SN, tonight, I'm gonna teach you how to live
Bon tu as écarté mon commentaire un peu rapidement alors que j'en étais plutôt fier. Mon ton était peut-être pas très approprié. En tous cas je suis très déçu.
Pour me rattraper je te propose un rapide coaching personnalisé mettant en œuvre les dernières technologies de self-improvement qui va je l'espère t'aider un peu plus efficacement à résoudre ce problème qui est le tiens. (Je suis coach de vie irl, en plus de mon activité professionnelle principale. True story.)
Tout d'abord j'ai tendance à partir du principe que les gens ne sont - fondamentalement - ni plus ni moins cons que moi. Essayer de te convaincre que ton problème viens de la connerie des autres, qui te mettent un peu rapidement dans une case, c'est de mon point de vue une erreur.
En fait je pense que tu es au moins un peu un geek - que tu le veuilles ou non, donc que les gens sont très probablement moins intelligents que toi à certains égards, mais aussi plus intuitifs et plus socialement aptes.
Ceci étant dit :
Ce que tu es, l'image que tu penses renvoyer, l'image que tu renvoies effectivement et l'image que perçoivent les gens sont des choses très différentes. Tu n'es pas sans l'ignorer - j'enfonce une porte ouverte.
Donc !
- Commence déjà par te demander ce que tu es. Ce qui te qualifies. Ta beauté intérieure en somme. Dans ce topic tu te définies par la négatif : tu n'es pas geek. Ok, donc qui es-tu ? Réfléchies à tes goûts, à tes activités, mais aussi à tes valeurs, aux qualités et aux défauts qui font que tu es meilleurs que d'autres à certains égards et moins bons à d'autres.
Je dis ça parce que d'après un peu tout le monde ici ton corps change et ce n'est pas sale. Tu es donc sans doute très perturbé.
Une fois que tu auras répondu - forcément assez partiellement - à cette question, tu seras déjà plus assuré pour affronter les quatre gonzesses qui osent rire de toi sans te connaître !
- Ensuite, pense à l'image que tu souhaites renvoyer et applique toi à t y conformer dans les faits. Tu as le droit de tricher, tout le monde le fait. Tu peux être timide au fond de toi et vouloir passer pour l'idole des jeunes - et dans ce cas quelque chose me dit que tu es plutôt en très bonne voie !
L'image que tu renvoies au monde passe aussi par les gens que tu fréquentes. Si tu n'es pas un geek, que tu ne veux pas passer pour un geek et qu'en plus tu ne les aimes pas... Arrête de les côtoyer (bordel de merde). Et tant pis si ça veut dire lever le pied sur le JdR, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Perso' j'aime bien boire, mais quand les gens cool avec qui je bois d'habitude sont pas dispo' j'appelle pas les gros cons de mon répertoire pour leur proposer un bar.
Et voilà. Quand tu auras bien travaillé là dessus, essaie de déterminer quel regard les gens portent sur toi. S'ils ne sont pas majoritaires à te juger différemment, c'est que tu t'es gouré quelque part - recommence.
Quand enfin cette dernière étape sera terminée, tu auras le droit de traiter de con ceux qui te jugent de manière inadéquate, et tu seras à même de t'en foutre . Et donc d'arrêter d'ouvrir des thread de la lose sur ce forum.
Ça fait cinq cent euros.
|