L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1087920
Faudra que je fasse des photos un jour, il est vraiment pas joli à voir. Enfin c'est surtout la batterie de 2h, les plantages réguliers (miam après 1h de retouche ps sans avoir sauvegardé ), le bruit pire que ma 360 fat, la ventilation qui me sert de barbecue... Bref
Boah en 1280*800 sur du 320m wow tournera très bien à fond (cataclysme peut être pas à fond...).
Puis pour ce budget 1100€ y a pas vraiment beaucoup mieux ailleurs, peut être le envy14 mais niveau autonomie ça correspond moins (genre 3/4h max en mattant un divx sans wifi) à ce que tu recherche.
À mon avis vous devriez y réfléchir à 2 fois avant d'acheter un mac pour jouer à WoW.

Pour le coup ce n'est clairement pas rationnel.

@Goldo : 8Go c'est utile si tu fais de la PAO/MAO/Vidéo poussé ou de la virtualisation de plusieurs systèmes. Faut arrêter de croire que ça accélère une machine, si tu ne remplis pas les 4 Go (et sur Mac OS X la gestion de mémoire est différente, vu qu'il ne la vide qu'en cas de besoin, on croit, à tord, que la consommation de mémoire est élevée), tu ne verras pas la différence.
Mon conseil concernant ce point : prendre les versions 4Go, et, en cas de swap élevé et récurrent, passer à 8.
Pour donner un ordre de grandeur, finalcutpro avec une 15aine de séquence ouverte + photoshop avec 6-7 photos d'ouverte +garageband + safari avec une 10aine d'onglet j'arrive à peine à 5-6 Go de ram utilisé (et il faut que je fasse tourner fcp sinon c'est moins de 4)... La seul façon dont je peux vraiment saturer ma ram (hors débilité genre ouvrir photoshop avec 150 photos) est d'avoir deux sessions d'ouverte avec beauccoup beaucoup de prog tournant sur les deux sessions...
Donc j'abonde dans le sens de 4Go est très largement suffisant pour le 99,99% des utilisations...
Citation :
Publié par Dr. Troy
À mon avis vous devriez y réfléchir à 2 fois avant d'acheter un mac pour jouer à WoW.

Pour le coup ce n'est clairement pas rationnel.

@Goldo : 8Go c'est utile si tu fais de la PAO/MAO/Vidéo poussé ou de la virtualisation de plusieurs systèmes. Faut arrêter de croire que ça accélère une machine, si tu ne remplis pas les 4 Go (et sur Mac OS X la gestion de mémoire est différente, vu qu'il ne la vide qu'en cas de besoin, on croit, à tord, que la consommation de mémoire est élevée), tu ne verras pas la différence.
Mon conseil concernant ce point : prendre les versions 4Go, et, en cas de swap élevé et récurrent, passer à 8.
Pas une bonne idee wow sur un macbook pro 13" ?
Citation :
Publié par debione
Pour donner un ordre de grandeur, finalcutpro avec une 15aine de séquence ouverte + photoshop avec 6-7 photos d'ouverte +garageband + safari avec une 10aine d'onglet j'arrive à peine à 5-6 Go de ram utilisé (et il faut que je fasse tourner fcp sinon c'est moins de 4)... La seul façon dont je peux vraiment saturer ma ram (hors débilité genre ouvrir photoshop avec 150 photos) est d'avoir deux sessions d'ouverte avec beauccoup beaucoup de prog tournant sur les deux sessions...
Donc j'abonde dans le sens de 4Go est très largement suffisant pour le 99,99% des utilisations...
t'as quoi comme mbp ?
Citation :
Publié par Galopin
Pas une bonne idee wow sur un macbook pro 13" ?
Bah si t'achète ton MBP pour jouer à WoW voilà quoi, c'est clairement pas une machine pour jouer après si wow ca te prendra 1/6 de ton temps sur ton mbp soit.
Citation :
Publié par Deathlight
Bah si t'achète ton MBP pour jouer à WoW voilà quoi, c'est clairement pas une machine pour jouer après si wow ca te prendra 1/6 de ton temps sur ton mbp soit.
1/3 du temps je pense.
Citation :
Publié par Ultra's
Dans ce cas tu peut regarder du coté des vaio qui ont un look sympa est seront mieux adapté a tes besoins et moins chers.
Ok merci.
10 heures d'autonomie le sony ? Qualité d'ecran identique ?
Citation :
Publié par Ultra's
Dans ce cas tu peut regarder du coté des vaio qui ont un look sympa est seront mieux adapté a tes besoins et moins chers.
ça fait pas un peu trop de bruit les vaio, et ça chauffe pas un peu trop ?
Citation :
Publié par Galopin
Ok merci.
10 heures d'autonomie le sony ? Qualité d'ecran identique ?
Un portable 10h d'autonomie, avec Wifi/internet + MMO, crois pas qu'ils vont tous tenir 10h, la tenue affiché ce fait sans le wifi/internet activé, avec simple consommation de Word/Excel, traitement de texte quoi.
Citation :
Publié par Deathlight
Un portable 10h d'autonomie, avec Wifi/internet + MMO, crois pas qu'ils vont tous tenir 10h, la tenue affiché ce fait sans le wifi/internet activé, avec simple consommation de Word/Excel, traitement de texte quoi.
Pour les tests Apple :

Citation :
Le test de productivité sans fil mesure l’autonomie de la batterie en parcourant plusieurs sites web et en rédigeant du texte dans un document de traitement de texte avec une luminosité d’affichage réglée à 50 %.
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
ça fait pas un peu trop de bruit les vaio, et ça chauffe pas un peu trop ?
Ca doit être rigolo de parler avec que des points d'interrogation à la fin des phrases ?

Sinon faut prendre un mac que si c'est vraiment utile et qu'on en marre de Windows ? Perso le changement a été radical et je me vois pas retourner sur Windows avant longtemps ? La simplicité et l'ergonomie qui sont parfaites, avec le design et des logiciels comme FC que j'affectionnent tout particulièrement sont des raisons qui m'ont poussé à acheter ce macbook, mais après tu peux avoir 100x mieux en laptop, mais windows ?
Citation :
Publié par hollowhell
Sinon faut prendre un mac que si c'est vraiment utile et qu'on en marre de Windows ?
Non, c'est juste que je disais que ce n'était pas un achat rationnel. Après tout le monde a le droit de se faire plaisir, heureusement. Mais bon avec ce genre de demandes "avoir un Mac pour avoir un Mac", qui ont augmentées avec l'effet iDevices, c'est souvent être déçu.

Sachant que chez moi j'ai un Powerbook G4 12", un Xserve G5, un Macbook Pro 15" i5 et un Mac Pro au boulot.

Citation :
Publié par Deathlight
Fc ?
Final Cut.
Ah mais je te reprochais rien, mais j'aime bien poser des questions tout le temps comme ça ?

Apple c'est à la mode de toute façon, iTouch, MBP, iPhone... "C'est simple, ça a pas de virus, c'est meilleur et c'est beau". Le mythe Apple.
Apple
J'vais attendre un peu que les nouveaux MBP sortent, en espérant que le gamme 13" soient enfin potable rapport qualité/prix. Enfin surtout de qualité, car le prix, c'est Apple.
Citation :
Publié par hollowhell
Ah mais je te reprochais rien, mais j'aime bien poser des questions tout le temps comme ça ?

Apple c'est à la mode de toute façon, iTouch, MBP, iPhone... "C'est simple, ça a pas de virus, c'est meilleur et c'est beau". Le mythe Apple.

Je penses que les gens vont chez Apple parce que c'est pas casse tête pour créer quelque chose. Suffit de voir ilife et iwork. Rien qu'avec ça je me balance sur Apple. Aussi par le fait de voir des portables windows faire du bruit et chauffer, alors que le mbp tu l'entends pas, il chauffe pas comme un bougre. Apple te donne du materiel propre et performant
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
Je penses que les gens vont chez Apple parce que c'est pas casse tête pour créer quelque chose. Suffit de voir ilife et iwork. Rien qu'avec ça je me balance sur Apple. Aussi par le fait de voir des portables windows faire du bruit et chauffer, alors que le mbp tu l'entends pas, il chauffe pas comme un bougre. Apple te donne du materiel propre et performant
Pour ma part pas que ce soit casse-tête pour créer quelques chose... Ouvre finalcutpro et bosse avec, et tu verras qu'il est moins intuitif (à mon gout) qu'un vegas ou un première...
Mais le mac est imbattable c'est sur l'intégration des logiciels, car pour reprendre l'exemple de finalcut, il est parfaitement intégré à sa suite que ce soit Apple Qadministrator, cinema tools, compressor, color, dvdstudio pro, motion, soundtrack pro, aperture, itunes, logic studio, garge band et même after effect et photoshop...
Je ne connais pas de boite "grand public" qui fasse des solutions aussi complète et imbriquée...

Si un jour on m'offre la même imbrication logiciel dans une tour pc, je choisirai peut-être cette dernière, mais c'est pas demain la veille (sans compter le prix de tous les progs si tu veux les même sur pc ça douille sévère quand même...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés