[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par \o/
Bon, question sur les abos : Pour le grand droit et la partie inférieure des abdos c'est ok. La sèche et les exos font leur taff.
Par contre, pour les bourrelets ou du moins le peu de graisse que j'ai sur les côtés, quels exercices entamer pour complètement les effacer ? J'ai pas trop d'idée "efficace". Je cherche quelque chose d'infaillible quitte à travailler très dur.
travailler le bas du dos + exercices abdos qui te font basculer bassin vers les côtés, genre avec des haltères debout et droit aller chercher plus bas que le genoux, ou alors suspendu d'une barre de traction, faire monter ton bassin (jambes à genoux) vers les côtés
Citation :
Publié par Behemota
Et si on aime pas les brocolis ?
Petits pois, haricots, ... ?
Surtout que c'est pas cher et pas chiant à préparer si tu prends de la conserve.
Citation :
Publié par Gredins
Petits pois, haricots, ... ?
Surtout que c'est pas cher et pas chiant à préparer si tu prends de la conserve.
Super gras les petits pois en conserve

@Goldo : Thx, j'vais try.
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
travailler le bas du dos + exercices abdos qui te font basculer bassin vers les côtés, genre avec des haltères debout et droit aller chercher plus bas que le genoux, ou alors suspendu d'une barre de traction, faire monter ton bassin (jambes à genoux) vers les côtés
http://www.findawine.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/champagne.jpg

1ère intervention sensée de Goldo sur ce topic !
Tendinite du pouce droit confirmée par le médecin, prescription d'une attelle, d'anti inflammatoires, éventuellement kiné, et surtout repos.

Grace au ski, perdez tout espoir de reprendre l'entrainement (après être sorti d'une tendinite au pouce gauche)
Bah tu sais me suis fusillé le dos en me baissant pour plier une serviette de bain.

Depuis repos complet, j'ai été coincé deux jours sans pouvoir trop bougé.

Tu vois le ski c'est surfait, en plus c'est super cher alors que l'on peut gentillement bien se niquer à la maison en pliant son linge.
Citation :
Publié par Zwara
1ère intervention sensée de Goldo sur ce topic !
Et c'est pas la seule, on dirait qu'il dit de moins en moins d'âneries

Hmm, je pense que je vais essayer de bosser les jambes deux fois par semaines (même si à mon avis ça risque d'être hard de tenir nerveusement, je risque d'être HS à la seconde séance en fin de semaine)

Mais bon j'ai remarqué que c'est en insistant sur chaque muscle que j'ai commencé à vraiment maîtriser les "gros" exercices. (tractions et DC notamment)

Et comme j'ai l'impression de pouvoir largement progresser au squat ..

(point noir au passage !)
Citation :
Publié par Goklayeh
Bah tu sais me suis fusillé le dos en me baissant pour plier une serviette de bain.

Depuis repos complet, j'ai été coincé deux jours sans pouvoir trop bougé.

Tu vois le ski c'est surfait, en plus c'est super cher alors que l'on peut gentillement bien se niquer à la maison en pliant son linge.
Hum ? T'es sur que c'est ton dos que tu t'es "fusillé" en te "baissant" pour "bien te niquer à la maison" ?

(point noir ftw !)
Citation :
Publié par Atomnium
Et c'est pas la seule, on dirait qu'il dit de moins en moins d'âneries
arrête après certains vont croire que la muscu rend intelligent

sinon....J'AI FAIMMMMMM !!!!
Citation :
Publié par Atomnium
Hmm, je pense que je vais essayer de bosser les jambes deux fois par semaines (même si à mon avis ça risque d'être hard de tenir nerveusement, je risque d'être HS à la seconde séance en fin de semaine)

Mais bon j'ai remarqué que c'est en insistant sur chaque muscle que j'ai commencé à vraiment maîtriser les "gros" exercices. (tractions et DC notamment)

Et comme j'ai l'impression de pouvoir largement progresser au squat ..

(point noir au passage !)
Il suffit de faire une séance lourde (pourquoi pas en début de semaine) et une séance légère en fin de semaine, c'est ce que je fais moi, lundi (lourd) et vendredi (léger voir même juste un rappel car séance épaules ensuite)

Moi aussi je pensais pouvoir progresser facilement au squat mais la je stagne, je reste à 3 rep à 100kg c'est la lose quand je me dis que Criti à posté sa video de squat
NB: j'ai d'ailleurs craquer mon short lundi

A coté de cela je commence à progresser à la presse en étant à quasi 10rep à 195kg (avec 5 séries de 10-12 rep juste avant en montant le poids progressivement ... ) mais ça reste assez difficil car je fais mes séries de presse après mon squat.
Même chose que toi Behemota, au squat c'est vraiment aléatoire ce que je fais.

On va dire que mon poids de référence c'est 60kg (avec ce poids je tourne entre 8 et 12 reps), je suis déjà monté à 80 en faisant ~6reps, 100 doit être possible en étant vraiment en forme. (ça me donne envie de pleurer après la vidéo de Criti, mais bon)

Mais ça progresse très lentement, et j'ai pas encore ce que j'appelle la "bonne" sensation, celle que j'ai eu sur tous les muscles du haut du corps au bout d'environ 6 mois d'entraînement. (la bonne souffrance )

Je vais faire sûrement comme tu dis, séance lourde en début de semaine, et une plus "cool" en fin de semaine. On verra comment je réagis
Hello!

Il y a peu de temps je me suis dit que mon haut du corps était un peu en mousse, donc je me suis dit qu'un petit renforcement ne me ferait pas de mal!

Je suis novice en la matière, mais je me suis un peu informé. J'ai lu/On m'a dit qu'il fallait de la régularité, tout en laissant du repos au corps, ainsi qu'une alimentation équilibrée. Ok! Je me suis procuré des haltères de débutant dans un premier temps. Maintenant, je dois savoir quoi faire avec! J'ai pu trouver des exercices à faire mais je me pose des questions:

Si je veux me concentrer sur mes bras et mes épaules, je le fais à quelle fréquence et intensité (et à quel moment de la journée?)?
Je peux également mes travailler mes abdominaux (enfin, ce qui est censé l'être ) en même temps?

Merci de m'éclairer
@aTo: Bosse lourd quand t'es en condition physique pour bosser lourd.
J'vous pas l'intérêt de tenter de mettre lourd les jours ou t'ai fatigué, ou de mettre léger, les jours où t'es en forme

@Eku: Pour les Bras 2 fois par semaines, ça donne de bon résultats, tu fais une séances plus accès Biceps/Triceps Externe par exemple, et l'autre plus Brachial ant & Bracho-radial/ Triceps longue portion.

@Beho: Héhé, keep going avec le squat, ça va bien finir par monter! ( 2 reps à 212.5kg raw mardi dernier )
Bon je me suis mis un peux plus serieusement au squat dernièrement et je kiffe et les jambes c'est ou j'ai le plus de sensation C'est encore léger (Comme ato) mais je compte bien progresser .
Citation :
Publié par Ekureuil
...
Je ne pense pas qu'avec des simples haltères ont puisse obtenir un résultat satisfaisant pour muscler ses bras et épaules. Tu peux "entretenir" mais obtenir un volume me semble presque impossible.

Les muscles ont besoin d'exercices mais lorsqu'un muscle fait toujours le même exercice celui-ci grossit moins vite c'est pour cette raison que lorsque tu fais de la musculation en salle tu essayes d'autres machines afin de ne pas l'habituer.

Je pense que le mieux est que tu te procures "la méthode Lafay" qui est en vente sur Internet. C'est une méthode qui te permettra d'avoir du résultat et tu pourras te muscler chez toi.

Bon courage pour la suite.
Je ne pense pas qu'avec des simples haltères ont puisse obtenir un résultat satisfaisant pour muscler ses bras et épaules. Tu peux "entretenir" mais obtenir un volume me semble presque impossible.

Les muscles ont besoin d'exercices mais lorsqu'un muscle fait toujours le même exercice celui-ci grossit moins vite c'est pour cette raison que lorsque tu fais de la musculation en salle tu essayes d'autres machines afin de ne pas l'habituer.

Je pense que le mieux est que tu te procures "la méthode Lafay" qui est en vente sur Internet. C'est une méthode qui te permettra d'avoir du résultat et tu pourras te muscler chez toi.

Bon courage pour la suite.
Citation :
Publié par Criti
@Eku: Pour les Bras 2 fois par semaines, ça donne de bon résultats, tu fais une séances plus accès Biceps/Triceps Externe par exemple, et l'autre plus Brachial ant & Bracho-radial/ Triceps longue portion.
Je n'arriverai à rien avec mes (petites, je vous l'accorde!) haltères? Je pensais que pour démarrer ce serait sympa, en variant les exercices, non?
Enfin, j'ai déjà vu pas mal de personnes conseiller la méthode Lafay, j'imagine que c'est efficace, je vais y penser, si vraiment je peux rien faire d'autre... Qu'en pensez-vous?

En tous cas, merci pour vos conseils
Eku, regarde la Méthode de musculation de Delavier, y a un grand panel d'exercices variés très bien expliqués. Et même pour du pdc, ce bouquin te sera utile (j'ai laché Lafay pour me faire mon propre programme de pdc avec la méthode Delavier, en utilisant des élastiques).
Puissance = Force x Vitesse (ou Puissance = Travail / temps)

méthode 1: travailler hyper lourd,faibles répétitions, grands temps de pause, tout en combinant des exos "explosif" immédiatement après chaque séries: pompes sautées, fentes sautées, squat à 50% de maxi en explosif,etc etc)

le travail au lourd fait gagner en force, les réps explosive développent la vitesse.

méthode 2: travailler de manière style crossfit, donc dans un laps de temps Améliorer ainsi son nombre de réps au fil des séance, est donc un gain de puissance.

extrait d'un bouquin: "Ainsi plus vous serez capable d'effectuer de répétitions dans un certain laps de temps plus vous serrez puissant car vous aurez développé plus de tension musculaire"

Pour vous,dans une optique uniquement de développement de puissance , s'quoi la méthode la plus appropriée ?
Citation :
Publié par Milon de Crotone
[B]
Pour vous,dans une optique uniquement de développement de puissance , s'quoi la méthode la plus appropriée ?
Le mec de ma salle m avait donné la méthode 1 pour la puissance (le 4*6 Bulgare il me semble)

Question : pour les vergetures vous mettez quoi ? il me reste 1mois et demi de prise de masse et sur les biceps elles se développent vite la...
ps : pas un truc qui ce garde au frigo svp
Citation :
Publié par Ekureuil
Je n'arriverai à rien avec mes (petites, je vous l'accorde!) haltères? Je pensais que pour démarrer ce serait sympa, non?
Pour démarrer oui, dans un mois elles ne servent plus a rien.

Citation :
Publié par Ekureuil
Enfin, j'ai déjà vu pas mal de personnes conseiller la méthode Lafay, j'imagine que c'est efficace, je vais y penser, si vraiment je peux rien faire d'autre... Qu'en pensez-vous?
Très bien pour obtenir un physique "athlétique", pas besoin de matériel (quoi que....). Et comme dit précédement pour les bras ça laisse à désirer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés