[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dis juste qu'il faut mettre quelque chose pour compenser... comme la mettre à 2PA au lieu de 3 (baisser les dégats si besoin) ou encore mettre 2PM inesquivable et le dernier esquivable par exemple
Trop d'extrapolation tue l'extrapolation.

Jouant moi même un crâ THL, j'ai du mal à comprendre vos réactions. Il apparait clairement qu'à BL, la cinglante du crâ peut paraitre légèrement fumée quand en PvP, la majorité des joueurs ont 3 ou 4 PM et le fait de leur en retirer deux les bloque totalement. A contrario, à THL, aucun joueur ne s'amuse à pratiquer avec 4 PM, la majorité des gens ont au minimum 5-6 PM.
En PvM, c'est encore plus différent. La cinglante est très bien en dernier recours (un boss qui arrive trop près par exemple) mais comme l'a dit une personne un peu au dessus : dans la majorité des teams possédant un crâ, ce dernier possède avant tout un rôle de tapeur/placeur.

Donc dans l'éventualité où le sort passerait esquivable, ça me ferait pas spécialement chier vu que cinglante est un sort sympa mais pas irremplaçable. Les stéréotypes du genre "mule à xxx", c'est bon pour les gens qui n'ont rien compris au jeu, qui ne cherchent qu'à aller vite sans le savourer.

J'ose même pas parler du "nerf" vulné tellement je trouve la plupart de vos commentaires nazes. Vous avez décidé de dénaturer le gameplay d'une classe, c'est bien fait pour vous, vous pouvez ranger vos 5 pandas et ressortir des classes que vous avez délaissé juste pour perdre un peu moins de temps en donjon.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Je dis juste qu'il faut mettre quelque chose pour compenser... comme la mettre à 2PA au lieu de 3 (baisser les dégats si besoin) ou encore mettre 2PM inesquivable et le dernier esquivable par exemple
Une flamiche qui vire des pm, vous en avez déjà une, et je trouve ça largement suffisant. (surtout si on se met à comparer avec des sorts comme force de l'âge. )
3 pa, 3pm virés et pas mal de dégats, je trouve pas ça dégueulasse moi, nous on a pelle du jugement à coté...
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Suffit d'avoir un poil de sagesse et ce gros nerf devient un petit nerf...
et 2Pm inesquivable, autant rien toucher au sort <3
Citation :
Publié par Hydriale
Donc comme dit plus haut on retourne au build obligatoire du post-up, c'est à dire full sasa axé multi.
Citation :
Publié par Shua
Ils comptent augmenter la portée minimale des sorts afin d'obliger le crâ à tenir son adversaire à distance.
C'est vraiment n'importes quoi , soit on diminue la capacité d'entrave , soit on augmente le besoin d'entrave pour survivre, faire les deux c'est fabriquer des poutchs.

Enfin on verra, mais d'avance sur ces quelques perspectives on peut savoir que c'est bel et bien un nerf à la hache.

Comme d'hab'.
Je comprends les problèmes que provoquent le nerf panda / cra sur les teams employé actuellement pour réussir frifri 2 avec l'actuelle difficulté. Néanmoins, le nerf vulné panda est valorisant pour le joueur de panda MONOCOMPTE ( hélas je suis obligé de revenir dessus ), qui lui, ne joue pas pas panda pour être mulavulné, ca revalorise un peu le joueur et la classe dans son ensemble, a savoir un mix soutien / dps. Après -30 % res ca reste toujours appréciable pour le PvM multi hélas en mono élément toujours.

En fait dans cette prochaine MaJ, j'y vois une recherche pour briser la team du moment a savoir un full mono élément feu avec des personnages limité a 1 job alors qu'on pourrait profiter de l'ensemble d'une classe si le contenu PvM s'y prêtait ( notamment par la difficulté qui va être revu ). Je serai pas étonné que la vulné multi élément tombe avec le contenu after frifri et des monstres qui se prête a des teams qui frappe dans tous les éléments pour pouvoir tout gérer ( genre des mobs à 200 % full res et un a 50 % pour que même le mono élément soit impossible ).

Alors bon, c'est comme la limite exo, se sont actuellement ceux qui sont tout en haut qui se prennent tout dans la gueule ( pour les multi comptes si ca ne tenait qu'a moi, enfin bref ), mais bon, après je suis pas dans la tête de tout le monde, mais repenser une team ainsi que restuff ca pimente le jeu et sa redonne un sens autre qu'optimiser par les exos.
Citation :
Publié par behe
Pour les vulnés, c'est limité à 2 par cible => 15*2 = 30 et pas 60.
Le sort ayant une durée de 2 tours, si tu fais 2 tours de vulné, tu cumules donc 2 fois 30% donc bien 60% au total.
c'est marrant, mais je pensais vraiment que ankama allait gérer le problème cra de manière inverse: c'est à dire up les enus et sadi dans l'entrave pm, afin qu'ils rejoignent les cras à juste titre dans ce domaine...

à la place
- on nerf à la hache l'entrave PM cra.
- on ne fait rien pour revaloriser celle des enus et sadi (historiquement les 2 autres classes censées gérer sur ce point)
- on crée des boss avec 50 de résistance à retrait de pm, qu'il FAUT entraver pour pouvoir survivre

pas très logique tout ça...

j'ai hâte de voir le genre de nerf des monstres qui permettra d'équilibrer le tout (en théorie)
Oui mais la question que je me pose est est-ce que les vulnérabilités seront limitées à deux par cible par tour ou simplement à deux par cible ? Dans le premier cas on peut monter à 60% de vulnérabilités, dans le second à seulement 30%.
Si j'ai bien compris la Maj des exos, on aura donc droit à un exo PM, 1 exo PA et 2 exo PO ?

Un stuff du genre Solomonk PA, Gelano PM, cape meu PO et harrys PO ça passe donc ?

Et si j'essaye de remettre une cape fulgu PA/PM, un message d'erreur m'empêchera de la mettre.

Ais-je bien compris ?

Beuxx, Sram pvp 136 sur Bowisse, nouveau sur Jol
Citation :
Publié par c-tuc
c'est marrant, mais je pensais vraiment que ankama allait gérer le problème cra de manière inverse: c'est à dire up les enus et sadi dans l'entrave pm, afin qu'ils rejoignent les cras à juste titre dans ce domaine...

à la place
- on nerf à la hache l'entrave PM cra.
- on ne fait rien pour revaloriser celle des enus et sadi (historiquement les 2 autres classes censées gérer sur ce point)
- on crée des boss avec 50 de résistance à retrait de pm, qu'il FAUT entraver pour pouvoir survivre

pas très logique tout ça...

j'ai hâte de voir le genre de nerf des monstres qui permettra d'équilibrer le tout (en théorie)
La capacité de retrait de PM des sadida en PvM est déjà bonne.
Celle des Enus est moyenne et serait meilleure si jugement enlevait des PM même sans CC.
Mais maladresse et Force de l'âge sont pas mal.
Citation :
Publié par Beuxx
Si j'ai bien compris la Maj des exos, on aura donc droit à un exo PM, 1 exo PA et 2 exo PO ?

Un stuff du genre Solomonk PA, Gelano PM, cape meu PO et harrys PO ça passe donc ?

Et si j'essaye de remettre une cape fulgu PA/PM, un message d'erreur m'empêchera de la mettre.

Ais-je bien compris ?

Beuxx, Sram pvp 136 sur Bowisse, nouveau sur Jol

En fait tu pourras toujours la mettre, mais y'aura que 1 PA 1 PM et 2 PO maximum qui seront comptabilisés.
Citation :
Publié par Beuxx

Ais-je bien compris ?
je pense que se sera comme au goulta, tu pourra mais l'exo sera ignorée.
Ok merci
Adieux mes 8PMs de base alors

Dans tous les cas, le Maj cra apporte un chose de bon : elle donne un aspect bien plus tactique au Pvp Cra, parceque là les 12PA/7PM au lvl140 c'est pratiquement imbattable, même sans savoir jouer...
Citation :
Publié par Etoileblanche
@newbdudessus : Franchement tu me fais doucement rire, j'ai une mule cra pvp qui date d'avant la MAJ. Comme tu parles justement du skill, explique moi comment un perso' qui n'est même pas parcho' stats peut atteindre le grade 10 sans avoir une classe cheat ? Ah oui c'est vrai, une classe sans optimisation peut monter G10 si le mec derrière a le talent pour.

Quand je vois que tous les osa de mon serveur jouent exactement les mêmes sorts aux 3 premiers tours de jeu quelle que soit la classe en face, désolé j'appelle pas ça du skill.

EDIT : J'ai un stuff random sans exo' bien sûr, juste bien pensé.
Bah c'est que les mecs opti de ton serveur n'ont pas de skill je suis désolé,je prends l'exemple de mon serveur donc silouate,random no skill vs osa no skill,l'osa gagne,je suis d'accord.Maintenant Random Skill vs Osa no skill,si tu bats pas l'osa c'est que t'as pas de skill alors sauf si l'osa lui a du skill contrairement à toi.
Citation :
Publié par Lei-Opus
Le sort ayant une durée de 2 tours, si tu fais 2 tours de vulné, tu cumules donc 2 fois 30% donc bien 60% au total.
Je ne pense pas, Lichen a bien précisé qu'une fois deux vulné lancées sur un mob, les suivantes "effaceront" les anciennes.
Je reste sceptique quand je vois la toute petite modification des Roublards.

Si il y a bien une classe que j'apprécie, c'est les Roublards, même si actuellement ils ont des sorts injouables.

J'espère franchement avoir droit à une hausse correcte de cette classe !
Citation :
Publié par Lokyev
La capacité de retrait de PM des sadida en PvM est déjà bonne.
Celle des Enus est moyenne et serait meilleure si jugement enlevait des PM même sans CC.
Mais maladresse et Force de l'âge sont pas mal.
je ne parlerais pas sur trop sur les sadi, je n'en joue pas, l'impression que j'en ai c'est que les poupées ont un usage limité à TTHL et c'est une remarque qui revient fréquemment chez mes amis sadi.

pour ce qui est des enus, à TTHL le seul moyen d'être efficace c'est soit de muler la sagesse, soit d'avoir des équipements frigII (c'est pour cette raison que je concocte une pano glours pour mon enu en ce moment: 80+ en retrait de pm en tapant correctement... le rêve)

avant frigII, c'est full sagesse ou tu sers à rien (ou pas grand chose).
pas dans l'absolu bien sûr mais comparé aux autres classes, l'enu est alors très faiblard s'il choisit autre chose que la voie sagesse.

je trouve quelque peu aberrant qu'une classe n'ai qu'un seul choix de build pour être vraiment efficace.

m'enfin: wait and see xD
De toute, façon du moment ou l'enu n'est pas une vulgaire muladrop, la sagesse "à plus d'intérêt que la chance", pour le nerf de cinglante, qui n'agit plus comme un buff, sera problématique pour mettre des pm négatif au monstre
Citation :
Publié par Hydriale
J'ai 7x de retrait pm en pano séleste, j'irai pas claquer 3pa pour un sort qui met que dalle pour virer en moyenne 2pm (j'ai un enu pano seleste a 9x retrait pm donc je sais comment ça vire à peu près). Un cra multi en pano krala ça tape pas super fort déjà alors là c'est juste la mort de ce build vus que avec 50 retrait pm (la sagesse d'un joueur thl) le sort devient complètement aléatoire. Déjà que la classe est pas du tout tactique à jouer (ça consiste juste a jouer avec les ldv) on est voué à du bourrinage pur et simple.
Ce que j'ai entendu niveau Exos de mon coté c'était plutot une limitation a 11PA/7PM de base, et c'est marrant tout le gens qui gueulent sur le nerf cinglante, ils se rendent tout simplement pas compte que le sort était totalement fumé :x
Au niveau de Cinglante, j'ai l'impression que personne capte que lâcher 3PA pour n'enlever que 3PM c'est un gros sacrifice à TTHL, que ce soit en PvM ou en PvP.
Au 15x, c'est peut être très puissant avec les dégâts que cela inflige mais au 19x ca ne fait plus grand vu la vite/les res.Avec ce sort, le Crâ se retrouve vite à rien faire, quand on est pas une Crâ mulasse ben on l'envoie plus si souvent que ca.
Fin ca reste mon avis.

Et si ca passe esquivable ca me parait juste risible comme sort à moins qu'il y ait une compensation à coté.Et je préférerais avoir maladresse que cette hypothétique cinglante personnellement contrairement à ce que disent certains.

Je ne suis pas totalement objectif sur ce dernier point étant un Crâ mais la puissance et l'omniprésence des Sacrieur et des Eniripsa me paraît tout aussi grave que la surpuissance de cinglante dans certains cas, alors que ces deux classes le sont dans tous les cas. (ben oui, quelle team n'a pas un eni?quelle team n'a pas un sacri?(hormis la mienne ))

Edit en dessous: LOL.
T'es vraiment convaincu de ce que tu dis?Surtout la deuxième ligne...On peut être multicompteur pour le plaisir, et ne pas se faire des kamas via les drops hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés