Aller à la page... |
Le revenu citoyen
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
20 % d'impot c'est du pure délire pour 90 % de la population.
|
![]() |
|
|
[Modéré par Silgar : ...]
Dernière modification par Silgar ; 11/10/2016 à 23h00. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu te rends compte à quel point cette position est perdante ? S'il suffit à tes adversaires politiques de pervertir une idée pour que tu l'abandonnes sans la défendre alors on se dirige bel et bien vers une dystopie ultralibérale. C'est exactement ce que dénonce Colin dans son papier sur la débilité actuelle des discussions sur le revenu de base, les avancées sociales ne sont pas venues de posts de blog ni de like sur Facebook. Si on est pas prêts à défendre une idée et à se battre pour qu'elle existe, rien ne changera jamais si ce n'est pour le pire. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Citation :
Sinon, j'ai fait le calcul avec le site des impots sur différentes tranches de thunes entre le calcul des impôts 2016 et une tranche à 20%+ RdB, ça donne des baisses d’impôts sur absolument toutes les tranches, ça me parait totalement irréaliste. Si j'ai bien calculé, le mec qui a 20000 net, il passe par exemple de 868 à donner à recevoir 1640€, le mec qui est à 30000 passe de 2455 à 360€ d'impot, et tous les mecs au-dessus voient leurs impôts se diviser par deux, je veux bien qu'on m'explique où est-ce qu'on prend le pognon du coup ? Parce qu'en gros si on divise par deux les recettes de l'IR, il faut trouver 31 milliards ailleurs si j'en crois ce que je lis ici : http://comptespublics.fr/budget-de-l...ttes-fiscales/ Je vois mal comment ça ne pourrait pas s'accompagner d'une grosse hausse de la TVA qui au final enfilera les gens qui seront tout content d'avoir leur 470€ de revenu de base. |
![]() |
|
La flat tax c'est de la merde en barre, aussi bien d'un point de vue fiscal que sociétal.
La flat tax, ça touche les gens qui tirent leurs revenus du travail (ou des aides, parce que si je comprends bien elle veut aussi mettre la flat tax sur son revenu universel mdr), c'est-à-dire personne qui ne soit vraiment riche. Mais beaucoup de gens trouvent ça bien parce qu'ils ne comprennent rien à la fiscalité et pensent que ça se résume à l'impôt sur le revenus, d'où d'ailleurs les concerts de ouin ouin "non mais le smicard il paye pas d'IR il participe donc pas à la société je vois pas pourquoi je participerais pour lui !". Sauf que les impôts ne se résument pas à l'IR, en particulier pour les riches, qui vont pouvoir bien se gaver si on a une flat tax. NKM a pour elle d'essayer de proposer un projet de société et d'arriver avec des idées nouvelles, dommage que son projet soit de la merde. Citation :
![]() |
![]() |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je fais partie des gens qui ne comprennent pas la fiscalité (logique, j'aurais jamais payé d’impôts avant l'année prochaine) , je veux bien qu'on m'explique en quoi l'exemple de Doudou de Bettencourt payant 20% de ses revenus pourrait désavantager le fisc niveau IR. EDIT : Après relecture, je vois que tu parles d'imposer uniquement les revenus du travail ? Dans ce cas là je comprend mieux, mais c'est pas ce que je comprend dans "flat tax". |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
L'idée du salaire à vie est une belle idée que je continue de défendre, et ce d'autant plus quand je vois la récupération néolibérale qui en est faite. Sinon pour Eve Online j'suis vraiment curieux hein, promis c'est pas pour troller. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|