Recherche "voiture de jeune" (coupé ou CC)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben les meilleures petites GTI actuellement, ce sont les honda ( la Civic Type R ) et les renault RS ( avec un petit bémol fiabilité pour la Mégane, la clio je ne sais pas, par contre la mégane 2 est clairement un thon qui vieillit très mal visuellement alors que la 3 est bien plus séduisante )

La CTR a l'avantage d'être à la fois facile à conduire, avec un moteur docile et doux en bas et toujours bien rageur une fois dans les tours, ça permet une conduite journalière souple. Pour son allure par contre, c'est vraiment affaire de gout, sans être aussi critiquable que la mégane 2, ça reste un véhicule à part sur le plan visuel, on aime où on déteste.

Après tout ce qui est Volkswagen récentes and co, ce ne sont pas des sportives mais des voitures compactes puissantes, ce qui n'a rien à voir en termes de plaisir et d'agrément de conduite, "je suis sur l'autoroute je quiche à mort pour ouned le mec derrière ou devant ou bien je vais acheter du pain/au bistrot/faire des petites courses", c'est un peu leur credo, des caisses qu'on ne croise jamais sur circuit notamment, on comprend vite pourquoi quand on regarde la fiche technique, autant les prendre avec des motorisations plus petites si on veut pas payer des CV qui ne serviront pas et avoir des options en plus à côté. Dans le même esprit inutilement puissant, y'a la mazda 3 MPS, un avion de chasse en ligne droite qui pousse des BM 130i, porsche boxster et compagnie, discret comme une focus diesel, mais idem que la golf niveau châssis, potentiel très limite et architecture guère plus avantageuse pour le plaisir de pilotage que la golf et ses jumelles.

Une belle voiture mais pas accessible à ces tarifs en occasion je pense dans un niveau de finition sympa, l'Alfa Giulietta, en blanche une tuerie... Et quid de la tenue dans le temps ?
Pour l'utilisation que tu as l'air de vouloir en faire, je pense pas que ce genre de compactes sportives soient faites pour toi.
Enfin de ce que je connais des Renault Sport, elles n'ont pas qu'un simple logo "Sport" à l'arrière, leurs châssis sont plus rigides et les suspensions plus fermes (surtout en version cup) donc on oublie la notion de confort.
Niveau moteur c'est pareil ça commence à atteindre des puissances assez élevées, une simple Clio sort 200 ch, et dans les compactes c'est la course à l'armement entre les Mégane à 230/250 ch et les MPS à 260.
Bref c'est le genre de voitures qu'on achète + pour leurs performances que pour le look, d'après moi, même si elles sont très utilisables au quotidien.

Citation :
Publié par Haya || Northstar
avec un petit bémol fiabilité pour la Mégane
Ha ? A quel niveau ? J'ai jamais entendu parlé de quoi que ce soit de problématique sur cette voiture.
Et en ce qui concerne la Clio (enfin la phase 2 pour ma part), aucun soucis empêchant de rouler. Jusqu'en 2006, la finition est en progrès, bon ça reste du Renault hein, et comme le châssis sport est très rigide, ça fait cui-cui un peu partout, mais sinon mes Clio (ouais j'ai eu que des Clio, et alors ? :P ) m'emmènent bien tous les jours depuis 12 ans (dont quelques sorties circuit avec les RS depuis 6 ans).
Bah techniquement c'est un coupé

Sinon y a que moi qui trouve les phares des nouvelles alpha moches?
Citation :
Publié par Vaux

Sinon y a que moi qui trouve les phares des nouvelles alpha moches?
Ça passe, la MITO est tellement belle t'façon. Sinon niveau choix on a fait le tour je pense, rien à ajouter. A la rigueur regarde côté voiture US (ils font très peu de C/C mais doit avoir quelques modèles) ? J'ai pas de nom en tête spécialement (enfin j'ai surtout un couscous dans l'assiette, genre chez Corv/Pontiac). Mais bon c'est pas forcément évident à faire venir et à entretenir, à mon avis y'a mieux à prendre €/Jap. Honda, Nissan, etc...
Bien vue la Mito ( nom de merde ouais ), voiture très sympa.

Citation :
Publié par BadProsper

Ha ? A quel niveau ? J'ai jamais entendu parlé de quoi que ce soit de problématique sur cette voiture.
Et en ce qui concerne la Clio (enfin la phase 2 pour ma part), aucun soucis empêchant de rouler. Jusqu'en 2006, la finition est en progrès, bon ça reste du Renault hein, et comme le châssis sport est très rigide, ça fait cui-cui un peu partout, mais sinon mes Clio (ouais j'ai eu que des Clio, et alors ? :P ) m'emmènent bien tous les jours depuis 12 ans (dont quelques sorties circuit avec les RS depuis 6 ans).
C'est surtout la mégane RS phase 2 qui a une sale réputation chez les pistards, voiture performante et bien réglée, mais la boîte entre autres par contre, y'a eu pas mal de casses et de retour à la maison sur plateau en France, du coup, y'a pas mal de monde qui la regarde de travers, mais ça demeure d'excellentes voitures bien conçues au niveau châssis et cohérente en puissance, bien plus que les trucs du genre mazda 3 MPS où là c'est n'importe quoi.
Ben, autant les autres voitures, vous m'avez fais plus ou moins découvrir, même si je connaissais quelques noms, autant les MITO, c'est un peu l'horreur , on voit que ça

C'est vrai qu'elles sont très belles et qu'elles ont de la gueule, tout ça tout ça mais, le nombre en circulation me semble hallucinant
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Bien vue la Mito ( nom de merde ouais ), voiture très sympa.
J'ai été invité à une journée d'essais et j'ai pu la conduire ben si j'avais eu les moyens je serais reparti avec

Première voiture turbo essence pour ma part et c'était bien sympa.
Je me permets de suggérer le roadster de chez Smart. Sensations sympa, agréable à conduire, décapotable, ras du sol, 82ch pour un poids plume, et bien moins cher qu'il y a cinq six ans (aux alentours de 7k€-9k€ pour les modèles de base). En revanche, deux places seulement et coffre rikiki.

tico63_1089732757_smart_roadster1.jpg
Citation :
Publié par Attel Malagate
De toute façon, Renault à maintenant l'image d'un constructeur de voitures premier prix.
Mwai, ça c'est peut être vrai pour les twingo comme tu dis, mais ça ne l'est pas des que tu passes a une clio/megane and co
5 portes, un moteur acceptable et le prix a déjà pris 2/3k € dans la gueule
JE possède une honda cr-z en finition GT https://forums.jeuxonline.info/showt...096767&page=15
autant je l'aime beaucoup autant now je la conseil pas en neuf car en france elle a pu la prime hybride 2000 euro c'etait pas rien.

et les 2 place arrière son inutilisable pour des adulte. plus de 1M50 et paf tu a les tete qui touche. mais surtout, si a l'avant tu recule ton siege pour etre a l'aise (pourtant je fais juste 1M76) bha les passager arrière on pu de place pour metre les jambes. meme pas je met une bouteille derrière mon siege

par contre c'est une bagnol genial. grace au moteur électrique d'assistance c'est la bagnol la plus souple que j'ai conduite. mieux qu'un HDI! en 6em, 70KM/H, 1500tour minute, meme sur une légère monter ca roule tout seul sur un filet de gaz.

sinon parais que la DS3 fais asser jeune. mais bon j'achete pu francais moi. que jap. donc la MX5 reste une valeur sur. et une bonne vielle S200 c'est le paradis.
Citation :
Publié par Janvianoce
Je me permets de suggérer le roadster de chez Smart.
Ouais, 7~9K, ça laisse une marge de 11~13k pour faire une peinture, mettre des jantes, changer les pare-chocs, changer le moteur, changer les suspensions, changer la boite de vitesse, les vitres, les portières, trappe d'essence, rétroviseurs, calandre, freins, ...

Edit: je l'ai testée pendant 1 semaine, je trouve que c'est plutôt fade à la conduite, ça cliquotte de partout et y'a pratiquement aucun espace de rangement.
L'avantage, c'est sa longueur effectivement, bien pratique pour se garer en ville, mais l'OP dit vivre en région rurale.
Qui ici prendrait une smart roadster alors qu'il a un budget de 20K?
bah si l'auteur du sujet avait dit qu'il habitait dans une grande ville, la smart aurait pas fait un mauvais choix. pas besoin d'avoir 200cv pour faire 50m entre 2 feux rouges.

dans les entrée de gamme sympa, y a opel qui devrait présenter la nouvelle astra gtc/opc et donc probablement une version cc.
PPPfff, y a beaucoup de Mito, mais elle a une sacrée gueule quand même, à un prix relativement raisonnable, même en allant dans le haut de la gamme
D'ailleurs, ça rentre largement dans mon budget à ce niveau là, est-ce qu'on prend autant de plaisir qu'au volant ; par exemple; d'une MX5, faut voir... c'pas vraiment, non plus, la période pour le découvrir
Par contre, je lis à drotie à gaucbe que les réparations, pièces et entretien sont relativement chers chez Alfa, info ou intox ?

Y a t-il des marques/ modèles qui sont fricovores à ce niveau là ?

*décapotage + bonnet+ doudoune = *

Concernant le moteur, j'étais parti sur un essence, parce que je fais peu de bornes pour le moment, par contre, je risque de déménager d'ici quelques mois, et j'ai pas la moindre foutue idée de mon futur kilométrage annuel, même si je risque de prendre un logement près de mon futur boulot, on sait jamais.
Je ferai un tout petit peu plus de "ville" et d'autoroute que maintenant, et moins de départementales ... Bref, plus de circulation dans et autour d'une ville =)

Enfin dernière question, je vois; toujours chez Alfa, qu'au niveau des moteurs essences, il y a une version 155ch, et une autre 170 ch (quadrifoglio), est-ce que pour quelqu'un de "novice" comme moi, la différence est flagrante ? (même si j'en doute fort... )
Y a t-il, dans les voitures que je vise des diesels un peu puissants ? (Bon la MX5, la question se pose pas... mais en sortant un peu des sentiers que j'ai tracé...) ?

Batterie de question, terminée !

Merci beaucoup
Alors en fait comme je te dis dans le MP, la mx a un chauffage quasi instantané, je sais même pas comment ils ont fait ça tellement c'est rapide, les sièges sont chauffants et réagissent eux aussi desuite, en fait ma compagne roule tout le temps sans le toit même en hiver, l'esprit "top always down" quoi ( moi je suis plutôt right foot always down )... Et le fait que c'est très surprenant mais tu n'a jamais froid tellement la voiture est bien conçue, ils ont vraiment une grosse expérience pour la peine de ce type de véhicule et ça se ressent, toit ultra rapide aussi contrairement aux autres CC bien plus lents, le moindre feu rouge et c'est plié en quelques secondes.

Je sais pas, c'est vraiment marrant comme voiture, de loin la plus ludique et plaisante à mener, ce n'est clairement pas un moyen de transport mais un pur vecteur de plaisir.

1,8 L essence et 2L essence pour la génération actuelle, je ne me rappelle pas de la puissance mais ça doit être 120 et 160 CV.

Juste par curiosité, go l'essayer avec le toit en dur même si 'est pas celle vers laquelle tu partiras, c'est vraiment à part comme engin et fichtrement plaisant à conduire, si tu habites vers Montpellier je connais même une proprio qui est toujours heureuse de la faire découvrir aux autres.
Citation :
Publié par Hit Girl
Par contre, je lis à drotie à gaucbe que les réparations, pièces et entretien sont relativement chers chez Alfa, info ou intox ?
Je pense que ça concerne que les modèle plus haut de gamme de chez alfa

Par contre la je viens de tombé sur les rx8 revolution reloaded (avec les siège en cuir blanc)
Pour Alfa c'est surtout les concessions qui ont mauvaise réputation. Elles sont chères, comme beaucoup de concessions mais sans doute plus pour se taper une telle pub. Perso je n'y ai jamais mis les pieds. J'ai acheté mon alfa dans un petit garage et j'ai fait l'entretien hors concession alfa également.

L'entretien de la mienne (147 essence) coute "cher" mais c'est spécifique au moteur : distribution à changer tous les 3 ans ou 60000km

Pour la mito la version 155ch ne se fait plus, donc ca sera forcément une occase si tu en veux une. Après pour la différence je ne peux pas te dire je n'ai que la 170 entre les mains et vraiment pas (assez) longtemps
Citation :
Publié par Vaux

Par contre la je viens de tombé sur les rx8 revolution reloaded (avec les siège en cuir blanc)
Tiens, la R3 ( phase 2 reliftée en version "sport" ) d'un collègue, c'est la version stage 2 en quelque sorte de la seconde génération de rx8, comme d'hab les puristes détestent, moi j'aime bien.

http://www.rx8france.com/forum/downl...2755&mode=view

T'as du bol si t'en croises une un jour sur nos routes, n'a jamais été importée officiellement en France, quelques exemplaires importés en parallèle d’Allemagne neufs et c'est tout.

A comparer à niveau de finition équivalent avec les phases 1 équipées mazdaspeed en pièce jointe ( les jantes ne sont pas les vraies :'( )...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rx-8_white_2.jpg
Taille : 550x413
Poids : 92,8 Ko
ID : 126259  
- MX5
- Mito
- CR-Z (j'ai du mal à me la sortir de l'idée )

Reste à voir les motorisations et le reste... mais pour le moment, je vais dans cet ordre de préférence...

Toyota Celica ça vaut quoi ? Souvenirs de Sega rallye

Et la RX8 a vraiment une putain de gueule, pas une voiture pour moi, dommage...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés