[PC/PS3/X360] L.A Noire.

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci ,j'y suis pas rendu encore à la dernière.
j'adore rouler dans la ville, et pendant les missions de A à B.
J'dois être à déjà plus de 10h sans à être à 50%
A la fin du jeu, tu peux rejouer les enquêtes comme tu veux (choix "Affaires" dans le menu principal).
Pour chaque "partie" du jeu (je préfère éviter d'en dire plus, vous comprendrez), il y a un menu sous forme de dossier, dans lequel on a d'abord toutes les affaires (pour les refaire jusqu'à 5 étoiles pour chaque), et enfin le choix "exploration des rues" dans lequel tu peux choper les délits comme tu veux et te balader comme tu le sens.
Les délits "apparaissent" à des heures fixes de la journée en fait. C'est pour ça que quand tu te balades, au fur et à mesure que la journée passe, de nouveaux délits sont déclarés. Et il y a des délits différents dans chaque partie du jeu.

Vala ^^
Citation :
Publié par Astellig Othey
J'ai deux questions :
Les bobines sont des indices (ca vibre quand on s'en approche) ou bien ce sont des objets quelconques?*
Car je viens de finir le jeu (et mon pote aussi) et aucun de nous deux n'a trouvé de bobine lol.
Ensuite, il lui manque 2 délits et moi 4. C'est des délits en dlc (genre dlc de pré-commande) ou bien on les aurait loupé?

Sinon, de mon coté, le gros point noir du jeu, c'est le framerate parfois catastrophique sur xbox 360. Meme si rockstar n'a que supervisé le projet, je m'attendais à mieux concernant le moteur graphique
Pour ta 1ere question , la seule bobine que j'ai trouvé ressemblait à ... une bobine de film
Pour les délits j'crois bien que il y en a 2 en DLC
Si, me semble-t-il, au niveau des indices lors des interrogatoires.
Tu as la possibilité de retirer un choix parmi vérité, mensonge ou doute, mais aussi "demander à la communauté" (comme dans qui veut gagner des millions ), et "il me semble" que cette possibilité n'est là que si tu es connecté au social club (je demande confirmation parce que bon, je joue toujours connecté au social club).

Et pis voir l'avancée de tes potes aussi non ?
J'ai toujours pas mon code pour le dlc (avec la fnac). Y'en a qui les ont pas encore reçus ? Y'en a qui les ont reçu ?

Si oui. Le mail s'appelle comment ? Que je cherche dans ma corbeille au cas où.
Citation :
Publié par StarGeek
J'ai toujours pas mon code pour le dlc (avec la fnac). Y'en a qui les ont pas encore reçus ? Y'en a qui les ont reçu ?

Si oui. Le mail s'appelle comment ? Que je cherche dans ma corbeille au cas où.
J' ai reçu 2 codes :
1 à la sortie pour le contenu en jeu.
1 il y a quelques jours pour la BO à télécharger sur le site officiel.
Ah zut j'avais pas capté qu'on ne pouvait télécharger l'OST que sur le site de rockstar. J'attendais le retour du PSN pour la prendre

Bref je me suis pris le Rockstar Pass, et j'ai d'ores et déjà deux affaires à résoudre, avant les deux prochaines qui sortiront dans le mois qui suit (+ tous les défis, costumes qui vont avec).

Oui je suis faible, mais le jeu est tellement bon.
Citation :
Publié par hollowhell
Ah zut j'avais pas capté qu'on ne pouvait télécharger l'OST que sur le site de rockstar. J'attendais le retour du PSN pour la prendre

Bref je me suis pris le Rockstar Pass, et j'ai d'ores et déjà deux affaires à résoudre, avant les deux prochaines qui sortiront dans le mois qui suit (+ tous les défis, costumes qui vont avec).

Oui je suis faible, mais le jeu est tellement bon.
Perso j' aime bien, mais je suis pas fan.
C' est quand même extraordinairement linéaire, ça m' a bien coupé dans mon élan du jeu.
Et je trouve le combat pourri.
Donc au final, je le revend pour Infamous 2 la semaine prochaine, dès que je le plat quoi.
Le jeu est linéaire, et c'est normal, il n'a jamais été décrit comme ouvert (gta-like), et ne l'est pas. Et puis je peux te dire que le système de combat est quand même assez bon, sans être extraordinaire (c'est trop court à chaque fois). Je suis entrain de me faire Mafia 2, et j'ai vraiment du mal à avancer tellement les phases de combat armées sont nulles comparées à LA Noire. Y'a juste le combat au corps à corps qui est sympa, bien que simpliste.

Le seul reproche qu'on pourrait faire au jeu c'est son rythme et sa narration (et les filatures) , mais le reste c'est du haut niveau. Il faut y jouer à petites doses de toute façon, et en écartant pas trop les pauses entre sessions d'une même enquête, sinon ça coupe toute sensation de jeu.
Citation :
Publié par Siscka
Dites ça fait quoi si on coffre le mauvais mec ?

ça a des répercussions ou au final ça revient au même ?
En fait on peut pas te répondre sans trop spoiler une grosse partie ...

Je le met en spoil au cas où :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait tu ne vas jamais coffrer le bon ça fait parti de l'histoire
Voilà enfin platinum.
Une vraie plaie ce jeu, vraiment reloud à force, et la récolte des voitures c' était d' un chiant ..
Voilà bien content de le revendre.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je ne vois pas l'intérêt de se taper le platinum d'un jeu si tu ne l'as pas aimé, perso ça me ferait vomir encore plus le jeu
Je me suis fait chier à partir de la moitié du jeu, c' est toujours pareil au final.
Et j' aime pas avoir des blancs, et le platinum de L.A. Noire est relativement rapide et simple, juste les voitures qui peuvent être bien reloud à dégotter.
Mais vraiment au final je suis content de le revendre.
Je ne l'ai pas encore finit, je dois être à la dernière enquête et j'ai un avis super mitigé. D'un coté ce jeu est génial, pour l'enquête, la tension de la traque quand on cherche des indices, quand on interroge des suspects. Les interrogatoires une fois qu'on a compris le truc sont jouissifs pour la plus part et ils sont supportés par une très bonne techno et une très bonne écriture.

Par contre il a quand même quelques défauts qui m'ont bien gênés. La lourdeur général du personnage quand on le contrôle mais bon ça va encore.
Le plus gros défaut pour moi c'est son coté dirigiste. Ce n'est pas un jeu ou j'influence l'histoire, ce n'est pas un jeu où j'ai des choix. Quelques soient les réponses obtenues lors des interrogatoires il y a aura toujours un deux ex machina pour m'apporter un nouvel indice, pour faire avancer l'histoire. Et tout est scripté, tout doit être fait dans un ordre bien précis.
Je donne un exemple pour ça : c'est dans une des enquêtes du début un femme est morte, gros soupçon sur son mari, je l'envoi au poste mais comme je pense qu'il y a un complice, je le laisse au chaud le temps d’appréhender le second gus pour confronter leurs réponses. J'arrête le complice... et hop fin de l'histoire direct, note de merde dans l'enquête car je n'ai pas interrogé à 100% le mari. WTF!!!
Et ce genre de truc s'est reproduit plusieurs fois pour moi, finalement l'histoire est plus importante que mes actions dans ce jeu.

Bon je lui pardonne car je n'avais pas joué à un jeu d’enquête avec une si chouette ambiance depuis Croisière pour un cadavre et que ça reste un jeu super original mais quand même le coté histoire interactive me reste en un peu en travers de la gorge. J'aurai voulu des enquêtes plus ouvertes, avec la nécessite d'aller ré-enquêter sur les lieux, la possibilité de ré-interroger les suspects a la lumière de nouveaux indices/témoignages découverts et surtout qu'on me laisse présenter mes conclusions à la fin. Là c'est un peu trop une succession d'action pré-déterminées, un film interactif quoi.
Bon jeu quand même.
Je ne l'ai toujours pas terminé, j'en suis pratiquement au CD 3 je pense.
Même pas envie d'y jouer en fait :/ Un peu trop linéaire et dirigiste finalement.

Ça m'apprendra à vouloir à tout prix claquer mon oseille.
Citation :
Publié par kergoff
un conseil pour faire le bon choix dans mensonge , vérité ou doute ? je me trompe trop souvent et rate des infos
Idem j'dois être un peu manchot car impossible de dire si le mec ment, doute ou dit la vérité... Et je me trompe très généralement pas mal de fois ce qui fait que les affaires sont en général pas résolue de manière très... fine. Bref si y a des tips, j'suis preneur ^^
Citation :
Publié par Husceal
Idem j'dois être un peu manchot car impossible de dire si le mec ment, doute ou dit la vérité... Et je me trompe très généralement pas mal de fois ce qui fait que les affaires sont en général pas résolue de manière très... fine. Bref si y a des tips, j'suis preneur ^^
en réalité c'est relativement simple il suffit juste de décelé le mensonge ou la vérité puisque le doute ne sert qu'à dire que le suspect ment lorsque l'on a aucune preuves.
après certains suspects vont avoir des mimiques je prend l'exemple du barman dans une des premières affaires : il a un petit sourire en coin lorsqu'il ment. Après certains vont avoir le regard fuyant, d'autre vont avaler leur salive (ça se voit au mouvement de la glotte).
Je trouve le jeu très bon (surtout par son ambiance), je reproche juste 3 choses au jeu:
- Comme gta 4, une ville immense avec rien à faire dedans
- La musique impossible à désactiver qui arrive quand on choisit vérité/doute/mensonge, on sait toujours si on a juste ou non, ca donne parfois beaucoup d'infos sur la suite de l'enquête
- Trop scripté, dans l'enquête sur la drogue de l'armée :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au début, je sait plus exactement l'endroit, il y a une caisse avec la substance volée juste derrière un type assis à don bureau.
Je vais l'interroger, il me demande de prouver que la drogue est passée par lui.
Problème, il fallait un témoignage comme preuve, je l'avais pas, obligé de continuer le jeu avec cette erreur malgré la caisse à 2 mètres de lui.
C'est pas bien grave mais ça m'est arrivé plusieurs fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés