Recherche "voiture de jeune" (coupé ou CC)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quoi ton budget en occasion pour une 2L ?

Au hasard :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=190074105

Avec seulement 10000 k au compteur, donc y'a moyen d'avoir plus intéressant avec 20K environ.

Une autre qui date d'avant le lifting appelé FL de la NC :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-13147191.html

17000 euros et 20000 km.
Citation :
Publié par Vygo
ha et dire que la cr-z c'est un veau c'est juste un troll moisie.
Je vois pas pourquoi je trollerais ma marque de bagnole favorite en fait . C'est juste un constat: 114 chevaux pour 1300 kilos j'appelle pas ça une voiture qui en a sous le capot.

Citation :
Ben, non en effet j'ai pas particulièrement besoin de puissance, je suis pas contre un "petit coup" (j'vous vois venir ) de temps en temps mais ça s'arrête là.
Voilà, donc exit S2000, Z4 & Co, ça te servira à keud. (tu sais que sur la S2000 t'as même pas de vide poche à la place passager hein ) Trouve toi une bonne occase de MX5 et kiff ta race !
Vu mes attentes, y a une différence fondamentale entre la 1.8 et la 2.0 ? Même si vous avez l'air de conseiller la 2ème =)
J'ai du mal à appréhender la "grosse" différence, étant néophyte...

Sinon, sachant que je vais faire un prêt pour l'acheter, j'dirai un budget de 20000€ maxi, prix de base, sans le coût du crédit...

En tout cas ... ppfff j'vais devoir retourner chez Mazda dans la semaine, c'pas possible... ( )
C'est pas franchement un veau, mais bon, c'est clair que c'est pas du tout une sportive, c'est un hybride. honda a fait une seule erreur avec ce véhicule, en faire le descendant du CRX à cause de son nom et de son design général, du coup, la comparaison se fait desuite dans l'esprit des gens et là ça peut sembler un veau effectivement rapporté aux perfs de son ainé, même si ce n'en est pas un véritable, ça demeure assez agréable dans la conduite et la souplesse.

@ Hit : les NC RC tu vas en trouver pas mal entre 15 et 23000 euros, suivant le kilométrage, surtout en cette période, tention par contre car plus on approche du printemps, plus l'inflation augmente sur ces modèles.

Ma compagne en a vu une récemment comme la sienne mais en blanc mica, superbe apparemment. ^^ Le british racing green est très beau aussi et sacrément classe, le noir reste la couleur la plus efficace, mais... bonne chance pour le garder propre comme on disait il y a quelques temps, c'est très difficile suivant la région.
Citation :
Publié par Kala
C'est juste un constat: 114 chevaux pour 1300 kilos j'appelle pas ça une voiture qui en a sous le capot.
le prob c'est que aucune truc dans cette phrase es correct. la honda qui es sensé en avoir sous le capot c'est la civic type R. prendre la cr-z pour une sportive c'est une erreur.
faut pas oublier que c'est juste un 1L5 atmo étudié pour consommer moins et emmètre moins de co²

ensuite c'est 124CH pour 1175 kilo. je viens de regarder sur ma cg. donc entre veau et voiture qui en a sous le capot ya quand meme un juste milieu.
la traiter de veau ou la traiter de sportive. les 2 son incorrect. c'est un coupé hybride conçue pour économiser du carburant (une soupape d'admission désactivé a faible charge, pneu a frottement réduit, huile moteur a fortement réduit...) sans pour autant en faire un veau qui bride tout plaisir de conduite.

:edit: je crois que seul la mx5 en 2L a la boite 6.
J'ai pas l'impression qu'elle ait déjà été évoquée ici mais je te présente la Chrysler Crossfire.

Le seul point noir pour toi c'est qu'elle n'a que deux place. Mais c'est un coupé (existe en cabriolet) magnifique, puissant et terriblement accessible.

tu peux en trouver pour moins de 15 000 euros avec seulement 50 000 km au compteur.

13706-2005-Chrysler-Crossfire.jpg
La Hyundai Coupé est hyper bien équipée pour le prix, mais attention au 6 cylindres qui est quand même hyper gourmand, pour avoir roulé un peu avec celui de ma belle-mère (avant qu'elle passe au SUV Lexus ) ça consomme quand même énormément si t'as le coup de pédale un peu leste.

@Vygo: J'ai l'impression que la version suisse et la version française du CR-Z diffèrent dans ce cas, parce que sur autoscout24.ch le CRZ est listé à 114 chevaux pour 1270 kg à vide.
De mémoire, c'est pas 112ch + les 14ch du moteur électrique sur la CRZ ?

La Chrysler Crossfire a très belle gueule !
Par contre, j'ai dans l'idée que 15CV vont faire beaucoup de bien à mon assurance... ?
Comme la Hyundai genesis, je connaissais pas du tout et j'en ai même jamais vu (enfin bon, coin perdu powa ).... le souci est peut-être de trouver des occasions plus qu'autre chose (et comme l'autre, assurance = aïe )

Stop faire des voitures
1175 c'est le poids à vide, tu peux rajouter le poids de l'essence ( entre 20 et 70 kilos j'imagine suivant ce qu'il y a dans le réservoir ), le poids de tous les fluides embarqués ( et ça fait un sacré paquet ), plus en moyenne entre 25 et 80 kilos qui n'étaient pas sur la balance lors du pesage officiel et qui apparaissent comme par magie une fois qu'on pèse sa voiture.

Donc en fait, ça doit évoluer entre 1250 et 1300, facilement, ça reste correct vue l'époque. Par contre je viens de regarder une vidéo d'accélération, c'est clair qu'il passe tout près d'être dans la catégorie "veau" ( déjà qu'on dit qu'une RX8 ça rame, et elle est à des années lumière des perfs du crz ... :\ ) , mais ça reste largement suffisant pour un utilisateur qui n'a que faire de la notion de sportivité dans un véhicule. ce qui me fait dire une fois de plus mais pourquoi qu'ils ont appelé ça un CRZ en référence au CRX ... ?
Citation :
Publié par Hit Girl
Par contre, j'ai dans l'idée que 15CV vont faire beaucoup de bien à mon assurance... ?
Tu as quel bonus ?
Je paie 744 par an pour 16CV (avec option vol) pour 56% de bonus

il faut savoir que l'assurance ne se base pas que sur le nombre de CV, il y a aussi le facteur risque, sécurité.
Par exemple, je paie le même tarif pour la 16CV que pour mon ancienne à 14CV
Citation :
Publié par Hit Girl
De mémoire, c'est pas 112ch + les 14ch du moteur électrique sur la CRZ ?

La Chrysler Crossfire a très belle gueule !
Comme la Hyundai genesis, je connaissais pas du tout et j'en ai même jamais vu (enfin bon, coin perdu powa ).... le souci est peut-être de trouver des occasions plus qu'autre chose (et comme l'autre, assurance = aïe )

Stop faire des voitures
Ben celle ci :
https://lh4.googleusercontent.com/_f729Gqd4UP4/SIjizguZgKI/AAAAAAAAACY/ostIQEASxIs/s400/Right_view.JPG

C'est la mienne, j avoue que ça consomme pas mal quand tu t amuse à la pousser et je dois avouer que c'est très souvent tentant.

Mais bon quand je veux être raisonnable je met le régulateur. L avantage chez Hyundai c'est que tous est de série sauf la peinture métal. Et en occasion je l ai acheter 13000 à 25000km ce qui m as permis de rajouter des petits trucs, une révision c'est envi 200€.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Une Boxster ça peut etre dans ta tranche de prix. Et puis bon Porsche>*
L'entretient Porsche n'est pas dans sa tranche de prix, et dans la même catégorie que le Boxster y'a des voitures carrément mieux déjà citées plus haut . (Pis on le répète: Boxster = Porsche du pauvre = fail)
Sinon pour un autre type de plaisir, tu as la Volvo C70, c'est pas sportif mais c'est la classe, c'est un coupé cabriolet avec 4 vraies places, c'est beau, c'est Volvo et c'est dans ta gamme de prix. Pour info mon frère vend la sienne à 20500 avec 78000 bornes au compteur donc tu dois pouvoir trouver en dessous.

Mon frère a 23 ans et ça fait pas voiture de vieux. Limite je lui achèterai si je craquais pas pour une Lexus (à moins que je ne me retienne pas et que j'achète une sportive mais vu que j'ai le pied très lourd, j'ai pas envie de faire virer ma paye chez Total )
J'avais vu une audi TT à 11000€, sans avoir le temps de lire le kilométrage..
Ca serait combien, probablement?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quelle année la Audi?
2006, c'était l'an dernier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés