Recherche "voiture de jeune" (coupé ou CC)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BadProsper
Y a que moi qui trouve ça affreux la crz ?
Non...

Sinon, moi j'ai jamais possédé de CC, mais mon choix s'orienterait vers une S2000, RX7, RX8, ou une audi TT (choix purement esthétique).
Et j'aime pas la MX-5, je trouve qu'elle a une gueule de voiture téléguidée au même titre que les roadster smart ou peugeot.
Citation :
Publié par Hit Girl
Bonjour à tous (hihi)

Voila, je veux changer de voiture ! Ma 206 commence à se faire vieille et surtout, je voudrai profiter de mon jeune âge et du fait que je ne fais pas beaucoup beaucoup de km pour prendre une voiture qui ne soit pas forcement une grosse berline familiale...

En gros, je cherche une petite voiture de type coupé ou coupé/cabriolet ou cabriolet (en dur) ...

Plutôt avec 4 places que 2 mais j'ai cru comprendre que souvent, les 2 places derrière servent à rien tellement elles sont petites

Depuis des années, ma mère dit qu'elle veut une Mazda MX5 et, c'est dans ce genre de voiture que je veux aller.
Je veux pas plein de machins choses sous le capot pour rouler comme une dingue, je vis dans une région rurale et je n'ai pas particulièrement besoin de beaucoup de puissance (mais un peu quand même).

Je regarde un peu les émissions de télé sur le sujet mais je sais pas si toutes sont digne de confiance et j'ai trouvé quelques voitures qui sont jolies, mais comme j'y connais rien...

Pour les modèles, j'ai vu un peu de tout, Renault Wind, peugeot 308CC ... je connais pas toutes les marques...

Sur le bar j'ai vu quelqu'un avec des photos d'une honda coupée qui a l'air jolie aussi.

Pour mon budget, j'ai compté 20000€, sachant que si je partais vers une occasion, j'aimerai qu'elle ait moins de 30/40000 kilomètres ...

Je suis pour le moment que à la recherche des modèles qui peuvent entrer dans mon budget, pour faire un choix et ensuite, faire des recherches plus précises.

Pourriez vous m'aider ? Merci

PS: Je n'aime pas toutes les "voitures de nanas" comme fiat 500 ou mini
PS2: Est-ce que c'est grave de rien y connaître en voiture et de rouler avec ce genre d'engin ?
A4 cabrio, Série 1 Bmw Cabrio, l'avantage étant qu'elle ont devrai place à l'arrière.
audi tt roardster 257cv comme moi !
j'ai eu une 206 cc aussi auparavant mais c'est moins puissant, 136cv la plus grosse niveau cylindrée.
sinon les z4 à moins de 15K € en package deluxe kit sport sont trouvables et moins de 100K bornes ...
Citation :
Publié par BadProsper
Y a que moi qui trouve ça affreux la crz ?

Au début j'aimais pas non plus,mais en vrai c'est très pimpant comme auto, surtout suivant la couleur, la mode étant depuis deux ans aux voitures blanches à la peinture aux reflets un poil dorés plus vitre légèrement teintés et jantes black, elle est notamment très belle comme ça, ou alors un beau noir, bref ça rend mieux en vrai que sur les photos à l'instar d'autres voitures, à voir.

Un peu dommage de l'avoir nommé CRZ, le fantôme du CRX flotte en permanence autour de ce véhicule hybride du coup et les gens lui reprochent son manque de sportivité brut et perfs moteur dans la norme des berlines compactes de puissance commune en faisant le rapprochement avec le CRX qui lui était un petit chasseur de bitume, assez casse gueule, mais fichtrement efficace.

@ lol ( de la célèbre guilde CUL ), c'est un TFSI reprog que t'a passé sur banc ? Parce que 257 CV, c'est pas une puissance d'origine si je ne m'abuse. :??: Par contre le TT n'est pas un vrai roadster ! Actuellement pour les puristes, ça designe un véhicule exclusif conçu dés le départ pour être uniquement décapotable qui ne partage pas sa plate forme avec un quelconque autre modèle, en fait y'a une sorte de progression niveau appellation cabriolet ( les berlines dont on a retiré le toit et qui sont blindées de renforts pour assurer la rigidité et sont donc beaucoup plus lourds et patauds ), les spyders ( ça serait plutôt tout ce qui est TT justement même si ce n'est pas complétemrnt juste ) et les roadsters qui sont en réalité bien rares, même un MX5 n'est pas un véritable roadster si on prend en compte la définition originale du terme, enfin bon, on s'en fout au total, ça ne change rien aux qualités des voitures et les constructeurs n'en ont que faire.
Citation :
Publié par Vaux
Bah a par des japonaise t'as pas grand chose qui soit pas hors de prix ou totalement pourri/moche
Et surtout, les japonaise sont increvable. :]
CRZ j'aime bien sa geule futuriste, mais beaucoup moins son moteur vraiment trop faiblard pour être considéré comme sportif.

Sinon du côté des coupés dans ma discussion en MP avec Hit Girl je lui ai conseillé la VW Scirocco avec le moteur 2 litres si y veut un bon rapport poid/puissance/consommation. Parce que la consommation annoncée par VW (10.6 lt en urbain et 7.6 en mixte) est vraiment très basse.

Après c'est sûr que propulsion vs traction c'est pas du tout pareil, mais bon tu regrettes moins de pas avoir de propulsion si t'habite pas dans une zone montagneuse j'imagine .
Citation :
Publié par Hit Girl

Pour le moment, est-ce que c'est moi où on parle beaucoup de modèles de marques japonaises ? (je les connais pas toutes mais, de manière générale, ça laisse pas indifférent quand on en croise dans la rue... Honda civic par exemple)...
C'est surtout qu'elle sont plus accessibles financièrement que les allemandes pour la majorité des gens - hormis les frontaliers qui roulent quasi tous en vw/bmw/audi .
Citation :
Publié par Muffinz
Et surtout, les japonaise sont increvable. :]
*regarde le forum rx8* ah?
Héhé, c'est ce que j'expliquais à Hit girl en MP justement.

Y'en aura bientôt plus en France quasiment, doit en rester moins d'un millier actuellement, à l'instar des RX7 FD, les proprios qui l'achètent sur un coup de tête sans rien connaître au rotatif les tuent en 80000 bornes en général dés qu'il s'agit de secondes/troisièmes mains, c'est pourtant pas bien compliqué de s'en servir, mais quand tu vois que soulever le capot une minute par mois pour faire un appoint d'huile au cas et comprendre qu'un véhicule de ce type ne sert pas a aller chercher le pain le matin et à faire des donuts sur un parking de carrefour le vendredi soir, c'est trop compliqué pour les gens, ben résultat les RX qui dépassent les 200000 y'en a mais c'est souvent les véhicules qui ne comptent qu'un seul propriétaire comme par hasard ( d'ailleurs je crois bien que ce sont toutes intégralement des voitures de premiers proprio )...

La mienne étant réservé uniquement au circuit quasiment, je la cravache intensément de façon courante entre 6500 et 10000 t/min donc l'usure est accélérée, j'ai fait faire un rebuild préventif à l'approche des 100000 Km avec optimisation du bloc, retouches du papillon/plénum d'admission et porting au passage, pont court et plein d'autres choses, comme dans Gran turismo, mais en vrai quoi. D'autant que c'est une voiture que je vais garder très longtemps, un jour le la sortirai totalement de la circulation pour la mettre sur remorque et je la pousserai à bloc pour avoir un joli jouet du week end. ^^

Mais bref comme je le dis maintenant, si l'acheteur n'a pas l'envie de posséder un bloc rotatif expressément, il vaut mieux pour tout le monde qu'il passe son chemin, là actuellement c'est l' "écrémage", on a déjà connu ça avec les FD3S, donc on commence à être rodés....

Pour le Scirocco... Hum, ça reste une simple golf à la carrosserie déformée pour faire genre que c'est un coupé, je pense que pour ce prix là, il y a plus sympa à conduire comme véhicule plaisir, dans ma région y'a plein de djeunz avec le A derrière qui conduisent ça avec les sous d'un oncle riche commerçant de substances diverses et variées quand ce n'est pas les leurs, du coup y'en a beaucoup qui réagissent comme des taureaux dés qu'ils voient ma titine rouge, disons que le comportement de ne fait pas du tout envie, c'est quand même sacrément pataud ces engins quoi qu'en disent les journalistes, quand je vois la différence niveau efficacité de châssis face à une "simple" CTR, c'est affligeant, mais bon, c'est une voiture de "mecs", les gens aiment ça.

A mon sens c'est une voiture réservée à ceux qui ont envie d'un petit coupé pimpant, pratique, à la mode et à la conduite sure à défaut d'autre chose, après chacun ses gouts, certains roulent là dedans en se croyant à bord d'une Porsche, la désillusion est blessante pour certains. " ouesh mazda c'est pas le fabricant de pile lol, oh merde wtf ???"
Tiens cadeau, celle d'un ami, il la teste ( sur route réservée ) pour chiffrer ses reprises à bas régime sur une seule vitesses ( la 3éme ) à partir de 50 KM/H compteur, 47 en vrai, sachant qu'à cette vitesse vu l'étagement de la boîte même en seconde on est pas encore à mi régime après un changement de carto et sa voiture est pas mal modifiée, assez représentative du comportement du bloc, c'est pas ultra puissant en pmax mais par contre c'est plein d'en bas jusqu'en haut du compte tours, ce qui pour un bloc atmo de moins de 300 CV est plus qu'agréable.

Voiture beaucoup dédiée au circuit aussi, donc compressions probablement basses mais toujours dans la norme constructeur.

http://www.youtube.com/watch?v=BXu3v4fbfcM ( ouais je sais ça fait un sale bruit et random radio + jingle )

Allez ouste, j'ai fini le HS, tiens nous au courant de tes trouvailles Hit. ^^
Tant que j'y pense en pas chère y a moyen d'avoir des porsche 944 (en dessous des 10K€), après reste a voir les couts d'entretiens et d'assurance (et c'est pas trés récent )

N'empéche c'est fous le peu d'offre disponible dans les coupé sportif pas trop chère
Si je me plante pas c'est le même problème que les rs6 de 2003-2005.
Très bonne voiture, mais a acheter uniquement si la courroie de distribution et les freins ont été changés

La courroie neuve, coûte la bagatelle de 4000 €
Le service d'huile dans les 800 €
Les freins dans les 8k

Après conversion chf / €
Nan mais Porsche sérieusement quand t'es jeune avec des moyens limités tu évites. Même si tu trouves des bonnes occases l'entretient est vraiment beaucoup trop prohibitif (salut j'ai besoin de 3-4 fois plus d'huile qu'un moteur "classique", faut descendre le moteur pour pas mal de services assez basiques ce qui augmente furieusement la note etc.)
On me disait pareil pour ma TT, 257cv c'est trop, l'essence, un dump valve ça consomme encore plus, l'entretien, puis bon... en fait ...
Citation :
Publié par Vaux
N'empéche c'est fous le peu d'offre disponible dans les coupé sportif pas trop chère
Ba sur la centrale avec ses critères de recherche, t'as juste 1763 annonces qui correspondent.
Franchement pour 20000 balles t'as de tous les genres en coupé/cab (et coupé ça englobe tout ce qui est 3 portes genre Mégane, 308, etc).

Moi selon ses critères, je prendrais une 308 cc avec un simple hdi, vu qu'il n'a jamais parlé de quelconques prétentions sportives.
Je parle en terme de modèle, et quand je dis coupé sportif c'est un truc du genre ce qui a été cité sur le thread (rx8, s2000, ect... enfin surtout niveau gueule), pas une grosse mégane a 2 porte
Citation :
Publié par ashony
Il a dit voiture de jeune, la 308 cc Hdi c'est pas vraiment une voiture de jeune
Ho ba ça, c'est subjectif hein !

Sinon il a dit :

une petite voiture de type coupé ou coupé/cabriolet ou cabriolet (en dur)

Plutôt avec 4 places que 2

je n'ai pas particulièrement besoin de beaucoup de puissance (mais un peu quand même).

donc la pigeot, c'est nickel.
C'est surtout très gros et moche
Citation :
Publié par Attel Malagate
En parlant de peugeot, la RCZ ça donne quoi?
C'est un espèce d'audi TT du "pauvre", ou alors le pari est plutôt réussi?
C'est
Badge-lesbienne-drapeau-gay.jpg

Citation :
Publié par Attel Malagate
En parlant de peugeot, la RCZ ça donne quoi?
C'est un espèce d'audi TT du "pauvre", ou alors le pari est plutôt réussi?
Citation :
Publié par Vaux
C'est
Badge-lesbienne-drapeau-gay.jpg

En fait faut mixer vos deux réponses.

Un ami en a acheté, j'ai tourné contre, c'était ridicule sur le sec, sous la grosse pluie par contre il a fini par m'avoir, dés qu'il y a de grosses flaques et que ça drache fort en continu, les propulsions...

Il en était plutôt content, c'était une sorte de daily pimpant pour lui, pas une sportive, mais l'a revendu au bout de trois mois en fait pour se payer une Corvette et une voiture plus confortable et spacieuse à côté lol.
Re

J'ai dis "voiture de jeune" mais, j'avoue que c'est un peu bidon comme explication/ résumé.
Disons que ça pourrait se résumer en :

- de la gueule et du fun: un coupé/CC/ cabriolet(enfin, pas de toile :/) , rien de bien fixe, voire même une berline qui aurait une bonne grosse gueule mais là, j'ai pas d'idée ni rien qui ne me vient... (hormis la civic de mon voisin ).
- du plaisir à la conduite: sans taper dans des trucs avec 250 bourrins sous le capot qui ne me serviront à rien...je roule à 90% sur des routes de "campagne", disons des départementales voire nationales limitées à 90, je ne compte pas m'amuser à faire n'importe quoi à 180 sur ces routes là
- de l'utile: si y a 4 places, c'est mieux, mais pas véritablement indispensable. C'est aussi pour ça que la CRZ me plaisait, même si les places arrière n'en ont que le nom
- un peu de confort: il m'arrive quand même de faire des longs trajets avec de l'autoroute, si on peut s'entendre dans la voiture et avoir de quoi ranger un peu plus qu'une boite d'allumette...
(et oui Haya, la RX8 fait tout ça je sais )

On m'a conseillé de faire tous les concessionnaires les uns après les autres et d'essayer... il me reste que ça je crois :/

Pas facile

Pour ouvrir un peu le sujet, et comme on m'en a parlé en MP (merci d'ailleurs :P), quid des petites sportives non coupées/ cabriolet etc ... bref, des choses qui sont des berlines ou des compactes, avec juste marqué "Sport", "TS" ou "RS" dessus ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés