Je suis vraiment d'accord avec ça.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre X kilos par mois sachant que c'est forcément avec 4/5ème de gras, pour avoir pris au final un peu de muscle, mais que ça ne se voit pas tellement c'est recouvert de graisse.
Enfin sauf dans le cas où on est très maigre et qu'on veut s'épaissir coute que coute.
Perso mon parcours est un peu chaotique et assez opposé à ce que tu dis. (sauf vers la fin

)
Concrètement quand j'ai commencé la muscu en salle en Août 2009, j'avoisinais les 60kg.
L'année d'avant j'avais fait la méthode Lafay, et au tout début je devais faire 56kg si c'est pas moins. J'ai stoppé en cours de route, à environ 64kg et je suis retombé donc à 60.
Ensuite ma prise de masse a été assez inégale : de Août 2009 a Décembre / Janvier 2009 je suis monté à 70kg. C'était clairement pas du gras, je peux ressortir les photos je fais toujours assez mince et on voit vraiment bien les abdos (

)
Période de stagnation jusqu'à Août 2010. Et là bam, encore une fois Août 2010 => Décembre 2010, +10kg, je monte à 80.
Là je dirai pas que c'est 100% muscle, mais c'est vraiment pas loin. C'est de Décembre je dirai à aujourd'hui que j'ai commencé à prendre de la merde (je tourne autour des 85kg, mais y a du gras)
Donc voilà si on fait le compte, en un an et demi j'ai du prendre 25kg, et je dirai au moins 18/20kg de muscle, et 5kg de caca.
En gros c'est depuis que je me suis mis dans la tête de prendre du poids à tout prix que j'ai commencé à prendre de la merde (j'ai été moins regardant sur les lipides, je mangeais en quantité, donc le poids augmente, mais le bide aussi)
Là j'ai décidé de faire beaucoup plus attention, et ça a l'air de marcher.
Je sais pas si c'est physiquement possible, mais en tout cas ça l'a été pour moi.