Ca aurait été quand même plus marrant qu'au lieu de retarder les rencontres d'un quart d'heure, les arbitres décident de systématiquement sanctionner les contestations/désapprobations d'un carton jaune -comme prévu par la loi 12- pendant cette journée. Les rencontres auraient duré qu'un quart d'heure, au lieu de commencer à bosser ils auraient fini.
Je n'ose même pas imaginer un tel cas de figure, dans l'heure qui suivrait la fin de la journée de championnat il y aurait eu un lynchage généralisé du corps arbitral, et un vote immédiat pour abroger le règlement ainsi appliqué.
De toute façon au point où ça en est je pense que la solution ne peut venir que d'un grand nettoyage de l'ensemble des instances internationales, FIFA, UEFA en tête pour arrêter d'avoir de la complaisance à l'égard des joueurs.
Un mec rappelait la clémence des sanctions données à l'ensemble des joueurs de L1 et aux équipes suites à des agressions ou des confrontations avec les arbitres par rapport aux peines maximales envisageables.
Sinon j'ai encore rit un peu quand ça a parlé d'arbitrage vidéo "comme au rugby", alors que ce qui fait la force de la décision arbitrale dans le monde de l'ovalie c'est que les décisions ne sont pas systématiquement contestée par les joueurs, quand elles sont contestées, elles le sont uniquement par les capitaines de chaque équipe. Aujourd'hui sur un match de rugby j'ai encore entendu 4 fois l'arbitre déclarer aux joueurs : vous la fermez c'est ma décision sinon vous allez vous reposer 10 minutes sur le banc (oui il y a aussi des micros sur les arbitres en rugby)
Mais bon je reste peu optimiste sur l'arbitrage en Football quand on voit les réactions sur ce sujet par rapport à l'expulsion de Spahic de la semaine dernière.
J'ai entendu que la grève des arbitres est dans un but financier et non pas par rapport aux critiques dont ils sont l'objet.
D'après une lettre que Duchaussoy aurait reçu ...
Ca il me semble ça proviendrait d'une modification de leur statut fiscal par la majorité parlementaire pour le prochain projet de loi de finance.
|