[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iradiel
Ce que j'ai entendu niveau Exos de mon coté c'était plutot une limitation a 11PA/7PM de base, et c'est marrant tout le gens qui gueulent sur le nerf cinglante, ils se rendent tout simplement pas compte que le sort était totalement fumé :x

C'est pas qu'ils ne se rendent pas compte, juste qu'ils font semblant.

La majorité des personnes qui chialent pour ce nerf sont à coup sûr des multicompteurs. Bawé ils pourront plus farmer des kamas à volonté =/ . Les pauvres ... Ils devront réfléchir , ce qui semble le plus difficile =( ...

Merci pour cette MAJ justifiée .
Citation :
• La Modification des Féca n'arrivera pas le 29 mars mais un peu après, problème soulevé : trop grand différence entre un Féca diamanté et un autre qui ne l'est pas.
g pa kompri

En gros le Feca diamanté ne doit pas être plus récompensé qu'un no diamanté alors que pour les autres classes ça marche comme ça ?

Éclairez moi s'il vous plaît.
Citation :
Publié par Gun Fores
g pa kompri

En gros le Feca diamanté ne doit pas être plus récompensé qu'un no diamanté alors que pour les autres classes ça marche comme ça ?

Éclairez moi s'il vous plaît.

Ca te semble pas plus logique que ce soit l'inverse ? A savoir que le féca non-diamanté est beaucoup trop faible.
Citation :
Publié par Yan-ou
Au niveau de Cinglante, j'ai l'impression que personne capte que lâcher 3PA pour n'enlever que 3PM c'est un gros sacrifice à TTHL, que ce soit en PvM ou en PvP.
Au 15x, c'est peut être très puissant avec les dégâts que cela inflige mais au 19x ca ne fait plus grand vu la vite/les res.Avec ce sort, le Crâ se retrouve vite à rien faire, quand on est pas une Crâ mulasse ben on l'envoie plus si souvent que ca.
Fin ca reste mon avis.

Et si ca passe esquivable ca me parait juste risible comme sort à moins qu'il y ait une compensation à coté.Et je préférerais avoir maladresse que cette hypothétique cinglante personnellement contrairement à ce que disent certains.

Je ne suis pas totalement objectif sur ce dernier point étant un Crâ mais la puissance et l'omniprésence des Sacrieur et des Eniripsa me paraît tout aussi grave que la surpuissance de cinglante dans certains cas, alors que ces deux classes le sont dans tous les cas. (ben oui, quelle team n'a pas un eni?quelle team n'a pas un sacri?(hormis la mienne ))
+1 même si je trouvais les dégâts trop élevé pour le coût en PA (encore pire avec la ceinture de classe). Mais bon les sacris et enis à THL sont complètement fumé en pvp ET pvm (avec ces deux classes, tu soigne tout ta team pour quelques PA si le sacri a monté transfert de vie et que l'eni soigne chaque fois le sacri, tu la protège à fond avec le sacrifice, les chatis et prév...). Les classes en doublons dans les groupes ont toujours crée des abus de toute façon, le cra en faisant partie.

Moi j'ai l'impression, en tant qu'ancien cra multi cc de longue date, d'avoir un gros nerf de cinglante par rapport aux anciennes cinglante qu'on a eu (là où il fallait être 1/2 au 1/40 pour être un minimum efficace, au moins tu pouvait foutre un mobs à 0PM et te concentrant dessus). Le cra sera pareil qu'il y a 3 ans: il fait un peu tout mais les autres classes font mieux.
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il y a une différence entre nerf un sort abusé et le rendre inutilisable. Je ne me prononce pas plus que ça tant qu'on a pas les détails mais c'est pour ça que les gens gueulent : pas parce qu'on abaisse un sort mais parce qu'on le tue.
Citation :
Publié par Ushii
Je ne pense pas, Lichen a bien précisé qu'une fois deux vulné lancées sur un mob, les suivantes "effaceront" les anciennes.
Dans ce cas ça me permet vraiment trop faible en effet, ça veut dire qu'on ne pourra même pas vulne un mob dans deux éléments si ça écrase les autres? Que deux panda ne pourront pas vulne le même monstre?
On passerais de -60%*2 par panda (si ce n'est pas plus) soit -120% à -30%. C'est un peu ridicule.

J'espère que ça durera 2 tours comme avant, ce qui permet -60% pour un panda et qui est bien.

Après que 2 pandas puissent vulne sur le même mob, je suis mitigé. On perdrait la possibilité de taper des mobs dans un élément si ils ont une grosse res quelques part (>100%) ce qu'est dommage, quid du challenge élémentaire en tynril? Mais ça permettrait l'apparition de panda placement/roxx ce qui me déplairait pas, oui je joue panda en main
Citation :
Publié par gobeurdeprout

La majorité des personnes qui chialent pour ce nerf sont à coup sûr des multicompteurs. Bawé ils pourront plus farmer des kamas à volonté =/ . Les pauvres ... Ils devront réfléchir , ce qui semble le plus difficile =( ...

C'est très constructif de caricaturer les gens de la sorte.

Je concède le nerf cinglante mais ce qui est plus gênant c'est de nerf cinglante et d'augmenter la PO mini.
Les cras peuvent je pense survivre au nerf de cinglante, s'il ne s'accompagne pas d'une PO mini immense pour pouvoir taper.

J'ai aussi lu un éventuel nerf d'un des boosts des cras qui ne me parait pas injustifié non plus.

Par contre, le cumul de ces trois modifications rendrait la classe cra moins puissantes qu'a l'époque ou elle nécessitait une rehausse et ça quoi que vous puissiez en dire ce n'est pas logique.
Citation :
Publié par Yan-ou
Au niveau de Cinglante, j'ai l'impression que personne capte que lâcher 3PA pour n'enlever que 3PM c'est un gros sacrifice à TTHL, que ce soit en PvM ou en PvP.
Au 15x, c'est peut être très puissant avec les dégâts que cela inflige mais au 19x ca ne fait plus grand vu la vite/les res.Avec ce sort, le Crâ se retrouve vite à rien faire, quand on est pas une Crâ mulasse ben on l'envoie plus si souvent que ca.
Fin ca reste mon avis.

Et si ca passe esquivable ca me parait juste risible comme sort à moins qu'il y ait une compensation à coté.Et je préférerais avoir maladresse que cette hypothétique cinglante personnellement contrairement à ce que disent certains.

Je ne suis pas totalement objectif sur ce dernier point étant un Crâ mais la puissance et l'omniprésence des Sacrieur et des Eniripsa me paraît tout aussi grave que la surpuissance de cinglante dans certains cas, alors que ces deux classes le sont dans tous les cas. (ben oui, quelle team n'a pas un eni?quelle team n'a pas un sacri?(hormis la mienne ))
Sinon y a qu'a mettre -1PM inesquivable , 2 esquivable et tout le monde est content
Citation :

Ne te ridiculise pas s'il te plaît.

La majorité des teams TTHL que je connais n'utilisent pas ou peu la cinglante, comme il a été dit précédemment si tu as bien lu, les crâs en pvm sont plutôt là pour taper/repousser ou bouster. Ce n'est donc pas dans une optique pvm que la majorité des gens, mais plutôt dans une optique pvp.

A TTHL en pvp, si tu as déjà joué un crâ, cette classe rentre dans la moyenne des classes correctes, sans être pour autant extraordinaire. Le problème étant bien que la cinglante est un des sorts qui permet au crâ de s'en sortir actuellement. Et sa puissance malgré ses pm non esquivables n'est pas exagéré dans le sens où les dégats ne sont pas énormes et qu'à pvp TTHL l'adversaire a souvent 5-6pm. Sans compter bien sur des nombreux sorts de boust PM ou de deplacement. Fuite, gonfable, téléportation, bond, lapino, bond du felin, et j'en passe.

En rendant l'esquive totalement esquivable, son utilité est considérablement réduite en pvp. Le seul petit avantage qu'on pourra retirer de ça, c'est que les pm ne seront plus débuffable ( cf eni/panda/enu/sadi ).

Tu vois, au lieu de prendre les gens de haut et de manière ironique, en sous-entendant clairement que les TTHL sont cons et ne savent pas reflechir, tu pourrais peut-être revoir les choses sous un autre angle au lieu de rester sur ta vision des choses très subjective.

Monte un crâ TTHL, joue en pvp avec un stuff normal pvp puis on verra si tu prétends toujours que ce sort est totalement abusé. Si il l'est tant que ça, pourquoi le crâ n'est-il pas le roi du pvp dans cette tranche de level ?

Le problème n'est véritablement pas en pvm, où d'autres solutions pour enlever les pms sont facilement envisageable mais bel et bien en pvp et donc ta critique qui affirme que c'est les multi-compteurs qui râlent n'est pas justifiée.
Citation :
Publié par Squeez
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il y a une différence entre nerf un sort abusé et le rendre inutilisable. Je ne me prononce pas plus que ça tant qu'on a pas les détails mais c'est pour ça que les gens gueulent : pas parce qu'on abaisse un sort mais parce qu'on le tue.
+1, j'étais pas vraiment favorable au sort même si je l'avoue il m'aidait bien.
Mais le tuer comme ça , c'est violent quoi, je trouve que la proposition de Sacrikaze est largement plus intéressante.

Sinon ça promet du bon, et j'ai hâte d'y être
De nombreuses maj aussi belles les unes que les autres, mais d'autres un peu moins mais s'avérant nécessaires !

- Le nerf de Frigost est une bonne chose en soit, il est clair que les donjons sont particulièrement difficiles (Mansot plus que d'autres d'ailleurs). Cela permettrait aux joueurs bloqués de mieux avancer dans la progression de cette vaste île.

- Le nerf de la classe Crâ est aussi utile, possédant aussi un Crâ il est vrai que cette classe a beaucoup évolué dans le positif. Seul bémol, si la portée est limitée, cette classe sera-t-elle abandonnée, étant une classe jouant principalement sur la portée ou l'aide à distance ?

- Le système exposé dans le Devblog (Donjon) permettra une motivation supérieure aux aventuriers qui étaient blasés de faire un donjon en connaissant à l'avance la fin négative de ce dernier. C'est une nette amélioration très attendue en ce moment ! (Comme pour les Pokémons : on sauvegarde devant le Champion, si on perd on éteint puis on recommence ! ).

- Encore un autre système bien attendu, celui des Archimonstres ! Les bots ne seront plus les ennemis des farmeurs d'Archimonstres et la quête pourra évoluer plus rapidement.

Moins sur le principal, plus sur le secondaire, les nouvelles quêtes d'alignement qui satisferont les faiseurs de quête et les enclos dans les caves de maison (ça c'est un petit plus assez sympathique d'ailleurs, mais ce système sera-t-il profitable pour les membres de la guilde, si c'est une maison de guilde, pour la personne possédant la maison ou même pour le public si les options de la maison le permette ?). Enfin, je pense que tout le monde attend la quête du Dofus des Glaces
Citation :
Publié par Rycardo
Le problème n'est véritablement pas en pvm, où d'autres solutions pour enlever les pms sont facilement envisageable mais bel et bien en pvp et donc ta critique qui affirme que c'est les multi-compteurs qui râlent n'est pas justifiée.
Je suis pas d'accord, en pvm, la cinglante est utilisée sur la majorité des boss de frigost pour handicaper le boss et l'empêcher d'être une gêne pour les joueurs.
On peut citer des boss pour des niveaux plus bas (comme le chêne mou) où ce sort permet de rendre un boss à la base costaud à un vulgaire poutch.
Pourquoi la majorité des grosses teams ont un cra actuellement dans leur team pour le pvm? L'entrave et la puissance.
Le nerf de la cinglante, il y a longtemps qu'il était prévu (autant que les exos) et il me semblait évident que l'inesquivable allait passer esquivable, ce sort permettait de garder sans aucun soucis un adversaire de loin, et couplé à la flèche de recul, l'adversaire sans aucun sort de déplacement est juste un poutch qui ne peut rien faire.
Le nerf des vulnérabilités ne me dérange pas personnellement, je n'en ai jamais monté une seule, j'ai toujours détesté l'idée de servir juste d'affaiblisseur de mob.
Cependant, j'ai hâte qu'elles soient rassemblées et qu'on nous donne enfin des vrais sorts utiles. Le panda est une classe très intéressante et très plaisante à jouer.

Wait & See donc, en espérant que le rassemblement soit rapidement mis en place et qu'on nous mette des nouveaux sorts intéressants!
Citation :
Publié par Yoan.
- Encore un autre système bien attendu, celui des Archimonstres ! Les bots ne seront plus les ennemis des farmeurs d'Archimonstres et la quête pourra évoluer plus rapidement.

C'est toujours bon a prendre mais on est quand meme dans le summum du pansement sur la jambe de bois.

Pour en dessous : Et pourtant je signe tout de suite si on me limite la jugement à une par cible avec un retrait pm non limité par le cc. Y'a une difference entre detruire un sort et le ramener dans la normalité.
Ben si il nerf la flèche cinglante pour la rendre esquivable .
C'est comme si on avait une flèche immo qui tape terre pour 3pa voir 2 avec la ceinture de classe sort devenu useless quoi . . .Ou répétitif autant faire 2 flèche immo que de tenté une cinglante esquivable . . .
Pourquoi ne pas revenir à l'ancien système pour la cinglante, CAD que le sort n'enlève de pm qu'en CC avec un bon 1/50 et tout le monde serait content.

Cinglante première génération était très puissante mais très peu de cra arrivaient a s'en servir convenablement à cause du besoin des cc qu'il fallait ( sauf les THLV) Avec leur modification il en on fait effectivement un sort trop puissant à bas lvl.

Appelez Macfly et tout redeviendra jouable pour tout le monde.
Pour les bots, ils ne se contentent pas juste de cette mesure pour la quête archi et ils travaillent toujours pour essayer de supprimer les bots du jeu.

Pour cinglante, encore une fois, y'a plein de possibilité. Si le sort passe par exemple à un retrait esquivable mais plus important, est-ce que c'est pas là encore quelque chose qui en moyenne assurera un retrait correct, tout en permettant une défense en face.
Bref, vivement l'article
Citation :
Publié par kéwa
De toute, façon du moment ou l'enu n'est pas une vulgaire muladrop, la sagesse "à plus d'intérêt que la chance", pour le nerf de cinglante, qui n'agit plus comme un buff, sera problématique pour mettre des pm négatif au monstre
1. il n'y a pas que des enu chance
2. un enu, ça tape aussi! (sans déc jte jure)

Citation :
Publié par iiNSima
ah parce que ça avait été up d'une façon convaincante ?

Srsly ,§§
à TTHL quasiment oui (jte laisse parcourir les qq réponses au-dessus qui expliquent bien la chose). Aurait été convaincant:
- passer la flèche 4PA
- 2PM non-esquivables, 1PM esquivable
- modif le lvl d'obtention du sort à 90 par exemple

après, j'attends de voir les détails du nerf mais je m'attends soit à un coup en PA revu à la baisse, soit plus de PM enlevés (5pm?), soit un revalorisation des dégats, soit un mix de truc comme ça?

si c'est effectivement un simple: perte PM esquivable. c'est ridicule.

ps: après pour ceux qui pensent que ce sont les multicomptes qui râlent le plus détrompez vous. au final, moi qui multicompte j'ai tout le temps d'adapter mes équipements au nerfs, quels qu'ils soient. les mono-comptes mettront beaucoup plus de tps à s'adapter, c'est plutot eux qui devraient s'inquiéter.
En fait tout le débat ici est surtout alimenté par les joueurs qui pensent que la Cinglante actuelle va être modifiée en rendant simplement la perte de PM esquivable et qui trouvent ça tout à fait normal, alors qu'on n'a aucune précision sur les modifications concrètes et que le post de Seyroth tendrait même à faire croire que la flèche sera sûrement up sur d'autres points.

Je voudrais revenir sur ça quand même:

Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Vous avez une solution miracle pour sortir un équilibrage qui convienne à TOUT le monde et qui soit réalisé en moins de 30 secondes (bah oui, c'est connu, un claquement de doigts suffit à l'équipe DOFUS pour tout modifier) ? Alors je veux bien la connaître, parce que la critique constructive, oui, des choses à améliorer, oui, mais reprocher à l'équipe DOFUS de s'occuper de l'équilibrage mais de ne pas le faire en un temps record inférieur à un battement de cils et sortir des âneries telles que "ils ne jouent pas à leur jeu", non.
Non, on n'a pas forcément une solution miracle pour arriver à un équilibrage parfait, mais je suis convaincu que deux ou trois joueurs avec un minimum de recul et pas mal d'expérience des différentes classes à différents niveaux que ce soit en PvM ou en PvP seraient parfaitement capables de proposer des solutions pour réduire certains déséquilibres flagrants en quelques jours de réflexion et de tests.
Que ça ne fasse pas partie des priorités du studio je peux le concevoir, par contre il faut arrêter de penser et de dire qu'arriver à un semblant d'équilibre entre les classes est une tâche sisyphéenne.
@C-tuc: oui effectivement, ceci dit, du niveau 1 a 150, c'est completement fumé un peu trop efficace.
A mon sens, un joueur (meme pas forcement nouveau) doit pouvoir profiter du contenu proposé a tout niveau auquel il est.
Par consequent, un Bl jusqu'a HL avec un petit peu d'investissement doit pouvoir pvp "avec une petite chance de victoire", et non pas subir de plein fouet l'impact d'un sort comme cinglante, qui est meurtrier dans ces niveaux.
Elle permet de charger une fleche pendant trois tours en entravant bien trop efficacement, et en ne laissant pas une chance d'esquive a l'adversaire.

(ex : colere de iop, on reflechit un peu, on esquive.)

(ATTENTION : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit qu'un nostuff devait pouvoir gagner un combat, je dis juste que s'il se stuff relativement correctement pour son niveau, il doit pouvoir avoir une petite chance. Evidemment l'investissement sur le perso est primordial, et il est normal qu'un twink fullparcho / diamanté / exo ridiculise le nouveau venu.
Mais ce serait je suppose utopique, d'esperer un jour un equilibrage qui fasse que toute classe a investissement equivalent, ait des chances de victoires equivalentes a celles des autres classes.)
Pour le nerf de cinglante, je pense que les devs ont assez touché à ce sort dans le passé pour savoir comment ne pas tuer le sort. Y aura sûrement un compromis qui fera que même si tous les PMs passent esquivables, le sort sera pas inutile pour autant.

J'suis plutôt content que ça arrive dans un mois, j'en avais marre sur Frigost de servir qu'à immo tous les mobs d'une salle. A chaque fois qu'un autre crâ est dans ma team, je m'arrange pour utiliser cinglante le moins possible, pas parce que je trouve le truc trop abusé (même s'il l'est un minimum), mais parce que c'est complètement inintéressant comme mode de jeu.

Par ailleurs, un nerf crâ est aussi là bienvenue car on pourra peut-être de nouveau différencier les crâs qui savent jouer des autres (enfin, j'arrive toujours à faire la différence, parce que je sais jouer, mais plein s'en rendent pas compte, et ça m'énerve parce que j'aime bien frimer ><).
J'aime bien ces modifications. Elles vont permettre de créer de nouvelles techniques sans pour autant miser sur un Crâ.

Le problème était selon moi la trop grande force des crâs en PvP avant un certain llv. Comme ils ne veulent pas différencier les sorts PvP des sorts PvM, ce problème était inévitable.

Je pense toutefois que les Crâs ne seront pas rejetés, et qu'ils auront toujours une utilité d'entraveur dans une team. De toute, si c'est pas le cas, les Devs vont encore faire des changements... :roll:
Je viens de lire le topic et je suis choqué par beaucoup de choses, je joue multi compte iop/cra/panda/eni/enu donc je suis touché par certaines choses

1- Cinglante esquivable a 100% ==> Pur le pvp c'est bien mais pour pvm vs certains mobs sa va être la misère, je verrais plutôt 2pm inesquivable et 1 esquivable ou un truc dans ce genre la.

2- Tempête iop feu peut être limité a 2/personnes. Joué mon iop a 2 tempête sa me ferais super mal persos

3- Vulné panda le nerf est trop gros. Je verrais plutôt une limitation a -15 ou -20% ( car c'est vrai que tapé pouvoir donner 120% de faiblesse a un mobs c'est abuser )

Et ensuite vient la blague de la maj pour moi. Les percos

- Ne plus pouvoir aggro en multi compte ni def ==> On touche pu au percos dans petit/moyens dj genre bouftou ect. Sérieusement les lvl 100 et autres ils font comment contre 7 lvl 180 ou +

- Pouvoir défendre à 7 et poser percos en derniere salle dj ==> Bon ben certains percos de guilde vont devenir intouchable c'est super

- Perco qui peux drop dofus => Déjà que le drop est trés dur mais si en plus le dofus est drop par le percos sa demoralise.

Manquerais plus qu'on pose perco en arene pour bien creuser l'ecart entre les guildes et les THL et autre.

Donc voila certaines choses dans cette maj sont attendu pour ma part mais d'autres sont vraiment abusé et vont menés a des écart entre guilde/persos THL et les autres. A voir en avril mais je sent que je vais pas aimés
Citation :
Publié par azerty992
1- Cinglante esquivable a 100% ==> Pur le pvp c'est bien mais pour pvm vs certains mobs sa va être la misère, je verrais plutôt 2pm inesquivable et 1 esquivable ou un truc dans ce genre la.
Le souci est que le sort est trop puissant dans sa version actuelle en pvp et pvm. Le studio, avec Frigost, a pour ambition de proposer du défi. Ce sort est donc à modifier aussi, et surtout, pour le pvm.

Il faut cesser de considérer qu'un abus n'est valable qu'en pvp et qu'en pvm ce n'est pas grave. Ca peut l'être également selon l'ambition de ce pvm.

Citation :
Publié par azerty992
2- Tempête iop feu peut être limité a 2/personnes. Joué mon iop a 2 tempête sa me ferais super mal persos
Ca ira normalement de pair avec une modification des autres sorts feu de façon à ce que le Iop puisse jouer plusieurs sorts et ne pas avoir à faire que des tempêtes.

Citation :
Publié par azerty992
Et ensuite vient la blague de la maj pour moi. Les percos

- Ne plus pouvoir aggro en multi compte ni def ==> On touche pu au percos dans petit/moyens dj genre bouftou ect. Sérieusement les lvl 100 et autres ils font comment contre 7 lvl 180 ou +

- Pouvoir défendre à 7 et poser percos en derniere salle dj ==> Bon ben certains percos de guilde vont devenir intouchable c'est super

- Perco qui peux drop dofus => Déjà que le drop est trés dur mais si en plus le dofus est drop par le percos sa demoralise.
Il y a tout un sujetlà dessus. Deux éléments à prendre en compte, essentiellement : le fait de pouvoir revenir dans la salle du boss rend moins dissuasive l'attaque d'un perco (on pourra quand même faire le boss) et la limitation à un perso par pc demandera de l'investissement et de l'organisation à une guilde, ce ne sera pas un gain assuré.
Citation :
Publié par Kril

Ca te semble pas plus logique que ce soit l'inverse ? A savoir que le féca non-diamanté est beaucoup trop faible.
Si je suis d'avis de le rehausser, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'un Feca diamanté devienne puissant avec un possible maj serait un abus, je veux dire que je trouve ça normal qu'un Feca qui s'est donné du mal pour avoir ses diamants ses parchemins et tout le patatra pose un problème.
Quand on a eu les majs pour les autres classes le point de ces classes diamantées n'a pas posé de problèmes, d'ailleurs je pense qu'un Crâ ou Eniripsa diamanté a plus de chances qu'un Feca diamanté même si maj il y a. :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés