Ma chérie roule en MX-5 NC-FL avec le toit en dur, c'est franchement sympa comme auto, détail assez amusant, le chauffage est presque instantané dans sa capacité à produire de l'air chaud et les sièges chauffants fonctionnent dés que tu presses le bouton, c'est bête, mais c'est très agréable, surtout dans un cabriolet, et le toit se ferme ou se rouvre en une poignée de secondes, bien plus vite que n'importe quel autre coupé en toit en dur, quand on est allés en vacances en Corse avec, j'ai gardé un souvenir ému de la mégane 3 CC devant nous qui a pris la flotte dans l'habitacle vu qu'il ne pouvait pas s'arrêter sur la route pour fermer son toit, tandis que le notre se fermait en un clin d'oeil.

Ca présente bien en plus, c'est un vrai roadster à tendance gentiment sportive, ce que les baleines genre 207 CC and co ne sont pas du tout.
Tention au coffre par contre, ça ressemble à une boîte à gants.

A tester si tu en as l'occasion, les concessions mazda en ont souvent et y'a le forum MX5passion si jamais tu veux trouver plus d'informations et des voitures de propriétaires du club mises en vente, plutôt gage de sécurité dans l'achat même si c'est une voiture fiable à la base.
La S2000 est sacrément sympa, mais ce n'est pas la même catégorie de voiture à conduire, attention, plus puissant donc gourmand et plus cher pour tout ce qui est assurance et CG, plus pointu niveau chassis, la côte est très haute en prime.
Après dans les petits roadsters, y'a bien la MG TF en effet, mais à conduire, c'est pas la joie et ça commence à vraiment dater, la MR2 est bien plus intéressante à conduire mais pareil, les années ont passé, des détails peuvent faire grincer des dents et il y aura plus de frais dessus en entretien à cause de l'âge moyen des voitures.
Doit y avoir de la 350Z spyder aussi à ce prix là, mais là c'est 300 bourrins et châssis assez pataud, c'est encore autre chose... Le boxster je le mettrai de côté pour ma part dans ta situation, c'est chéro en entretien et quid du kilométrage à ce prix et de l'assurance... Mais à voir, ne serait-ce que par curiosité...
La RX8 ce n'est même pas la peine d'y penser si tu n'as pas envie expressément de posséder un engin à bloc rotatif, c'est ma caisse depuis bientôt 4 ans et j'ai l'habitude de voir passer dans notre club nombres de jeunes proprios qui voient une jolie voiture et se disent "wahou j'veux la même" et ne comprennent pas ce qui leur arrive après.

Après c'est une caisse de folie qui te donne l'impression de rouler dans un concept car à la tenue de route démentielle avec 4 vraies places et un coffre très correct, et elles sont fantomatiques sur nos routes, donc côté exclusivité tu es servi quand tu roules avec, mais ça demande un peu de culture automobile pour un achat en toute logique et dans un pays où le mot d'ordre est de tuer l'automobile, ça devient rare.
Chez BM y'a des Z4 première génération qui sont plutôt sympas et agréables à piloter, voiture rare aussi.
Sinon t'as les trucs qu'on voit partout, Audi TT, scirocco, SLK etc... j'en oublie plein, mais vu mon intérêt envers ces véhicules, ça ne me dérange pas beaucoup.