[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Oh, et pour ceux qui râlent parce que y a plus de serveurs UK, faut pas oublier que les serveurs UK sont aussi le point d'atterrissage de toutes les communautés européennes non-francophones et non-germanophones.
Les statistiques ont peut être été un peu faussées aussi par le fait qu'on doit être un sacré paquet à avoir pré-commandé notre jeu sur les sites US et UK pour les prix très/trop attractifs.
Citation :
Publié par Hellraiser 70
Les statistiques ont peut être été un peu faussées aussi par le fait qu'on doit être un sacré paquet à avoir pré-commandé notre jeu sur les sites US et UK pour les prix très/trop attractifs.
Je suis pas tant sûr qu'ils aient compté via les sources de pré-commande.

Vous savez, c'est tellement plus simple de compter par le pays/langue choisis sur les comptes Trion, je vois pas pourquoi ils procéderaient pas comme ça.
Citation :
Publié par Hellraiser 70
Carrément!...
A vouloir tous acheté sur des sites us ou uk, beaucoup de FR on fait des achats qui on sûrement du être comptabilisé comme ceux de clients us et uk.
Citation :
Publié par angel-61
Ca va etre le sacré bordel demain soir. Comme le disait un pote, le probleme c'est qu'ils se sont basés sur les préco sur les sites francophones et pour une grande majorité on a préco sur des sites anglais ou américain.
Je reviens sur cette idée souvent évoquée.
Quelle est le meilleur moyen pour un éditeur d'avoir une estimation fiable et rapide d'une certaine population à un instant T? C'est à mon avis la validation de la clé/l'enregistrement de votre compte avec le tag de votre pays résident plus que la localisation du distributeur.

En tt cas ça se voit que le jeu tant désiré va bientôt sortir. Les esprits s'échauffent à la moindre contrariété.
Citation :
Publié par Highus
Carrément!...
A vouloir tous acheté sur des sites us ou uk, beaucoup de FR on fait des achats qui on sûrement du être comptabilisé comme celui d'un client us et uk.
Comme je disais dans ma réponse précédente, pour Trion, ça serait quoi le plus simple pour avoir des chiffres?

1) Compter toutes les préco par source. Pour ça ils doivent connaitre exactement le nombre de préco vendues par chaque revendeur.

2) Faire une simple requête dans sa propre base de données de comptes, qui retournera le nombre de comptes admis au headstart pour chaque pays/langue.
Deux servers...ridicule. En même temps j'ai l'impression qu'en ayant voulu acheter moins cher à tout prix (et je le conçois hein, c'est pas un taunt) qu'on se prend le retour du bâton avec un nombre de servers anglophones en conséquence....
Mais bon, j'ai pas l'impression que Trion ait beaucoup essayé de voir si c'était des francophones qui achetaient ou pas...

Mais bon voilà on est "dans la merde now" v'la les files d'attentes interminables qu'on va se payer...
Cherchez pas, y a un mec qui a lancé l'idée des pré-commandes ET BAM ! Effet de masse oblige.

Ça va finir en complot du gouvernement américain ou du Vatican tout ça ...
Très sincérement, je préfère avoir pas assez de serveurs quitte à en ouvrir au compte-goutte, que subir à nouveau la vaste de blague de la release de WAR. Au bout d'un mois, 5 serveurs shut down, vlan.
Pourquoi vous vous obstiner dans l'idée qu'ils ont compter les préco par langue en fonction du revendeur?

Personne a fait gaffe à mes deux derniers posts ou quoi?

Ils ont une source d'information bien plus viable que les chiffres des revendeurs hein.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Comme je disais dans ma réponse précédente, pour Trion, ça serait quoi le plus simple pour avoir des chiffres?

2) Faire une simple requête dans sa propre base de données de comptes, qui retournera le nombre de comptes admis au headstart pour chaque pays/langue.
Je suis d'accord sur cette deuxième idée, mais il me semble (pas sur, il était tard ) lorsque j'ai installé le pré patch hier soir, que j'ai sélectionné zone "Europe" avant de me log pour lancer le download de 8 Gigas et non France ou Uk ou Us et rien n'empêche un Francais d'aller jouer sur un serveur Anglais et vice versa. Je pense que la localisation du compte joue sur la quantité de serveurs, mais pas uniquement ça.
Citation :
Publié par Hellraiser 70
Je suis d'accord sur cette deuxième idée, mais il me semble (pas sur, il était tard ) lorsque j'ai installé le pré patch hier soir, que j'ai sélectionné zone "Europe" avant de me log pour lancer le download de 8 Gigas et non France ou Uk ou Us et rien n'empêche un Francais d'aller jouer sur un serveur Anglais et vice versa. Je pense que la localisation du compte joue sur la quantité de serveurs, mais pas uniquement ça.
Je parle pas de la région choisie dans le patcher.

Je parle du pays choisi dans la page de gestion de compte, là où tu donnes tes informations de facturation etc.

C'est la donnée la plus absolue qu'ils aient concernant la localisation des joueurs.
Citation :
Publié par Hellraiser 70
.....
Il n'y a des serveurs en Europe que dans un seul pays , ce qui bien sur ne change rien sur la localisation du serveur .
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Pourquoi vous vous obstiner dans l'idée qu'ils ont compter les préco par langue en fonction du revendeur?

Personne a fait gaffe à mes deux derniers posts ou quoi?

Ils ont une source d'information bien plus viable que les chiffres des revendeurs hein.

la seule source sure , c'est de compter le nombre de compte créer en France !

c'est peut être ce qu'ils ont fait, je ne sais pas... ?
Vous pouvez bien tenter de mettre la pression à Trion tant que vous voudrez, un serveur comme ceux qu'ils utilisent coûte très cher, je crois que la capacité est de 5000 joueurs (je ne sais plus où j'ai lu ce truc il y a déjà un moment)n tant qu'il n'est pas plein ils n'en ouvriront pas d'autres.

Il savent très bien où ils vont, peut importe où vous avez acheter votre boite ce qui compte, ce sont les comptes actifs pour chaque pays.
Il n'ont rien à faire des états d'âme des gens qui veulent un serveur a moitié vide pour vivoter tranquillou. On entre dans une politique de rentabilité, 50 Millions de dollars ont été dépensés, il faut maintenant les rentabiliser.

Nous avons un jeu de qualité, ils ont écouter les demandes depuis le début pour faire un jeu qui nous plaise, maintenant ça va demander de mettre un peu son "ego" de côté. Les histoires de HCG qui pourrissent le jeu... Le jeu est ce que tu en fait, tu joues et tu ne t'occupes pas des autres, entre les quêtes les rifts et les BG... y'a de quoi faire.
On ne peut pas reprocher aux joueurs se s'organiser pour essayer d'avancer et de gagner, c'est le but d'un MMORPG...
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je parle pas de la région choisie dans le patcher.

Je parle du pays choisi dans la page de gestion de compte, là où tu donnes tes informations de facturation etc.

C'est la donnée la plus absolue qu'ils aient concernant la localisation des joueurs.
C'est tout à fait vrai, mais il faut mettre un bémol à cela: rien n'empêche un joueur vivant en France (donc localisé en France sur sa facturation) de jouer sur un serveur anglais ou américain..Et là le problème de l'évaluation reste entier.
Citation :
Publié par Belk
Très sincérement, je préfère avoir pas assez de serveurs quitte à en ouvrir au compte-goutte, que subir à nouveau la vaste de blague de la release de WAR. Au bout d'un mois, 5 serveurs shut down, vlan.
On parle pas de WAR, on est très loin de ce cas de figure.
Imagine toi 2 Serveurs Eu pvp !!
Ca veut dire caser en théorie tous les anglais, et européen qui ne joueront pas sur Fr et Allemand c'est pas possible !
En comparaison les US en ont 7 ( serveur pvp) les Eu 4 (Fr+all+En) pour une population quasi équivalente y a clairement un soucis...
Il existe une façon relativement simple de vérifier : GoogleAnalytics.

Un tag à activer sur la page /trion_account/logged-in (ou son équivalent), et voir le nombre d'utilisateurs uniques en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés