[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
FU je suis deg la fac m'envoie aux rattrapages pour une matiere optionnelle obligatoire "santé de la mere et de l'enfant", l'exam c'etait : les procedures d'adoptions. GG

Bon je retourne bosser mon ophtalmo ( une aprem pour apprendre la moitié du programme ? challenge accepted)
Citation :
Publié par iiNSima
Sortit de chimie thermo / chimie orga ce matin.
Tout finit, perso.
Avec un magnifique sujet de physique chimie des atmosphères. Et pour une fois c'est la chimie que j'ai pas aimé.
Vivement les résultats que la licence soit terminée.
Citation :
Publié par Kerjou
Lol c'est un peu réducteur :>

Certes un étudiant moyen aura du mal a choper les meilleurs M2 (hors pistons) et a réussir les gros concours (ENM, Commissaire ...) mais il y a d'autres moyens de s'en sortir correctement

Surtout que les notes, j'ai des connaissances cette année venant de Nice, ils ont paumés facile entre 2 et 3 points sur leur moyenne.
Si tu considères que la note représente le travail fourni ainsi que la capacité du futur juriste à analyser, je trouve pas.
Ca n'empêche pas de mettre un coup plus tard évidemment. Enfin les buses dans mon genre, qui ont eu leurs années avec 10 de moyenne, sont rarement les meilleurs.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fini tout mes partiels, je suis crevé (6 matières en 4 jours). J'espère que c'est bon !
Résultat le 4 juillet.
J'attend la L2 Droit avec impatience, il paraît qu'elle est plus facile !
Citation :
Publié par Lewenn .
Bof en 3 ans de fac j'ai du suivre au maximum 15 heures de cours en amphi, vu qu'avec le système de rotation en place on avait déja les cours .. Apres oui ca peux etre un piège vu que ca s'entasse assez vite
Médecine rpz, j'ai fait 5h de cours magistraux en 2 ans.

Sinon j'ai eu mes premiers real exams ajd, c'était pas trop compliqué à part la psychologie médicale avec des questions bien fat genre "De quelles manières peut-on comprendre la double vie du corps ?"
Citation :
Publié par Hark Neanias
Il est situé où l'ESC à Reims ?
Centre-ville ?
Croix-Rouge, à l'autre bout de la ville. Je ne serai pas perdu, j'ai fréquenté la fac à côté 4 années durant avant de m'échapper.
A P6 ( PAES ), on repasse l'épreuve d'UE7 !

Comme je l'ai dit dans un précédent poste, l'épreuve avait été totalement moisies par des questions ambiguës et Hors Poly. Du coup plein de personnes ont gueulé et on se retrouve à repasser l'épreuve le 30 mai.

Quelle organisation de merde quand même :-/

Je m'auto Quote tiens :

Citation :
Publié par Jeece712
J'ai passé ma 2eme partie du concours PAES jeudi et vendredi.

Le prof d'Histoire de la Médecine a mis des questions sur des trucs qu'il avait dit à l'oral ce c****** ! Alors que l'administration avait bien précisée qu'en UE7 c'était le poly qui faisait foi. En plus des questions super bizarres

"Est-ce Pasteur qui a dit que les cochons pouvaient mourir du charbon par les oiseaux"

Mais wtfffff ?!

Du coup plein d'élèves ont envoyé un mail à la responsable scolarité en gueulant. W&S ...
EDIT : Ça couterai plus de 50k € de louer la salle pour l'épreuve, ils sont pas doués quand même.
Sujet assez nul d'un cours de Géopolitique du Moyen-Orient (assez nul lui-aussi je dois dire) : "Les conflits au Moyen-Orient et au Maghreb". 3 heures. On voit que la professeur s'est creusée la tête pour ce magnifique sujet... -_-

Ca va on ne peut pas dire qu'on manque de matière, par contre dur de savoir par où commencer .
Citation :
Publié par Jeece712
A P6 ( PAES ), on repasse l'épreuve d'UE7 !

EDIT : Ça couterai plus de 50k € de louer la salle pour l'épreuve, ils sont pas doués quand même.
Pas bon pour vous ca Tout le monde aura bien bossé durant ce laps de temps.

M'enfin je vois que l'organisation des fac c'est partout pareil
Surtout qu'on a 10 jours pour une matière claire qui se résume à du par coeur bête et méchant. On a le temps de le connaître le poly par coeur au mot près je pense ... Je ne sais pas ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Jeece712
Surtout qu'on a 10 jours pour une matière claire qui se résume à du par coeur bête et méchant. On a le temps de le connaître le poly par coeur au mot près je pense ... Je ne sais pas ce que ça va donner.
Enfin vous avez un poly en UE7 soyez content. Prendre les cours avec un prof qui laisse à peine le temps de prendre des photos, ou un autre qui va super vite et ne répète pas, etc...
Sinon j'ai plus de 200 pages prises au pc... et encore j'ai viré tout ce qui pouvait ne pas être des mots clés.

Sinon ce soir j'ai :

http://imageshack.us/m/96/9808/mehro7422.jpg

Et puis plus qu'un weekend de révision et je suis parti.

*
Edit : c'est sous quel forme votre UE7 ? Perso c'est 4 questions de 20 min et une de 30 min (pour la psycho). Bon sachant qu'en vrai il faut bien 30-35 min pour les premières et facilement 40 pour la dernière si on veut tout mettre.
Dernier exam passé ce matin (oué, un samedi, arg), j'espère ne pas avoir à revenir en Angleterre mi-août pour les rattrapages mais bon, ça devrait passer, quelques semaines de vacances avant le stage, on va enfin pouvoir souffler.

C'est quand même court une année Erasmus, je vais avoir du mal à reprendre le rythme à la française et passer de 10-15h de cours / semaine à 30-35h en septembre

edit: 1000e post sur Jol en passant, s'te classe.
Citation :
Publié par Ed Wood
Edit : c'est sous quel forme votre UE7 ? Perso c'est 4 questions de 20 min et une de 30 min (pour la psycho). Bon sachant qu'en vrai il faut bien 30-35 min pour les premières et facilement 40 pour la dernière si on veut tout mettre.
QCM.
On n'a eu que l'Anglais en rédactionnel (et encore c'était niveau 3ème...).

Et on n'a eu que 2 polys de l'UE7 à Dijon: un avec le plan du cours plus des schémas supports pour le cours d'environnement et un poly de cours illisible.

Par contre je vois pas le Guronsan dans ton kit de révision...
Ouai le guronsan faut se méfier, des moments t'es crevé, tu vas dormir mais le guronsan est la. T'es mort mais impossible de s'endormir, et le lendemain y'a les épreuves. Tic tac tic tac tic tac
J'en ai, j'en utilise, mais bizarrement après une heure ou deux, l'effet s'en va et ça me plis complètement (plus que si j'avais rien pris). Etrange...

J'en ai marre d'apprendre par coeur des phrases à la con comme "le complexe d'oedipe de la petite fille culmine dans le désir de recevoir en cadeau du père un enfant" ou "l'envie du pénis de la petite fille devient le plaisir de jouir du pénis dans le coït" ou "le plaisir est lié à l'excitation de la muqueuse anale lors de la défécation ainsi qu'au plaisir pris dans la relation à l'objet maternel".
Citation :
Publié par Pac
Fini, je croise les doigts pour pas avoir de rattrapage mais ça devrait aller. Vacances jusqu'a début décembre !
6 mois de vacances ?

Sinon moi 2 semaines de blocus puis ca commence ...
Citation :
Publié par Ed Wood
J'en ai, j'en utilise, mais bizarrement après une heure ou deux, l'effet s'en va et ça me plis complètement (plus que si j'avais rien pris). Etrange...

J'en ai marre d'apprendre par coeur des phrases à la con comme "le complexe d'oedipe de la petite fille culmine dans le désir de recevoir en cadeau du père un enfant" ou "l'envie du pénis de la petite fille devient le plaisir de jouir du pénis dans le coït" ou "le plaisir est lié à l'excitation de la muqueuse anale lors de la défécation ainsi qu'au plaisir pris dans la relation à l'objet maternel".
Et prière de croire à ces conneries je suppose ?
Citation :
Publié par Ed Wood
J'en ai marre d'apprendre par coeur des phrases à la con comme "le complexe d'oedipe de la petite fille culmine dans le désir de recevoir en cadeau du père un enfant" ou "l'envie du pénis de la petite fille devient le plaisir de jouir du pénis dans le coït"
Ah tiens moi on me l'avait fait apprendre comme complexe d'Electre ça. Ca vient sûrement de notre prof' de psycho qui était plus Jungien que Freudien (enfin d'après mes vagues souvenir, la SHS c'était pas un gros coef' chez nous).

Aller J-9 pour ma part, je commence à saturer grave.
En plus pour rien arranger contrôle continu jeudi dernier avec un cas clinique de m*rde sur la nutrition (dans un module avec endoc/diabéto/urologie c'est cool). Et une correction au 1/4 fausse et dont une partie se base sur un changement des reco's HAS d'il y a 15 jours yeepeee.
Citation :
Publié par NerGGaL
Rien non plus.
Ultra fastoche -> Réunion de concertation multidisciplinaire avec au moins double avis chir' ORL, maxillofacial et plasticien. Et pis c'est tout (sauf que j'aurais fait une IRM aussi juste comme ça).

(Je suis pas un chir dans l'âme moi, parle cardiologie tu m'intéresseras plus).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés