L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Non, y a des housses en cuir 10x plus classe qui se garde sur le mbp même pendant l'utilisation... http://www.iskin.com/soho/

Et le rapport avec le mb plastique il est que, acheter du matos en plastoc pour un mbp et avoir un rendu mi plastoc mi metal, autant aller acheter un dell... Et aprés vous osez sortir d'argument du "unibody" dans les flame wars...
Oui enfin chacun ses goûts (je trouve ça beauf les housses en cuir de ce genre, pas classe, comme quoi), d'ailleurs je ne suis pas spécialement pour les coques non plus (j'ai toujours eu des housses type laRobe). Et puis l'unibody, personnellement, je n'y vois pas qu'un avantage esthétique, et d'ailleurs je n'achète pas des Mac pour leur côté esthétique, même si je trouve ça plus sympa que ce qui se fait chez les constructeurs de PC. Donc si une personne veut mettre une coque, il fait ce qu'il veut, surtout que les Speck, c'est sûrement les plus sobres (enfin je parle des noires).
Et je ne vois toujours pas le rapport avec les Macbook, une coque ça sert à protéger, pas à vouloir avoir un rendu plastoque.
Citation :
Publié par Peyton
Ohoh elle pogne sévère cette coque. Je l'ai en noire et le logo (qui est bien moins visible par transparence que sur l'image) apparaît en violet. L'aspect et le touché sont des plus agréables. Je l'ai récemment viré pour démonter mon MBP et il parait tout weak sans.

Je l'avais acheté sur un site EN en ligne, macway n'avait pas celle que je voulais.
J'ai acheté le modèle noir pour mon MBP 13' unibody. Je trouve que ça pète dix fois plus qu'avant. La pomme qui apparaît par transparence c'est vraiment stylé. De plus, cette couleur est assortie au noir de l'écran ainsi qu'aux touches.

Je suis allé l'acheter à Macway pour 37,90 euros, à Opéra (merci pour le tuyau Dr. Troy)
Apple
Bonjour!

J'ai un problème assez (enfin énormément pour tout dire) gênant.

Je possède un des nouveaux MBP 13" (version de base avec un core i5). Je m'en sers surtout pour prendre des notes à l'université. Mais dans le cadre de mes études d'ingénieur, je vais devoir utiliser le logiciel de CAD Pro/Engineer Wildfire 5 (et d'ailleurs j'ai droit à une licence gratuite), qui ne fonctionne que sur windows (d'après ce qu'il y a marqué sur le CD c'est censé fonctionner sur Windows Xp-Vista-7, tout aussi bien en 32 qu'en 64 bits).

Jusque là, pas de problèmes, me dis-je, je n'ai qu'à utiliser bootcamp et installer Windows 7 (j'ai essayé en 32 et 64 bits). Tout se passe bien, sauf que pour je ne sais quelle raison l'installateur de Pro/E crash avant même que l'installation ne commence (je n'ai même pas le temps de presser sur quoi que ce soit, ça crash cash...) . C'est très ennuyant dans la mesure où j'aurai beaucoup besoin de ce logiciel dans les 6 prochains mois (et en 2012 encore plus...).

J'ai essayé de jouer avec les options, en désactivant mon antivirus et pare-feu, en lançant le logiciel en mode compatibilité, en désactivant/réactivant le wifi... Nada, rien ne marche. J'ai essayé de lancer le DVD sur le PC de mon frère (qui à ~1 an), et aucun crash à l'horizon.

Donc j'ai réinitialisé la partition Bootcamp et j'ai installé windows vista 32 bits. Et la l'installateur ne crash plus. Mais là, un autre problème se pause: je n'arrive pas à trouver de drivers pour mon mac. Ceux fournis ne fonctionnent que pour 7 et je n'ai rien trouvé sur internet de concluant.

Donc résumé: Soit je n'arrive pas à installer le Pro/Engineer quand je suis sous windows 7, soit je ne suis pas capable de trouver les drivers de mon macbook pour windows vista.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je devrait faire pour pouvoir utiliser ce logiciel?

Merci d'avance.
Dégouté, l'alimentation de mon macbook a laché... Heureusement que j'étais sous garantie parce que 49 euros pour un cable, ça m'aurait fait mal.
Par contre, chose étonnante, ils n'ont pas de cable d'alimentation en stock à l'apple store du Louvre... Dans quel monde vit on, ma bonne dame?
Citation :
Publié par 99%
J'ai acheté le modèle noir pour mon MBP 13' unibody. Je trouve que ça pète dix fois plus qu'avant. La pomme qui apparaît par transparence c'est vraiment stylé. De plus, cette couleur est assortie au noir de l'écran ainsi qu'aux touches.

Je suis allé l'acheter à Macway pour 37,90 euros, à Opéra (merci pour le tuyau Dr. Troy)
Oh le copieur !

Et le touché alors ? (t'as bien pris le satin ?)

Perso entre la housse cuir qui glisse malgré la finition et la coque speck ma préférence pour la coque est plus prononcée. Elle "fit" tellement bien que c'est un bonheur. Après chacun ses goûts.
Je tombe vraiment sur les séries déficientes :/ Le bouton principal de mon iPhone 4 commence à lâcher, je suis obligé d'appuyer fort et longtemps pour qu'il fonctionne, et souvent ça se transforme en double clic. C'est pris en charge par la garantie ? Apple fournit un autre iPhone le temps qu'il soit réparé/changé ?
Itunes
Bonsoir à tous. J'ai récemment téléchargé la nouvelle version d'itunes, ce qui m'a mit mon logiciel je ne sais comment en anglais. Depuis, à chaque fois que je clique sur une musique, j'ai le droit à "Accessing Itunes Store". ça me le fait à chaque fois, et à la longue c'est assez saoulant ....

Donc j'aimerai savoir comment on remet Itunes en français, et si ya un moyen d'enlever le message de l'itunes store.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par hollowhell
Je tombe vraiment sur les séries déficientes :/ Le bouton principal de mon iPhone 4 commence à lâcher, je suis obligé d'appuyer fort et longtemps pour qu'il fonctionne, et souvent ça se transforme en double clic. C'est pris en charge par la garantie ? Apple fournit un autre iPhone le temps qu'il soit réparé/changé ?
C'est probablement pris par la garantie. Va à un apple store si tu en as un vers chez toi, ils le diagnostiqueront vite fait et un échange sur place a lieu si c'est bon.
Bon, j'ai passé toute la matinée (je dois en être à ma 8ème installation/réinstallation de windows sur cet ordi) à essayer de faire marcher ce foutu logiciel pour n'obtenir aucun résultat en fin de compte.

Citation :
Publié par debione
As-tu essayer avec paralele desktop ou autre logiciel de virtualisation?
J'ai essayé parallel desktop et ça ne fonctionne pas non plus (j'ai essayé avec vista et 7... Par contre ce logiciel de virtualisation à l'air vachement pratique, merci de m'en avoir parlé). D'ailleurs c'est à n'y rien comprendre l'installation crash aussi sur Vista maintenant .

De plus, j'ai essayé sur mon ordinateur fixe (C2D E6300, Nvidia 9600GT, 3 go de ddr2) et... ça crash aussi exactement au même endroit. J'ai essayé vite fait sur un viel ordi sous XP (Athlon 63 3200, Nvidia 6100LE, 1 go de ddr1) le CD n'est même pas reconnu . Par contre l'installation se lance correctement sur le PC de mon frère (Phenom x2 550 BE, HD5850, 4 go de ddr3), mais bon, je me vois mal lui prendre l'ordinateur à chaque fois que j'ai besoin d'utiliser Pro/E.

Citation :
Pro Engineer sur du 13"

Tu as acheté une loupe de la taille de ton écran pour pouvoir bosser ?
J'ai de bons yeux . Non sans rire, c'est pour dépanner quand je suis à l'université et chez moi je peux le brancher sur un écran externe donc c'est pas un problème.
Coucou !

Ça doit faire maintenant facile 2 mois qu'on a aucune info sur un nouvel iMac. Ils commencent à dater, mais aucune rumeur ou indice n'est encore présent sur le web quant à leur remplacement.

Peut-être que quelqu'un sur ce fil a une source que je n'utilise pas qui donne quelques information ?

Merci
Malheureusement les seules rumeurs concernent l'iPhone 5 et MobileMe, et on peut s'attendre à une keynote sur iOS 5 dans le mois d'Avril.
Cela dit, on peut toujours se fier au rythme de mise à jour habituel ; pour rappel, je crois bien que l'iMac 21.5"/27" est sorti en Septembre/Octobre 2009, et il a été mis à jour dans le mois de Juin ou Juillet dernier, donc on peut s'attendre à une mise à jour dans pas trop trop longtemps... cela dit, les modèles de l'été dernier sont loin d'être à la ramasse, et pour avoir un i7 2.8 GHz de fin 2009 qui est toujours sous-exploité, je dirais que le passage au Sandy Bridge ne leur fera pas autant de bien qu'aux MacBook Pro... on peut s'attendre à une petite update de la CG et à un port Thunderbolt cela dit.
Hmm.. J'essaie ce soir de faire quelque chose, que je pense infaisable ou je ne sais pas comment, mais pour être certain, je fais appel à votre connaissance.

Voila, j'aimerais brancher un écran externe à mon MBP. Et faire en sorte que l'écran principal soit l'écran externe (pour y avoir la status bar et la launch bar).

Seulement voila, j'y arrive pas (La partie pour avoir les barres. Brancher l'écran, ça va je sais faire ).

Je l'avais déjà fait il y a quelques années, mais j'avais brancher un clavier et souris au MBP, mis en veille et c'était bon. L'écran externe prenait le relais.

Sauf que cette fois-ci, j'utilise Synergy pour utiliser le clavier/souris par réseau. Donc j'ai pas aucun clavier de branché au MBP.

Est-ce que j'ai un moyen de tout de même rendre l'écran externe "principal" ?
Lorsque tu es dans la page "disposition" dans les préférences moniteurs, il faut faire glisser la barre de menu blanche d'un écran à l'autre.

Cette technique remonte d'il y a longtemps, j'espère qu'elle marche encore, même s'il n'y a pas de raison que ça ait changé.
Voilà je repost car je n'ai pas eu de réponse et que le problème persiste.

Bonsoir à tous. J'ai récemment téléchargé la nouvelle version d'itunes, ce qui m'a mit mon logiciel je ne sais comment en anglais. Depuis, à chaque fois que je clique sur une musique, j'ai le droit à "Accessing Itunes Store". ça me le fait à chaque fois, et à la longue c'est assez saoulant ....

Donc j'aimerai savoir comment on remet Itunes en français, et si ya un moyen d'enlever le message de l'itunes store.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
Vous avez eu des freezes avec vos nouveaux mbp ? Ou c'est juste une légende urbaine comme l'écran de l'iPhone qui explose tout seul ?

Sinon j'ai hâte de voir mobile me gratuit

entre un freez et un ecran qui explose, ya mont et merveille quand meme

Pour les freez c'est une question de driver de la carte graphique, ca gere mal le switch entre la puce graphique sur le proc et la puce principale ce qui fait planter le mbp
Apparemment, c'est tout sauf une légende urbaine.
De nombreuses discussions pullulent partout sur les forums. Il semblerait que cela soit une mauvaise ventilation après une montée en charge soudaine, entraînant un crash de la partie graphique.
Certaines personnes ont vu la température de leur processeur monter à 95° avant plantage.
Les ventilateurs augmenteraient leur vitesse de rotation beaucoup trop tard, bien après la montée en charge soudaine.
Il semblerait aussi que la dernière mise à jour mise en ligne hier (10.6.7) corrige ce défaut sur les MBP early 2011. A voir...

C'est beaucoup de conditionnels, mais comme à son habitude, Apple ne communiquera qu'après avoir réglé le problème.
Kerjou on pourrai avoir ton retour plus approfondi sur ton air maintenant que du temps c'est écoulé ?

Plus le temps passe et plus je me dit que j'aurais du prendre un air 11"......

(pour ceux qui n'on pas suivis j'ai un mbp 13" 2010).
Citation :
Publié par Adau
Coucou !

Ça doit faire maintenant facile 2 mois qu'on a aucune info sur un nouvel iMac. Ils commencent à dater, mais aucune rumeur ou indice n'est encore présent sur le web quant à leur remplacement.

Peut-être que quelqu'un sur ce fil a une source que je n'utilise pas qui donne quelques information ?

Merci
Une rumeur récente : http://www.macgeneration.com/news/vo...vril-debut-mai
Citation :
Publié par Galopin
Plus le temps passe et plus je me dit que j'aurais du prendre un air 11"...
investie dans un vertex 2 (on trouve des 120go à 180e) et tu ne vas plus reconnaître ton laptop
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés