[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

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Publié par _kAizou
J'avoue n'avoir pas lu les 21 pages, mais si j'ai bien compris il y'aura juste niveau équilibrage les classes suivantes :

-Féca
-Zobal
-L'autre nouvelle classe
-Iop
-Cra

c'est bien ça? donc les autres n'aura aucun changement? merde ;(
Moi qui aurait aimé un petit changement de classe éca tant pis...
Non, c'est Crâ, Roublard et Zobal, plus quelques ajustements sur certaines classes (vulnérabilités, gains de PA). Puis, lors d'une MAJ suivante, Féca.
Il n'y a rien eu sur les autres abus plus ... anciens ?

L'abus d'un Eniripsa 200 en PvP, par exemple ? Mot de Reconstitution, Prévention, tout ça ? Non parce que bon, ça reste une classe totalement déséquilibrée ... Bien plus que le Cra à mes yeux.

Le spam invoc devait aussi soit disant être réglé (on avait eu droit pendant des semaines à des débats sur un fameux "3 invocations maximum"), c'est tombé à l'eau ?

Celui qui a demandé si les srams allaient être up, c'était de l'humour ?
Citation :
Faut qu'on m'explique l'intérêt de jouer un Iop eau ?
Et si je te dit qu'on peut jouer un iop Eau/multi élément ? Si si même sagesse (couper 3 pa retrait 2 pm).

C'est pas tout le monde qui veut s'appeler tempête-roxxor et spammer le même sorts durant tout le combat.

Iop full eau c'est moyen, mais coupler à au moins un autre éléments c'est pas si mal. Puis une fois THL avec mutilation etc pour les sort terre et tempête + céleste qui ont déjà une bonne force de base ça le fait. C'est toujours sympa de pouvoir frapper dans tout les éléments et être polyvalent. Les cac eau manque pas.

Et pour le sram feu, c'est ankama qui a bien supprimer le dernier sort feu attaque trompeuse.

Pour la limitation à 3 invocation c'est pour dans longtemps, déjà ça veut dire la refonte total de la classe Osamodas et sadida sans compter les classes annexes qui joue avec pas mal d'invocation enu, panda, sacri, xél ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Celui qui a demandé si les srams allaient être up, c'était de l'humour ?
Il me semble surtout que les roublards allant être modifiés de façon sympathique, les srams en comparaison seraient un peu moins attrayant, donc ayant peut-être besoin d'une légère rehausse en pvm. (Puisque jouant aussi sur un certain contrôle du terrain)
Citation :
Publié par 'Goulot_-
L'abus d'un Eniripsa 200 en PvP, par exemple ? Mot de Reconstitution, Prévention, tout ça ? Non parce que bon, ça reste une classe totalement déséquilibrée ... Bien plus que le Cra à mes yeux.
Reconstitution/prévention abusé je l'avoue,après,y'a eu les Pdv insoignable qui les rend un peu moins coriaces non ? (Jamais fait de Pvp contre des eni,j'sais pas)
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Celui qui a demandé si les srams allaient être up, c'était de l'humour ?
Yoy : "Est-ce que les Srams vont être améliorés dans les prochains mois ?"
Lichen : "Non pas du tout."

Pour le reste : Y'a pas eu de question sur les éni si j'me souviens bien mais une sur le spam invoc' par contre. Déjà les devs ont eu du mal à savoir de quoi il s'agissait quand la personne qui a posé la question a parlé de "limitation à 3 invocations" comme si c'était totalement oublié, déjà. Après qu'ils aient tiltés, la réponse a été que l'idée est toujours d'actualité mais ne sera pas implantée en jeu avant un bon moment. Et même réponse pour l'aléatoire des CC. (cf zone 48 pour connaître les mesures envisagées)
Citation :
Publié par -Lithium-
Bah,passer Pression ou Concentration eau en mettant un peu plus de Portée,ça augmenterai les capacités du Iop Multi élément
Retirer pression au iop terre, c'est comme retirer natu au féca!
Citation :
Moi qui aurait aimé un petit changement de classe ecaflip tant pis...
A priori je dirais que les eca sont assez équilibrés, donc je doute que l'avenir leur réserve de gros changements (peut être l'impossibilité d'avoir deux effets d'odorat simultanés ?)
Rekop et roulette sont les deux sorts souvent décriés (personnellement je ne les utilise que quand je n'ai rien a perdre, ou qu'il n'y a pas de gros enjeu) mais quand on regarde objectivement, ce ne sont que des sorts purement ecaflipants : très nuls, ou très bons, avec une moyenne ...très normale. Changer ce genre de sort ferait perdre la spécificité de la classe, donc je doute que ce soit au programme.

Citation :
Je suis le seul à trouver que l'arrêt des mercenaires est assez choquant ? Ou alors j'ai mal compris le truc ?
Sylfaen m'a dit qu'ils voulaient se concentrer sur Bonta / Brakmar. Il ne s'agit pas d'un "arrêt" des mercenaires, juste que le studio ne va plus s'en occuper (jusqu'à ce que ces clans s'éteignent j'imagine, je vois pas comment ils vont pouvoir continuer si personne ne peut nommer de Grand Maitre).
Personnellement, je trouve que l'abandon (sur jiva au moins) a eu lieu il y a des années déjà, donc ça sonne juste comme une officialisation d'un fait avéré.
Citation :
Publié par Gluck
Moi ce que je vois, c'est que cette modif rend le jeu moins abrutissant :
Honnetement, passer chaque tour à caser un max de tempête, on va dire que c'est stratégiquement limité.

D'autant qu'il a été annoncé que les autres sorts feu seraient revus...

W&S comme pour toutes les annonces!
Ya plutot interet parce que franchement étant un des plus vieux iop feu, au lvl200 3tempete/cible ça me parait pas du tout abusif, et puis depuis un certains temps on a trouvé de quoi varier...Brageut(va savoir si il sera encore rentable apres le nerf).

Après moi j'veux bien un nerf de tempete même à thl, à la condition qu'on boost serieusement "épée destructrice" derriere et qu'on nous permette d'optimiser le corps à corps (en appliquant des +dom de mutilation sur des cac feu par exemple!)

bref j'attends! tant que jpeux rester une brute et bourriner dans "1" élément,je me plaindrait pas,mais à l'heure actuelle,même avec ocre/tutu perfect et du gros stuff,faut dire c'qui est,à thl on est pas bon par rapport à d'autres classes qui ont pas forcement besoin de s'opti à fond.
En tant que panda mono compte, je veux bien un nerf vulné, mais pourrait on vraiment les regrouper ?
Comment un pandawa est censé faire pour monter 4 vulnés (et il y est obligé quand il n'a pas de team fixe) ? 20M de diamants sur mon serveur, faut se le permettre quand même !

Au sujet du nerf cra, il est vrai que la cinglante me parait abusé actuellement en pvp, mais c'est vrai que c'est bien utile en pvm pick up !
Et puis le problème du cra est plus général, à savoir une facilité abusive à te placer (et à empêcher le cac si il le souhaite) et des dégâts énormes avec 100 de stat (après 3/4 tours certes). Peut être qu'un nerf sur les effets "+Xdom dans X tours" serait plus approprié pour nerfer le pvp en laissant le cra très utile en pvm ?
Pour le sujet des Iop eau, je crois que chaque classe peut utiliser 3 éléments (enfin les 3 éléments sont répartis sur plusieurs sorts) sauf peut-être Sram apparemment (je connais pas trop cette classe)
Roulette rekops sont largement au dessus du 50% de gain pour l'écaflip, j'ai pas trop le temps mais je m'explique vite fait.

A la base rekop c'était prévu pour être fort une fois sur 4 selon l'élément de l'eca, sauf qu'actuellement roulette dure deux tours, ajoute 4 à 500 dans une stat, roue CC donne 200% de dom réflexe rajoute 1XX d'agi et le dopeul donne réflexe/roue lui aussi.
On se retrouve avec une classe qui peut monter théoriquement à plus de 700 dans chaque stat sans aucune concession, et on joue pas de la même façon en craignant un rekop boosté à 700 de partout même s'il est une chance sur deux.

Chance d'écaflip y'a pas besoin d'en parler longtemps, chance CC sur un éca full pv = immunité 4 tours.

Mais y'a pas de soucis, suffit de voir eca vs eca pour se foutre de la gueule de l'aspect tactique de la classe en pvp.
Citation :
Pour le sujet des Iop eau, je crois que chaque classe peut utiliser 3 éléments (enfin les 3 éléments sont répartis sur plusieurs sorts) sauf peut-être Sram apparemment (je connais pas trop cette classe)
Sram terre/air
Osa feu/eau (oué boff la voie terre le fouet only invocation)
Féca feu/terre eau? bulle LOL (super viable ce sort)
Citation :
Publié par Chaotiix
En tant que panda mono compte, je veux bien un nerf vulné, mais pourrait on vraiment les regrouper ?
Comment un pandawa est censé faire pour monter 4 vulnés (et il y est obligé quand il n'a pas de team fixe) ? 20M de diamants sur mon serveur, faut se le permettre quand même !
Ce qui est prévu c'est une modification rapide des vulnés. Il est pas exclus (je sais plus en revanche si c'est officiellement prévu ensuite ou juste évoqué) qu'elles soient regroupées.

Mais je suppose que si ce n'est pas fait immédiatement c'est histoire que ce qui sera proposé à la place soit travaillé, réfléchi, testé, équilibré etc. Parce que s'il s'agit de donner des nouveaux sorts au panda faut que ça soit quelque chose de stable. Et comme y'a plein de modif à faire, c'est pas forcément en deux mois qu'on peut créer 3 sorts à la volée et faire quelque chose d'équilibré et qui restera intégré au jeu (parce que m'est avis que si on donne des sorts au panda puis qu'on les lui retire parce que ça pose des soucis, ça gueulera plus que s'ils patientent un mois de plus.)
Citation :
Publié par LeroyKincaid
A priori je dirais que les eca sont assez équilibrés, donc je doute que l'avenir leur réserve de gros changements (peut être l'impossibilité d'avoir deux effets d'odorat simultanés ?)
Rekop et roulette sont les deux sorts souvent décriés (personnellement je ne les utilise que quand je n'ai rien a perdre, ou qu'il n'y a pas de gros enjeu) mais quand on regarde objectivement, ce ne sont que des sorts purement ecaflipants : très nuls, ou très bons, avec une moyenne ...très normale. Changer ce genre de sort ferait perdre la spécificité de la classe, donc je doute que ce soit au programme.
J'ai une question, tu joues quels élements et ton niveau ?
Le probleme, enfin s'en est pas vraiment un, mais j'ai pas vraiment de réel utilité en PVM (enfin quand j'ai pas de chance ) ... mais dans les gros donjon de frigost II, malheureusement les gens ne veulent pas forcement jouer sur la chance du coups voila...
Apres ça vient p-e de moi, et de ma facon de jouer du coups j'aimerai avoir votre avis (ECA) pour savoir se que vous faites dans les gros gros donjon ...
Je dis pas en PVP, p-e que le combo roulette + rékop c'est uber cheat mais malheureusement en PVM HL une mauvaise roulette (surtout dans frigost II) t'es juste mort ...
Citation :
Publié par Paile
(parce que m'est avis que si on donne des sorts au panda puis qu'on les lui retire parce que ça pose des soucis, ça gueulera plus que s'ils patientent un mois de plus.)
Le joueur de pandawa sont patient Cf les années passées à jouer sans dinde.

Quand au panda en général je le trouve plutôt équilibré, un lissage de ses sorts sur les niveau 1 à 5 serait bienvenue cependant.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Roulette rekops sont largement au dessus du 50% de gain pour l'écaflip, j'ai pas trop le temps mais je m'explique vite fait.

A la base rekop c'était prévu pour être fort une fois sur 4 selon l'élément de l'eca, sauf qu'actuellement roulette dure deux tours, ajoute 4 à 500 dans une stat, roue CC donne 200% de dom réflexe rajoute 1XX d'agi et le dopeul donne réflexe/roue lui aussi.
On se retrouve avec une classe qui peut monter théoriquement à plus de 700 dans chaque stat sans aucune concession, et on joue pas de la même façon en craignant un rekop boosté à 700 de partout même s'il est une chance sur deux.

Chance d'écaflip y'a pas besoin d'en parler longtemps, chance CC sur un éca full pv = immunité 4 tours.

Mais y'a pas de soucis, suffit de voir eca vs eca pour se foutre de la gueule de l'aspect tactique de la classe en pvp.
On pourrait discuter des heures dessus.
Perso j'ai vraiment le sentiment de ressentir le 1/2 sur mes rekops

Selon moi, c'est l'utilité des eca en pvm qui est a revoir parce que la bon on sert juste de frappeur et encore ...

Edit : Toujours sur l'eca, y aurait pu virer contre-coup, ca saute aux yeux quand même, ce sort est dépassé. Pour nous mijoter un sort air ou eau
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