Voilà, jeu terminé en 25h environ. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. Pris sur PS3 (vu qu'à priori le jeu avait était à la base prévu pour cette console) qui dieu merci n'a pas cramée  .
Le jeu est très beau avec des animations faciales vraiment réalistes. J'ai apprécié d'ailleurs reconnaître certains acteurs de séries (le policier de Heroes et l'ange dans Charmed, entre autre).
Les enquêtes sont sympa, même si peu passionnantes et assez prévisibles au début, elles finissent par se compliquer et devenir de plus en plus palpitantes. Le truc embêtant étant que certaines d'entre elles ne semblent pas logique, avec le jeu qui force à choisir un coupable alors qu'on sait pertinemment qu'il n'est pas dans la liste. La durée de vie est correcte également, car le jeu finirait par devenir trop répétitif s'il était plus long, vu que toutes les enquêtes suivent à peu près le même schéma (fouille, interrogatoire, fouille, interrogatoire, avec quelques scènes de poursuite ou de fusillade pour tenter de briser la monotonie). Quant aux interrogatoires, essayer de deviner via les postures si le suspect dit la vérité est vraiment bien trouvé, même si parfois on a un peu l'impression que tomber sur la bonne réponse dépend un peu trop de la chance...
Les scènes d'actions, elles, sont vraiment là pour le principe.
Mes seuls regrets sont le peu de choses à faire hors missions (chercher des bobines ou des voitures, bof) et la fin que je trouve un peu trop rushée. Mais je regrette en rien mon achat.
|