Je viens d'avoir une idée prodigieuse sur la première année de médecine et les deux ans maximum : Ne pas s'inscrire en médecine mais participer aux cours de médecine pendant 1 an, s'inscrire pour une deuxième année et avoir la possibilité d'en faire une troisième première année de médecine (Ou 4, 5, 6  )... Et dans mon université, il ne vérifie pas les étudiants (1500 étudiants), parce que j'ai une amie pendant quelques temps qui est aller à certains cours de médecine car son amie était malade (dépression), et elle n'a eu aucun soucis ! 
J'ai jamais été contrôlé, et pourtant j'arrivais à la bourre tous les matins. 
Mais franchement c'est bâtard de gruger les cours de P1 en amphi, un coup à se faire démonter par des doublants si ça vient à se savoir ça, vu certains énergumènes. Et puis c'est pas comme si c'était dur de récupérer les cours de la fac hein, tous les cours (ou presque) sont dispo' à tous en ligne depuis quelques années.
Dtf, si au bout d'un redoublement t'as pas ta P1 c'est que t'es pas fait pour ça, si c'est pour devenir un mauvais médecin je préfère partir en fac d'histoire direct perso'. Donc entre rater 2 ans et en rater 3...
Par contre vous me faites culpabiliser là, j'ai passé la seconde partie du concours la semaine dernière et du coup j'ai pas ouvert un cours depuis 10 jours.
D'ailleurs pour ceux qui trouvent les cours de médecine faciles, vous verrez quand vous découvrirez des trucs en plein partiel du genre "la dopamine n'est pas une hormone" alors que le prof' ne l'a jamais, jamais, dit, vous rigolerez moins...
Et l'anat' c'est de la merde, au passage.
|