[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que je vais changer de langue, je vais prendre Espagnol (17/20 en Terminal ), mais j'ai peur que cela me pénalise pour les Master, mais en même temps déjà que c'est difficile d'avoir la moyenne alors si en plus je prend une langue que je n'arrive pas, on va pas s'en sortir.
Je crois que l'Anglais, je n'y arriverai jamais ou alors faut que je passe 10 ans dans un pays Anglophone pour atteindre la moyenne.
Je suis section Droit et je souhaiterai m'orienter vers le droit des affaires avec 2.5/20 de moyenne en Anglais, cela s'annonce très bien .
On peut changer entre les années ?
Message supprimé par son auteur.
Cool j'ai eu la mention bien (enfin si ça existe bien en master?) à ma première année de master pro

Bon me reste à valider le stage, mais ça se passe bien et ça devrait rien changer.
Bon bah partiels qui commencent demain avec une magnifique épreuve rédactionnelle de sciences sociales. J'espère que l'avance que j'ai prise au premier semestre sera suffisante car je le sens vraiment pas
Citation :
Publié par Fugo
Allez Hop demain partiels qui commencent pour de bon : Analyse de circuits, Ondes et Diffractions, Chimie Organique
Eh ben ! On a fait un bac blanc de physique-chimie, on a eu quasiment la même chose, Easy++ !
RLC, Ondes, Saponification, Esterification and co.

(Mais bon tu dois être plus haut que moi au niveau des études )
Putain Fugo t'es en prépa ou quoi ? Je pensais que t'avais 40 ans moi.

A moins que tu te sois enfin rendu compte que, finalement, obtenir le 30 millionième message était moins important qu'avoir un vrai travail.
Citation :
Publié par gravensky
Tu fais quoi comme études?
Ca ressemble un peu à mon années précédentes, mais pas exactement.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Eh ben ! On a fait un bac blanc de physique-chimie, on a eu quasiment la même chose, Easy++ !
RLC, Ondes, Saponification, Esterification and co.

(Mais bon tu dois être plus haut que moi au niveau des études )
A peine

L'analyse des circuits c'est environ 5-10 composants de type R, L, C dans tous les cas possibles de montage, avec des matrices au minimum 3 - 3, l'électronique c'est de l'algèbre de Boole et des transistors, les ondes c'est l'étude de la diffraction et des interférences à N ondes et en chimie orga ben c'est tout le programme ( Alcanes, Alcènes, Aromatiques, condensations ...)

Citation :
Publié par D.M.
Putain Fugo t'es en prépa ou quoi ? Je pensais que t'avais 40 ans moi.

A moins que tu te sois enfin rendu compte que, finalement, obtenir le 30 millionième message était moins important qu'avoir un vrai travail.

Je termine une licence après prépa + licence, j'entame un master science de l'éduc l'an prochain

et sinon bah l'élec niquel, mais les circuits Oo

Reste Orga (passé à la trappe, osef) et interférence ( )
Oral de marchés financiers d'ici 1h30.
La prof elle nous faisait tous flipper en L2, mais au final elle se révèle cool en L3. Avec son petit côté dominatrice toussa.
Message supprimé par son auteur.
La période d'exams commence seulement dans une semaine pour moi (suis Erasmus), mais bon j'y suis un peu déjà, pour trois de mes matières je dois rendre un essai en anglais de 10 pages environ... facile. Donc en Geopolitics, sujet au choix, j'ai choisi Russia and the Baltic States: Geopolitical Issues, complexe mais assez facile à traiter finalement (vive Highbeam ), j'en suis à 9 pages (ça en fera probablement 13-14 sans faire dans le détail) et pour Europe-China je sais pas encore. Il faut choisir un sujet au choix qui prenne en compte l'Europe et la Chine..... du moment que ça reste dans la sphère politique quoi.

Je pourrais parler d'un paquet de choses du coup, des réactions européennes devant l'attitude de la Chine envers le Tibet et le Dalaï-Lama, de la gestion des problèmes des échanges commerciaux avec la Chine au sein de l'UE... J'sais pas, je crois que je vais fouiller Highbeam là aussi et déterminer mon sujet après..

Ensuite je vais faire le troisième essai (en français celui-là) sur l'évolution de la situation des Juifs en Moldavie, Valachie puis Roumanie de la seconde moitié du 19e siècle à la fin de la Première guerre mondiale, passionnant

Après, je vais devoir donner un cours en anglais sur le système politique français, ça devrait être relativement facile, puis j'aurai un oral en Philosophie des droits de l'homme et un exam en Comparative Political Systems et un autre en Theory of International Relations.

Fini le 13 juin, il me tarde
Bon finalement ça a été mon exam ce matin, magres un geekage intensif de game of thrones hier soir

(Pour les medecines, c'etait:
Dermato : Eczéma de contact/ Lupus
ORL : OMA + Mastoïdite
Maxillo : Adénome pléiomorphe de la parotide
Ophtalmo : OVCR puis glaucome neovasculaire

Du classique pas de pieges quoi.)
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
je ne comprend rien
Citation :
Publié par Fugo
A peine

L'analyse des circuits c'est environ 5-10 composants de type R, L, C dans tous les cas possibles de montage, avec des matrices au minimum 3 - 3, l'électronique c'est de l'algèbre de Boole et des transistors, les ondes c'est l'étude de la diffraction et des interférences à N ondes et en chimie orga ben c'est tout le programme ( Alcanes, Alcènes, Aromatiques, condensations ...)

Je termine une licence après prépa + licence, j'entame un master science de l'éduc l'an prochain

et sinon bah l'élec niquel, mais les circuits Oo

Reste Orga (passé à la trappe, osef) et interférence ( )

Exactement comme moi, mais sans la prépa. L'an prochain même master.
Par contre ça fait un moment que j'ai plus trop d'élec, genre transistor et algèbre de boole c'était en L2, c'était cool ça. Par contre tout ce qui est ondes c'est la totale, et c'est vrai que c'est pas évident, y a vite fait de se planter si l'exo est un petit peux exotique. Mais au bout de 2 ans ça commence a aller mieux .
On a le droit à de la méca quantique aussi, mais j'ai préféré prendre un module d'astro.

Et la chimie orga j'ai passé le partiel y a peu et je me suis fait avoir, j'ai apprit tous les mécanisme, enfin les plus chaud j'ai un peu zapé, ça m'a prit des jour, et au final il y avait vraiment peu de mécanisme.
Quand je vois que des gens font cette matière pour la 3ème fois....
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
4 matières en 1 matinée , ça déconne pas chez vous... C'est des cas cliniques d'une demie-heure ou quoi?
Lupus en Dermato c'est un peu salop ça, tant ce doit être que de la description (j'aime pas la Dermato -j'aime bien le Lupus par contre, c'est cool le lupus tu le vois en néphro, en rhumato, en immuno, en cardio, en dermato, en hémato 'fin partout quoi- ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés