[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ..Xenor..
T'as l'air sacrément borné toi. Pousse un peu ta vision des choses...
je te retourne le compliment... ouvres les yeux ! ou go PvE ... franchement je pense que tu devrais sérieusement y songer vu ta vision du jeu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Si vraiment ça bloque trop ils vont se dépêcher de mettre en ligne de nouveaux serveurs, et là j'ai tendance, sans être fanboy ou quoique ce soit (penser cela serait d'un ridicule...), à penser que Trion a déjà anticiper et tout ce qu'il faut sous la main pour déployer rapidement un certain nombre de serveurs (grosso modo il leur resterait qu'à paramétrer la langue et les tags) et délayer le bouchon.
Ce n'est pas être fanboy... c'est juste avoir la tête sur les épaules et avoir vécu le crash de la bêta 5 et le déploiement des 3 serveurs supplémentaires au bout de 40 min, et le retour de tous les serveurs à la normale au bout d'une heure.

J'veux dire, les gars, ils ont déjà tester la situation, montré qu'ils avaient la ressource sous le bras... j'ai lu des éloges de joueurs qui pourraient rentrer dans le Guiness Fanboy Book sur les forums. Et là, c'est limite si les gens sont pas prêts à annuler leur pré-co.

Prévoir d'aller sur un serveur sans avoir la liste officielle des serveurs à la pré-release, c'est monter un plan sur la comète. Faut pas être déçu après.

Et là, je me dis : heureusement que Trion a été bon durant les phases de bêta... sinon on brûlerait du dev' sur la place publique à l'heure actuelle.

Citation :
Publié par Pile
Tu va sur serveur pve toi au final ?
Ouais, je suis une lopette avec de l'arthrose dans les doigts :P
Et accessoirement, je suis plus intéressé par le contenu PVE du jeu =)
Citation :
Publié par Inambour
Histoire de comparer y avait combien de serveur sur WoW à sa release ? Le jeu est vieux mais ça m'intéresse de faire le rapprochement.

C'est difficile à dire car ils en ont rajouté très rapidement à cause des multiples crashs tellement c'était blindé de partout. Je dirais 5 ou 6 peut être plus ( Archimonde, Elune, Kirin tor, Illidan ?...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Oh je m'en souviens parfaitement, mais ce point-ci a été surtout valable pour Archimonde. Beaucoup de gens voulaient à tout prix aller sur ce serveur précis et s'entêtaient à y rester car sensé réunir les grosses guildes du jeu.
En comparaison sur les autres serveurs c'était beaucoup moins problématique.
Ce le fut également sur Kirin Tor également..
Mais bon, je vais rallier les optimistes en pensant que Trion va avoir une réactivité exemplaire et que, si nécessaire, ils ouvriront de nouveaux serveurs quelques heures(minutes?) à peine après le lancement de la prérelease.
Mais bon, c'est sans conviction
Je vois que ça panique pas mal. À mon avis, s'ils constatent qu'il y a trop de joueurs pour les deux serveurs de départ, ils rajouteront des serveurs dans la foulée. Faut pas stresser.

[Modéré par Ekis2 : en mp ?]

Tu crois que les guildes pro PvP fear la masse ?
Elle l'évite car elles cherchent les beaux affrontements. Et le afk.stick@bus ne le permets pas.
Citation :
Publié par Krozhauk
je te retourne le compliment... ouvres les yeux ! ou go PvE ... franchement je pense que tu devrais sérieusement y songer vu ta vision du jeu...
Ah j'aime pas les gros bus sur un unique serveur pvp donc je suis un joueur PVE? J'aime pas trop la masse quand ca depasse le 24vs24 et j'aime pas me faire rouler dessu a 24vs1. ne confond pas jeu pvp et rvr...
Les grosses structures sont plus faites pour un style RVR avec objectifs=> Rift n'a rien avancé dans ce sens.
Le petit com est plus fait pour un jeu pvp ou il y a du roam/embuscade=> Rift le propose.

Apres chacun sa vision des choses.
Citation :
Publié par Pile
Oh je m'en souviens parfaitement, mais ce point-ci a été surtout valable pour Archimonde. Beaucoup de gens voulaient à tout prix aller sur ce serveur précis et s'entêtaient à y rester car sensé réunir les grosses guildes du jeu.
En comparaison sur les autres serveurs c'était beaucoup moins problématique.
Marrant moi j'etais sur kael'thas et les files d'attente ont aussi duré des mois, tout comme illidan ...
Et oui, 3 serveurs ouverts au depart, des communautés qui se forment et au bout de quelques semaines => "on ouvre de nouveaux serveurs, allez y ils sont beaux !" ... mais j'ai fait mon perso sur le 1er, j'ai mes pôtes sur le 2eme et je dois jouer maintenant sur le nouveau ?

La différence c'est que Trion, a deja les serveurs opérationnels, et surement que suivant l'affluence ils vont en ouvrir d'autres si ça bloque trop (et oui, j'ai eu la file d'attente sur une beta, la 5 de memoire ...).
Mais ouvrir les serveurs avant la fin de la periode incluse dans la boite de jeu, c'est risquer des serveurs desertés. Attendre un mois avant d'ouvrir, ça implique de pouvoir transferer des persos et j'espere que cela sera pris en compte si vraiment il y a surcharge des serveurs français.
Salut , pour répondre à ta question Inambour si mes souvenirs sont bons il y en avait 6 .Archimonde en faisait partie,kael'thas ,kirin tor ,illidan ,elune et le dernier je me souviens plus.Mais je me souviens du chaos lol,des crashs à gogo.
Citation :
Publié par Inambour
Histoire de comparer y avait combien de serveur sur WoW à sa release ? Le jeu est vieux mais ça m'intéresse de faire le rapprochement.
- Vide-

En tout cas, il n'y a aucun doute sur l'ouverture de futur serveurs peu après la release.
Citation :
Publié par Harry Angel
Je vois que ça panique pas mal. À mon avis, s'ils constatent qu'il y a trop de joueurs pour les deux serveurs de départ, ils rajouteront des serveurs dans la foulée. Faut pas stresser.

peut etre mais on va perdre du temps si c'est opérationnel que le vendredi ou samedi, j'veux pas jouer les geeks en disant ca mais bon tout le monde n'a pas forcément posé des congés pour play à rift donc si pas d'autres serveurs le jeudi soir et que manque de chance tu bosses à fond vendredi et samedi (comme moi) en gros tu recommences ton perso le dimanche t'as déja pommé 3 jours d'accès anticipé
Franchement je pense qu'il faut arreter de gueuler comme des vierges effarouchées. Vous l'avez vu, beaucoup l'ont dit, trion est a l'écoute et assez reactif, si demain on se tape 6h de file d'attente, il feront pop un autre serveur.
ils ont pas limité le nombre de serveurs juste pour le plaisir de voir les whines sur le fofo.
Depuis le debut des béta ils ont prouvés qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. donc je me fais pas vraiment de soucis.
ça a pas vraiment de rapport mais a voir la vitesse de download du jeu ( jamais vu ça ailleurs) je pense qu'ils ont de quoi tenir le choc.

Après ceux qui pleurent car ils auront pas leur serveur pvp de casu, je trouve ça d'un pathétique...
Citation :
Publié par Melh
Bah go dans ton bus de péon alors. Tu peux apply chez Oo si tu veux même.
Tu crois que les guildes pro PvP fear la masse ?
Elle l'évite car elles cherchent les beaux affrontements. Et le afk.stick@bus ne le permets pas.
Pour rester dans le troll :

Les vrais guildes pro pvp s'adapte en fonction de la masse présente, elle bouge, adopte des tactiques etc .... pour se sortir d'un maximum de situation.

Les vrais guildes pro pvp, elle vont pas sur un serveur bis de peur de pas savoir s'adapter.
Citation :
Publié par Sugarcube
leur serveur pvp de casu

@ Regulus : d'accord avec toi, maintenant tu m'expliques comment on fait quand le pvp se limite a 1 zone (voir 2) et que t'as du zerg partout? Ton argumentation est valable pour un jeu comme war ou daoc.
Citation :
Publié par Sugarcube
Après ceux qui pleurent car ils auront pas leur serveur pvp de casu, je trouve ça d'un pathétique...

comme tu fais pitié avec des aprioris comme ça !
on dirait un dogme de JCVD

sinon je trouve ça un peu con de choisir un serveur (et de ne pas vouloir en démordre) avant de savoir s'il sera dispo.
au pire c'est reroll dans une semaine.
c'est quoi une semaine sur une vie?
Y'a des zones rvr dans ce jeu une fois haut lvl ? Le peu de territoires que j'ai visité c'étaient tous des champs de mobs en mode contesté en gros du pvp à la Wow quoi , du gank sur les zones de quetes .
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Pour rester dans le troll :

Les vrais guildes pro pvp s'adapte en fonction de la masse présente, elle bouge, adopte des tactiques etc .... pour se sortir d'un maximum de situation.

Les vrais guildes pro pvp, elle vont pas sur un serveur bis de peur de pas savoir s'adapter.
Juste lol.
Tire la langue
Citation :
Publié par ..Xenor..
Il parle de ceux qui avaient prévu d'aller sur Rubicon, les mecs ça les fait chier de voir débouler des gars qui aiment jouer et pas se cacher dans la masse ou afk-stick pendant qu'ils regardent la tv
Calmer vous imho ça sent le taureau ici

Donc ça fait 1 serv pvp FR, 1 serv pvp DE et 2 serv pvp EN pour la pré-release

[Modéré par Ekis2 : calme ta joie avec la typo. Merci]
Citation :
Publié par FrOnTaL
[edité ]
et d'après toi les gens qui vont arriver vont rejoindre leurs potes sur le serveur ouvert à la prérelease ou alors ils vont plutôt aller jouer dans leur coin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés