[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai des vergetures à la base du biceps gauche depuis au moins 2 ans maintenant... Elles ne sont plus trop visibles, mais ça me gonfle
Sans parler des bracelets de force, c'est étrange quand même, ça viendrait pas plutôt d'une mauvaise prise ?

Enfin j'sais pas doit bien y avoir des mecs qui soulèvent le double de leur poids sans se péter les poignets, toi "\o/" je vois tu étais donc à +50kg par rapport à ton poids, mon patron fait 100kg et soulève 160/170kg, il utilise pas de bracelets de force, a des poignets pas forcément énormes (et 48 ans en plus de ça ), et il s'est jamais rien pété.

En tout cas j'ai pas vraiment d'idées pour ta question

(edit)

Citation :
Publié par Khan-Seb
J'ai des vergetures à la base du biceps gauche depuis au moins 2 ans maintenant... Elles ne sont plus trop visibles, mais ça me gonfle
Regarde les miennes, tu relativiseras
Dites, certains d'entre vous s'entrain(ai)ent sur la région de La Rochelle ? Je suis sur cette ville depuis pas très longtemps, je cherche une salle dans les environs, pas trop chère de préfèrence :/
Citation :
Publié par Atomnium
Face à ça (c'est très, très, très moche, on dirait qu'on m'a tailladé les bras) j'ai été voir un dermato qui m'a donné une crème. (avec comme conseil secondaire : arrêter la muscu le temps qu'elles deviennent blanches, chose que je ne ferai bien évidemment pas)
Vu que tu n'as pas de résultats, à ta place j'arrêterais la muscu un mois ou deux pour voir si cela part, écouter les recommandations d'un médecin peut s'avérer payant.

En tout cas, même si je n'ai rien à te conseiller, c'est ce que je ferais et éventuellement allé voir un autre dermato, médecin du sport...
Citation :
Publié par Goklayeh
Vu que tu n'as pas de résultats, à ta place j'arrêterais la muscu un mois ou deux pour voir si cela part, écouter les recommandations d'un médecin peut s'avérer payant.

En tout cas, même si je n'ai rien à te conseiller, c'est ce que je ferais et éventuellement allé voir un autre dermato, médecin du sport...
Ah non ça va paraître un peu exagéré mais jamais j'arrêterai la muscu en sachant que je peux continuer à en faire ! Accessoirement je suis embauché dans la salle où je m'entraîne, donc ça me tuerait d'être là-dedans et de ne rien pouvoir faire.

Mon dermato m'en avait indiqué un autre qui pratiquait le laser, mais bon les prix voilà quoi .. Faudrait que je me renseigne voir si ça peut pas être remboursé d'une quelconque façon par la sécu, mais j'ai un doute. Au pire j'économise et quand j'ai assez je le fais (en espérant qu'elles reviennent pas plus tard)
Citation :
Publié par Atomnium
Ah non ça va paraître un peu exagéré mais jamais j'arrêterai la muscu en sachant que je peux continuer à en faire ! Accessoirement je suis embauché dans la salle où je m'entraîne, donc ça me tuerait d'être là-dedans et de ne rien pouvoir faire.

Mon dermato m'en avait indiqué un autre qui pratiquait le laser, mais bon les prix voilà quoi .. Faudrait que je me renseigne voir si ça peut pas être remboursé d'une quelconque façon par la sécu, mais j'ai un doute. Au pire j'économise et quand j'ai assez je le fais (en espérant qu'elles reviennent pas plus tard)
1-2 mois c rien ... et ça pourrait te permettre de faire autre chose, hein, et si ça marche tu pourra repartir comme en 40.

Profite en pour faire des trucs que tu n'as pas le temps de faire à cause de la muscu.

N'importe qui peut être contraint à une pause/arrêt momentané, c'est pas la mort et ça permet de reposer le corps et de faire autre chose.

En plus tu perdras pas entièrement le fruit de tes efforts, et ça revient très vite quand on reprend, donc à mon avis pense sérieusement à ce que t'as dis ton médecin.
Citation :
Publié par Atomnium

Sinon tu vas sur la taverne sur le topic de tatouage et tu demandes aux mecs ce qu'ils en pensent, tu peux peut-être inventer un nouveau style
Citation :
Publié par Khan-Seb
Sinon tu vas sur la taverne sur le topic de tatouage et tu demandes aux mecs ce qu'ils en pensent, tu peux peut-être inventer un nouveau style
Mdr non ça ira

Pour l'arrêt j'en sais trop rien .. en fait non je sais, je ne veux absolument pas arrêter, même ne serait-ce qu'une semaine.

En plus j'ai l'impression d'être dans une période "ascendante" en ce moment, même si mon poids physique bouge pas (82.5/85kg), mes perfs, elles, augmentent (sur les tractions je monte quasiment à 10 reps sur les premières séries (j'en enchaînais difficilement 3 il y a 2 mois), je recommence à pousser "tranquillement" 100kg au DC, et pour les jambes je maîtrise de mieux en mieux le squat)

Et vu qu'Ythir parle de congestion, je me tape à chaque fois une congestion de porc, sur absolument tous les muscles que je travaille (c'est bon de sentir le dos lourd qui pèse sur le coté, même chose pour les pecs, et les bras w00t w00t ... Et se sentir handicapé après avoir fait les jambes )
Citation :
Publié par Atomnium

Pour l'arrêt j'en sais trop rien .. en fait non je sais, je ne veux absolument pas arrêter, même ne serait-ce qu'une semaine.
Un vieux lascar disait : "Cogito ergo sum !".

Mais il reste évident que : "chacun voit midi à sa porte"

Et selon un génie de la politique: "il faut laisser le temps au temps"

P.S :
Je me suis fait une petite prise de masse pendant deux mois (bientôt fini), j'ai pris six kilos et dedans y'a un ch'ti peu de muscles (héhé ).
Le truc qui m'étonne c'est que je suis resté assez svelte, bon ça doit être grâce à la muscu, même si j'ai pas vraiment forcé, augmenté un peu les poids mais pas forcé.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
ca reste quand même beaucoup trop à mon sens
la pdm devrait se faire 100 grammes par 100 grammes ,et ce même pas toutes les semaines si on veut faire ca propre !
Je suis vraiment d'accord avec ça.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre X kilos par mois sachant que c'est forcément avec 4/5ème de gras, pour avoir pris au final un peu de muscle, mais que ça ne se voit pas tellement c'est recouvert de graisse.
Enfin sauf dans le cas où on est très maigre et qu'on veut s'épaissir coute que coute.
Cool je peux le dire alors?
En prise de masse je prends 1kg par mois, à peut près sans graisse.
...mais bon ça fait longtemps que j'ai plus fais suffisamment de muscu pour ça et aussi c'était aux débuts^^

actuellement je suis en léger régime. J'ai perdu 1kg en 3 semaines ce qui est peu mais je ne dois presque pas me restreindre. J'ai juste rééquilibré ma nourriture
Citation :
Publié par Sÿnn
Je suis vraiment d'accord avec ça.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre X kilos par mois sachant que c'est forcément avec 4/5ème de gras, pour avoir pris au final un peu de muscle, mais que ça ne se voit pas tellement c'est recouvert de graisse.
Enfin sauf dans le cas où on est très maigre et qu'on veut s'épaissir coute que coute.
Perso mon parcours est un peu chaotique et assez opposé à ce que tu dis. (sauf vers la fin )

Concrètement quand j'ai commencé la muscu en salle en Août 2009, j'avoisinais les 60kg.

L'année d'avant j'avais fait la méthode Lafay, et au tout début je devais faire 56kg si c'est pas moins. J'ai stoppé en cours de route, à environ 64kg et je suis retombé donc à 60.

Ensuite ma prise de masse a été assez inégale : de Août 2009 a Décembre / Janvier 2009 je suis monté à 70kg. C'était clairement pas du gras, je peux ressortir les photos je fais toujours assez mince et on voit vraiment bien les abdos ( )

Période de stagnation jusqu'à Août 2010. Et là bam, encore une fois Août 2010 => Décembre 2010, +10kg, je monte à 80.

Là je dirai pas que c'est 100% muscle, mais c'est vraiment pas loin. C'est de Décembre je dirai à aujourd'hui que j'ai commencé à prendre de la merde (je tourne autour des 85kg, mais y a du gras)

Donc voilà si on fait le compte, en un an et demi j'ai du prendre 25kg, et je dirai au moins 18/20kg de muscle, et 5kg de caca.

En gros c'est depuis que je me suis mis dans la tête de prendre du poids à tout prix que j'ai commencé à prendre de la merde (j'ai été moins regardant sur les lipides, je mangeais en quantité, donc le poids augmente, mais le bide aussi)

Là j'ai décidé de faire beaucoup plus attention, et ça a l'air de marcher.

Je sais pas si c'est physiquement possible, mais en tout cas ça l'a été pour moi.
Janvier 2010: 64kg
Today 2011: 79kg

Et j'ai perdu 5kg en juillet dernier et 6kg encore en novembre a cause de maladies.

Je prend en general entre 200 et 300g par semaine. Il y a surement un peu de gras dans le lot mais la seche est prévue.
Salut à tous, je pense de plus en plus que ce serait une bonne idée dans les années à venir de me procurer le BE des métiers de la forme. Est-ce que quelqu'un ici aurait des informations la-dessus ? J'ai trouvé plusieurs liens sur le net, mais ça date pas mal et j'aimerais pas m'embrouiller avec des infos qui sont pas bonnes ...

Je suis en staps, donc si j'ai bien compris ce qu'on me dit depuis quelques mois si je termine ma licence j'aurai pas la partie théorique du BE à passer.

Enfin je suis preneur de toutes les infos que vous avez
Pour ceux qui sèchent, est-ce que vous changez beaucoup l'entraînement?

- Vous ajoutez simplement du cardio?
- Super-set, Drop-set, séries plus longues?
- Rien du tout

Si vous pouviez détailler un peux ce serait sympa =)
Citation :
Publié par Ron J.
C'est parce que t'as eu les conseils d'un très bon coach en ligne
Je t'ai dis que j'etais suivi par Denis maintenant ? Ou tu fesais reference a toi ?
Citation :
Publié par Punaise
Pour ceux qui sèchent, est-ce que vous changez beaucoup l'entraînement?

- Vous ajoutez simplement du cardio?
- Super-set, Drop-set, séries plus longues?
- Rien du tout

Si vous pouviez détailler un peux ce serait sympa =)
Rajouter du cardio au début, quand y'as beaucoup beaucoup de gras à perdre, mais sinon c'est vraiment à ajouter en fin de diète quand tu peux plus enlever de calorie par la diète.

Sinon training moins intense, et surtout moins lourd.
nouveau prog, j'ai fini sur les rotules . . -_-

Presse à cuisse ou squat 10x10 rep R : 2'
entre chaque série, faire 6 sauts à 2 pieds en hauteur ou en longeur maximaux

Leg ext. 6x10 rep R : 2'
entre chaque série, faire 10 secondes du skipping fréquence maximale

Leg curl 6x10 rep R : 2'
entre chaque série, faire 10 secondes du talon-fesse fréquence maximale

Dev. couché 6x10 rep R : 2'
entre chaque série faire 6 pompes sautées, amplitude maximale

Tirage (rameur) 6x10 rep R : 2'
entre chaque série faire 6 traction vitesse maximale à la barre guidée, corps incliné

fini le culturisme (amateur m'enfin..), je m'oriente now sur les perfs pures en puissance pour le sport de combat. Et osef de plus prendre de cm aux biceps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés