Des retours sur la version PC ?
La version PC, c'est la roulette russe ... Elle a toute les chances de simplement ne pas marcher. NE L'ACHETEZ PAS TANT QUE ROCKSTAR N'A PAS ANNONCE UN PATCH. Sinon, attendez vous à ne pas pouvoir jouer.
Graphiquement, reste le gros problème, à mon sens que ca fait sacrément factice. Le raccord entre les visages et le reste du corps est calamiteux, ce qui donne une impression très désagréable (la même que ce robot japonais qui avait un visage en fausse chair mais où le reste était pas du tout du même niveau).
Pour le reste, le jeu est globalement sympa. Z'ont du mal à gérer les références à Ellroy ... Le dialogue feu et glace était d'un lourd ... Bon, faut avoir lu le Dahlia pour comprendre, mais sans l'avoir lu, ca présente aucun intérèt et tu te demandes ce que ca vient foutre là. Et c'est du détail.
Les bons points : les enquetes sont globalement réussis, suffisement courte pour que tu restes accrocher (enfin, j'ai pas fini la circu). J'ai mis un peu de temps à trouver la différence entre doute et mensonge dans les interrogatoires (d'autant qu'un des articles que j'ai lu sur le jeu m'a enduit d'erreur). C'est relativement bien fait, même si ca reste beaucoup de pif (mais bon, entre nous, un vrai interrogatoire, doit y avoir du pif quand même). Ne pouvoir avoir qu'une seule réaction par question est un peu limitée (ie tu ne peux pas douter, voire la réaction du suspect/témoin et réévaluer ton jugement) et, comme sur beaucoup de jeu actuellement, l'élément qui va faire tiquer phelps si tu doutes n'est pas forcément évident (pour prendre une enquête du début du jeu, un suspect prétends avoir vue des mexicains autour de la voiture. Je doute juste parce que je ne pense pas qu'il puisse être aussi catégorique que ca sur la nationalité des voleurs, d'autant qu'à ce moment de l'enquête, j'ai des raisons évidentes de penser que des ressortissants d'un autre pays hispanique peuvent être impliqué, Phelps part alors dans une direction complétement différente).
Le jeu est permissif, et on a pas tant que ca l'impression d'être sur des rails. Bon, quand j'y rejouerai, si j'y rejoue, ce sera peut être pas la même chose. Mais le jeu propose des solutions, pour ce que j'en ai vu à "j'ai foiré un interrogatoire" ou "un indice m'a échappé". Ca évite le tournage en rond à la recherche du détail manquant, ca ajoute à la fluidité de la nanrration, et en 2011, c'est à mon avis essentiel. Même chose pour certaines phases de gameplay qui sont lourdingue (devoir se taper une demi heure de route à travers la ville, c'est chiant, d'autant plus si tu veux conduire comme un policier raisonnable, merci le coéquipier de me servir de chauffeur). D'aucun prétendront que ca appauvrit. Moi ca m'arrange.