Tu racontes ta vie sur jol et tu joues à des jdr, je pense que ça suffit largement pour être catalogué comme geek, et je ne trouve pas ça plus faux qu'autre chose.
Tu peux dire autant que tu veux que tu chies sur la "culture geek", à partir du moment où tu sais ce qu'elle comporte, tu la connais mieux que le commun des mortels.
Ya différents degrés, mais si tu viens sur jol et que tu comprends des jeux qui parlent de roxer sur T4C... même une fille (oulala) qui ne viendrait que raconter sa vie ou même, sans intervenir, comprendrait les conversations qui tournent ailleurs que sur dofus, serait à mon imo une geek par rapport à la random de base qui a un blog avec des coeurs.
En fait voilà, ya les randoms qui jouent à wii sports et à des fps sur console, et utilisent le net comme un simple support superficiel (mater une vidéo sur youtube sans trop savoir d'où elle vient/pourquoi/comment), la majorité de la population.
Mais si un de ces randoms commence à gratter la surface, à fréquenter des forums autre que jeuxvideo.com, ça suffit pour qu'il ait fait un pas dans le royaume des geeks, imo.
Maintenant le problème c'est que ça devient de plus en plus
tendance de se proclamer geek (par contre être considéré comme un geek par d'autres ça peut rester péjoratif je pense). J'avais un truc en plus à ajouter qui découlait de cette dernière réflexion mais je le trouve plus. Tête dans le cul, putain. Mais c'est comme la mode des lunettes à grosse monture, jsais pas trop à quoi ça rime, c'est super moche, mais est-ce que c'est censé faire genre "ouais jsuis myope mais j'assume tu vois, jsuis un artiste et puis je lis trop de livres tavu" ?

Voilà quoi.