[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelyos
Perso, au lvl 17X, je fais plus de dégâts en faisant Couper + EdI que Mutilation + EdI. Après, oui, faut la Po.
Mais, pour un Iop (qui n'a que ce sort pour entraver), c'est pas trop mal.

Et, c'est pas le nerf de Cinglante qui va tuer les Cras, ils ont encore Oeil de Taupe, Magique, des Bossts de fou, etc...

Boosts qui sont nerfs aussi hein

-3PM's inesquivables, c'est beaucoup trop, il n'y a qu'à voir l'abus actuelle. Et, avec un bonne investissement en sagesse, ça doit pas être si aléatoire que ça (enfin, je suppose.)
Comme vient de le dire quelqu'un juste au dessus, lancer une cinglante sur un obsi avec 100 esquive, c'est plus qu'aléatoire. Et oui, 3 pm inesquivables c'etait trop, donc fallait passer à deux, peut etre en ajoutant une contrainte.

Pour moi il faut virer les dégats sur cinglante, 2pa, -2pm inesquivables, changer la ceinture de classe et voilà.

Le sort reste utile en pvp et en pvm sans cumuler dégats et gros retrait.
En fait en PvP endgame c'est un gros up de la Glours pour les Cras alors que jusqu'à présent la Krala exo restait plus compétitive.
C'est encore plus accentué par la limitation des exos.

Point positif pour les Cras: les combats vs Eni ou Panda devraient être facilités.

Et sinon soyons clairs, en PvP VHL les Cras sont derrière un paquet de classes (Eni, Osa, Sadi, Xel, Sacri), qu'il y ait un abus pour les niveaux <179 c'est incontestable, mais au-delà la classe est loin d'être OP... sans être foncièrement mauvaise pour autant.

Edit @dessous: En PvM le nerf ne pose aucun problème, en PvP endgame par contre ça va avoir un impact important sur une classe qui n'était pas spécialement dans le top. Même avec mon Féca je me débrouille contre la plupart des Cras, c'est dire...
Juste comme ça, vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Le cra sans cinglante reste largement plus qu' utile/sympa/excellent en PvP/PvM (14 cc, boost 6 PO, retrait 6 PO, placement recul gérer tout quoi, juste parfait), tout comme le panda (qui reste le must have en placement, sans parler du debuff, des quasi meilleurs palliers du jeu, etc), tout comme les enis à qui on retire le cumul de PA.

Enfin, je pige pas (ou si on appelle ça un ouin ouin pour garder son abus), panda sans full vulne, cra sans full cinglante, eni sans full cumul PA, reste dans le top. Par contre, clair que si vous jouiez ces trois classes pour un seul et unique sort, ouais et tant mieux que cela n'existera plus.

Par contre, rien sur sacrifice, j'espère toujours quelque chose là dessus et non 3/4 monstres par groupe qui désenvoutent.

Edit en haut : Ma feca gère bien les cra aussi qui savent pas jouer contre feca et comme y a pas de feca en PvP, aucun cra n'a un stuff contre feca (genre ne pas jouer gresillo par exemple, ne pas se boost tout comme une mule, ne pas avoir up le sort à vole de PO par exemple.) Sinon un cra en PvP THL c'est pas un eni effectivement, mais ça reste plus que viable (même sans cinglante inesquivable) et je vois pas ce qu'il y a à redire là dessus. C'est les enis et consort qui doivent être nerf.
Faut aussi revoir les monstres c'est clair, si on passe le retrait esquivable.
Mais, je trouve dégelasse que certains puissent retirer X PM's inesquivable tous les tours sans le moindre investissement en sagesse. A la limite avec un cooldown de 2 tours, un lancer en ligne ou une courte Po, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Nelyos
Mais, je trouve dégelasse que certains puissent retirer X PM's inesquivable tous les tours sans le moindre investissement en sagesse
Ha ben voilà ! On y arrive ! Donc c'est bien ce que je pensais, c'est pas que le sort est fondamentalement trop fort si on le baisse à 2pm toussa, c'est que puisque moi je l'ai pas, tant mieux que les autres non plus

Plus facile de le retirer à celui qui l'a plutôt que de demander à en avoir un peu aussi. Perso, je suis pour rendre inesquivable 1 pm à chaque sort de retrait du jeu avec le reste esquivable. Ça permet de lancer un sort en sachant que ce que l'on fait va être utile, et pas lancer au pif et voir suivant si ça passe ou pas.
Moi j'aime bien cette nerf des cra, ça réduira pas mal l'abus en pvp et en pvm ça évitera de jouer no brain en double cinglant les 3/4 quarts des mob de la map.
En plus avec les nouvelles pano on a des bonus ret pm que demander de mieux, mais ce serait pas fait exprès tout ça. Personnellement j'ai deux cra et un enu dans la team et la maladresse je m'en sert jamais ^^

Dommage qu'il y ai rien pour les eni mais bon..

Sur le sacrifice si ils on rient dit, ça sent le débuff a F3
Citation :
Publié par Sacrikase
Ha ben voilà ! On y arrive ! Donc c'est bien ce que je pensais, c'est pas que le sort est fondamentalement trop fort si on le baisse à 2pm toussa, c'est que puisque moi je l'ai pas, tant mieux que les autres non plus
Plus facile de le retirer à celui qui l'a plutôt que de demander à en avoir un peu aussi.
Mon "Couper" aussi faible soit-il me suffit amplement en tant que Iop. Je préférai largement avec des sorts des retraits/vols de %dom's/+dom's, ainsi que des bons boosts de %doms/+dom's individuels, et en zones.

Citation :
Perso, je suis pour rendre inesquivable 1 pm à chaque sort de retrait du jeu avec le reste esquivable. Ça permet de lancer un sort en sachant que ce que l'on fait va être utile, et pas lancer au pif et voir suivant si ça passe ou pas.
Why not.
Je vais faire la mouette :
Modifier les Iops qu'au niveau de l'élément feu n'ira pas.
La classe doit vraiment être revue dans son entièreté, il y a beaucoup de sorts useless, des aberrations (le CC de divine ), et un gameplay beaucoup trop pauvre.
Ce que personne semble vouloir comprendre, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que la cinglante est abusé pour un cra du niveau d'obtention du sort jusqu'au level 175/180, et ce notamment à CAUSE de la panoplie de classe.

A partir du level 180, la cinglante et le cra n'ont rien d'abusé comparé à d'autres classes qui les surpassent de TRES TRES TRES loin.

Alors non, ce n'est pas un ouin-ouin, mais un peu marre d'entendre des conneries concernant le cra.

Le nerf du sort était donc nécessaire à certaines tranches de levels, tout comme d'autres. Le lissage n'a rien apporté de bon quand on voit que derrière, aucune classe n'a pu jouir de ce même lissage.
Bon après moi je lance sa mais ce n'est qu'une idée ^^' vous conviendrez :

Pour cinglante :

Augmenté le % de chance que l'adversaire esquive sans tenir compte de sa sagesse .

1 a 2 PM MAXIMUM

au lvl 1 : 50% de chance que l'adversaire n'esquive pas la pertes mais aléatoire de 1 ou 2 PM lvl 2 : 60 % lvl 3 : 70% : lvl 4 : 80% lvl 5 : 90% et lvl 6 : 100% mais aléatoirement 1 ou 2 voir un PM fixe et 2 en cc enfin je propose sa je dis rien a vous de juger ^^' coup 3PA comme actuellement .

Et je trouve que pour les vulné des pandas c'est limite emputé un peu la classe.

Je prend a titre exemple uniquement :

J'utilise la méthode au skeunk vulné la poupé pour la tué.Il sert a quoi le panda s'il peut que lui foutre 15% de faiblesse?ou j'ai mal compris u_u'
Juste une petite remarque concernant le nerf des vulné du Panda....
C'est moi ou le nerf annoncé est : "limitation à 2 lancers par cible". Le nerf ne serait donc pas une limitation du nombre de vulné d'un élément sur la cible.
Quid des teams actuelles mono-éléments (ou non d'ailleurs) qui utilisent 2 pandas ???
Car là, en conservant 2 pandas THL, avec chacun vulné 30% sur 2 tours, on arrive tout de même à 120 % de vulné dans un élement.
Cela ne va t il pas inciter les teams en "God Mode" à conserver 2 pandas, ce qui est un peu l'inverse de l'effet souhaité par le nerf (ouvrir les teams à d'autres classes) ?
Au départ, la poupée doit pas etre tuée comme ça, c'est comme tuer un gourlo avec les do de poussée. Donc l'exemple de la poupée, il est très très mal choisi.

Pour au dessus, la vulné ça s'applique par monstre et non pas par joueur.
Citation :
Publié par Goldingue57
Je prend a titre exemple uniquement :

J'utilise la méthode au skeunk vulné la poupé pour la tué.Il sert a quoi le panda s'il peut que lui foutre 15% de faiblesse?ou j'ai mal compris u_u'
A rien mais enrichissement du gameplay-tu-peux-pas-test = obligé de prendre dans ton cas une classe qui spam invocs

@Sacrikase : Complètement d'accord, on va pas faire un Mirroir remake mais vouloir toujours plus de "tactique" avec des éléments toujours moins contrôlables c'est au mieux paradoxal...
Un sort actuel qui virerait 3 PM/PA serait assuré d'un enlever 1 me parait pas sot
C'est la que je regrette la vieille cinglante (qui ne retirait que des PM en CC ou même celle d'après -1PM en coup normal et -2PM en coup critique), c'était tout aussi aléatoire que ça le sera après la mise à jour. Ca fait un gros up des sadis sur ce coup (les seuls à avoir encore un sort à PM inesquivable). Y'avait un abus du doublon cra (j'ai jamais approuvé ça car ça mettait 3/4 des mobs à 0PM sans difficulté) et même du cra seul dans certains cas (CM entre autre), mais bon là ça va rendre pas mal de donjon encore plus difficile (tengu et korriandre).

Je suis déçu par la prévision de MAJ des vulnés, ça risque de coûter chère en diamants pour les teams multi qui voudront en profiter... Quelqu'un sait si la vita des mobs sera modifié en conséquence? Car je vois mal une team de level 180 "normal" (stuffé et monter dans la norme du joueur lambda, exit les full dofus et diamanter) tuer un ougah avec ces "petites" vulnés (je parle sans colère car aucune classe ne doit être indispensable selon ankama même si je ne connais pas de team l'ayant réussi sans panda...) en ayant une team équilibré.
Qui a parlé de laisser Cinglante à -3PM esquivables, concrètement ? Ou plus simplement qui a donné le détail de ce en quoi consistera la modification du sort ? Si vous avez une source ça m'intéresse
Citation :
Publié par Rycardo
La source c'est la convention et ce qu'il y a été dit là bas.
Non. La source de la convention précise que le retrait de PM associé à la flèche Cinglante sera désormais esquivable. Rien de plus.

@dessous Non, je fais pas de com officielle, je laisse lichen s'en charger :]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
-1 à 8 PM esquivables, woot !
Ouais, comme avant, c.a.d., useless au possible.

En fait, gros retour en arriere, on sera encore obligé de jouer sag/cc/multiement.
Nice.
136 connectés (58 membres et 78 invités)

Sinon, je trouve dommage qu'aucune personne n'est posé de question a propos du Iop car comme la dit quelqu'un ici le gameplay ( et pas que sa d'ailleurs) du Iop est assez pauvre quand même.

Pas mal le Yoy qui se frotte a Lichen, question/réponse très intéressante même si un peu secondaire au vu des problèmes actuelles.

Rien d'autre a dire, nerf de cinglante normal je verrais bien la flèche d'immo' qui enlève 1pm inésquivable en cc sa peut être sympa

Peut être passer les vulné a 3 tour ou en combiné 2 et 2 sa peut être pas mal.

ON VEUT DU NEW CONTENU IOP ( je jure que j'irais râler l'année prochaine si rien n'est fait cette année )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés