Acheter son Mac à Montréal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge !

Au vu des prix des Macbook air au canada, et comme je risque d'y aller en mai, je me demande si ça vaudrait pas le coup d'en profiter ^^

Donc question 1: Est-ce que la TVA est comprise dans les prix affichés sur le site ?
Question 2 : Est-ce que ça vaudra encore le coup ?Il est passé à Orange sur consomac... Donc je peux attendre la nouvelle version d'ici quelques mois, mais je devrai l'acheter en France (avec réduc grâce à la carte fnac). Ou chercher sur le refurb canadien ^^
les taxes ne sont pas incluses en générale TVA= TPS (taxe fédéral 5%) TVQ (taxe provinciale 8.5%)) tu rajoute la deuxième sur le prix de la première.
Arf oui, c'est vrai...
Bon, je vais me le prendre en France alors ! Y'a de bonnes occaz sur le refurb Ou j'attends le prochain modèle, mais je risque d'attendre assez longtemps vu son succès :/
J'ai chope mon Macbook pro aux US.
A la base je voulais un qwerty mais j'ai eu le choix d'avoir un azerty.
Mais je suis passe par l'apple store online pour en avoir un custom et avoir la réduction corporate (qui a fait sauter la taxe californienne ).
Il y a des chances que je fasse mon stage au canada ou a new york ( donc je pourrais y passer). Et je me demandais si à Montréal il y avait des claviers Azerty?

Car la par exemple pour le macbook pro 15" de base je passe de 1644€ à 1330€ c'est pas négligeable surtout qu'a mon avis les boites de web doivent avoir des réductions donc je devrais pouvoir m'arrnager avec mon futur boss.

Quid des taxes lors de l'achat? Vous disiez que le taxes n'était pas incluses? Pas de soucis pour le ramener en france?
Citation :
Publié par Ultra's
Quid des taxes lors de l'achat? Vous disiez que le taxes n'était pas incluses? Pas de soucis pour le ramener en france?
Les prix aux US ne sont jamais affichés avec les taxes, d'autant plus pour les store en ligne vu que les taxes varient en fonction de l'État et/ou de la ville. Elles sont affichées quand tu passes à la caisse (d'ailleurs j'ai toujours trouver ça lourd de ne pas pouvoir préparer sa monnaie dans les petites épiceries :/). On râle souvent concernant la conversion $/€ mais si on commençait par afficher les prix HT en France, on n'en parlerait pas autant...

Techniquement pour le ramener en France, si tu te fais contrôler par la douane tu vas devoir payer la taxe. Enfait légalement, tu es supposé pouvoir prouver par des factures tout ce que tu as sur toi. Donc si ils veulent t'emmerder, ils peuvent se faire plaisir. Il y a des exceptions concernant les expatriés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés