@Ed Wood: je connais des tas de trucs pour me motiver de temps à autre, au cas où il en reste que tu n'as pas tenté.
Tu peux essayer: les posts-it sur le mur du bureau, le journal de tes révisions, les exos chronométrés, la mise en condition en examen (tu te fixes une horaire, un truc chaud à faire, pas le droit de s'arrêter une fois commencé), les horaires fixes, les journées de 48h (vraiment pas efficace). Eventuellement, traîner rapidement sur des forums de gens dans le même délire que toi peut aider, si tu passes pas trop de temps à cette dernière tâche.
J'ai sûrement essayé d'autres trucs à l'époque, mais ça me revient pas sur le moment; de toute façon, rien ne marche bien longtemps. Les seuls moments où je travaille efficacement une matière, c'est ceux où je ne pense qu'à ça, ne parle que de ça et que c'est le seul sujet de mes rêves. Mais ça ne fonctionne que pour une matière à la fois, alors c'est pas génial non plus.
Le travail de groupe, c'est pas vraiment convaincant, sinon, mais ça en motive certains à bosser dans leur coin après.
|