Recherche "voiture de jeune" (coupé ou CC)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah franchement quand je regarde les forums rx8 je fais du /facepalm irl 50% du temps (bon j'exagère un peu les gros tuning moche ça reste assez rare, mais il y a plein de petite modif ou on se demande pourquoi la personne a fait ça :/ ) avec les photos qu'ils postent, là par contre je trouve que ça claque

[mauvaise langue] par contre rx8 et peinture blanche immaculée, décidément il a pas l'air d'aimer rouler beaucoup [/mauvaise langue]

Ce que je voudrais me prendre personnellement c'est celle là (enfin en plus kilométré (entre 40 et 60k grosso modo) avec la tva déductible histoire que ça coute 12k€, et si ça augmente pas trop l'assurance en 231 car ça se revend mieux) enfin c'est pas pour tout de suite

D'ailleurs je trouve ça con d'avoir mis ces sièges juste pour une édition limité :/
Tu peux même avoir l'intérieur qui va avec la carrosserie en blanc immaculé.

http://www.rx8france.com/forum/downl...1558&mode=view

Comme ça tu ne peux plus rouler avec ta voiture, et même plus t'assoir dedans.

Pour les modifs esthétiques hélas... Y'en a qui sont toujours en quête d'en rajouter là où y'a pas besoin, perso à part les jantes orientées circuit et les vitres teintées ( que je vais retirer parce que je n’aime pas en fait ) et le rabaissement du aux combinés filetés, elle est restée stock et je préfère toutes les voitures comme cela en général. Les deux blanches du dessus ont chacune le kit carrosserie mazdaspeed correspondant à leur génération respective, donc l'intégration est parfaite puisque c'est le fabricant lui même qui l'a conçu et le look parvient à donner des ouvertures d'air plus grandes et une intégration de radiateur course plus aisée, après un chouïa d'appui aéro en plus pour la phase 1, négligeable cependant, surtout que ce n'est pas une voiture ultra puissante.

Et pour finir et juste te faire baver, une RX atmo ( même pas de turbo ) américaine bien retouchée, attention le compteur est en Miles per hour.

http://www.youtube.com/watch?v=E73-0jRrTZU

0=>100 km/h en moins de 5s. Hihi.
J'ai une MX5 NB 1800 (la plus grosse, 140 cv pour 1000kg avec différentiel torsen).

Je ne peu que te conseiller cette voiture.

Tenu de route bluffante.
Conduite viril.
Ral du sol, direction directe, levier de vitesse façon joystik.

Je suis aux anges avec cette voiture. Elle à vraiment été conçue pour le plaisir de conduire. La mx5 à une vrais ame. Pas comme la plupart de CC affreux et anémique de la production française actuelle.

De plus fiabilité à toutes épreuves (une casse distri casse pas le moteur par exemple).

Et vive l'essence !!!! Les diesels sont honteux sur ce genre de voiture (bon le 330d BMW de 2010 marche vraiment, mais seul exception !).
Bon...c'est clair, les MX5, c'est une horreur... c'est un piège...

J'ai conduis la chose pendant 10 bornes... et, c'est le pied, totalement.

Même avec 10.11° dehors, ben il fait bon, c'est vraiment ...

Le seul truc c'est le bruit, j'aurai aimé voir sur autoroute si ça fait beaucoup de bruit ou non mais, sorti de ça ... wahou

Je pense revenir sur ma décision de départ, et choisir un MX5 NC RC, quitte à partir sur un budget supérieur...

Après, est-ce nécessaire d'avoir un 2.0 et 160ch, je suis pas sûr sûr ...

Par contre, je n'arrive pas à différencier le dernier modèle et à voir comment le différencier de l'ancien (année de mise en circu? autre chose?)
Citation :
Publié par Hit Girl
Par contre, je n'arrive pas à différencier le dernier modèle et à voir comment le différencier de l'ancien (année de mise en circu? autre chose?)
J'ai pas compris, tu cherches un moyen de déterminer l'âge d'une voiture en général? (si oui il y'a un truc assez simple). Ou juste pour la MX-5?
RC c'est pour le toit en dur

Sinon en modèle t'as la NC et la NC FL, la NC FL est la dernière et à une face avant plus "agressive"
Extrêmement agressive la NC FL en effet ( c'est celle de ma compagne en pièce jointe, photo un peu bidon par contre désolé )

Ce lien, c'est pour la NC zenki, la FL ( pour Face Lift ) étant la kouki... Haha vous comprenez pas hein ?

http://www.automobile-sportive.com/g...-ouverture.jpg

Pour ce qui est des différences 2L - 1,8, elles sont de l'ordre de la sportivité brute du véhicule, la 1,8L est typé plus cruising/plaisir en définition de chassis et rapport poids/puissance, la 2L possède une définition plus sportive, suspensions plus sportives, Torsen, moteur sensiblement plus puissant... Elle est donc aussi un poil moins agréable à rouler normalement dans la vie de tous les jours et est plus réservée aux proprios désireux d'exploiter la partie sportive du concept roadster. ( voiture capable de pousser sur le bas côté du lourd en provenance d'Allemagne sur circuit )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 14363119133977634910140.jpg
Taille : 604x453
Poids : 77,3 Ko
ID : 126550  
Pour le toit rétractable, oui c'est ce que je recherche, donc une MX5 NCFL RC

Super simple

Reste le choix côté motorisation, 1,8 ou 2,0, les essais que je lis et vois disent pas tous mais presque que le moteur est dépassé techniquement, au moins côté 1,8, après, n'y connaissant rien du tout, je crois quand même que pour mon utilisation c'est suffisant niveau "puissance".

Ce qui me fais davantage peur c'est de ne pas avoir de 6ème vitesse, au moins pour l'autoroute et d'avoir vraiment beaucoup de bruit
Après, sachant qu'il est pas possible de tirer dessus et que c'est avant tout pour se faire plaisir... :love:

Je vais entamer mes démarches, quoi qu'il en soit
Le 2L est clairement très bon, il a bénéficié de petits aménagements et d'une carto très bien foutue sur la NC FL, le 1,8L, il est un poil limite pour se faire plaisir sportivement au volant, la voiture est un peu plus limitée du coup aux petites routes/circuits sinueux, mais comme je dis, ce n'est pas tout à fait la même voiture suivant la version sur les NC FL..
J'ai ce qu'il te faut !

http://www.youtube.com/watch?v=MVfj0u1pAIg

( mais blagues à part en fait ce moteur fait un bruit de merde dans la réalité, on dirait une petite abeille qui bourdonne gentiment sans la ligne complète )

Le son du MX5 est sympa, sans être envahissant, les deux blocs ont chacun un petit ronflement agréable, le 2L est bien sur plus expansif de ce côté là, mais ça reste civilisé, c'est pas une voiture de kéké refoulé.
Oh la vache, autant j'aime beaucoup la 2ème, autant la première est vraiment laide

Après, à mon sens ça doit quand même être une voiture super chère, aussi bien à la pompe qu'à l'entretien, entretien qui doit pas pouvoir se faire dans tous les garages...

J'aime la MX5, par contre, j'crois que j'aurai peur d'acheter un cabriolet, particulièrement l'été, j'aurai peur de la laisser dans un endroit public décapotée, du coup, ça me ferait chier de la recapoter à chaque fois
La version qui l'intéressait, c'est celle avec le toit en dur ultra rapide, faut appuyer sur un truc et ensuite le toit met moins de 10s à se fermer, au total c'est 11s je crois bien ( la moitié voire le tiers du temps demandé par la concurrence sur leurs modèles ), et tu ne fais rien de ton côté, à part verouiller/déverouiller la commande suivant que tu veuilles ouvrir ou fermer.

Puis comme c'est quand même un vrai roadster, pas besoin de renforts de caisse pour garder une rigidité un minimum décente en plus du poids du mécanisme, ce qui est LE gros défauts des voitures cabriolets classiques dont la ligne est souvent altérée, la rigidité en deçà des versions coupé et le poids total fortement grévé.
Oki =)

A côté de ça, cette bagnole a une putain de sacrée gueule et, suffit de voir le forum mx5passion pour se rendre compte que... une fois pris dans l'engrenage, c'est foutu !

Dommage qu'avec un toi escamotable ça soit encore assez cher (pour moi en tout cas, je crois que je me serai fait plaisir
Elle est trop chère c'est clair, ce n'était pas la philosophie du véhicule à la base, mais que veux-tu, c'est dans l'ère du temps... :\

En 1,8, elle aurait dû se situer un gros ton en dessous des 20000, en full équipée 2L à moins de 25000, on est déjà pas loin des 200000 francs au passage...

Mais quand je vois la renault Wind et ses tarifs délirants pour le niveau de prestation risible et l'apparence grotesque, je me dis qu'il y a plus mal lotis.
Les lotus c'est chaud de conseiller ça pour une voiture qui va être utilisée au quotidien ou en long trajet sur autoroute. Ce sont plutôt des voitures faite pour sortir le week end pour s'amuser et sur circuit mais pour une utilisation quotidienne il faut pas avoir peur de l'inconfort total. Ce sont des voitures radicales
Dans les américaines, mon père possédait une Cadillac Allante 1992 et franchement, j'ai adoré.

Je n'irais pas dans les détails parce que je vais me faire démonter par les experts ici et j'y connais keud en automobile. Par contre de ce que j'ai pu constater ça a la tenue de route d'une berline et c'est précisément ce qui est surprenant avec cette voiture, elle a également une très bonne nervosité.

On avait séché quelques Porsches (du pauvre) à l'époque qui faisaient un peu la gueule.

Aucune idée de son importation en France par contre.

En tout cas, gros coup de coeur pour cette voiture. J'ai été bien triste quand il s'en est séparé et que je n'ai pas pu la prendre avec moi en France parce que j'avais pas le permis !

Bon après, faut aimer les Cadillac's !

1987-1993-cadillac-allante-10.jpg
On doit pas avoir la même définition de "voiture de jeune"
Citation :
Publié par Vaux
On doit pas avoir la même définition de "voiture de jeune"
Si par voiture de jeune tu entends voiture à Wesh effectivement, on a pas les mêmes goûts.

Je ne savais pas qu'une voiture de jeune c'était forcément des voitures récentes, désolé !

Ou alors, je vieilli ! Snif.
Citation :
Publié par Jyharl
Si par voiture de jeune tu entends voiture à Wesh effectivement, on a pas les mêmes goûts.

Je ne savais pas qu'une voiture de jeune c'était forcément des voitures récentes, désolé !

Ou alors, je vieilli ! Snif.

A ce niveau, nous sommes plus dans les voitures de collection.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon après, faut aimer les Cadillac's !
Faut aussi surtout avoir des réductions chez son pompiste préféré, parce qu'à part les très récentes, les Américaines sont gloutonnes...
PS : non, pas de deuxième sens... (et encore j'ai failli utiliser un synonyme automobile...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés