[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouaah, comment faire ce qui est utile mais trop mal.. by ankama.

Le nerf des exo est clairement trop abusé, n'en possédant qu'un pourtant.. je ne vois pas ce que doivent ressentir les gens possédant une dizaine d'exo dans leur team après avoir lu ça a part l'envie d'arrêter..

Pour cinglante c'était mérité, je ne comprend pas les ouin ouin .

Pour panda j'espère que c'est une blague, a quoi bon faire un test quand on sait déjà que ça va être foireux?? on passe de 10% x 6-7 a 15% x 2 par tour... 15%x3 aurait été un bon nerf et un peu plus approprié enfin bon .

Citation :
Publié par DK WKHTP
Ce qui est cool c'est qu'ils rendent les vulnés complètement useless et quelles prennent toujours autant de place.
Enfin bref, ils nous renvoie à la taverne. C'était vraiment pas justifié.
j'approuve totalement..

Mais le pire reste les rehausse des classes.. la blague du pvp les IOP on en parle même pas, alors que les féca, sram sont eux tout a fait potable en pvp et le feca carrément abusé lorsqu'il est diamenté et a investi dans une pano adaptée....

enfin bref rien de sûr sûr heureusement.
Citation :
Publié par mctoiine
Le nerf des exo est clairement trop abusé, n'en possédant qu'un pourtant.. je ne vois pas ce que doivent ressentir les gens possédant une dizaine d'exo dans leur team après avoir lu ça a part l'envie d'arrêter..
Excuse c'est juste annoncé depuis JUIN 2010.

J'ai hâte de voir un post sur le *cough*blog*cough* de shatofu intitulé "j'arrête dofus"
Citation :
Publié par Juzaam

Cette nouvelle vulné
On a pas du lire pareil.
Je suis le seul à avoir compris qu'ils allaient laisser les 4 vulnés juste en les revoyant/nerfant ?
Citation :
Publié par Juzaam
Le nerf de Cinglante est clairement justifié, le sort tape un peu et peut retirer jusqu'à 3PM pour 3PA, le terme "nerf" n'est même pas adapté, on peut parler d'équilibrage là...
Les Iops ont un sort similaire => Couper, en bien plus contraignant, mais relançable plusieurs fois, les dégâts de sont pas fameux non plus, mais bien puissant avec une base de sagesse correcte.

Ce qui est dommage, et personne n'en parle, c'est que rien ne sera fait pour les Srams, souvent délaissés à TTHL, leurs utilités en groupe est bien moindre que d'autres classes...

Quand à l'équilibrage du pandawa et plus particulièrement des vulnés, ENFIN!!...
J'ose espérer un sort Eau saoul et un sort Air sobre, mais là je rêve un peu trop =]
(Vous l'aurez compris, je joue Pandawa version pas mule à vulné, mais quand même avec les sorts montés n_n)
Cette nouvelle vulné permettra à une team multi-élément de s'en donner à coeur joie sur le mobs affaibli quelque soit l'élément de frappe de chacun et ça donne une certaine richesse au jeu, biensur ce sont les team multi-comptes mono-élément qui vont tirer la tronche au début...

Et Marteau de Moon ? A quand une réhausse du sort le plus boycotté depuis son massacre ?

Pour les srams, ils sont peut être peut utile en Pvm, mais en PvP, dès qu'ils ont arnaque, c'est une race vraiment très très forte ! (Kikoo invisible les 3/4 du combat, pièges/poisons tout le temps, et quand je suis visible, je suis cachay à l'autre bout de la map)
Pour les pandas, c'est vrai qu'ils auraient en effet dû penser à remonter d'autres sorts, car ils vont vraiment devenir inintéressant là...
Citation :
On a pas du lire pareil.
Je suis le seul à avoir compris qu'ils allaient laisser les 4 vulnés juste en les revoyant/nerfant ?
Non non, tu as bien lu, c'est bien ça, sans aucune compensation ! Ah si, tu gagnes 7% sur une vulné, mais tu ne peux vulner que deux fois, youpi. Pourtant, j'adore la classe panda, et pas seulement pour son mode soutien. En pvp, la vulné à 15%, c'est sympa, en pvm, c'est vraiment trop peu.
Citation :
Publié par Naegling
comme dit plus haut "SLT ENU" -> Retrait de PO sans cooldown pour 1PA, -4PM ( esquivables certes, mais comme la future cinglante apparemment. ), Corrup, Jugement, encore du retrait de PM, Debuff...

Ah tiens, pourquoi on joue pas tous Enu à partir d'Avril ? \o/
Corruption n'est pas cumulable avec d'autres enus et heal pas mal surtout avec cupidité/parchottage, le retrait de PO se fait sur un seul mob (neutraliser un mob 5 tour c'est moins efficace qu'en neutraliser 4 pendant 3 tours), le -4 PM c'est avec un tutu et une fois sur deux, sinon c'est plus du -3 PM, jugement est loin d'être une référence d'efficacité par son double aspect aléatoire et le débuff de fanto n'est absolument pas fiable dans les situations critiques. Sans parler de Force de l'âge comparé à Flèche d'immobilisation.
A coté de ça, les enus n'ont qu'un seul sort de dégats fiable, un sort de zone dont je n'oserai même pas parler et des boosts plus que douteux.

Alors "tous Enu", c'est vite dit. Les Cras seront moins efficace que les enutrofs pour entraver les PM. Mais n'est-ce pas légitime? Est-ce que les cras vont subitement disparaitre de tout les groupes? J'en doute.
Citation :
Publié par Rycardo
Non non, tu as bien lu, c'est bien ça, sans aucune compensation !
Okok ça me rassure.
Ce qui me rassure encore plus c'est que je joue plus en fait
Bon j'espère que le légataire du Panda n'en chiera pas trop.

Sinon pour les Cras, c'est peut-être un peu fort aussi. Enfin ça permettra un rééquilibrage à plusieurs niveaux.

Pour les exos, on le savait.
Wow, que du bon dans l'ensemble, même si certains chantiers manquent à l'appel (les énis et les fecas entre autres)

Enfin un nerf cinglante, les cras ont déjà pas mal de sorts pour maintenir à distance (je vous les cite pas), 3PM esquivables va enfin virer l'abus pvm, mais aussi pvp des cra qui retirent 50%des pm (j'parle en moyenne, avec dinde emeraude/xx et gelano PM au minimum) pour 3PA même sans sagesse.
Ce que j'ai pas compris c'est votre comparaison avec maladresse. Mettre cinglante au niveau d'une maladresse serait absolument n'importe quoi, les cras ont une bien meilleure force de frappe que les énus ce qui rend les deux incomparables. Chacun ses points forts : énu retire plus en masse (maladresse/jugement limite et clé), le cra est plus ciblé mais aussi plus efficace sur une cible (cinglante/immo et taupe/magique pour la po).
Ah et sinon, personne ne l'a fait remarqué, mais cinglante ne sera plus debuffable du coup hein. Pour un cra avec de la sagesse et/ou du retrait PM (coucou glours même si c'est pas tellement super sur un cra pvp), c'est plus un up en fait non?

Le nerf exo, tant attendu, peut être que ça va faire renaître le pvp thl beaucoup trop élitiste (on peut être riches, tout le monde n'a pas la chance de réussir x exos ) et les combos cheat dû au surplus d'exos (les combos d'un sacri 16pa par exemple). Le pvp sera enfin accessible à tous plutôt qu'à une minorité.

Dommage qu'on ait pas plus d'infos sur les zobals, même si c'est déjà un grand pas en avant les masques non debuffables, reste que l'ajustement des sorts (certains trop gourmands (cabriole, les masques), certains trop limités (picada, distance, appeau, rétention), certains trop puissants (furia, transe, éventuellement boliche à bas niveau).

Mais le gros point faible de la mise à jour, c'est le nerf des vulnés à mon sens. C'est un grand retour en arrière de ne pas les fusionner quitte à limiter à 1/cible. Non, mon panda n'est pas une mule à vulné, je le joue en personnage principal et on me reproche de ne pas vulné assez justement , mais là, ça me laisse un arrière goût de modification bâclée "en attendant de trouver mieux", uniquement pour modifier l'abus qui réside actuellement. Oui le nerf est nécessaire, actuellement, même surréquipé, un panda qui vulné est plus efficace qu'un panda qui tape, mais comme ça? non. Là c'est un faux nerf de ce que j'ai compris, les pandas n'auront juste qu'à vulné sur deux voir trois éléments par tour mais feront tout de même que ça du tour. Cool deux nouveaux sorts à parcho pour servir ! En bref, on aura pas mieux avant le tant attendu rééquilibrage quoi ?

Retrait d'Ankama dans le mercenariat, encore une bonne nouvelle tiens ! On pourra ENFIN décider de nos propres règles, ça n'est pas plus mal. Par contre, perte des ailes ou transformation en 3ème alignement?

Comme ça a été dit, toutes ces modifications sont là pour apporter une bonne base vers l'équilibrage global du jeu, c'est déjà une belle avancée, et ça nous approche de l'équilibrage des classes
Maladresse/Cinglante, c'est incomparable.

Comparez Attaque Naturelle niveau 5 actuelle à la Flèche Magique niveau 1 actuelle.
La même.

Sinon par rapport à la màj, pour le nerf cinglante, j'suis pas trop trop touché, je joue crâ mais avec plein d'sagesse (>700).

Les vulnés, c'est limite en effet, comme l'a dit cookieska, c'est le gros point faible de la màj.

Sinon il y a rien sur le CM?
De toute façon ça ne peut pas être pire que le iop qui je rappel, dispose du sort Couper qui est le seul sort d'entrave de la classe, esquivable depuis toujours, lançable en ligne uniquement. Pour ceux qui trouvent le nerf de cinglante abusé, c'est tout simplement une habitude d'avoir jouer un sort busay ni plus ni moins, retirer jusqu'à 3 PM esquivable a grosse PO et avec une facilité d'utilisation plus souple que le sort couper, ça reste un bon sort. Prendre l'habitude d'avoir joué un truc cheated, ça fait tomber de haut quand le nerf arrive forcément.

Edit pour dessous : Pourquoi comparer Cinglante à maladresse et non pas Cinglante à Couper? (Attention c'est ironique, je n'attends pas de réponse sérieuse)
Citation :
Publié par mctoiine

Mais le pire reste les rehausse des classes.. la blague du pvp les IOP on en parle même pas, alors que les féca, sram sont eux tout a fait potable en pvp et le feca carrément abusé lorsqu'il est diamenté et a investi dans une pano adaptée....

enfin bref rien de sûr sûr heureusement.
Retire tout de suite ce que tu as dit sur les fécas, c'est entièrement faux. Et des fécas diamantés, doit y'en avoir 10 par serveur.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Pour ceux qui trouvent le nerf de cinglante abusé, c'est tout simplement une habitude d'avoir jouer un sort busay ni plus ni moins, retirer jusqu'à 3 PM esquivable a grosse PO et avec une facilité d'utilisation plus souple que le sort couper, ça reste un bon sort. Prendre l'habitude d'avoir joué un truc cheated, ça fait tomber de haut quand le nerf arrive forcément.
Nan mais compare à maladresse ou herbe folle quoi... 3pa pour 3pm esquivables c'est trop.

@Dessus : Le mot "abusé" était peut être de trop. Mais un feca bien stuff/bien joué ça poutre pas mal. Alors qu'un iop terre
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
De toute façon ça ne peut pas être pire que le iop qui je rappel, dispose du sort Couper qui est le seul sort d'entrave de la classe, esquivable depuis toujours, lançable en ligne uniquement. Pour ceux qui trouvent le nerf de cinglante abusé, c'est tout simplement une habitude d'avoir jouer un sort busay ni plus ni moins, retirer jusqu'à 3 PM esquivable a grosse PO et avec une facilité d'utilisation plus souple que le sort couper, ça reste un bon sort. Prendre l'habitude d'avoir joué un truc cheated, ça fait tomber de haut quand le nerf arrive forcément.
Très gros +1 !!
Une fois lvl 6, Couper est un sort vraiment utile si on a la sagesse nécessaire pour l'utiliser.
Citation :
Publié par Nelyos
Très gros +1 !!
Une fois lvl 6, Couper est un sort vraiment utile si on a la sagesse nécessaire pour l'utiliser.
Iop (force) 190+, 500+ sagesse, sachant jouer sa classe. Ben 3pa, en ligne, -2pm esquivables,... Je préfère une mutilation de plus
Citation :
Publié par Freudy
Iop (force) 190+, 500+ sagesse, sachant jouer sa classe. Ben 3pa, en ligne, -2pm esquivables,... Je préfère une mutilation de plus
Non mais ça dépend de la situation.

Nelyos : Faut de la portée aussi.
Citation :
Publié par Celiwan
Retire tout de suite ce que tu as dit sur les fécas, c'est entièrement faux. Et des fécas diamantés, doit y'en avoir 10 par serveur.
Plussain, j'suis full diamanté, ocre/tutu & co, un très bon stuff, un exo Pa, bha j'fais rien contre un enu/sadi en glours/ gelano pm / kralano Pa / ocre/tutu.
Je trouve tout ça tout de même assez hallucinant! Ankama ne fait pas dans la demi-mesure mais même beaucoup trop d'après moi. Encore un nerf à la Hache, je suis conscien du problème des Cras (je n'en joue pas!), mais si c'est pour revenir à la situation Post-Up c'est quoi l'intérêt? J'ai l'impression que ces décisions sont prises très rapidement, c'est urgent, ok, mais cela ne justifie pas peu de réflexion.
On ajuste les deux classes tombées du ciel (qui ont d'ailleurs un succès très mitigé à mes yeux), mais ont fait rien pour les 11 autres si ce n'est quelques modifications très mineures, les Iops n'ont plus forcement le monopole du Pvp au niveau 60, et au Niveau >150 avec 2 Tempêtes par cible, ça va galérer.
La Nerf Vulné bien que justifié n'est pas des plus adapté comme certain l'on dit, il aurait été intéressant de rassembler les Vulnés pour changer des Teams Mono-élément et rajouter des sorts au Pandawa.
Bref je traite rapidement de quelques aspects de cette Maj, mais dans son ensemble elle me semble pas répondre au problèmes d'aujourd'hui!
Moi qui m'interrogeais sur les esquives faramineuses des mobs (et de leur agi aussi, tenter une esquive avec 500 d'agi c'est bien souvent prendre des risques).

Obsi 189: esquive PM=100 soit, sans cinglante, un beau bébé en liberté pendant une bonne partie du combat. Et les exemples ne manquent pas...

Pour les vulné, c'est logique, mais en lien avec les esquives du dessus, ne peut-on pas imaginer une fusion des vulné élémentaires en 1 seule et l'apparition de "nouvelles" vulné comme:
-esquive/-tacle
renforcement +esquive/+tacle
renforcement +10% de la vie en boubou etc...
Tout le monde se plaint de la MàJ, vous avez pas vu la phrase avec les Traques, que le PvP Multi sera revalorisé ? On pleure sur les traques bused et là, on dit rien et on fait semblant de l'ignorer ?
Citation :
Publié par Sans seize
Moi qui m'interrogeais sur les esquives faramineuses des mobs (et de leur agi aussi, tenter une esquive avec 500 d'agi c'est bien souvent prendre des risques).

Obsi 189: esquive PM=100 soit, sans cinglante, un beau bébé en liberté pendant une bonne partie du combat. Et les exemples ne manquent pas...

Pour les vulné, c'est logique, mais en lien avec les esquives du dessus, ne peut-on pas imaginer une fusion des vulné élémentaires en 1 seule et l'apparition de "nouvelles" vulné comme:
-esquive/-tacle
renforcement +esquive/+tacle
renforcement +10% de la vie en boubou etc...
Ca sert à ça les zobals en fait.

Faut ajouter des attaques aux pandas là c'est ridicule.
Citation :
Publié par Freudy
Perso, au lvl 17X, je fais plus de dégâts en faisant Couper + EdI que Mutilation + EdI. Après, oui, faut la Po.
Mais, pour un Iop (qui n'a que ce sort pour entraver), c'est pas trop mal.

Et, c'est pas le nerf de Cinglante qui va tuer les Cras, ils ont encore Oeil de Taupe, Magique, des Bossts de fou, etc...

Citation :
3pm esquivables, comparé à -3pm fixes, c'est une part d'aléatoire de plus dans ce jeu qui l'est déjà bien trop (y)
-3PM's inesquivables, c'est beaucoup trop, il n'y a qu'à voir l'abus actuelle. Et, avec un bonne investissement en sagesse, ça doit pas être si aléatoire que ça (enfin, je suppose.)
Citation :
Publié par Nelyos
Perso, au lvl 17X, je fais plus de dégâts en faisant Couper + EdI que Mutilation + EdI. Après, oui, faut la Po.
Mais, pour un Iop (qui n'a que ce sort pour entraver), c'est pas trop mal.
Les zones sont pas comparables non plus, avec EdI je touche très facilement 3 mobs (muti +150). Quand j'en ai 2 au couper c'est un miracle.
Citation :
Publié par Nelyos
-3PM's inesquivables, c'est beaucoup trop, il n'y a qu'à voir l'abus actuelle. Et, avec un bonne investissement en sagesse, ça doit pas être si aléatoire que ça (enfin, je suppose.)
Le -3PM c'est trop on est d'accord mais pourquoi ne pas faire -2PM pour 2PA ? Ça me semble équilibré. (et jouter une grosse baisse des dommages bien sûr)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés