J'suis le premier a insulté les arbitres au stade quand ils font de la merde (même quand ils font pas de la merde, mais ça c'est le folklore )
Et pour toi, c'est normal?
Quand a l'interview de Veissiere... Il était des premiers a pleuré qu'on tire sur les arbitres quand il officiait, et maintenant il le fait lui même. Quel pauvre con. Un ramassis de connerie, avec points intéressants. Il note bien que le soucis de l'arbitrage,c 'est les têtes dirigeantes et les responsables qui font n'importe quoi, mais continue quand même de lyncher les hommes en noir (pour gagner de la sympathie auprès des lecteurs?...)
Il parle de caprices de stars, mais quid des joueurs? Quand eux, les entraineurs, les dirigeants, tous (enfin les vrais "stars" du football), arriveront a se remettre en question, peut être que le pequenot qui sert de bouc émissaire depuis XX années. A aucun moment il ne remet en cause les sales mentalités des autres acteurs.
Il est bien drôle avec les 90 qu'il gagnait pour son premier match, mais c'était quand? Combien les joueurs gagnaient, eux, a côté? En gros les salaires des joueurs augmentaient de manière exponentielles, mais les arbitres devaient continuer de gagner la même chose?
Ce qui est le plus déstabilisant c'est pas que les arbitres fassent des erreurs mais qu'ils refusent tout simple de les reconnaitre.
Certains le font. Mais accessoirement, ce que 95% des gens ont du mal a comprendre, c'est que l'arbitre, il prend ses décisions sur le moment, selon l'endroit ou il est. Il se fait lyncher et critiquer après quoi? Des analyses complètes par des teubé à la télévisions qui ne cherchent que la polémiques, des ralentis qui parfois ne permettent pas de contredire la décision arbitrale (mais on le fera quand même, pour râler, et vendre du papier), des dirigeants et entraineurs qui commencent le lynchage, parfois sans avoir vu l'action mieux que l'arbitre (et que dire des joueurs qui traversent le terrain pour venir pleurer...). L'arbitre n'a pas fini d'arbitrer son match qu'il est déja lynché sur internet, à la télévision, a la radio. Il n'a pas le temps d'aller voir les images du match que des mecs viennent l'agresser en parlant de honte d'arbitrage dans les couloirs, de complot anti-(insert random teamt), de mascarade, et autres... Dans ces conditions, cela ne donne pas envie de faire un mea culpa.