Recherche "voiture de jeune" (coupé ou CC)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous (hihi)


Voila, je veux changer de voiture ! Ma 206 commence à se faire vieille et surtout, je voudrai profiter de mon jeune âge et du fait que je ne fais pas beaucoup beaucoup de km pour prendre une voiture qui ne soit pas forcement une grosse berline familiale...


En gros, je cherche une petite voiture de type coupé ou coupé/cabriolet ou cabriolet (en dur) ...

Plutôt avec 4 places que 2 mais j'ai cru comprendre que souvent, les 2 places derrière servent à rien tellement elles sont petites

Depuis des années, ma mère dit qu'elle veut une Mazda MX5 et, c'est dans ce genre de voiture que je veux aller.
Je veux pas plein de machins choses sous le capot pour rouler comme une dingue, je vis dans une région rurale et je n'ai pas particulièrement besoin de beaucoup de puissance (mais un peu quand même).

Je regarde un peu les émissions de télé sur le sujet mais je sais pas si toutes sont digne de confiance et j'ai trouvé quelques voitures qui sont jolies, mais comme j'y connais rien...

Pour les modèles, j'ai vu un peu de tout, Renault Wind, peugeot 308CC ... je connais pas toutes les marques...

Sur le bar j'ai vu quelqu'un avec des photos d'une honda coupée qui a l'air jolie aussi.

Pour mon budget, j'ai compté 20000€, sachant que si je partais vers une occasion, j'aimerai qu'elle ait moins de 30/40000 kilomètres ...

Je suis pour le moment que à la recherche des modèles qui peuvent entrer dans mon budget, pour faire un choix et ensuite, faire des recherches plus précises.


Pourriez vous m'aider ? Merci


PS: Je n'aime pas toutes les "voitures de nanas" comme fiat 500 ou mini
PS2: Est-ce que c'est grave de rien y connaître en voiture et de rouler avec ce genre d'engin ?
Citation :
Publié par Hit Girl
PS2: Est-ce que c'est grave de rien y connaître en voiture et de rouler avec ce genre d'engin ?
Tant que tu fais pas de toit, non.

Sinon avec ton budget, tu peux aussi bien aller vers des 207CC neuves pas mal équipées que des Boxster d'occase qui seront des modèles anciens et auront un peu roulé.
Pour ton âge et vu que tu dis ne pas vouloir de grosses voitures (en taille je parle), je partirais sur la 207CC, la 308CC est un paquebot à côté.

Niveau coupé, perso dans ton budget j'ai toujours eu un faible pour la Honda Civic, mais faut avouer qu'on adore ou on déteste...
Au niveau coupés cabriolets:

Pour 20'000€ tu peux avoir des MX5 récentes/peu kilométrées qui sont des voitures très sympathiques à conduire. En fait dans les cabrios pas trop chers elle n'a pas vraiment d'équivalents, si tu devais acheter un cabrio orienté plaisir/balades à prix raisonnable c'est celle là. Et les 207CC et consort c'est des sombres merdes, perso j'appelle pas ça des cabriolets.

Tu peux aussi tapper dans la gamme au dessus pour 20'000€* : Z4, S2000, Boxster, mais si t'as pas des moyens financiers qui suivent je te le déconseille:
Elles coûtent cher en assurances (en France je suis même pas sûr qu'ils assurent une voiture de ce type à quelqu'un de jeune), en entretient (Porsche c'est mega cher p.ex.) et en trucs tout cons comme les pneus. (c'est du 17 pouces minimum, tu paies genre 150-180€/pneu neuf mini si les prix sont les mêmes qu'en Suisse)

Dans les "concurrentes" de la MX5 t'as la MG MGF qui a une bonne geule mais c'est tout, c'est largement en deçà de la MX5 au niveau qualités générales de la voiture.

En quand même mieux t'as la Toyota MR2, une bonne petite bagnole avec soit des versions Targa ou Cabrio qui passent plutôt bien. C'est une auto de qualité et une bonne machine à sensations.

*(c'est environ le prix auquel je vend ma S2000 qui a genre 40'000 km)

edit: Ah et petit Mylife "vivre au quotidien avec un cabriolet 2 places":

Je roule en S2000 depuis 2007, et même si c'est pas une voiture pratique et même si je la vend maintenant pour financer le lancement d'une entreprise je n'échangerais pour rien au monde ces quelques années où j'ai roulé avec. C'est vraiment une voiture fantastique, et rouler top down c'est vraiment priceless. De plus il n'y a pas vraiment de meilleure période de la vie pour se payer ce genre de voiture que quand t'es jeune et sans obligations familliales. Tu peux te dire: ouais mais 2 places c'est chiant, je transporte pas assez de monde etc: de ce côté là le cabrio c'est assez une voiture d'égoïste clairement, mais ça te fera jamais chier toi: ça fera chier tes potes qui cherchent à se faire transporter, du coup je dirais volontiers OSEF . Et t'as quand même un coffre suffisamment grand pour partir à deux en week-end avec ta chérie, voir une semaine + si vous gérez bien le contenu/la forme des sacs etc.
Citation :
Publié par Kala
Je roule en S2000 depuis 2007, et même si c'est pas une voiture pratique et même si je la vend maintenant pour financer le lancement d'une entreprise je n'échangerais pour rien au monde ces quelques années où j'ai roulé avec. C'est vraiment une voiture fantastique, et rouler top down c'est vraiment priceless. De plus il n'y a pas vraiment de meilleure période de la vie pour se payer ce genre de voiture que quand t'es jeune et sans obligations familliales. Tu peux te dire: ouais mais 2 places c'est chiant, je transporte pas assez de monde etc: de ce côté là le cabrio c'est assez une voiture d'égoïste clairement, mais ça te fera jamais chier toi: ça fera chier tes potes qui cherchent à se faire transporter, du coup je dirais volontiers OSEF . Et t'as quand même un coffre suffisamment grand pour partir à deux en week-end avec ta chérie, voir une semaine + si vous gérez bien le contenu/la forme des sacs etc.
Je plussoie, je possède une CRZ GT (nouveau modèle de CRX) 4 places, enfin 4 c'est juste pour faire joli car les places arrières ne sont pas uttilisées ou très peu vu qu'elle sont super petites.
Je n'ai aucuns problèmes de confort et le voisin non plus, lorsque je dois prendre une troisième personne ben elle se démerde . Généralement ça ce passe bien et on à quelques fou-rire grâce à ça, prendre une petite bosse et entendre le 'Shtock' de la tête qui touche le plafon, c'est priceless.
Donc fait toi plaisir, et ne te préoccupe pas de ceux à l'arrière !
Ma chérie roule en MX-5 NC-FL avec le toit en dur, c'est franchement sympa comme auto, détail assez amusant, le chauffage est presque instantané dans sa capacité à produire de l'air chaud et les sièges chauffants fonctionnent dés que tu presses le bouton, c'est bête, mais c'est très agréable, surtout dans un cabriolet, et le toit se ferme ou se rouvre en une poignée de secondes, bien plus vite que n'importe quel autre coupé en toit en dur, quand on est allés en vacances en Corse avec, j'ai gardé un souvenir ému de la mégane 3 CC devant nous qui a pris la flotte dans l'habitacle vu qu'il ne pouvait pas s'arrêter sur la route pour fermer son toit, tandis que le notre se fermait en un clin d'oeil. Ca présente bien en plus, c'est un vrai roadster à tendance gentiment sportive, ce que les baleines genre 207 CC and co ne sont pas du tout.

Tention au coffre par contre, ça ressemble à une boîte à gants. A tester si tu en as l'occasion, les concessions mazda en ont souvent et y'a le forum MX5passion si jamais tu veux trouver plus d'informations et des voitures de propriétaires du club mises en vente, plutôt gage de sécurité dans l'achat même si c'est une voiture fiable à la base.


La S2000 est sacrément sympa, mais ce n'est pas la même catégorie de voiture à conduire, attention, plus puissant donc gourmand et plus cher pour tout ce qui est assurance et CG, plus pointu niveau chassis, la côte est très haute en prime.


Après dans les petits roadsters, y'a bien la MG TF en effet, mais à conduire, c'est pas la joie et ça commence à vraiment dater, la MR2 est bien plus intéressante à conduire mais pareil, les années ont passé, des détails peuvent faire grincer des dents et il y aura plus de frais dessus en entretien à cause de l'âge moyen des voitures.

Doit y avoir de la 350Z spyder aussi à ce prix là, mais là c'est 300 bourrins et châssis assez pataud, c'est encore autre chose... Le boxster je le mettrai de côté pour ma part dans ta situation, c'est chéro en entretien et quid du kilométrage à ce prix et de l'assurance... Mais à voir, ne serait-ce que par curiosité...

La RX8 ce n'est même pas la peine d'y penser si tu n'as pas envie expressément de posséder un engin à bloc rotatif, c'est ma caisse depuis bientôt 4 ans et j'ai l'habitude de voir passer dans notre club nombres de jeunes proprios qui voient une jolie voiture et se disent "wahou j'veux la même" et ne comprennent pas ce qui leur arrive après. Après c'est une caisse de folie qui te donne l'impression de rouler dans un concept car à la tenue de route démentielle avec 4 vraies places et un coffre très correct, et elles sont fantomatiques sur nos routes, donc côté exclusivité tu es servi quand tu roules avec, mais ça demande un peu de culture automobile pour un achat en toute logique et dans un pays où le mot d'ordre est de tuer l'automobile, ça devient rare.

Chez BM y'a des Z4 première génération qui sont plutôt sympas et agréables à piloter, voiture rare aussi.

Sinon t'as les trucs qu'on voit partout, Audi TT, scirocco, SLK etc... j'en oublie plein, mais vu mon intérêt envers ces véhicules, ça ne me dérange pas beaucoup.
ca n'est que mon avis, mais la mx-5 fait typiquement voiture de nana. je saurais pas dire pourquoi, les lignes surement. mais il doit exister des kits qui rendent son design plus "musclé et viril".

sinon elle est agréable à conduire, elle m'a laissé une bonne impression. légère et agile, le punch suffisant pour doubler en sécurité. je l'ai trouvé un peu exiguë, n'ayant pas l'habitude des vraies cabrio. j'imagine aussi que ca coute pas grand chose à l'acquisition.
Citation :
Publié par Omniknight
ca n'est que mon avis, mais la mx-5 fait typiquement voiture de nana. je saurais pas dire pourquoi, les lignes surement. mais il doit exister des kits qui rendent son design plus "musclé et viril".
Idem, c'est le gros point négatif je trouve, la face avant est beaucoup trop efféminé
C'est un peu le soucis du contexte de l'époque, les gens sont habitués au tuning intégré d'emblée dans les voitures actuelles, type Audi S-line par exemple, grosse jante, grosse calandre bien chromée, kit carrosserie, etc... des voitures d' "homme" quoi...


Historiquement la Miata est carrément une voiture masculine dédiée au plaisir brut de conduite, donc roadster, poids contenu, châssis équilibré, jantes pas trop grandes comme les enclumes que l'on monte aujourd'hui de série en 16/17/18 pouces et parfois plus sur des voitures dont la puissance n'est pas du tout en rapport avec le fardeau imposé par ce biais qui grève sensiblement la performance du véhicule, moteur à la puissance équilibrée face au châssis encore une fois contrairement à tout ce qui est grosses berlines allemandes inutilement gavées de Cv inexploitables dans la réalité de la conduite sportive...

La majorité des proprios de ce véhicule demeurent des hommes contrairement à ce que l'on pourrait penser, souvent de la quarantaine et plus, qui l'adoptent comme véhicule "plaisir" week ends et vacances, mais c'est vrai qu'une personne qui n'y connaît pas grand chose verra une voiture de "nana" au premier abord, en dépit de toute considération de valeur sportive de la voiture, le look passe d'abord et les gens jugent selon ce qu'on leur met dans la tête à notre époque, qu'importe qu'elle tourne sur la Nordschleife plus vite qu'une golf R32...

D'ailleurs pour avoir conduit la mx5 de ma chérie ( arf une nana proprio ! ) sur les routes de Corse à l'occasion de vacances, y'a quelques voitures d' "hommes" qui doivent en garder un mauvais souvenir, une sorte de gay test loupé pour leur part.
Avec mon club, on a longtemps entretenu de bonnes relations avec le club S2000 français de l'époque ( qui s'est effondré depuis :/ ) et on a tourné plusieurs fois sur circuits avec eux, c'est une voiture qui se défend très bien ( un peu moins agile que la RX8 mais son bloc moteur est un peu plus efficace d'origine )et tous les proprios en sont généralement supers contents, à l'instar des MX5, probablement les meilleurs roadsters jap ( voire roadsters tout court ? ) en rapport prix/plaisir/présentation de l'histoire automobile moderne.


Et mon Dieu que c'est rare sur nos routes...
Citation :
Publié par Hit Girl
Pour les modèles, j'ai vu un peu de tout, Renault Wind, peugeot 308CC ... je connais pas toutes les marques...
La renault Wind sent franchement le bide commercial, personne n'est vraiment enthousiaste sur cette voiture.
Un ami a assisté à la présentation en interne à des employés au technocentre je crois bien, y'a des mecs qui ont rigolé en voyant la tronche de la voiture, c'est dire...

J'en ai croisé une seule, et j'étais... Comment dire... "" ( wtf ? )
Merci pour toutes vos réponses.

Là comme ça je bloque sur la MX5 (roadster) et la Honda CRZ, parce que Muffinz a été super convainquant par MP, j'aimerai l'essayer

La S2000 me plaît beaucoup mais explose mon budget à tous les points de vue, à l'achat, comme à l'entretien et à la pompe...


Quant à la RX8 tu peux en parler Haya? Plus par curiosité que par envie, j'ai envie d'une voiture où je me sente bien, où je puisse rouler tranquillement, et un peu tirer dessus, sans pour autant m'envoler avec un truc "que je sais même pas comment que ça fait pour faire tout ça dis donc" (par contre, putain, elle a de la gueule elle aussi ).

Si vous avez d'autres modèles hésitez pas =)

Pour le moment, est-ce que c'est moi où on parle beaucoup de modèles de marques japonaises ? (je les connais pas toutes mais, de manière générale, ça laisse pas indifférent quand on en croise dans la rue... Honda civic par exemple)...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Un ami a assisté à la présentation en interne à des employés au technocentre je crois bien, y'a des mecs qui ont rigolé en voyant la tronche de la voiture, c'est dire...

J'en ai croisé une seule, et j'étais... Comment dire... "" ( wtf ? )
Ouais, mais au delà de l'esthétique, ça à pas l'air non plus transcendant pour un roadster.

De toute façon, Renault à maintenant l'image d'un constructeur de voitures premier prix.
Pas facile de continuer à vendre des logan haut de gamme quand ils font en permanence des rabais sur des twingo neuve. Surtout que les renault premiers prix se font bouffer par Dacia.
Et derrière Nissan qui prend franchement l'ascendant sur son partenaire.

Je sais pas, la stratégie de Renault me laisse assez perplexe.
Ils sortent un roadster, sans vraiment aller à fond dedans.
Un projet mort né. (Et puis voilà, la bagnole est fabriquée en Solvénie apparemment, super quoi).
Pour être monté à l'avant d'une RX8, ça envoie clairement et ça a une sacré gueule, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Par contre ça a l'air vraiment spécifique en ce qui concerne l'entretien.
Citation :
Publié par Hit Girl
Pour le moment, est-ce que c'est moi où on parle beaucoup de modèles de marques japonaises ? (je les connais pas toutes mais, de manière générale, ça laisse pas indifférent quand on en croise dans la rue... Honda civic par exemple)...
Bah a par des japonaise t'as pas grand chose qui soit pas hors de prix ou totalement pourri/moche

Citation :
Publié par Attel Malagate
De toute façon, Renault à maintenant l'image d'un constructeur de voitures premier prix.
Quand tu vois le prix de la platitude c'est loin d'être premier prix, par contre ouais niveau qualité/prix c'est bof quoi
Citation :
Publié par Hit Girl
La S2000 me plaît beaucoup mais explose mon budget à tous les points de vue, à l'achat, comme à l'entretien et à la pompe...

Si vous avez d'autres modèles hésitez pas =)
Héhé, ben pour la consommation essence, tu peux toujours voir la suzuki cappuccino (doit y'en avoir trois en France, dommage d'ailleurs, un petit jouet sympa ce truc, mais bon le volant est de l'autre côté)

Citation :
Publié par Vaux
Quand tu vois le prix de la platitude c'est loin d'être premier prix, par contre ouais niveau qualité/prix c'est bof quoi
mdr platitude.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Héhé, ben pour la consommation essence, tu peux toujours voir la suzuki cappuccino (doit y'en avoir trois en France, dommage d'ailleurs, un petit jouet sympa ce truc)
Mwé, la cappu ça reste plus une "expérience" qu'une véritable voiture qui a été commercialisée... parce que ça reste un moteur de moto monté sur quatre roues kwa :O !

@HiT Girl: je répondrais à ton mp plus tard, j'dois y aller là :x !
Je t'ai répondu par MP hit girl, vu que je donne une adresse ou deux que je préfère garder incognito.


PS : comme tu peux le voir, je dis que j'ai envoyé un MP AVANT de l'avoir envoyé pour de bon, très intelligent je sais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés