[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mieux vaut tard que jamais comme on dit

J'avoue par contre être assez surpris des réaction sur le nerf de cinglante. En PvP, tout les sorts de retrait de PM des autres classes sont joués (peut-être pas tous mais la majorité au moins). Je vois pas pourquoi cinglante ferais exception. Et les concessions à faire sur le stuff sont pas trop grandes, en plus avec les nouveaux équipements.

Et puis en PvM il serait temps de se rendre compte que tout les sorts de retraits esquivables sont pas viables, alors votre petite cinglante, elle est loin d'être la seule dans cette situation. En attendant qu'il fassent quelque chose du côté des retraits, je pense qu'il vaut mieux placer tout les sorts au même niveau, pour ensuite tous les modifier.

Sinon, espérons que le studio poursuive dans cette direction et aille de l'avant avec le lot d'autres choses à faire (j'aimerais pas être à leur place )

Edit : Ce sera pas une vulné dans tout les éléments ? Je suis décu.
Ils voulaient qu'on ait moins d'intérêt au sujet des doublons, mais s'ils limitent deux vulné par panda, les doubles panda sont encore d'actualité ou je me gourre ?
Citation :
Publié par Leykla
Les vulne panda, 15% je trouve ca suffisant (ca fait -60% pour un panda c'est pas rien). Le seul truc que je regrette c'est que ça soit pas dans tous les éléments, ce serait pas mal pour revaloriser les team multi-éléments, les panda (3 nouveaux sorts potentiels et les mono-compteurs qui trouvent pas forcément que des gens du même éléments) Mais apparemment c'est plus ou moins prévu.
Pour les vulnés, c'est limité à 2 par cible => 15*2 = 30 et pas 60.
La fusion des vulnés est prévues depuis longtemps, mais c'est comme la refonte totale de toute les classes, on va l'attendre encore pendant un bon moment (déjà que pour que la refonte soit "bonne" il faut une bonne période de test, avec le nombre de classe qu'il reste à faire, sans oublier frigost 3, le gloulta entre temps...).

Il doit pas y avoir de team full terre (ou sinon elles se comptent sur le doigt de la main vu qu'un eni terre j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu ça), mais à prédominance terre il y en a beaucoup du fait de la grande mobilité des classes qui peuvent être jouer terre (iop: bond; eca: bond du félin; sram: invi...).
Citation :
Publié par behe
Il doit pas y avoir de team full terre (ou sinon elles se comptent sur le doigt de la main vu qu'un eni terre j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu ça), mais à prédominance terre il y en a beaucoup du fait de la grande mobilité des classes qui peuvent être jouer terre (iop: bond; eca: bond du félin; sram: invi...).
Faut dire que ça tape largement mieux qu'une team feu tant qu'on a pas le bragueut. Rose, rilleuse terre, eudins, les youyettes, ... ça envoit des claques sévères et ça reste très accessible. D'ailleurs je doute qu'il y est énormément de team full feu, les enutrof restent eau par exemple.

Sinon, est-ce deux par cible par tour ? Si non, ça fait mal. Si oui, avec un pandawa bien placé niveau initiative, on monte à - 60% res sur plusieurs éléments et c'est pas trop mauvais, même si ça n'arrivera pas vu que le système est vraiment mal foutu : les vulnérabilités se finissent au tour du monstre. Bon, ça parait logique en soit mais c'est vraiment ennuyant comme système (et c'est pareil pour Mascarade, en l'état ce sort est purement inutile).
Je trouve bizarre que le nerf vulné/Cinglante ne fasse pas plus de bruit que ca. Je veut dire, pas mal de team THL joue avec au moins un Panda et un Crâ, ce ne sera donc plus la team "suprême" et je pense que certaines grosses team vont recommencer plusieurs perso pour avoir une meilleur team.
Du coup c'est une petit revalorisation des Sadi, ils possèdent le seul sort de virage de PM inésquivable du jeu (Je joue Eca, et destin n'est pas viable sur ca point là.)
Citation :
Publié par Zankior
Je trouve bizarre que le nerf vulné/Cinglante ne fasse pas plus de bruit que ca. Je veut dire, pas mal de team THL joue avec au moins un Panda et un Crâ, ce ne sera donc plus la team "suprême" et je pense que certaines grosses team vont recommencer plusieurs perso pour avoir une meilleur team.
Du coup c'est une petit revalorisation des Sadi, ils possèdent le seul sort de virage de PM inésquivable du jeu (Je joue Eca, et destin n'est pas viable sur ca point là.)
On a juste 14 pages qui gueulent par rapport à cette élimination de tout jeu pvm des cras/pandas.

Et sinon, une question par rapport à la vita des mobs. Vu le nerf des vulnés, il ne va quasiment plus être possible de virer + de ~7000pdv/tour, et ce avec une team monoélément, que va-t'il advenir du challenge Blitzkrieg? parce qu'en l'etat autant le supprimer du jeu quoi. (Olol 4 iops coco dans une team).
Rah punaise, j'ai des frissons.
ENFIN la maj qu'on attendait depuis si longtemps

Par contre un point qui me convient absolument pas : la presence d'enclos en cave.
C'est pas Rp, nah ! une dinde ça s'eleve a l'air libre, pas en batterie !
(on sait tous que la viande est bien meilleure )
Citation :
Publié par Freudy
On peut pas comparer apaisante à cinglante

Niveau retrait PM sur le sadi je trouve la surpui et HF bien plus intéressants qu'apaisante.
La cinglante était un abus PM inésquivable sur plusieurs mobs pour 2 PA avec la ceinture de classe. Le Sadi à d'autre avantages au niveau de l'apaisante mais rien de comparable.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
On a juste 14 pages qui gueulent par rapport à cette élimination de tout jeu pvm des cras/pandas.
Bah j'aurais vue plus de bordel quand même, un peut comme à l'époque du nerf des maitrise/chati.
Et en général avec ce nerf il va falloir revoir plus que la vita des mobs, mais aussi leurs esquive PM.
Citation :
Publié par Zankior
Bah j'aurais vue plus de bordel quand même, un peut comme à l'époque du nerf des maitrise/chati.
Et en général avec ce nerf il va falloir revoir plus que la vita des mobs, mais aussi leurs esquive PM.
Simplement car pour l'instant, on a pas le changelog de la maj. Mais si ça sort en l'etat, just lol le nombre d'arrets qu'il va y avoir.
Bah, en même temps, il est question de rendre le sort "flèche cinglante" moins abusé, faut voir comment ça va être fait.

Y'a pas mal de voies possibles, par ex un sort à perte de PM esquivable mais mettant aussi des bonus au retrait de PM pour le cra lanceur. Dans ce cas, la dépense de PA sera peut-être un peu plus forte si le retrait n'est pas assez fort au premier coup, mais enchaîner sur une autre flèche permettrait globalement d'avoir un bon effet moyen d'immobilisation sans être aussi puissant (plus de PAs dépensés en moyenne)
(Bonus au cra, malus à la cible, ça dépend si le cra peut servir à préparer le terrain pour l'enu, ou si on veut éviter des combos potentiellement puissantes)

Avec adaptation bien sur des contraintes de lancer du sort, si nécessaire.
Et bien moi je joue un pandawa level 198 et je suis plutôt contente du nerf des vulné (même si je rêve encore du jour ou j'en aurai qu'une seule qui fera tout et pleins de nouveaux sorts). J'utilise que rarement mes vulné, soit quand on me menace, soit quand j'ai 2PA qui trainent )après avoir fait stabi par exemple). Donc les fois ou je fais plus que 1 ou 2 vulné, sont plutôt rare. Je trouve cependant que cette revalorisation du panda aurait dues être faite en même temps que l'équilibrage global.

Pour ceux qui se demandent ce que fait un pandawa qui ne vulné pas, bah il tape, chers amis. Personnellement, j'ai plus de 1000 force sur ma pandawa (sans compter les do et les %do) et mes coup de bâton et mes pandatak rox très bien. Le pandawa est la seule race qui a des palliers de points de caractéristique très avantageux, jettez un coup d'oeil. Niveau dégât on se défend très très bien, on place, on tacle, on donne des malus CC, des bonus EC, on pousse à grand distance, on a un monstre de 1200 pdv qui nous accompagne, d'autres info ? Regardez vos sorts, autre que les vulné, juste une fois pour voir.

Sinon, je me demandais, -15%, c'est au level 1 ou au level 6 du sort ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Simplement car pour l'instant, on a pas le changelog de la maj. Mais si ça sort en l'etat, just lol le nombre d'arrets qu'il va y avoir.
C'est ce qui est dit à chaque MAJ, il n'en sera rien.
Et pourtant, cette MAJ me dégoûte de plus en plus. Les choses intéressantes sont peu nombreuses (du moins à mon avis) et les nerfs ont l'air d'être bien à la hache.

Bref je ne veux pas parler trop vite mais cet aprem j'ai fait un Kolosso, et bien que je considère cinglante comme abusive en PvM (je suis Crâ), le sacrieur de mon pote était 100 fois plus abusif, que ce soit pour le soin (avant le boss), le placement, les boosts ou le DD.
Mais ca avant que ca change...

Edit: Ah et juste lol passer le forum JOL en forum off quoi...
Re-edit: A 1h du mat j'ai pas cherché à comprendre, désolé
Citation :
Publié par Baruda
Sinon, je me demandais, -15%, c'est au level 1 ou au level 6 du sort ?
Tu t'imagines lvl 1? Ca devrait donner combien alors lvl6? Si c'est lvl 1 alors ça sert à rien de nerf les vulnés
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Citation :
J'suis le seul à trouver que c'est quand même violent de voir un oeuf tombé sur un ponay ?
Quelles sont les probas ? ...

OMG ABUSE LES PERCOS ILS PEUVENT DROP VULBIS.

C'est un seul percepteur, avec une prospection pas énorme (et pas affectée par les challs), et présent seulement en donjon (où les gens n'ont même pas forcément le seuil de PP suffisant pour débloquer le drop d'un dofus).
Je me permets de rebondir là dessus.

Les probas sont faibles, mais son présentes, et il y aura au moins un cas suivant la maj. D'un point de vue RP/BG, c'est une abérration de voir ça (d'ailleurs y'a encore quelqu'un qui bosse sur le background dofus, autre que la mygale paranoïaque du sud du Sri lanka qui a inventé le donjon korriandre?). En quoi un pauvre percepteur, représentant d'une guilde, obtient tout d'un coup le droit de récuperer un oeuf légendaire, sensé être l'objectif du jeu?

"Partez à la chasse aux oeufs de dragons"... "Ou laissez votre poney le faire pour vous".

A quand l'hdv des dofus, car ça n'a plus rien de légendaire point de vue RP, si un pauvre percepteur peut s'ammener à la fin du combat et ninja loot l'oeuf légendaire quoi.
Olol comment je prends trop cher avec mes 2 cra et mon sram moi.

J'hésitais à reroll sram agi et virer les 2 cra pour sadi/énu. Ma décision est prise, merci ankama pour ce nerf bien violent. (sinon le nerf vulné du dawa me va à peut-prêt.)

Je pourrais pu spam mes CC AM
Citation :
Publié par Squeez
Parce qu'il y a des personnes qui prennent ça au premier degré ?
J'avais pas fait gaffe au "après FIII et l'équilibrage des classes" à cette heure ci, désolé
Citation :
Publié par zigow
Ouf l'abus porter/jeter n'est pas nerf.
merde tu as piqué ma remarque

éditer : finalement le drop des dofus sur les percos montre donc qu'actuellement aucune quête, ou autre forme, n'est mis en avant pour obtenir les vieux dofus.
Je suis le seul à me demander si les personnes qui pondent ces "équilibrages" jouent à vraiment dofus ?

Pour la cinglante et maîtrise premièrement, ça signifie pour moi la quasi mort du crâ en pvm ; avec l'esquive actuelle des nouveaux mobs (F2 au hasard) ainsi que le nombre de PM/PA qu'ils ont je trouve ça vraiment débile de rendre cinglante esquivable, il y a juste à regarder l'intérêt d'un Xelor sagesse en gros donjon pour imaginer l'avenir des crâ..

Pour l'aspect pvp, tout le monde a ragé contre l'abus de cinglante. On se demande si les avis pris en compte ne sont que ceux des joueurs <180.
Perso' je joue un cra pvp dans la tranche 110/130. J'ai investi 25M dans ce perso' et je perds contre un osamodas. A investissement équivalent je dis pas mais quand tu vois que tu perds contre un perso' en items fulgu', sans aucun parcho' et qui flood les mêmes combo pendant toute sa vie pvp, tu pleures.

Encore une fois, les nerfs sont fais à la hache. Rien que passer cinglante au niveau 80 ou 90 changerait beaucoup de choses mais bon, autant faire un grand rollback pour retrouver les crâ d'avant c'est plus simple.
__________________
Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés