[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ed Wood
Comme je ne suis pas super en retard dans mes révisions -même si c'est loin d'être parfait- j'arrive pas à me mettre à bosser... pour mes partiels de la semaine prochaine.
Demande un ban ? Ch'uis sûre qu'un GM (Gentil Modo) se fera un plaisir de répondre à cette nécessité.
Related :
http://danstonchat.com/11736.html
Bon 1 mois du BAC S, spé phy (Oui, trèèèès loin de vous) un p'tit bilan

Fini de réviser la SVT, Physiques-Chimie, Spé, facilou (IMO !)
Concernant les langues (Anglais/espagnol) j'pense revoir que les verbes irréguliers en Espagnol
Après Philo, bah feeling total, j'vise le 8

Les seuls trucs chiant à réviser : Maths & Histoire.. Le principe d'apprendre+de recracher le cours n'me pose aucun problème en SVT, mais ce qui est de l'histoire ça me fait carrément chier.

Maths, pas de miracle, j'fume les annales (Même si ici, ça me fait royalement chier)

Il m'reste 1 mois pour 2 matières, j'peux taper une mention sympathique (B maximum)
J'ai passé le c2i version médicale hier c'était drôle.
J'ai des exams jeudi assez easy mais après j'ai les modules de l'internat avec 4 jours pour réviser toute la cardio, je vais devoir bosser 14h / j...
Citation :
Publié par Sécotine
Demande un ban ? Ch'uis sûre qu'un GM (Gentil Modo) se fera un plaisir de répondre à cette nécessité.
Related :
http://danstonchat.com/11736.html
Ok, je me charge de Jol et toi tu t'arranges avec les chaînes américaines et anglaise pour qu'elles arrêtent toutes leurs séries pendant 1 semaine. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Plus sincèrement, ça changerait rien, en ce moment je regarde des épisodes qui ont plus de 30 ans.

Enfin, je vais essayer de me motiver, il ne reste plus beaucoup de temps.
Citation :
Publié par lunawolf
Genre faut commencer à réviser maintenant pour le bac?
J'ai tout un programme de Maths à rattraper, et aucun cahier d'histoire/géo.
Donc bon
Citation :
Publié par Ed Wood
Comme je ne suis pas super en retard dans mes révisions -même si c'est loin d'être parfait- j'arrive pas à me mettre à bosser... pour mes partiels de la semaine prochaine.
Je crois que c'est un peu tout le monde en fait. J'arrive pas à m'y mettre malgré un retard conséquent et je connais plusieurs personnes (bien classés et gros bosseurs pourtant) qui craquent.
Perso je craque pas, j'ai juste pas pris l'habitude de bosser cette année. Jamais plus d'un jour sur deux (ou trois)... l'année dernière jamais bosser comme un dingue, cette année, j'ai juste pas eu besoin, donc j'ai pas forcé, et là où il faut vraiment s'y mettre, j'ai beaucoup de mal. Et j'aimerais pas que ça me coûte ma place.
@Ed Wood: je connais des tas de trucs pour me motiver de temps à autre, au cas où il en reste que tu n'as pas tenté.

Tu peux essayer: les posts-it sur le mur du bureau, le journal de tes révisions, les exos chronométrés, la mise en condition en examen (tu te fixes une horaire, un truc chaud à faire, pas le droit de s'arrêter une fois commencé), les horaires fixes, les journées de 48h (vraiment pas efficace). Eventuellement, traîner rapidement sur des forums de gens dans le même délire que toi peut aider, si tu passes pas trop de temps à cette dernière tâche.

J'ai sûrement essayé d'autres trucs à l'époque, mais ça me revient pas sur le moment; de toute façon, rien ne marche bien longtemps. Les seuls moments où je travaille efficacement une matière, c'est ceux où je ne pense qu'à ça, ne parle que de ça et que c'est le seul sujet de mes rêves. Mais ça ne fonctionne que pour une matière à la fois, alors c'est pas génial non plus.

Le travail de groupe, c'est pas vraiment convaincant, sinon, mais ça en motive certains à bosser dans leur coin après.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Bon 1 mois du BAC S, spé phy (Oui, trèèèès loin de vous) un p'tit bilan

Fini de réviser la SVT, Physiques-Chimie, Spé, facilou (IMO !)
Concernant les langues (Anglais/espagnol) j'pense revoir que les verbes irréguliers en Espagnol
Après Philo, bah feeling total, j'vise le 8

Les seuls trucs chiant à réviser : Maths & Histoire.. Le principe d'apprendre+de recracher le cours n'me pose aucun problème en SVT, mais ce qui est de l'histoire ça me fait carrément chier.

Maths, pas de miracle, j'fume les annales (Même si ici, ça me fait royalement chier)

Il m'reste 1 mois pour 2 matières, j'peux taper une mention sympathique (B maximum)
J'ai même pas fini le programme en Physique/chimie, j'ai terminé SVT aujourd'hui, spé physique j'ai fait mes cours seul toute l'année (je suis bien pour les TP de la semaine prochaine, aucun compte rendu)... T'es quand même un peu en avance
Ma technique au premier semestre c'était d'avoir une grosse kikoo dans mes amis facebook. Dès que je me relâchais/stressais/désespérais j'allais sur son mur pour admirer les statuts comme "La médecine ça se fait au talent ! Trop facile hihi " et me dire que je pouvais pas être moins bien classé qu'elle.

Mais ça marche plus vu qu'elle a arrêté après avoir fini 800e/1000
J'étais bien parti, j'avais la pression suffisante (cad celle du jour pour le lendemain) pour bosser comme un porc. Demain anat, ils ont publier les résultats du 1er semestre aujourd'hui, je me tape un A (bon je vais pas me plaindre) mais du coup impossible de travailler.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Quand j'étais en période de révision intensive, je partais bosser dans une BU à l'autre bout de la ville, paumée dans un coin désert du campus. Comme ça, une fois que j'y étais, j'y étais et j'avais rien d'autre à faire que bosser.
Pas de tentations extérieures, pas d'échappatoires.

Mais bon, si je devais faire pareil aujourd’hui, avec les smartphones et le wifi partout, j'y arriverai jamais...

Bonne chance, et Sit vis nobiscum !
Bon, bah c'est sans surprise, je suis admissible à toutes les ESC où j'ai postulé (rien de bien prestigieux, Reims, Rouen) avec un petit 19 en anglais des familles .

Par contre, fin d'erasmus demain, ça vient contrebalancer la bonne nouvelle...
Citation :
Publié par Artifactory
Bon, bah c'est sans surprise, je suis admissible à toutes les ESC où j'ai postulé (rien de bien prestigieux, Reims, Rouen) avec un petit 19 en anglais des familles .

Par contre, fin d'erasmus demain, ça vient contrebalancer la bonne nouvelle...

celui de Reims est vraiment pas mal. Par contre, quand tu arrives en M2, et que tu dois payer 12000€ alors que tu es en année de césure ça fait mallllllllllll
Citation :
Publié par Jejem
Partiel de Droit civil 3h Sa va encore être un truc tordu remplit d'exception...
C'est un peu large "droit civil". C'est quelle matière ? Contrats spéciaux ? Régimes mat' ? Successions ?
Citation :
Publié par mount
Banane, tu serais pas à la fac de droit de Montpellier ?

Résultats dans 3/4 jours pour ma part.

Si si, en effet, je suis en L1 à Montpellier
Toi aussi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés