[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Des analyses complètes par des teubé à la télévisions qui ne cherchent que la polémiques, des ralentis qui parfois ne permettent pas de contredire la décision arbitrale (mais on le fera quand même, pour râler, et vendre du papier), des dirigeants et entraineurs qui commencent le lynchage, parfois sans avoir vu l'action mieux que l'arbitre (et que dire des joueurs qui traversent le terrain pour venir pleurer...). L'arbitre n'a pas fini d'arbitrer son match qu'il est déja lynché sur internet, à la télévision, a la radio. Il n'a pas le temps d'aller voir les images du match que des mecs viennent l'agresser en parlant de honte d'arbitrage dans les couloirs, de complot anti-(insert random teamt), de mascarade, et autres... Dans ces conditions, cela ne donne pas envie de faire un mea culpa.

Complètement d'accord. Les arbitres ont besoin de se remettre en question, mais si il y a bien un truc que je trouve insupportable, c'est d'abord la réaction des joueurs ou entraîneurs sur le terrain.

Les mecs sont constamment entrain de remettre en question les choix de l'arbitre : quand il donne un carton jaune, ou un carton rouge, qu'il siffle un coup-franc dangereux ou un pénalty, même si le joueur fautif sait qu'il mérite sa sanction, il faut toujours que lui et le reste de son équipe viennent gueuler sur l'arbitre (lol le goal qui traverse le terrain pour venir pleurer sur l'arbitre )

Citation :
Publié par deezyn
PS : +1 pour Chapron ou Duhamel aussi (et l'arbitre de Lens / Sochaux, OMG lui je l'avais déjà vu à Valenciennes en 4 ème arbitre se prendre le chou avec Kombouaré et se la jouer, une honte ...).
Y'a surtout Enjimmi qui en ce moment tient bien la forme.

@Gredins : je parlais juste de son incompétence, hautain je sais pas si il est.
Citation :
Publié par DuK
Y'a surtout Enjimmi qui en ce moment tient bien la forme.
Enjimmi il est horriblement nul, mais j'ai pas souvenir qu'il était vraiment hautain?
Citation :
Publié par Apteis
Tu retournes un peu le problème la. Ce n'est pas parce que les arbitres sont merdiques que les joueurs simulent, mais l'inverse, ils font des erreurs, car ils sont dupés par des tricheurs. L'origine n'est pas l'arbitrage, mais bien la triche.
Je suis d'accord, le problème vient de la triche. Mais le fait d'avoir de mauvais arbitre accentue le problème.

Avec certains arbitres internationaux, tu as beau simuler, ça ne fonctionne pas. Tu simules 2 à 3 fois, tu passes pour un con, et après tu simules plus. Quand je regarde le championnat Anglais, que je vois les contacts, les tampons, et les joueurs qui ne tombent pas, ou se relève juste après pour continuer à jouer, je me dis qu'en France j'aimerai bien qu'on ait cela. Alors c'est sûr, ça dépend pas que des arbitres, mais de bons arbitres qui ne sifflent pas au moindre contact où le joueur se roule par terre, ça aide bien pour ne plus voir ce genre de comportement.
Ca aurait été quand même plus marrant qu'au lieu de retarder les rencontres d'un quart d'heure, les arbitres décident de systématiquement sanctionner les contestations/désapprobations d'un carton jaune -comme prévu par la loi 12- pendant cette journée. Les rencontres auraient duré qu'un quart d'heure, au lieu de commencer à bosser ils auraient fini.
Citation :
Publié par Niluje
Ca aurait été quand même plus marrant qu'au lieu de retarder les rencontres d'un quart d'heure, les arbitres décident de systématiquement sanctionner les contestations/désapprobations d'un carton jaune -comme prévu par la loi 12- pendant cette journée. Les rencontres auraient duré qu'un quart d'heure, au lieu de commencer à bosser ils auraient fini.
Tu veux dire comme ça : http://www.sofoot.com/35-rouges-en-u...02-videos.html
J'ai entendu que la grève des arbitres est dans un but financier et non pas par rapport aux critiques dont ils sont l'objet.
D'après une lettre que Duchaussoy aurait reçu ...
Citation :
Publié par Niluje
Je n'ose même pas imaginer un tel cas de figure, dans l'heure qui suivrait la fin de la journée de championnat il y aurait eu un lynchage généralisé du corps arbitral, et un vote immédiat pour abroger le règlement ainsi appliqué.

De toute façon au point où ça en est je pense que la solution ne peut venir que d'un grand nettoyage de l'ensemble des instances internationales, FIFA, UEFA en tête pour arrêter d'avoir de la complaisance à l'égard des joueurs.

Un mec rappelait la clémence des sanctions données à l'ensemble des joueurs de L1 et aux équipes suites à des agressions ou des confrontations avec les arbitres par rapport aux peines maximales envisageables.

Sinon j'ai encore rit un peu quand ça a parlé d'arbitrage vidéo "comme au rugby", alors que ce qui fait la force de la décision arbitrale dans le monde de l'ovalie c'est que les décisions ne sont pas systématiquement contestée par les joueurs, quand elles sont contestées, elles le sont uniquement par les capitaines de chaque équipe. Aujourd'hui sur un match de rugby j'ai encore entendu 4 fois l'arbitre déclarer aux joueurs : vous la fermez c'est ma décision sinon vous allez vous reposer 10 minutes sur le banc (oui il y a aussi des micros sur les arbitres en rugby)

Mais bon je reste peu optimiste sur l'arbitrage en Football quand on voit les réactions sur ce sujet par rapport à l'expulsion de Spahic de la semaine dernière.

Citation :
Publié par Orald
J'ai entendu que la grève des arbitres est dans un but financier et non pas par rapport aux critiques dont ils sont l'objet.
D'après une lettre que Duchaussoy aurait reçu ...
Ca il me semble ça proviendrait d'une modification de leur statut fiscal par la majorité parlementaire pour le prochain projet de loi de finance.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Je n'ose même pas imaginer un tel cas de figure, dans l'heure qui suivrait la fin de la journée de championnat il y aurait eu un lynchage généralisé du corps arbitral, et un vote immédiat pour abroger le règlement ainsi appliqué.
J'en suis pas si sur. Perso j'attend que ca que les arbitres se fassent un peu respecter. C'est pas les seuls fautifs, les joueurs ont une grand part dans la merde qu'est devenu l'arbitrage. Suffit de voir qu'a la moindre touche t'as au minimum 5 joueurs des 2 équipes dont les gardiens qui lèvent la main et roulent des yeux quand ils ont pas la decision favorable.

Foutre des cartons aux gueulards, bannir les mecs qui simulent apres les matchs, tout ca, bref remettre un peu au pied tous ces joueurs qui eux aussi se pensent intouchables ca serait pas mal.
Citation :
Publié par Grosbisou
J'en suis pas si sur. Perso j'attend que ca que les arbitres se fassent un peu respecter. C'est pas les seuls fautifs, les joueurs ont une grand part dans la merde qu'est devenu l'arbitrage. Suffit de voir qu'a la moindre touche t'as au minimum 5 joueurs des 2 équipes dont les gardiens qui lèvent la main et roulent des yeux quand ils ont pas la decision favorable.

Foutre des cartons aux gueulards, bannir les mecs qui simulent apres les matchs, tout ca, bref remettre un peu au pied tous ces joueurs qui eux aussi se pensent intouchables ca serait pas mal.
Se faire respecter ? Mais comment, dès qu'ils mettent un jaune ou sifflent un penalty il y a les Aulas et consort qui viennent gueuler sur tous les toits que c'est un scandalleeeeuhhh ! avec des trémolos dans la voix. Les présidents/commentateurs/entraineurs/joueurs qui s'expriment là dessus, enfin bref tous ceux que la ligue accrédite pour être dans le stade devraient se prendre systématiquement des amendes de 5000 euros par acte, avec sanction croissante.

Merde quand les mecs passent en commission disciplinaire ils prennent jamais plus de 2/3 matchs de suspensions (sauf Spahic qui va prendre cher systématiquement maintenant)

Il suffit de comparer avec les autres sports, un joueur qui lève la main sur un arbitre, il se fait défoncer et prend 6 mois de suspension, en foot ? Np 6 matchs et encore certains trouvent la sanction un peu trop dure.
Une décision ne convient pas à un joueur ? Il gueule et se prend un jaune tous les 36 du mois en foot, en rugby le mec il prend un jaune presque systématiquement et des fois même pour avoir seulement roumégué dans son coin sans s'être adressé à l'arbitre, en handball idem il prend 5 minutes et va se calmer sur la banc.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
en handball idem il prend 5 minutes et va se calmer sur la banc.
2 min au hand, mais globalement je suis assez d'accord avec ce que tu dit.
Mais je pense vraiment que modifier la règle du carton jaune et en faire une exclusion temporaire de 10, serait une tres bonne chose pour le foot, en contrepartie le rouge serait au bout de 3 jaune plutot que 2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nesseuh
CE BUT DE BOUKARI !!!!!!

Franchement ça fait plaisir de voir Rennes joué comme ça, ils ont tous l'envie la niak, ça change du début d'année !! Je ne sais pas ce qu'Antonetti leur a dit mais merci .
Tu es sur la 203 toi aussi? 2ème frappe rennaise, absolument pas dangereuse, sauf que c'est un manchot dans les cages.
Le match est pas mal, pas forcément fermé, ça s'épie un peu, mais les occasions les plus dangereuses sont montpelliéraines. D'ailleurs ils sont dominés les rennais.

Boukari il est en pleine confiance, il pourrait tirer de la bite ça ferai lunette.
Et l'arbitre est très bon par contre, il laisse beaucoup jouer.
Citation :
Publié par Gredins
Tu es sur la 203 toi aussi? 2ème frappe rennaise, absolument pas dangereuse, sauf que c'est un manchot dans les cages.
Le match est pas mal, pas forcément fermé, ça s'épie un peu, mais les occasions les plus dangereuses sont montpelliéraines. D'ailleurs ils sont dominés les rennais.

Boukari il est en pleine confiance, il pourrait tirer de la bite ça ferai lunette.
Euh, la frappe est puissante, le rebond complique pas mal les choses. Jourdren peut l'arrêter mais c'est pas évident.

Oui on a pas été dangereux jusque là et on est dominés, mais sur notre 2ème frappe on marque, pas mal pour un match à l'extérieur non ?
Citation :
Publié par Gredins

Je ne te parle pas des stats mais au jeu du moins en contre attaque, en début d'année on faisait rarement ça c'était mou, là on réussi pas mal d'enchaînement de passe et 2-3 dribbles d'affilés jusqu'à des occasions de buts, et à la récupération aussi y'a de l'envie, c'est pour ça que je dis que ça fait plaisir même si on "a fait que deux tirs".
Caen - Sainté c'est juste totalement inintéressant, en dehors d'une tête sur la barre de El Arabi, y'a rien de chez rien, personne veut jouer et se découvrir, donc on s'emmerde. M'enfin nous on s'en tape un peu de faire 0-0, on est 7e, pas 14e.

La tactique est bien lol également, Perrin arrière droit, Alonso milieu offensif droit sauf que vu c'est tout sauf un ailier, il passe la moitié du temps dans l'axe, et sur le banc le plus vieux vient juste d'avoir son bac apparemment.
Ahahah et voilà encore cette équipe de boxeurs rennaise qui gagne, faudrait pas que ça deviennent une habitude. Jvais écouter RMC ce soir si ça se termine sur ce score moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés