[PC/PS3/X360] L.A Noire.

Répondre
Partager Rechercher
fini j'ai adoré, le cote linéaire peut ne pas plaire a certain mais l'histoire et vraiment bonne et donner avis de connaitre le dénouement . vivement une suite dans la même veine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le connard des mœurs qui n'a rien a la fin
Citation :
Publié par Emeralda
- Comme gta 4, une ville immense avec rien à faire dedans
Rien à faire dans gta4, tu plaisantes ? Les mini-jeux, les cascades, les courses poursuites, la possibilité de tout péter, etc... c'est justement l'opposé complet de L.A. Noire.
Bonne nouvelle, je voulais vraiment m'acheter le jeu mais en dehors des jeux de course ou de sport, je déteste jouer sur console.

En espérant que le portage soit réussi, sinon tant pis je me le payerais sur PS3 avec un prix réduit à la clé.

Sinon ils veulent pas faire la même chose pour Red dead Redemption ? (là hors de question de me le payer sur PS3, jamais réussit à jouer à un jeu de tir sur console).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Médiocres, environ 3 millions d'exemplaires en un mois de commercialisation, je n'appellerais pas ça comme ça moi
Le jeu a eu un développement très chaotique, et 3 millions c'est moins que les jeux habituels de Rockstar il me semble. Et puis j'ai entendu ça sur l'émission de gamekult d'aujourd'hui, donc je donne assez de fiabilité à cette thèse. Si le portage est réussi (c'est fait par un studio externe) normalement il devrait être plus joli que sur consoles, déjà qu'elles avaient du mal à le faire tourner avec des restrictions...
J'ai fini L.A Noire et j'avais très peur de la critique : Jeu facile, beaucoup d'assistanat, poursuite facile, etc...

Hé bé franchement, qu'est-ce que ça passe en second plan tout ça !! L'intérêt majeur de ce titre de Rockstar ce sont les enquêtes, les interrogatoires, les dénouements, l'histoire globale et franchement je me suis E.C.L.A.T.E sur ce jeu, j'ai vraiment adoré et en plus j'ai vraiment mis toutes les options faciles (vibration manette quand y a des indices) parce que ça n'a aucun foutu intérêt à faire autre chose que suivre le cours des missions

L'exploration est somme toute inutile, je ne me suis pas attardé à débloquer toutes les voitures, je ne suis pas trop fan de ce genre de feature perso, mais c'est juste une question de goût ça

Le seul petit reproche que je ferai, c'est que si on se comporte comme un chauffard (j'ai déjà écrasé et tué des gens sur une conduite de sauvageon), on ne risque rien du tout (une anotation dans un rapport, wouuuuuuu, et même je n'en ai jamais eu perso)

Voilà, je pense que L.A. Noire vient d'expérimenter un nouveau concept, avec la modélisation des émotions sur les visages, foutrement bien fichue, qui, j'espère, commencera à venir dans nos jeux de rôles, ou d'aventure, pour apporter une nouvelle dimension, une nouvelle façon d'aborder les dialogues avec les PNJ

Bravo Rockstar pour ce titre, c'était un peu court mais j'ai été à fond dedans !
Citation :
Publié par Cool Breeze
Le seul petit reproche que je ferai, c'est que si on se comporte comme un chauffard (j'ai déjà écrasé et tué des gens sur une conduite de sauvageon), on ne risque rien du tout (une anotation dans un rapport, wouuuuuuu, et même je n'en ai jamais eu perso)
Tu sais dans mon précédent taf quand tu faisais une grosse boulette tu risquais une tape sur les doigts, à force ça devenait un avertissement verbal, et si tu continuais de faire de la merde t'avais droit à un avertissement écrit, au bout de trois avertissements écrits, tu avais un blâme, et au bout de cinq blâme tu pouvais passer en commission disciplinaire et peut être même être dégradé... enfin bon m'en foutais un peu... le grade s'obtenait avec une jolie bouteille auprès de la bonne personne xD


Coluche n'était pas si loin de la vérité tout compte fait
Citation :
Publié par rackam77
J'espère que de plus en plus de boites utiliseront les expressions faciales des acteurs dans leurs jeux. Ca m'a l'air impressionnant. Ce qui ont joué à LA Noire peuvent le confirmer ?
C'est la première remarque que ma fait un amii qui a vu la noire chez moi , les visages
Citation :
Publié par rackam77
J'espère que de plus en plus de boites utiliseront les expressions faciales des acteurs dans leurs jeux. Ca m'a l'air impressionnant. Ce qui ont joué à LA Noire peuvent le confirmer ?
La modélisation des visages est impressionnante, les expressions beaucoup moins pour la simple et bonne raison qu'elles sont exagérées dans L.A. Noire afin de permettre aux joueurs de déceler plus facilement la vérité du mensonge. Mais bien évidemment, malgré cela, on a atteint une autre dimension dans ce domaine avec ce titre.

Concernant le jeu en lui-même, je l'ai trouvé très répétitif dans un premier temps, puis petit à petit les affaires s'étoffant quelque peu, plus passionnant. Si j'avais un reproche à lui faire donc, ça serait un manque de soin apporté aux scènes d'actions (car quoiqu'on en dise, elles apportent justement cette diversité qui manque au titre et font partie intégrante de la vie d'un inspecteur) et bien sûr une durée de vie toujours trop faible à mon goût, bien que l'on puisse refaire les affaires pour affiner notre raisonnement.
La technologie MotionScan de Depth Analysis est absolument bluffante. J'espère qu'on pourra la revoir sur d'autres projets car je trouve le RIM trop présent dans L.A. Noire
Message supprimé par son auteur.
Remontage de topic extreme

Je l'ai finis et je vais faire un gros + 1 avec ce qu'a dit Whippoorwill précédemment, et ya pas à tortiller c'est un jeu avec une ambiance extraordinaire du style du L.A confidential, je regrette presque de pas y avoir joué tout de suite à sa sortie , c'est vraiment bien écrit, superbement doublé avec une bien bonne mise en scène servie par une jolie ville de L.A.
Je m'attendais à un jeu vraiment très court mais on tape dans la quinzaine quand même avec les ptits délits annexe.

Trés trés légerement répetitif mais une fois qu'une affaire est lancée on se plonge dans le truc grâce à l'intelligence du gameplay.

C'est dommage de toujours devoir attendre 5 ou 10 ans pour avoir des jeux de cette trempe , car il est vraiment unique en son genre.

Cher pciste vous allez vous régaler ,je dirais que sur console ce qui fâche comme toujours c'est l'aliasing , alors on essaye de pas y faire attention mais je regarderai de prêt le résultat de la version pc.
De nouveau remontage du sujet.

J'avais fait le jeu à sa sortie et du coup je n'ai touché à aucune enquête en DLC. Je me demandais si elle présentait un intérêt ou non.
@Kuldar: ayant fait les 4 après avoir fini l'aventure principale, je n'ai trouvé qu'un intérêt limité aux différentes enquêtes, car elles sont toutes à des moments différents de la carrière du héros et ne sont liées que de loin à la trame principale.

Après, si tu reprends de zéro et qu'elles sont intégrées comme il se doit dans l'histoire, ça rallonge la durée de vie d'une heure, une heure et demie facile si tu veux prendre le temps de trouver tous les indices et de réagir correctement sur tous les interrogatoires.
Citation :
Publié par rackam77
Des retours sur la version PC ?
La version PC, c'est la roulette russe ... Elle a toute les chances de simplement ne pas marcher. NE L'ACHETEZ PAS TANT QUE ROCKSTAR N'A PAS ANNONCE UN PATCH. Sinon, attendez vous à ne pas pouvoir jouer.

Graphiquement, reste le gros problème, à mon sens que ca fait sacrément factice. Le raccord entre les visages et le reste du corps est calamiteux, ce qui donne une impression très désagréable (la même que ce robot japonais qui avait un visage en fausse chair mais où le reste était pas du tout du même niveau).

Pour le reste, le jeu est globalement sympa. Z'ont du mal à gérer les références à Ellroy ... Le dialogue feu et glace était d'un lourd ... Bon, faut avoir lu le Dahlia pour comprendre, mais sans l'avoir lu, ca présente aucun intérèt et tu te demandes ce que ca vient foutre là. Et c'est du détail.

Les bons points : les enquetes sont globalement réussis, suffisement courte pour que tu restes accrocher (enfin, j'ai pas fini la circu). J'ai mis un peu de temps à trouver la différence entre doute et mensonge dans les interrogatoires (d'autant qu'un des articles que j'ai lu sur le jeu m'a enduit d'erreur). C'est relativement bien fait, même si ca reste beaucoup de pif (mais bon, entre nous, un vrai interrogatoire, doit y avoir du pif quand même). Ne pouvoir avoir qu'une seule réaction par question est un peu limitée (ie tu ne peux pas douter, voire la réaction du suspect/témoin et réévaluer ton jugement) et, comme sur beaucoup de jeu actuellement, l'élément qui va faire tiquer phelps si tu doutes n'est pas forcément évident (pour prendre une enquête du début du jeu, un suspect prétends avoir vue des mexicains autour de la voiture. Je doute juste parce que je ne pense pas qu'il puisse être aussi catégorique que ca sur la nationalité des voleurs, d'autant qu'à ce moment de l'enquête, j'ai des raisons évidentes de penser que des ressortissants d'un autre pays hispanique peuvent être impliqué, Phelps part alors dans une direction complétement différente).

Le jeu est permissif, et on a pas tant que ca l'impression d'être sur des rails. Bon, quand j'y rejouerai, si j'y rejoue, ce sera peut être pas la même chose. Mais le jeu propose des solutions, pour ce que j'en ai vu à "j'ai foiré un interrogatoire" ou "un indice m'a échappé". Ca évite le tournage en rond à la recherche du détail manquant, ca ajoute à la fluidité de la nanrration, et en 2011, c'est à mon avis essentiel. Même chose pour certaines phases de gameplay qui sont lourdingue (devoir se taper une demi heure de route à travers la ville, c'est chiant, d'autant plus si tu veux conduire comme un policier raisonnable, merci le coéquipier de me servir de chauffeur). D'aucun prétendront que ca appauvrit. Moi ca m'arrange.

Dernière modification par harermuir ; 27/11/2011 à 09h38. Motif: i
Je l'ai acheté sur Steam et ça rame à mort, même en réglages minimums. Pourtant j'ai joué à the Witcher2 (avec l'ubersampling) ou deux Ex à fond, mais là, c'est juste horrible à jouer. Le premier interrogatoire, le visage de la personne passait d'une expression à une autre à cause des lags, juste incompréhensible.

Et on peut y jouer sans s'inscrire sur le Rockstar Social Club, ça c'est chouette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés