[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jejem
Premier partiel et déjà aucune chance d'avoir la moyenne dans cette matière (Institutions administratives). On nous fait apprendre 44 pages Word écrit en 12. On nous file 4 questions dont chacune comprend 5 lignes dans tous le Cours (-_-'), des trucs ultra-précis. Bref, j'adore le droit, mais je pense qu'ils ne peuvent pas faire pire pour atteindre leur quotta de 15% d'admis. . Y'a plus qu'a cartonner dans les autres matières...
Quelle idée d'avoir pris cette matière pourrie
Résultats du 2eme semestre vendredi, j'ai eu mon premier et comme un con j'ai rien branlé ou presque aux td du 2eme, j'espère que ça va passer, au pire je veux valider au moins 4 matières histoire de valider aux rattrapages, mais bon pas envie de retourner à la fac en juin
E3A SI, sujet spécial mais premier sujet que je termine depuis le début des concours \o/

Bon par contre je suis content de n'avoir que la SI dans cette salle j'aime pas leurs tables de 140*40

Puis ils sont cools les horaires d'E3A
Message supprimé par son auteur.
J'ai pris le commentaire sur la réorganisation de la justice par les constituants de 1789.
Mais j'ai trouvé le sujet de dissertation facile...
Sinon, en droit civil c'est Dissertation/Cas pratique. Pas de commentaire d'arrêt
Citation :
Publié par Banane
Commentaire d'un texte des six livres de la République de Bodin en Histoire nous, mais je l'avais pas en TD, donc des questions de cours en 1h, c'était 30kil
Bodin en un seul putain de mot, Souveraineté. Sacré Jean.
Quand j'étais en première année on faisait des jeux de mots avec Jean Bodin et Jean Blaguin.
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50508_46598398962_1560972_n.jpg

Qu'est-ce qu'on était taquin.

Sinon de mon côté demain aprem c'est Droit de l'UE, bien lourdos à apprendre si bien que j'en connais pas grand chose. Et après fin de la licence.
Mais ça va j'ai ce soir et demain matin, laaarge.
Un peu HS mais la flemme de faire un topic exprès.

Y'a du monde en fac d'informatique ici ? J'voulais savoir le niveau moyen.
Après un bac S sans trop bosser (glandouille 10 de moyenne dans l'année et 13 au bac en forçant un peu plus) j'ai fait 3 mois en médecine (/suicide mental) et j'ai passé des concours infirmiers, mais j'ai arrêté ma formation cette année car le milieu ne me plaisais pas du tout.
Le truc c'est que ça fait 2 ans que j'ai pas fait un poil de maths/physiques et d'après c'que j'ai compris le premier semestre d'info c'est que ça quasiment. Le niveau est élevé ?
Citation :
Publié par Banane
Commentaire d'un texte des six livres de la République de Bodin en Histoire nous, mais je l'avais pas en TD, donc des questions de cours en 1h, c'était 30kil
C'est de l'histoire du droit ça ?
Bien content d'avoir fait droit de l'antiquité finalement, c'était chiant d'apprendre par coeur, mais ca changeait bien du droit moderne.
J'attaque demain avec :

- Histoire du Maghreb au XXe siècle
- Grammaire arabe moderne

L’Histoire du Maghreb c'est assez sympa et intéressant, mais la grammaire arabe...
Citation :
Publié par Zogy
C'est pas pour vous contrarier pas très loin des deuxièmes parties des concours, mais les cours de P1, c'est vraiment de la daube comparé à la suite ... Certes y a pas de concours les années d'après, mais la somme de connaissance à maitriser est bien plus importante ... Donc si vous commencez à lutter pour suivre en P1, c'est peut être pas la peine de continuer

Edit : Quelle loose d'up A&O sur un post qui parle de P1 :/
Faut arrêter de la raconter.
La P1 c'est difficile car bcp doivent se mettre à niveau avec le rythme et surtout apprendre à étudier intelligemment (ben ouais la médecine au fond c'est tout con et pas créatif). Une fois que t'as choppé le coup, si tu le choppes, les connaissances s'accumulent et tu passe le cap izi.

après faut voir ce que tu vises au final.

Encore une fois, les médecins y en a très peu qui révolutionnent la thérapie, la plus part du temps le job se résume à l'application d'algorithmes appliqués à ce que les yeux voient.
Lalalala je crois que je suis malade, ça me lance dans les dents et j'ai la tête qui va explosé. J'espère que c'est passager sinon ça va me faire chier.
Comme je ne suis pas super en retard dans mes révisions -même si c'est loin d'être parfait- j'arrive pas à me mettre à bosser... pour mes partiels de la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Kerjou
Idem putain, surtout les fondas, vu que tu les as bien bossées durant l'année (normalement), c'est extrêmement barbant de relire les choses.
Elle était là ton erreur en fait. Pour moi, les périodes de révisions étaient de grands moment de découverte extasiée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés