J'ai que des potes geeks.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Euler
D'ailleurs, si on associait au geek un physique de 2.04 115 Kg tendance black, ça gênerait moins de personnes d'être catalogués de geek.
D'ailleurs, les mecs du Gymnase qui font 450 pompes par jour et qui ont des biceps dont le tour est de 75 cm sont geeks ou pas ?
Citation :
Publié par Bad-Taste
D'ailleurs, les mecs du Gymnase qui font 450 pompes par jour et qui ont des biceps dont le tour est de 75 cm sont geeks ou pas ?
Je vois geek plus comme un état d'esprit, plutôt que le physique, même si en effet les deux ont tendance à mutuellement s'influencer.
Citation :
Publié par Awareness
Le truc qui me fait penser à cette définition de geek, c'est une chaîne qui s'appelle "no life" sur les chaînes télévisées sur orange, des termes employés comme "noob" ou "rox".
Nolife en un seul mot.
Citation :
Publié par Bad-Taste
D'ailleurs, les mecs du Gymnase qui font 450 pompes par jour et qui ont des biceps dont le tour est de 75 cm sont geeks ou pas ?
Si leur biceps font 75cm je dirais plutôt freak, plus chargés qu'une mule, extraterrestres, des trucs de ce genre.
Citation :
Publié par Lemmy Zerable
...que je sois un ultra fanboy de Stargate...
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
...





























Stargate SG1, Stargate putain, STARGATE. ALLO.
.
On a déjà rajouté le fap fap sur du hentai comme critère ou pas ? Si c'est pas le cas faudra y penser. Ca compte quand même.

Citation :
Publié par Kuldar
Nolife en un seul mot.
Quand on sait que la chaine appartient au groupe qui a crée Dofus, c'est encore plus priceless.

J'ai réussi quand même à tenir une heure devant la retransmission d'un score de mushihimesama futari sur NL (bon, j'étais stone, mais quand même, respect).
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Quand on sait que la chaîne appartient au groupe qui a crée Dofus, c'est encore plus priceless.
Ou pas. Nolife SA a été créé par Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot au travers de leur société Pocket Shami. En 2008 à la recherche de fonds ils ont trouvé Ankama comme investisseur et ils leur ont vendu des parts de la chaîne. Cependant les créateurs ont gardé la majorité des parts, Nolife n'appartient donc pas à Ankama. Ankama leur louait aussi des locaux mais ça ne va plus être le cas vu que Nolife SA va déménager.
Citation :
Publié par Bad-Taste
D'ailleurs, les mecs du Gymnase qui font 450 pompes par jour et qui ont des biceps dont le tour est de 75 cm sont geeks ou pas ?
Etre "geek" n'empêche fondamentalement pas d'aimer le sport je pense.
(Si ma définition de geek est bonne)
Pour moi le Geek c'est un terme générique avec plusieurs spécialisations:

T'as le spé jeux vidéos de base, qui peut basculer no-life en fonction de comment il pratique. (attention, auprès de la population qui se réclame "normale" Call of Duty et Fifa/PES ne comptent pas comme des jeux rentrant dans cette catégorie)
T'as le spé "informatique et programmation", qui peut basculer nerdz en fonction de comment il pratique. (genre les mecs qui vont à des démo-party... OmgZ !)
T'as le spé mangas + "Le Japon c'est trop cooooooool " +"je veux étudier le japonais à l'uni et partir vivre au japon", qui peut basculer otaku en fonction de comment il pratique.
T'as le spé jeux de rôles et le spé GN, ainsi que le spé JDR+GN, communément appelé rôliste.
T'as le spé "forums" qui est catégorisé Geek juste du fait qu'en haut des forums divers c'est marqué JeuxOnline. (et non, une explication "ce sont des forums généralistes, on y discute de tout, de la mode à la politique en passant par le sport et la culture" n'est généralement pas très convaincante)

Etc.

Et bien sûr le Geek peut multiclasser et avoir de ce fait plusieurs spécialisations.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Bon bah ça sera pas possible, je pense que les autres sont stupides, même pour la majorité de mes potes :/. C'est présomptueux je sais mais je peux pas vraiment lutter contre, après je l'affiche pas vraiment, suis quelqu'un d'ouvert & de sympa & en plus de ça je suis pas mal patient.

De plus j'ai décidé cette année (en résolution en plus) que je penserais qu'a ma gueule a partir de maintenant, donc je vais pas commencer à faire dans l'humanitaire.
Ta résolution est très bonne. Maintenant penser que les gens sont cons, que ce soit soit vrai ou pas, c'est surtout un moyen de pas te remettre en question.
Là typiquement tu sembles avoir un problème : des gens qui te connaissent à peine te considèrent comme un geek, et ça à l'air de t'affecter. Suffisamment pour que tu postes sur le sujet. Ton thread à beau s'appeler "j'ai que des potes geeks", le message qui passe c'est surtout "j'ai rien à voir avec ces gens pourtant on me met dans la même catégorie qu'eux".
Là de deux choses l'une : soit tu as un problème d'identité, soit tu as un problème d'image - peut-être les deux. Sinon t'en aurais juste rien à foutre que quatre gonzesses unknown te charrient sur ton futur job.

Bon je suis bien bourré alors ça va être dur de développer, mais en gros l'idée est là. Je te connais absolument pas, je me permets de te juger (parce que tout le monde juge) sur tes postes, et c'est clairement ce qui en transpire.

Et si tu as l'impression que ton entourage est quasi exclusivement composé de geeks stupides qui vont à la japan expo c'est peut-être eux qui déteignent trop sur toi. Alors trouve toi de nouveaux potes. Des gens équilibrés avec un vrai fond, une personnalité qui t'intéresse, qui t'influencerons et que tu influenceras. Pas juste des clampins dont tu penses du mal mais avec qui tu te forces à être sociable parce que tu partages certains centre d'intérêts. Là c'est eux à qui tu rends service, et pas l'inverse.
Bref, tu ne veux penser qu'à ta gueule, fait le : trouve toi des potes qui t'apporteront en terme d'épanouissement, pas des relations facilement remplaçables qui te permettent et à qui tu permets de passer le temps autour d'une table de jdr, sans rien derrière.

Bon j'ai pas réussi à caler de blague sur ton tatouage cette fois mais la prochaine promis.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Bon je suis bien bourré alors ça va être dur de développer
J'ai pas lu jusqu'au bout, mais tu t'en sors plutôt bien. Parce que là, je suis bourré et je suis pas sur de pouvoir mettre plein d'argument à a suite....

Edit : c'est quoi la question ? j'suis pas en état de chercher !:
Si vas-y Ed je suis pas près de me coucher et j'ai (sincèrement) envie d'avoir ton avis sur la question. Surtout si tu es en désaccord avec mon analyse

Edit : c'est de déterminer le problème exprimé à demi-mots par SN (parce qu'il en a plein) et de l'aider à le résoudre pour rendre sa vie meilleure.
À part son tatouage
Inadecation avec la société de SN.

surnommé Super Nature.

Il s'assume probablement pas. C'est l'inséparable ségrégation qui s'apparente au changement de statut sociale. Le plus étudié est sur les pauvres qui obtiennent (particulièrement par les études) un statut social de haut niveau. On constate quatre étapes que l'on peut résumé avec un tableau à double entrée sur le statue social et le sentiment de notion social. En bref, la personne est pendant son apprentissage constament écartelé entre son mileu d'origine et son milieu d'arrivé. Soit il rejete l'un, soit il rejete l'autre et c'est qu'une fois la transition complètement réalisé, qu'il finit (à moins qu'il soit un gros con) qu'il arrive à concillier les deux en même temps sans se sentir diviser entres ces deux millieux, il accepte et comprend à la fois où il est et où il va.

Tout ça pour dire que notre amis SN (super nature ou sans naviculaire -ce qui peut se révèle un challenge pour les talons haut-) est en transition entre ce qu'il aimerait être et ce qu'il était (en témoigne ses amis "geek"), mais bref il y arrivera.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif c'est beau
mais dans ce cas quelles actions peut-il entreprendre pour que la transition se fasse en douceur et le plus rapidement possible ? Particulièrement, tu as l'air de dire qu'il pourrait être accepté par le milieu social auquel il aspire sans renier son ancien entourage : comment ?
C'est pas parce que j'ai du apprendre ça à un moment de mon apprentissage que je m'y suis intéressé, mais de souvenir la fille qui avait étudier ça, semblait dire que c'était une évolution naturelle....

Quant à avancer le processus.. je sais pas... mais à partir du moment où c'est conscient, il devrait pouvoir faire le nécessaire je suppose.
Tu racontes ta vie sur jol et tu joues à des jdr, je pense que ça suffit largement pour être catalogué comme geek, et je ne trouve pas ça plus faux qu'autre chose.

Tu peux dire autant que tu veux que tu chies sur la "culture geek", à partir du moment où tu sais ce qu'elle comporte, tu la connais mieux que le commun des mortels.

Ya différents degrés, mais si tu viens sur jol et que tu comprends des jeux qui parlent de roxer sur T4C... même une fille (oulala) qui ne viendrait que raconter sa vie ou même, sans intervenir, comprendrait les conversations qui tournent ailleurs que sur dofus, serait à mon imo une geek par rapport à la random de base qui a un blog avec des coeurs.

En fait voilà, ya les randoms qui jouent à wii sports et à des fps sur console, et utilisent le net comme un simple support superficiel (mater une vidéo sur youtube sans trop savoir d'où elle vient/pourquoi/comment), la majorité de la population.
Mais si un de ces randoms commence à gratter la surface, à fréquenter des forums autre que jeuxvideo.com, ça suffit pour qu'il ait fait un pas dans le royaume des geeks, imo.


Maintenant le problème c'est que ça devient de plus en plus tendance de se proclamer geek (par contre être considéré comme un geek par d'autres ça peut rester péjoratif je pense). J'avais un truc en plus à ajouter qui découlait de cette dernière réflexion mais je le trouve plus. Tête dans le cul, putain. Mais c'est comme la mode des lunettes à grosse monture, jsais pas trop à quoi ça rime, c'est super moche, mais est-ce que c'est censé faire genre "ouais jsuis myope mais j'assume tu vois, jsuis un artiste et puis je lis trop de livres tavu" ?
justin-bieber-dhorribles-lunettes-promo-livre-L-2.jpg
Voilà quoi.
Citation :
Publié par TabouJr
...
http://tourge.net/give-a-fuck-o-meter.gif
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Ta résolution est très bonne. Maintenant penser que les gens sont cons, que ce soit soit vrai ou pas, c'est surtout un moyen de pas te remettre en question.
Là typiquement tu sembles avoir un problème : des gens qui te connaissent à peine te considèrent comme un geek, et ça à l'air de t'affecter. Suffisamment pour que tu postes sur le sujet. Ton thread à beau s'appeler "j'ai que des potes geeks", le message qui passe c'est surtout "j'ai rien à voir avec ces gens pourtant on me met dans la même catégorie qu'eux".
Là de deux choses l'une : soit tu as un problème d'identité, soit tu as un problème d'image - peut-être les deux. Sinon t'en aurais juste rien à foutre que quatre gonzesses unknown te charrient sur ton futur job.
Le soucis viens surtout du fait que en dehors du fait que je fais du jdr & que je vais aux meetings en anglais le mercredi bah je fais pas grand chose a coté, si j'avais un taff a plein temps ça ne serait pas un problème, mais actuellement c'est pas le cas donc je m'emmerde grave dans la semaine car mes potes bossent ou sont étudiants & il n'y a pas grand chose qui m'intéresse en dehors de ça...
Citation :
Bon j'ai pas réussi à caler de blague sur ton tatouage cette fois mais la prochaine promis.
Tkt korgana va se lever bientôt.
Citation :
Publié par Quint`
Maintenant le problème c'est que ça devient de plus en plus tendance de se proclamer geek (par contre être considéré comme un geek par d'autres ça peut rester péjoratif je pense).
Certainement oui, d'une part j'aime pas être catégorisé, et d'autre part j'essaye de ne pas être un stéréotype ambulant, donc quand je croise un gars qui me connais pas ou peu et qui me sort que je suis un geek, ça fait un peu mal au cul.
Citation :
mais actuellement c'est pas le cas donc je m'emmerde grave dans la semaine car mes potes bossent ou sont étudiants
En fait le souci, c'est pas tant que tu n'aies que des potes geeks, c'est plutôt qu'ils ne soient pas dispo autant que tu l'es toi...

Et du coup, ben tu fais des trucs sans eux, et ça te renvoie à la face que t'es catégorisé comme eux alors que tu te sens différent.

Bref, t'as trop de temps libre et tu te fais chier, du coup, tu te poses plein de questions débiles qui n'ont même pas lieu d'être
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés