[PC/PS3/X360] L.A Noire.

Répondre
Partager Rechercher
Fini à l'instant, autour de 20h de jeu... (je spoil RDR en même temps pour ceux qui ne l'auraient toujours pas fait)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle fin merdique... Trop rapide, injustifiée, trop hollywoodienne (ça tombe bien)... Là où John Marston avait une fin justifiée et que l'on comprenait, il l'affrontait. Ici c'est un accident, à quelques secondes d'être sauvé après avoir sauvé la femme qu'il aime et son ennemi pas ennemi pas ami mais ami au fond. Une fin qui n'est pas à la hauteur du jeu, mais qui représente quand même sa narration et sa structure désordonnée voire chaotique. Et tout le monde s'en tire apparemment, à part le défunt docteur et super sourire qui doit être mort.

Un grand jeu en tout cas, je n'étais pas spécialement emballé mais la qualité est au rendez-vous sur tous les points, malgré quelques problèmes narratifs, de rythme et de cohérence.

D'ailleurs
Pourquoi il est allé voir Elsa ? Ca me parait vraiment bizarre. C'est tellement apparu rapidement dans la narration...et incohérent.

Demain j'entame le jeu en vosta, noir et blanc, difficulté max avec pour objectif d'avoir 4+ étoiles.

Si je devais classer les brigades, ce serait Moeurs > Criminelle > Incendies > Circulation. Il manque une cohésion entre les 4, bien qu'elles aient toutes les 4 une ambiance propre au quartier, au partenaire et aux affaires.

19h55 de jeu, 11 délits, 21 monuments, 1 bobin, 52 véhicules, 10 journaux, 73.9%, rang 15, 213 preuves, 4h45 en voiture...
Citation :
Publié par Chrysia
Moi j'ai bien reçu le code pour le DLC enquête et bande son par contre j'arrive pas a voir sur mon compte Fnac pour les 20€ de bon d'achat.
C'est bizarre. Car j'ai eu les 20€ adhérent le jour de l'envoie.
Citation :
Publié par Chrysia
Dans la rubrique mon compte chèques cadeaux?
Mon solde est à 0€, va falloir que j'appelle.
Normalement, c'est dans la rubrique mes avantages adhérents ...
Je l'ai sur PS3 et j'ai pour l'instant pas eu trop de soucis. Ma PS3 souffle beaucoup lors de longues parties mais j'ai pas eu de freeze ou de plantage.
Citation :
Publié par hollowhell
Fini à l'instant, autour de 20h de jeu... (je spoil RDR en même temps pour ceux qui ne l'auraient toujours pas fait)

Quelle fin merdique... Trop rapide, injustifiée, trop hollywoodienne (ça tombe bien)... Là où John Marston avait une fin justifiée et que l'on comprenait, il l'affrontait. Ici c'est un accident, à quelques secondes d'être sauvé après avoir sauvé la femme qu'il aime et son ennemi pas ennemi pas ami mais ami au fond. Une fin qui n'est pas à la hauteur du jeu, mais qui représente quand même sa narration et sa structure désordonnée voire chaotique. Et tout le monde s'en tire apparemment, à part le défunt docteur et super sourire qui doit être mort.

Un grand jeu en tout cas, je n'étais pas spécialement emballé mais la qualité est au rendez-vous sur tous les points, malgré quelques problèmes narratifs, de rythme et de cohérence.

D'ailleurs
Pourquoi il est allé voir Elsa ? Ca me parait vraiment bizarre. C'est tellement apparu rapidement dans la narration...et incohérent.

Demain j'entame le jeu en vosta, noir et blanc, difficulté max avec pour objectif d'avoir 4+ étoiles.

Si je devais classer les brigades, ce serait Moeurs > Criminelle > Incendies > Circulation. Il manque une cohésion entre les 4, bien qu'elles aient toutes les 4 une ambiance propre au quartier, au partenaire et aux affaires.

19h55 de jeu, 11 délits, 21 monuments, 1 bobin, 52 véhicules, 10 journaux, 73.9%, rang 15, 213 preuves, 4h45 en voiture...
Quant à la fin :

C'est trop rapide certes , mais c'est un juste retour des choses aussi , adultère + erreur de guerre il en paye le prix

C'est un jeu vraiment ultra sinon , la ville je l'explore à pied des fois , y a des beaux quartiers comme Chinatown

Pour les brigades de mon coté : Criminelle > Incendies > Moeurs > Circulation

Le coép que je préfère c'est Rusty

Les bobines , suis-je le seul à avoir fini le jeu en ayant trouvé UNE SEULE Bobine ?!

Et encore j'ai cru que c'était un indice
Idem, la dernière bobine pour la dernière mission, j'ai cru que c'était un super indice.

Pour la fin :

Ouais enfin c'est trop facile. Avec RDR il se confrontait à la mort pour ne pas avoir à être traqué toute sa vie et mettre en danger sa famille. C'était amené pendant tout le jeu, et c'était parfaitement logique (rien que le titre...) Alors que là ça arrive comme ça, dans un style parfaitement hollywoodien (le héros qui meurt pour sauver son amante et son meilleur ami/ennemi) et cliché. Se faire tuer par Kelso, Ira ou d'une façon plus subtile aurait été sûrement mieux. Mieux amené ça serait mieux passé, mais le fait que l'on ne voit presque plus Phelps après les premiers incendies accélère encore plus la fin et sa mort. Pas assez de scènes où on le voit avec Elsa non plus, surtout pour leur rencontre. Quand on la suivait jusqu'à son appartement j'ai cru que c'était pour l'interroger... Et comment deviner, lors des 10 secondes de scènes au blue room, qu'il vient pour la voir ?

Au niveau des coéquipiers, ils complètent vraiment chacun la personnalité et le charisme assez fades et simplistes de Phelps. Les duos sont vraiment intéressants, surtout Rusty avec qui on passe la plus grande partie de l'aventure et qui est le plus intéressant psychologiquement, et Roy Earle, qui dégage un charisme fou et une classe sans nom. Quant aux deux (trois) autres, ils sont trop discrets et banals pour ressortir. Kelso manque aussi d'un petit truc, mais est quand même réussi et bien amené via les flashbacks. Le capitaine de la police du centre de LA a aussi une super gueule
Je suis à 1h30 de jeu, c'est bien sympa pour le moment mais je me pose une question sur les aides.

C'est possible de désactiver le message correcte/incorrecte et le son qui va avec lors des témoignage (vérité /doute /mensonge)?

Ca me semble plus sympa à jouer si on le découvre dans la suite de l'enquête, là c'est juste frustrant je trouve.
Citation :
Publié par Krystram
Je suis à 1h30 de jeu, c'est bien sympa pour le moment mais je me pose une question sur les aides.

C'est possible de désactiver le message correcte/incorrecte et le son qui va avec lors des témoignage (vérité /doute /mensonge)?

Ca me semble plus sympa à jouer si on le découvre dans la suite de l'enquête, là c'est juste frustrant je trouve.
Hélas non
Citation :
Publié par Krystram

Si je ne me trompe, après les missions tutos tu n'as plus le message à chaque réponse. Par contre tu gardes le récapitulatif à la fin de combien de correct tu as fait.

J'ai une question aussi : j'en suis à la 5ème enquête, et pour le moment je n'ai jamais réussi à rattraper un mec pour le plaquer. Je joue sur xbox donc pour courir je laisse RT appuyé mais j'ai l'impression de ne jamais pouvoir choper les mecs, dès que je m'approche il se mettent à aller au moins aussi vite que moi .
Effectivement y a plus le message, juste la petite musique. Mais ça reviens au même, moi si je pense que quelqu'un me dit la vérité et qu'il y a pas de musique, je sais que j'ai eu tord. C'est un coup a te spoiler la totalité de l'enquête sur 2 notes de musiques.
Quelle idée de merde

Sinon je viens de découvrir un "mini embranchement": mission circulation > Tombée dans le panneau.
J'ai montré le jeu à un pote, la mission avec la voiture sur la colline qui fonce dans un panneau publicitaire.
A un moment on doit aller chez Bishop, son appart se faisant attaquer. Je suis arrivé quand les 2 gars étaient là, je les ai défoncer.
J'arrête la console, je refais le passage, là j'arrive et ils sont déjà partie depuis longtemps.

Pas trop compris car j'ai essayé d'arriver plus rapidement la 2ème partie mais y a l'air d'y avoir pas mal de petites choses qui peuvent changer.
Je viens de le commencer et très clairement j'ai désactivé les aides parce que c'était trivial avec. Bon peut-être qu'après ça le sera moins.
Sinon il y a une localisation des dégats permettant de désarmer? Parce qu'à chaque fois je finis par tuer les mecs en face, c'est sympa mais j'aurais bien envie d'arrêter les gens, pas de les exécuter. J'avoue n'être pas très fort pour viser mais je n'ai pas encore réussi à désarmer quelqu'un, du coup je me demande si c'est possible.

Une question:
Pour l'instant je débute et je suis inspecteur à la circulation, j'en suis à "The Fallen idol" et je me demande est-ce que les petites scènes d'intro ne spoil pas trop? Genre pour la mission "A marriage made in Heaven" on voit dessuite que le mec est blessé avant d'être percuté par la voiture. Du coup ça oriente énormément la manière d'appréhender l'enquête je trouve.

Pour l'instant je trouve la trad plutôt passable, je n'ai pas regardé mais il y a moyen de mettre les sous-titres en anglais?
Citation :
Publié par Kuldar
Pour l'instant je trouve la trad plutôt passable, je n'ai pas regardé mais il y a moyen de mettre les sous-titres en anglais?
Pour ce jeu, j'ai pas encore essayé, mais généralement, passer le XMB en anglais permet d'avoir les jeux en langue anglaise.
Citation :
Publié par Kuldar
Une question:
Pour l'instant je débute et je suis inspecteur à la circulation, j'en suis à "The Fallen idol" et je me demande est-ce que les petites scènes d'intro ne spoil pas trop? Genre pour la mission "A marriage made in Heaven" on voit dessuite que le mec est blessé avant d'être percuté par la voiture. Du coup ça oriente énormément la manière d'appréhender l'enquête je trouve.
Je pense que tu es très fort ou alors moi très nul :
On voit le mec tituber mais à partir du moment où on me disait qu'il était bourré je n'imaginais pas qu'il était blessé avant le choc. De plus le légiste dit que le coup peut venir de la décoration sur l'avant de la voiture et la façon dont se plie le corps à l'impact a rendu ça très crédible à mes yeux.

Donc j'allais dire que ça ne spoilait pas trop mais si ça se trouve ça spoil grave et je m'en rends pas compte .
J'ai deux questions :
Les bobines sont des indices (ca vibre quand on s'en approche) ou bien ce sont des objets quelconques?*
Car je viens de finir le jeu (et mon pote aussi) et aucun de nous deux n'a trouvé de bobine lol.
Ensuite, il lui manque 2 délits et moi 4. C'est des délits en dlc (genre dlc de pré-commande) ou bien on les aurait loupé?

Sinon, de mon coté, le gros point noir du jeu, c'est le framerate parfois catastrophique sur xbox 360. Meme si rockstar n'a que supervisé le projet, je m'attendais à mieux concernant le moteur graphique
Bon reçu ma nouvelle PS3 et le jeu.
J'adore, nan mais sérieusement
La BO, la ville, les enquêtes et délits.
Bon je suis à 4* à chaque enquêtes ( rendu à la 3e de la crim') sauf une à 1*, j'ai craqué les interrogatoires

Seul point noir, lors des délits, j'ai un mal fou à ne pas tuer l'otage quand je vise son "preneur". J'dois être manchot au pad.

edit: pour les délits, y'en a 50 à faire, mais de toute façon ça n'a rien à voir avec l'avancement du jeu hein ? Car je les fais de temps à autre mais des fois je réponds pas et j'ai l'impression qu'ils reviennent après.
Car bon une fois finis les enquêtes, j'aimerais bien patrouiller et finir les 30 délits restant.
Citation :
Publié par sclicer

edit: pour les délits, y'en a 50 à faire, mais de toute façon ça n'a rien à voir avec l'avancement du jeu hein ?
Non, les délits n'influencent pas le scénario principal, tu peux donc les faire tranquillement plus tard.

Par contre j'ai pas fait la dernière mission, je sais pas si le jeu reste jouable à la fin de la trame principale ou si tu dois faire tes délits avant.

Edit: Idem, j'ai pas mal roulé. Parce que même si c'est vrai que ça manque un peu de choses à faire dans la ville, je trouve quand même les décors et l'ambiance vachement agréables.
J'adore visiter tous les coins de L.A.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés