Héhé, c'est ce que j'expliquais à Hit girl en MP justement.
Y'en aura bientôt plus en France quasiment, doit en rester moins d'un millier actuellement, à l'instar des RX7 FD, les proprios qui l'achètent sur un coup de tête sans rien connaître au rotatif les tuent en 80000 bornes en général dés qu'il s'agit de secondes/troisièmes mains, c'est pourtant pas bien compliqué de s'en servir, mais quand tu vois que soulever le capot une minute par mois pour faire un appoint d'huile au cas et comprendre qu'un véhicule de ce type ne sert pas a aller chercher le pain le matin et à faire des donuts sur un parking de carrefour le vendredi soir, c'est trop compliqué pour les gens, ben résultat les RX qui dépassent les 200000 y'en a mais c'est souvent les véhicules qui ne comptent qu'un seul propriétaire comme par hasard ( d'ailleurs je crois bien que ce sont toutes intégralement des voitures de premiers proprio )...
La mienne étant réservé uniquement au circuit quasiment, je la cravache intensément de façon courante entre 6500 et 10000 t/min donc l'usure est accélérée, j'ai fait faire un rebuild préventif à l'approche des 100000 Km avec optimisation du bloc, retouches du papillon/plénum d'admission et porting au passage, pont court et plein d'autres choses, comme dans Gran turismo, mais en vrai quoi.

D'autant que c'est une voiture que je vais garder très longtemps, un jour le la sortirai totalement de la circulation pour la mettre sur remorque et je la pousserai à bloc pour avoir un joli jouet du week end. ^^
Mais bref comme je le dis maintenant, si l'acheteur n'a pas l'envie de posséder un bloc rotatif expressément, il vaut mieux pour tout le monde qu'il passe son chemin, là actuellement c'est l' "écrémage", on a déjà connu ça avec les FD3S, donc on commence à être rodés....
Pour le Scirocco... Hum, ça reste une simple golf à la carrosserie déformée pour faire genre que c'est un coupé, je pense que pour ce prix là, il y a plus sympa à conduire comme véhicule plaisir, dans ma région y'a plein de djeunz avec le A derrière qui conduisent ça avec les sous d'un oncle riche commerçant de substances diverses et variées quand ce n'est pas les leurs, du coup y'en a beaucoup qui réagissent comme des taureaux dés qu'ils voient ma titine rouge, disons que le comportement de ne fait pas du tout envie, c'est quand même sacrément pataud ces engins quoi qu'en disent les journalistes, quand je vois la différence niveau efficacité de châssis face à une "simple" CTR, c'est affligeant, mais bon, c'est une voiture de "mecs", les gens aiment ça.
A mon sens c'est une voiture réservée à ceux qui ont envie d'un petit coupé pimpant, pratique, à la mode et à la conduite sure à défaut d'autre chose, après chacun ses gouts, certains roulent là dedans en se croyant à bord d'une Porsche, la désillusion est blessante pour certains. " ouesh mazda c'est pas le fabricant de pile lol, oh merde wtf ???"