[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathusaleme
J'ai de plus en plus envie de jouer sur un serveur US (pas UK).
Pense au ping, 150 au mieux sur un US contre 50 au mieux sur un EU; en pve ca peut passer, en pvp, non.

Je pense aller sur Argent (EN RP pve).
Citation :
Publié par hqz
Il y avait 2 serveurs PvE et 2 serveurs PvP, soit un total de 4 serveurs lors de la release du 06 décembre 2004.
Et selon Blizzard à l'époque, chaque serveur pouvait accueillir une moyenne de 5000 joueurs par serveur.

En tout cas, il n'y a aucun doute sur l'ouverture de futur serveurs peu après la release.
Tu parles de quelle release ? Parce que le jeu est sorti en février 2005 en Europe et il y avait 6 serveurs FR , 3 PvP (Archimonde, Illidan , Kael'thas) 2 PvE (Dalaran , Elune) et 1 RP (Kirin Tor).
Citation :
Publié par BaboOlz
Tu parles de quelle release ? Parce que le jeu est sorti en février 2005 en Europe et il y avait 6 serveurs FR , 3 PvP (Archimonde, Illidan , Kael'thas) 2 PvE (Dalaran , Elune) et 1 RP (Kirin Tor).
Oui au temps pour moi, j'étais resté sur les infos prévues et non les infos factuelles.
sérieux c'est la pré-release et ca chiale déjà sur des trucs bidons

lancez vous sur les serveurs dispo, au pire ça fait une session reroll dans un mois si l'ambiance vous plait pas.
Apparemment ils ont regardé par rapport au nombre de pré-commande.

Or, j'ai vu sur ce forum, que beaucoup ont commandé sur des sites anglophones, car moins cher.

Ont-ils pensé à cela, ou n'ont-ils regardé que les pré-commandes sur les sites français ?
Citation :
Bah à 19H00 - tout le monde se connectent sur Rubicon et reste sur le pop de la zone de départ

Avec de la chance le serveur va planter en boucle et ils ouvriront un second
J'adhère
Citation :
Publié par BaboOlz
Ner'Zhul est arrivé le premier jour aussi ^^ en PVP
Citation :
Publié par Milondello
Ok mais ou veux tu en venir ?
Ben les mouvements inter-serveurs, ajouter de nouveau serv pendant/après la pré-release, enfin bref toussa ça existe et rien n'est figé non ? parce qu'en lisant certains reply ici, on dirait que oui.
@Ekis2 te claques pas une veine non plus.
Beaucoup de bruits pour rien.

Trion est une société qui a comme principal objectif de faire du profit. On a vu durant les bétas que d'autres serveurs étaient prêts. Si il y a nécessité (et il y aura) ils en ouvriront d'autres pour justement ne pas arrêter le flux de clients.

On a vu par le passé que d'autres dev avaient fais l'erreur d'en ouvrir trop d'un coup sous l'effet d'un optimisme exagéré et la volonté de faire appel d'air. Combiné à de gros problèmes techniques et à l'éclatement des joueurs, des serveurs ont très vite fermés/fusionnés. Il n'y a pas pire en terme d'image. Ca veut dire que le jeu ne marche pas et il y effet domino.

Personnellement je préfère la méthode wow qui consitse à ouvrir d'autres serveurs en fonction du succes quitte à proposer des migrations gratuites par la suite.
Citation :
Publié par Badbob
sérieux c'est la pré-release et ca chiale déjà sur des trucs bidons

lancez vous sur les serveurs dispo, au pire ça fait une session reroll dans un mois si l'ambiance vous plait pas.
Oui mais le décompte des 30 (Trente) jours gratuit commence ce soir donc gacher 10 jours de jeu avant de pouvoir se poster sur son serveur final ca risque d'en saouler certains.

Pour moi c'est prévu des le début que je serais sur Rubicon donc tout ca me pose pas de problème mais je comprend pour plusieurs raisons (dont celle ci) que certains soient emmerdé.

Puis effectivement Trion n'est pas en accord avec lui même, car même avec les chiffre annoncés que chaque serveur peut supporter et les pseudo chiffre de précommande qui tombe ici et la basé essentiellement sur des stats forum, les joueurs FR ne rentre de toute façon pas sur 2 serveurs donc ya un blem quelque part...
Je pense qu'il y aura un autre serveur PvP dans les heures qui suivront la release.
Mais je préfère un serveur plein que 10 serveurs avec 3 pelés et un tondu dessus, qui fermeront dans 3 mois...

Je ne vois pas pourquoi avoir peur d'être avec de grosses structures ou des HCG, le pex peut se faire aisément en donjon et ça obligera les joueurs à se regrouper pour jouer en faisant des alliances afin d'avoir des groupes viables.

Un serveur RP... vu le peu de monde que ça attire en France, je n'y crois pas trop, ce sont des fonds d'investissement qui sont derrière TRION, ils ont misé très gros pour le développement du jeu et tout doit être parfaitement étudié pour que chaque chose soit rentabilisée au plus juste.

Ils ont beaucoup écouté les joueurs pour faire un jeu qui leur plaise mais après les serveurs doivent tourner à fond.
Citation :
Publié par Ancestrle
Oui mais le décompte des 30 (Trente) jours gratuit commence ce soir donc gacher 10 jours de jeu avant de pouvoir se poster sur son serveur final ca risque d'en saouler certains.

Pour moi c'est prévu des le début que je serais sur Rubicon donc tout ca me pose pas de problème mais je comprend pour plusieurs raisons (dont celle ci) que certains soient emmerdé.
Non, le décompte commence le 4 mars : source

Citation :
Publié par Ancestrle
Ok pour ca je n'ai rien dit alors, même si on voit des avis contraire la dessus depuis aujourd'hui
Non, mais depuis aujourd'hui, les gens ont mis des œillères et ont zappé tout ce qui s'est passé en bêta les 2 derniers mois et pètent des piles, courent partout dans leur maison à la recherche d'une hache, brûlent leur belle-mère qui ricanait dans un coin en voyant leur bof paniqué, et ont éloigné toute raison de leur cerveau.
C'est aussi ça le lancement d'un MMO...
Citation :
Je ne vois pas pourquoi avoir peur d'être avec de grosses structures ou des HCG, le pex peut se faire aisément en donjon et ça obligera les joueurs à se regrouper pour jouer en faisant des alliances afin d'avoir des groupes viables.
La vision élitiste de certaines légions ne conviens pas a tout le monde par exemple, il y a aussi les actions de certaines personnes ou le crédo de certaines légions qui dégrade l'expérience d'un MMO que certains ne veulent pas retrouver en allant sur un autre jeu, bref autant d'exemple que de ouin ouin possible diront certains .

Citation :
Ok pour ca je n'ai rien dit alors, même si on voit des avis contraire la dessus depuis aujourd'hui
Confirmé par Icare sur le fofo officiel que la période d'abonnement ne commencera que le 4 mars pour les européen.
vraiment dommage pour le serveur RP car c'était peut être l'un des moyen de ne pas retrouver les KéKés de WOW avec leurs :
"rest 2 pl pour BRD en full G /w moi et Go "

bref ne nous égarons pas
J'aurai bien fais partie de l'aventure mais entre 40-60 euro le jeu un peut trop pour moi surtout avec un abo à 13euro derrière.
Je vais attendre les avis etc après 2-3 mois de jeu des joueurs avant de me lancé.
Message supprimé par son auteur.
HS: il y avait Cho'Gall aussi en PVP dés la sortie.

Sinon, je trouve ça sincèrement dommage que le serveur PVE-RP ne soit pas dans la liste définitive.
Affaire à suivre, mais recréer un perso et une guilde une fois l'affaire classée à la release me parait plus compliqué.
Il faudra suivre aussi la politique de Trion sur les transferts de personnage entre serveurs.
Citation :
Publié par Chouko
Tout le monde n'a pas forcément envie d'aller sur un serveur de no-life de grosses guildes ou quand toi tu up 20 eux sont déja 40.
Tout le monde n'as pas 10h par jour à consacrer au MMO
Tout le monde n'a pas forcément comme seul ami : Blackroxor
Tout le monde ne vie pas du RSA pour jouer à Rift...

Aller savoir qui est pathétique...
Ah tiens ça faisait longtemps le coup du rsa. je sais même pas quoi dire tellement c'est affligeant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés