

le procureur qui poursuit pour recel de correspondances électroniques mais pas le trafic d'influence ...
J'espère que les juges enverront le procureur se faire empapaouter chez les Grecs. Je pense personnellement que, s'il y a un corps de la fonction publique qui se doit d'être irréprochable, c'est le parquet. Qu'un type avec ces fonctions puisse dire "je ne suis juridiquement pas d'accord, mais on n'est pas chez les bisounours", c'est hallucinant. J'aimerai savoir ce que Mme Taubira, qui est son supérieur hiérarchique, en pense.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai bien aimé le reportage du petit journal sur Sarkozy à Asnière, venu soutenir un repris de justice pour les municipales du coin. Explication : c'était le moins pire, l'UMP n'a pas UN SEUL candidat disponible qui ne traîne pas de valises judiciaires dans les Hauts-de-Seine.

En même temps, vu qui ils ont choisi pour diriger leur parti, je crois qu'ils s'en foutent.
A Clichy, il y a des municipales la semaine prochaine aussi.
Je me suis fait aborder par des militants UMP. Je leur ai dit ce que je pensais de leur parti et en particulier dans les Hauts-de-Seine. Ils m'on soutenu que leur candidat, Rémi Muzeau, n'avait rien à voir avec ça.
Ne votant pas à Clichy et n'étant pas forcément au fait de la politique locale, je rentre et je check : Muzeau est juste le suppléant de Balkany dans la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine.
Ce parti est un ramassis de menteurs et de pourris du sommet jusqu'à la base.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par harermuir : ]

C'est redevenu le RPR, comme à l'époque de Chirac, Pasqua, Balladur... Ils ont gardé les mêmes valeurs. Ils y ont juste ajouté celles du PR (Longuet, Léotard, Blanc, Soisson...). PR + RPR = LR.

Dernière modification par harermuir ; 07/06/2015 à 14h32.
Citation :
Publié par Doutrisor
Parce que le français moyen travaille vraiment lui.

De toute manière, le sujet c les "petits arrangements..." et non pas : "au secours, l'ignoble état totalitaire empêche les gens de s'enrichir"
Bah là je le dénonce vraiment dans le sens où c'est le petit arrangement qui permet au politique de cumuler quand il le refuse à ses fonctionnaires par exemple.
Nous avons un vrai problème avec la profession politique. C'est une plaie pour la France.
Complément d'enquête : le système Balkany
Jeudi soir dernier, le magazine Complément d'enquête proposait deux reportages :
- Le premier portait sur le système Balkany, à voir absolument.
- Le second portait sur les mariages chinois à Tours, je ne l'ai pas encore vu.

Le lien pour revoir l'émission : http://www.francetvinfo.fr/replay-ma...15_925789.html

Les nombreuses affaires Balkany ont toutes un point commun qui n'est abordé qu'indirectement dans le reportage : celui de la difficulté à collecter des preuves du fait de la profusion d'argent liquide. Je trouve que ça force à réfléchir... Tout accable cet homme, mais juridiquement il s'en sort plutôt bien. Finalement le clientélisme et le secret qui entourent ses affaires l'exonèrent depuis bien longtemps d'avoir à répondre de quoique ce soit.
Citation :
Mercredi 3 juin, les juges Renaud Van Ruymbeke et Aude Buresi avaient convoqué Wallerand de Saint-Just pour le mettre en examen. A l’issue du rendez-vous, le trésorier du Front national, visé par une enquête sur le financement du parti, est reparti sous le simple statut de témoin assisté. En cause, une faille de la loi sur la transparence de la vie publique, votée après le scandale Cahuzac, qu’il a lui même soulevée devant les magistrats. « Ils étaient sidérés », raconte l’ancien avocat, pas mécontent de sa trouvaille. Le scénario est en effet inédit.

Les deux juges d’instruction souhaitaient le mettre en examen pour « acceptation par un parti politique d’un financement par une personne morale », en l’occurrence la société Riwal, dirigée par Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen déjà mis en examen pour d’autres motifs dans cette affaire. Problème, si la société peut être condamnée en tant que donateur, le parti politique, lui, n’encourt plus de sanction en tant que bénéficiaire... Cette mesure de la loi de 1988 sur la transparence financière de la vie politique a été tout simplement effacée par la loi sur la transparence de la vie publique, adoptée en octobre 2013.

Personne, des parlementaires jusqu’aux administrateurs des deux Assemblées, en passant par les personnels qualifiés du gouvernement, les associations anticorruption, la presse judiciaire, le parquet de Paris et, in fine, les magistrats du pôle financier ne s’était rendu compte de l’existence de cette faille jusqu’ici.
Justice : la bourde parlementaire qui profite au FN

Les frontistes vont pouvoir prétendre qu'ils sont moralement innocents quand, en pratique, ils ne le seront que judiciairement. Mais bon, même s'ils avaient été condamnés une énième fois, je doute que cela eut changé grand chose sur un plan politique : leurs électeurs ont déjà démontré à plusieurs reprises qu'ils n'ont rien contre les racailles, du moment qu'elles sont blanches de peau.
Publié par Silgar
Jeudi soir dernier, le magazine Complément d'enquête proposait deux reportages :
- Le premier portait sur le système Balkany, à voir absolument.
- Le second portait sur les mariages chinois à Tours, je ne l'ai pas encore vu.

Le lien pour revoir l'émission : http://www.francetvinfo.fr/replay-ma...15_925789.html

Les nombreuses affaires Balkany ont toutes un point commun qui n'est abordé qu'indirectement dans le reportage : celui de la difficulté à collecter des preuves du fait de la profusion d'argent liquide. Je trouve que ça force à réfléchir... Tout accable cet homme, mais juridiquement il s'en sort plutôt bien. Finalement le clientélisme et le secret qui entourent ses affaires l'exonèrent depuis bien longtemps d'avoir à répondre de quoique ce soit.

De toute façon, tant que l'argent peut être distribué à la discrétion du maire/député/ministre, ça posera tout un tas de problème de clientélisme. J'irais même plus loin, tant que l'Etat sera intriqué à ce point dans la vie économique et sociale du pays ça ne changera pas. Que l'argent soit liquide ou pas.

Que ça plaise ou pas, c'est ainsi : l'interventionnisme étatique est le terreau le plus certain de la corruption.
Citation :
Publié par Meine
Que ça plaise ou pas, c'est ainsi : l'interventionnisme étatique est le terreau le plus certain de la corruption.
UsPDDbA.png
http://en.wikipedia.org/wiki/Corrupt...ceptions_Index

Depense-publique-sur-PIB.png
Public spending / GDP in Europe. Legend: maroon > 55%, red 50–55%, orange 45–50%, yellow 40–45%, green 35–40%, blue 30–35%

J'ai du mal à voir l'empirisme de cette observation..."que ca plaise ou pas".
Citation :
Personne, des parlementaires jusqu’aux administrateurs des deux Assemblées, en passant par les personnels qualifiés du gouvernement, les associations anticorruption, la presse judiciaire, le parquet de Paris et, in fine, les magistrats du pôle financier ne s’était rendu compte de l’existence de cette faille jusqu’ici.
Ou alors ceux qui l'avaient vue se gard(ai)ent cette porte de sortie au chaud, au cas ou.
Citation :
Publié par Håkan
J'ai du mal à voir l'empirisme de cette observation..."que ca plaise ou pas".
Y a quoi que tu comprends pas dans perception ?

Et accessoirement dans un classement fait par des anglos-saxons où les vingt premières places sont squattées par le anglos-saxons. Moi je marche pas, ces mecs se foutent de ta gueule

Dernière modification par Compte #22540 ; 08/06/2015 à 15h02.
Plutôt toute une chaine hiérarchique malhonnête.. mais oui, à part connaitre les affiliations politiques des nommés, je pense pas pouvoir faire un rapprochement évident avec le ✂Â… parti républicain.

Edit en dessous :

Ah oui ... j'avais survolé ça un peu vite.

Dernière modification par Mothra ; 08/06/2015 à 19h34.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Rapport ? Je ne vois ici qu'un concierge malhonnête, pas un maire malhonnête.
je crois que Colsk parle de cette partie :

Citation :
« Le maire nous a demandé de laisser passer les élections [les municipales de mars 2014] et dit qu’il nous ferait ensuite signer un bail, la seule démarche étant de remplir un dossier de demande de HLM. Aujourd’hui, pour toute réponse, nous sommes expulsés »,
En savoir plus sur
ou
Citation :
Quatre jours plus tard, le 6 juillet 2013, Moussa N. s’envole pour le Sénégal « sur les conseils du maire »
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés