[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Y'a à ouiner sur les enus ?
État affaibli sur Corruption + retour du la PO modifiable.
Revalorisation de maladresse de masse (presque trop cheat en PvPM et naze en 1v1)
Up du sort Chance.
Up du sort coffre (intérêt trop limité en PvP, voire, nul)

Entre autre.

Mais je concède que les Iops sont encore plus mal lotis.
Citation :
Publié par Sacrikase
Le nerf cinglante était nécessaire on est d'accord. Détruire le sort ne l'était pas
Au pire, tu as encore 10 sorts complètement cheatés, je pense que ça suffit.
Et, je trouve la modif' vraiment bien. Au moins, il faudra investir en sagesse pour retirer des PM's.
@Sacrikase : Ouais bon c'est sûr qu'une cinglante 2PA -3PM sur Croca , ça me manquera ( Je joue ceinture de classe pour Ralentissante ) .

Limite , comme il a été dit , laisser 1PM ou 2 inesquivable . Ou autoriser le double lancer ( Ok je sors )
Ok ++ cra/panda pvm.

Deux nerfs completements stupides (cinglante/vulné), en l'etat vulne sera une perte de temps, 30% c'est rien, et cinglante un enutrof sera plus performant dans tous les cas (le sort sera pas mis 1 PA, ce serait un c/c de maladresse, inutile, et l'enutrof joue avec de la sagesse de base, que le cra non).

Go remplacer nos cras par des enus, et pandas par des tapeurs (iop/eca).

Y'a interet à ce que le nerf f2 soit vraiment conséquent, car down 20K pdv sans vulnés, lol.
Le gros problème c'est quand chez AG, ils font des nerf toujours démesurés, ils sortent un baton (brageut) sans trop réfléchir au fait que l'arme ait une puissance énorme et la rabaissent quand les 3/4 des THL se sont fait un stuff en conséquence.
Ils ont boosté les cra en mettant un sort qui entrave les pm de manière peu orthodoxe, Et là ils redent cinglante esquivable, en gros comme y'avait plus assez de xel full sa ils comblent en incitant à passer les cra full sa.
Certes ce sort en pvp est abusé, un nerf était nécessaire, mais en pvm(pve) cela réduit considérablement la possibilité des petites team à faire de "gros" donjons.
Ne serait-ce que le tynril, il faudra revenir à l'ancienne méthode qui consistait à bloquer grâce aux invocations, n'ayant ni panda/sram/sadi, ma team tombe à l'eau pour ce donjon et pour bien d'autres (qui soit dit en passant, est un donjon de difficulté moyenne).

Un ré-équilibrage comme son nom l'indique est censé équilibrer non ?
Hors, Ce n'est pas en retirant tout le poids d'un coté de la balance que ça équilibre mais ça, à priori ça a du mal à rentrer.

Une nuance pvp/pvm sur le sort de flèche cinglante serait la bienvenue, limiter à 2 pm non esquivables en pvm et rendre les pm esquivables en pvp ce n'est qu'une idée.
Amicalement
Citation :
Publié par Nelyos
Au pire, tu as encore 10 sorts complètement cheatés, je pense que ça suffit.
Et, je trouve la modif' vraiment bien. Au moins, il faudra investir en sagesse pour retirer des PM's.
Comme je l'ai dit dans la suite de mon post, quitte à investir en sagesse, il vaut mieux faire un enu franchement. 1pa, jusqu'à -4pm. Cra : 3pa jusqu'à -3pm...

Citation :
limiter à 2 pm non esquivables en pvm et rendre les pm esquivables en pvp ce n'est qu'une idée
Voilà pour moi une modif bien plus intéressante par exemple...
Lichen a fait comprendre que le dofus de glace s'obtiendrait apres frigost 3, apres avoir montré un réelle investissement sur frigost donc la réalisation de toutes les quete, sur le streaming de dimanche a vers 14H45
Il n'a pas parlé de la réalisation de toutes les quêtes il a juste expliqué qu'il fallait en revoir car elles ne donnaient pas envie d'être faites.
Un réel investissement dans frigost, ça peut aussi se jouer avec les k de glace, il n'a parlé en aucun cas qu'il faudrait un nombre de quêtes mini ou autre.
Le dofus ne s'obtiendra pas par le drop, ça se fera avec une quête (style éternelle moisson).

@ au dessus: le staff a déjà dit qu'ils ne feront pas de sorts qui diffèrent entre le pvp et le pvm.
Citation :
Les dev étudieront la possibilité de faire en sorte que JoL devienne officiellement le forum... officiel. Longtemps après Frigost III et l'équilibrage des classes.
Elle est de lichen cette boutade ?
Ce nerf des vulnés m'a l'air bien miteux.

A moins que :

On regroupe les 4 vulnés en une seule (2 PA, -15% partout, -20% en critique, ceci au lv 6 hein, limité à 2 par cible par tour).
Et avec les 3 nouveaux slots on met des sorts intéressants en PvM (lol poing enflammé, lol gueule de bois, lol vague à l'âme..)
Citation :
Publié par Metal/North'
Il a été dit que les vulnérabilités ne seraient pas regroupées dans cette mise à jour.
Omg, vulnés nerf sans avantage. Bye panda pvm
Citation :
Publié par Metal/North'
Il a été dit que les vulnérabilités ne seraient pas regroupées dans cette mise à jour.
Donc les pandas font quoi à part porter/jeter now (en parlant de ça il faudrait aussi regrouper karcham/chamrak, enfin bon..)
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ce nerf des vulnés m'a l'air bien miteux.

A moins que :

On regroupe les 4 vulnés en une seule (2 PA, -15% partout, -20% en critique, ceci au lv 6 hein, limité à 2 par cible par tour).
Et avec les 3 nouveaux slots on met des sorts intéressants en PvM (lol poing enflammé, lol gueule de bois, lol vague à l'âme..)
C'est prévu mais pas pour tout de suite, le 29 mars ça sera juste une limitation, les nouvelles vulnés remplaceront les anciennes (comme pour le don de pa, un nouveau stimu écrase le suivant).
Plus tard ça sera une fusion des vulnés, là ils testent une vulné à 15% all lançable 2 fois et ça a l'air assez retenu comme idée parmis les staffeux, les slots de sort dispo seront des sorts qui augmenteront le caractère offensif du panda.
Citation :
Publié par Zoudoul
Elle est de lichen cette boutade ?
Obligé d'être une grosse blague.

Faudrait qu'ils en prennent le contrôle pour que par exemple le genre de topic spoil dofus d'aujourd'hui ne passent pas.

EDIT pour Naegling: Maladresse c'est -3Pm esquivable et 4 en CC. Et ne jamais compter uniquement sur Jugement pour virer du Pm je te le dit.
Je vois qu'Ankama a encore fait dans la demi-mesure...

Je joue actuellement crâ sagesse ( oui, ça existe, c'est un choix ), donc malgré le nerf de la cinglante je virerais encore pas mal de PM, mais je trouve que c'est tuer la classe en PvM : comme dit plus haut "SLT ENU" -> Retrait de PO sans cooldown pour 1PA, -4PM ( esquivables certes, mais comme la future cinglante apparemment. ), Corrup, Jugement, encore du retrait de PM, Debuff...

Ah tiens, pourquoi on joue pas tous Enu à partir d'Avril ? \o/
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Donc les pandas font quoi à part porter/jeter now (en parlant de ça il faudrait aussi regrouper karcham/chamrak, enfin bon..)
ils tapent... tu sais, le truc ou ils doivent utiliser leurs 5-6pm pour être en ligne / à portée, et qui les laisse totalement exposés à une riposte des monstres...
Citation :
Ok ++ cra/panda pvm.

Deux nerfs completements stupides (cinglante/vulné), en l'etat vulne sera une perte de temps, 30% c'est rien, et cinglante un enutrof sera plus performant dans tous les cas (le sort sera pas mis 1 PA, ce serait un c/c de maladresse, inutile, et l'enutrof joue avec de la sagesse de base, que le cra non).

Go remplacer nos cras par des enus, et pandas par des tapeurs (iop/eca).

Y'a interet à ce que le nerf f2 soit vraiment conséquent, car down 20K pdv sans vulnés, lol.
Il faut croire que je tombe souvent d'accord avec toi Pandora...

La cinglante, même si je ne l'utilise pratiquement pas, je trouve le nerf bien trop violent. C'est le sort en pvp thl, qui permet à un crâ de tenir la route à peu près contre un sacri par exemple, le rendre totalement esquivable, c'est réduire sa puissance comme jamais.

Pour le nerf exo, j'aurais préféré 2Pa 2Pm et 2Po, mais comme il a été dit plus haut, tant pis, on va s'adapter et ressortir nos bons vieux gelanos ou aimgeroks.

Maais le plus violent pour moi dans l'histoire, c'est bel et bien le nerf vulné.

Sur des mobs en donjons, je balance 2-3 vulnées sur un mob et ça suffit car l'arme à côté est puissante. Ici on va réduire, l'arme & les vulnées.

Bon ok, on va réduire la vita des mobs, si j'ai bien compris.

Et pour les boss, quelle va être la solution ? Même si elle est réduite, la vita du boss sera toujours élevée. Si on prend un boss qui tape du 1000 comme le glourseleste, en full vita. Si on doit mettre 5 tours pour le descendre et qu'à chaque fois il tape plus fort, ça va être une sacrée galère.

Ou alors LA solution sera d'avoir obligatoirement un Zobal ? Pour réduire significativement la vie du boss pendant un tour.

J'exagèrela situation, mais je reste sur ma position que 30% de vulné c'est vraiment trop peu, je m'attendais plutôt à 60 70%, cela me semblait raisonnable, comme pour beaucoup je pense aussi.
Citation :
Publié par Keep'
Limite , comme il a été dit , laisser 1PM ou 2 inesquivable
Avec un cra qui a une sagesse convenable tu retireras toujours au moins 1 PM.
En mettre un inesquivable aura juste un effet psychologique.

Le problème c'est le 2ieme PM qui passera pas une fois sur 2 et le 3ieme PM qui passera jamais.

Ca tue totalement les teams double crâ en ceinture de classe qui sont presque toujours accompagner d'un enu.
Ce qui est cool c'est qu'ils rendent les vulnés complètement useless et quelles prennent toujours autant de place.
Enfin bref, ils nous renvoie à la taverne. C'était vraiment pas justifié.
Le nerf de Cinglante est clairement justifié, le sort tape un peu et peut retirer jusqu'à 3PM pour 3PA, le terme "nerf" n'est même pas adapté, on peut parler d'équilibrage là...
Les Iops ont un sort similaire => Couper, en bien plus contraignant, mais relançable plusieurs fois, les dégâts de sont pas fameux non plus, mais bien puissant avec une base de sagesse correcte.

Ce qui est dommage, et personne n'en parle, c'est que rien ne sera fait pour les Srams, souvent délaissés à TTHL, leurs utilités en groupe est bien moindre que d'autres classes...

Quand à l'équilibrage du pandawa et plus particulièrement des vulnés, ENFIN!!...
J'ose espérer un sort Eau saoul et un sort Air sobre, mais là je rêve un peu trop =]
(Vous l'aurez compris, je joue Pandawa version pas mule à vulné, mais quand même avec les sorts montés n_n)
Cette nouvelle vulné permettra à une team multi-élément de s'en donner à coeur joie sur le mobs affaibli quelque soit l'élément de frappe de chacun et ça donne une certaine richesse au jeu, biensur ce sont les team multi-comptes mono-élément qui vont tirer la tronche au début...

Et Marteau de Moon ? A quand une réhausse du sort le plus boycotté depuis son massacre ?
Sinon, la solution pour les crâs, c'est mettre l'obtention de Cinglante au lvl 90, et laisser le niveau 6 du sort tel quel, ce qui permettrait aux crâs THL de conserver cet avantage.

Ou permettre deux effets différents du sort, un PvP et un PvM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés