J'ai que des potes geeks.

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que pour quelqu'un qui n'est pas geek, tu te plains beaucoup de leur état d'esprit.

Le fait d'avoir des potes geeks est un signe évident pour moi que tu fait parti de ces gens là.

Bullshit attract bullshit, light attract light.

J'ai failli détruire mon compte, mais finalement j'ai retrouvé de l’intérêt à venir ici, enfin on verra, je vais pas m'éterniser non plus.
Bon il faut voter pour qui?

@Au-dessus: lol j'aime bien ton pseudo ça sonne bien. Simael Terrevermeil. Simael Terrevermeil.

Edit: Trompé de topic.
Message roleplay
SN, tonight, I'm gonna teach you how to live
Bon tu as écarté mon commentaire un peu rapidement alors que j'en étais plutôt fier. Mon ton était peut-être pas très approprié. En tous cas je suis très déçu.

Pour me rattraper je te propose un rapide coaching personnalisé mettant en œuvre les dernières technologies de self-improvement qui va je l'espère t'aider un peu plus efficacement à résoudre ce problème qui est le tiens. (Je suis coach de vie irl, en plus de mon activité professionnelle principale. True story.)

Tout d'abord j'ai tendance à partir du principe que les gens ne sont - fondamentalement - ni plus ni moins cons que moi. Essayer de te convaincre que ton problème viens de la connerie des autres, qui te mettent un peu rapidement dans une case, c'est de mon point de vue une erreur.
En fait je pense que tu es au moins un peu un geek - que tu le veuilles ou non, donc que les gens sont très probablement moins intelligents que toi à certains égards, mais aussi plus intuitifs et plus socialement aptes.

Ceci étant dit :
Ce que tu es, l'image que tu penses renvoyer, l'image que tu renvoies effectivement et l'image que perçoivent les gens sont des choses très différentes. Tu n'es pas sans l'ignorer - j'enfonce une porte ouverte.

Donc !

- Commence déjà par te demander ce que tu es. Ce qui te qualifies. Ta beauté intérieure en somme. Dans ce topic tu te définies par la négatif : tu n'es pas geek. Ok, donc qui es-tu ? Réfléchies à tes goûts, à tes activités, mais aussi à tes valeurs, aux qualités et aux défauts qui font que tu es meilleurs que d'autres à certains égards et moins bons à d'autres.
Je dis ça parce que d'après un peu tout le monde ici ton corps change et ce n'est pas sale. Tu es donc sans doute très perturbé.
Une fois que tu auras répondu - forcément assez partiellement - à cette question, tu seras déjà plus assuré pour affronter les quatre gonzesses qui osent rire de toi sans te connaître !

- Ensuite, pense à l'image que tu souhaites renvoyer et applique toi à t y conformer dans les faits. Tu as le droit de tricher, tout le monde le fait. Tu peux être timide au fond de toi et vouloir passer pour l'idole des jeunes - et dans ce cas quelque chose me dit que tu es plutôt en très bonne voie !
L'image que tu renvoies au monde passe aussi par les gens que tu fréquentes. Si tu n'es pas un geek, que tu ne veux pas passer pour un geek et qu'en plus tu ne les aimes pas... Arrête de les côtoyer (bordel de merde). Et tant pis si ça veut dire lever le pied sur le JdR, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Perso' j'aime bien boire, mais quand les gens cool avec qui je bois d'habitude sont pas dispo' j'appelle pas les gros cons de mon répertoire pour leur proposer un bar.

Et voilà. Quand tu auras bien travaillé là dessus, essaie de déterminer quel regard les gens portent sur toi. S'ils ne sont pas majoritaires à te juger différemment, c'est que tu t'es gouré quelque part - recommence.

Quand enfin cette dernière étape sera terminée, tu auras le droit de traiter de con ceux qui te jugent de manière inadéquate, et tu seras à même de t'en foutre . Et donc d'arrêter d'ouvrir des thread de la lose sur ce forum.

Ça fait cinq cent euros.
Bah le soucis c'est que c'etait une sous culture, un truc underground employer par peu de monde et c'en ai devenue banal.

Après comme chacun y va de sa définition, un geek c'est pour moi quelqu'un qui a une culture générale assez vaste, ou en tout cas qui s'intéresse a tout, ouvert d'esprit dans la plupart des cas, il a aussi de l'humour, certes de nerd mais de l'humour. Avent tout c'est un passionné, que ce soit des gadget des jeu vidéo ou des films, et généralement c'est un peut de tout ça.

Mais en fin de compte le type, il s'en tape l'oreille avec une babouche, il est normal lui c'est les autres qui le catégorise.

Au faite z'etes même pas fichue de sortir le test d'innergeek bande de low.

edite plussain Fih le Fou, par contre cheros l'analyse, c'est remboursable par les organisme dument agréer ?
Citation :
Publié par lemagefou
Au faite z'etes même pas fichue de sortir le test d'innergeek bande de low.
La lecture de ce thread m'a donné envie de le refaire, et apparemment mon score a baissé en deux ans malgré une prépa et un début d'études d'ingénieur. Je sais pas si c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par lemagefou
ou en tout cas qui s'intéresse a tout, ouvert d'esprit dans la plupart des cas, il a aussi de l'humour, certes de nerd mais de l'humour.
Oki en fait c'est Umbrella la geek.
Citation :
Publié par Fih le Fou !

Pour me rattraper je te propose un rapide coaching personnalisé mettant en œuvre les dernières technologies de self-improvement qui va je l'espère t'aider un peu plus efficacement à résoudre ce problème qui est le tiens. (Je suis coach de vie irl, en plus de mon activité professionnelle principale. True story.)
Tu te rends compte que si il te mets encore un vent, tu pourras définitivement avoir les boules d'avoir perdu ton temps pour rien ?
J'ai bien aimé la vidéo de Nolife, par contre au lycée, j'étais proche du nerdz, mais aucun joueur de football n'aurait pu me casser la gueule
C'est après que ça c'est gâté

J'ai hate d'habiter Paris et de faire ma 1ère et dernière Japan expo d'ailleurs, rien que pour voir un salon d'envergure. Je suis allé à Cannes une fois pour un tournoi warhammer, j'ai bien failli laisser tomber le jeu pour explorer le salon ^^

Citation :
Après comme chacun y va de sa définition, un geek c'est pour moi quelqu'un qui a une culture générale assez vaste, ou en tout cas qui s'intéresse a tout, ouvert d'esprit dans la plupart des cas, il a aussi de l'humour, certes de nerd mais de l'humour. Avent tout c'est un passionné, que ce soit des gadget des jeu vidéo ou des films, et généralement c'est un peut de tout ça.
C'est pas trop ma définition. Le geek, c'est un peu le gars qui a lu l'Agora et qui prétend te parler de la politique arabe. Sa blague favorite c'est une reprise de Kaamelot, son dernier bouquin c'est de la SF souvent à 2 balles, et ses références en matière de comics sont les films sortis ces dernières années.

En matière de culture, c'est une couche large, mais dès que tu grattes y'a plus grand chose.
C'est un peu comme dans le sketch de Timsit : "Balzac, Beaudelaire, Zola, je connais ! J'ai pas lu, je connais !"

Après c'est pas non plus toujours péjoratif, encore moins extrême, et des gens qui n'ont qu'une toute petite facette du geek (genre que le jdr) et affichent une vie sociale épanouie à picoler tous les week end peut avoir un moral bien plus bas que le vrai geek assumé qui doit jouer 2h par jour à WoW
Citation :
Publié par Tsabo
Tu te rends compte que si il te mets encore un vent, tu pourras définitivement avoir les boules d'avoir perdu ton temps pour rien ?
Non Tsabo, car j'aime penser qu'il s'imprégnera tout de même de cette sagesse. Je suis certain que le bar est au moins en partie responsable du changement qui s'est opéré en lui depuis l'époque du tatouage. S'il revient poster dans cinq ans et qu'on le sent mieux dans ses baskets, moins en inadéquation avec son environnement, l'idée que j'ai pu participer ne serait ce qu'à un milliardième de son épanouissement me suffira.

(Non mais en vrai, grave. )
Je sais pas ce qu'il en est pour la JE Sud mais celle a Paris j'y vais depuis quelques années déjà, les cosplays sont très bons, c'est un des rares endroits avec la Paris Manga où tu peux chopper des bons posters/ goodies. Et surtout ça permet de voir que des gens partagent ta passion.

Parce que c'est vrai, quelle intérêt d'aller voir en direct un quelconque sport quand on peut le faire chez soi ? Aucun à part le fait d'être entouré de gens qui se passionnent autant/plus que toi dans ce domaine.

Et surtout les cosplay naruto, ça se voit presque plus a la JE, les gens s'assument plus narutard.

Bref, de toute manière maintenant, des que t'a une console video t'es un geek alors bon ...

1294176381032s.jpg
Citation :
Publié par Fih le Fou !

Tout d'abord j'ai tendance à partir du principe que les gens ne sont - fondamentalement - ni plus ni moins cons que moi. Essayer de te convaincre que ton problème viens de la connerie des autres, qui te mettent un peu rapidement dans une case, c'est de mon point de vue une erreur.
Bon bah ça sera pas possible, je pense que les autres sont stupides, même pour la majorité de mes potes :/. C'est présomptueux je sais mais je peux pas vraiment lutter contre, après je l'affiche pas vraiment, suis quelqu'un d'ouvert & de sympa & en plus de ça je suis pas mal patient.

De plus j'ai décidé cette année (en résolution en plus) que je penserais qu'a ma gueule a partir de maintenant, donc je vais pas commencer à faire dans l'humanitaire.
Pour moi "geek" rassemble pas mal de monde, les gamers, les rôlistes, les fans de comics/mangas/BD, de certains livres ( genre heroic fantasy), les fans de gadgets à la con, ceux qui ont un smartphone avec plus de 50 appli téléchargées,etc...

En gros je pense que 90% des jeunes sont geek.

Mais beaucoup l'ignore, pour eux geek = un gros moche qui passe ses journées dans un monde imaginaire pour fuir la réalité.

Donc tu es geek, mais les geek ont aussi d'autre passions et ça trop peu de gens le comprennent, je suis un fan de jeux video,mangas et des jeux de rôles et pourtant je pratique activement plusieurs sports, en semaine je traîne toujours dans les pubs/boites ou dans des soirées étudiantes, bref j'ai autre chose dans la vie que les jeux videos & co, pourtant beaucoup de gens quand je les rencontre me prennent pour un gros nolife, quand je leur dit que j'étudie dans le domaine des réseaux&telecoms.

La seule parade que j'ai trouvé est de leurs mentir (je dis que je fais médecine ou psycho), en même temps ils sont trop cons pour piger qu'on a aussi une vie sociale, voir même une vie sociale plus remplis qu'eux car au moins ma vie sociale je ne la passe pas sur facebook, mais au pub avec des bonnes bières na !
Je connais pas la définition exact de geek.
De ce que j'ai pu comprendre de ce mot à travers les gens, c'est quelqu'un qui est à fond dans les ordinateurs et spécialement internet, avec un langage et une façon d'être particulier à ce qu'on voit dans les forums comme jol.

Le truc qui me fait penser à cette définition de geek, c'est une chaîne qui s'appelle "nolife" sur les chaînes télévisées sur orange, des termes employés comme "noob" ou "rox".

Après, je vais pas m'aventurer dans les termes exacts, comme nerd ou nolife, ils se ressemblent beaucoup.
Le problème ( ou l'avantage) du terme geek c'est qu'il définit à la fois l'esprit et le physique.

Alors, si tu veux être un pur geek, sans pour autant être traité comme tel, le meilleur choix est d'avoir un physique qui n'est pas conforme aux normes geeks. Comme ça tu peux avoir que des geeks comme potes et que des bombes comme plans culs.
D'ailleurs, si on associait au geek un physique de 2.04 115 Kg tendance black, ça gênerait moins de personnes d'être catalogués de geek.
Citation :
Publié par Korgana.
Ça c'est un nerd.

Pour résumer, ça c'est un nerd.
Citation :
Publié par Awareness
Je connais pas la définition exact de geek.
De ce que j'ai pu comprendre de ce mot à travers les gens, c'est quelqu'un qui est à fond dans les ordinateurs et spécialement internet, avec un langage et une façon d'être particulier à ce qu'on voit dans les forums comme jol.

Le truc qui me fait penser à cette définition de geek, c'est une chaîne qui s'appelle "no life" sur les chaînes télévisées sur orange, des termes employés comme "noob" ou "rox".

Après, je vais pas m'aventurer dans les termes exacts, comme nerd ou no life, ils se ressemblent beaucoup.
Ca c'était les geeks du début, au moment où ce mot n'était connu presque exclusivement que par les personnes appartenant à cette communauté. J'en étais pas un et même si c'est la catégorie dont je me rapproche le plus je pense toujours pas en être un (en tout cas selon ma def).
Après oui pour tous ceux que je connais le simple fait que je m'intéresse à l'astrophysique, à la SF, que je sois un ultra fanboy de Stargate, que je me tienne au courant de l'actu info, que mon smartphone ne soit pas un iPhone et que j'ai des tonnes d'applications, combiné au fait que je joue à WoW et que j'ai touché à pas mal de MMO tout ça sans être encore majeur fait que ... j'suis un geek.

Mais le meilleur moyen si tu veux vraiment que les gens arrêtent de te caser dans cette catégorie là c'est de l'assumer et de le crier tout haut.
ou alors de te pendre

@en dessous : selon la def oui, mais comme l'a bien rappelé Secotine ... non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés