L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ziime
Salut, j ai un petit soucis avec mon mbp.
Je lui ai installé un SSD OCZ vertex 2 en interne il y a maintenant plus de deux mois puis la semaine dernière une annonce est sortie sur macbidouille avec une manip pour activer la fonction trim sur mon SSD. Le soucis étant que j'ai fait la manip mais j'ai du me planter quelque part car mon mbp ne veut plus booter " sens interdit à la place de la pomme dans l'écran de démarrage " en interne mais boot sans soucis en USB. De plus le super drive n est reconnu qu'une fois sur deux et de même si je met un DD dans le slot interne du mac il est reconnu une fois sur deux.

Z'auriez une petit idée du soucis ?
Si tu peux booter sur USB, essaye de faire la manip inverse à partir de là.

Sinon une petite restauration Time Machine...
Une iphone 4 peut devenir un hotspot wifi gratuitement ? (même si l'appli est payante ce n'est pas grave, on me parle d'un surcoût de l'abo de 20€ par mois pour bouygue )
Citation :
Publié par Mr Barbe
Une iphone 4 peut devenir un hotspot wifi gratuitement ? (même si l'appli est payante ce n'est pas grave, on me parle d'un surcoût de l'abo de 20€ par mois pour bouygue )
Il existe plusieurs applications pour ça: notamment PDAnet que j'utilise (disponible sur cydia).
Citation :
Publié par Mr Barbe
Non Jailbreaké, c'est une feature disponible gratuitement sur iPhone (comme le tethering d'ailleurs).
Mais comme on a des gros rats d'opérateurs, ils ont décider de faire payer le trafic routé vers un ordinateur. En gros, tu ne peux pas utiliser l'accès 3G de ton iPhone comme ça te chante...

Merci beaucoup, Sales rats d'opérateurs !!!

Sinon, en jailbreaké, c'est pas les solutions qui manquent. PDANet cité plus haut marche bien.

Des débats et des discussions sont toujours en cours pour savoir si les opérateurs font du DPI (ou détection de user agent) sur les paquets transmis (pour te taxer en hors forfait, évidemment). Il semblerait que non, avec un doute pour SFR en fin d'année 2010 qui s'est dissipé (Cf blog Bluetouff).

Je préconise un mois d'utilisation de pdanet pour tester, on sait jamais, en surfant genre 30 minutes pas plus.

Edit:
Le mec qui a un ordi portable + netbook + iPad + iPhone et qui veut internet sur les 4 terminaux il est pas dans la merde pour tout payer chaque mois...
Citation :
Publié par Adau
Edit:
Le mec qui a un ordi portable + netbook + iPad + iPhone et qui veut internet sur les 4 terminaux il est pas dans la merde pour tout payer chaque mois...
Bah il peut toujours prendre l'option iPhone pour faire hotspot et l'utiliser comme point d'accès sur les autres terminaux.
Je me demande bien quel intérêt peut avoir un iPad 3G maintenant perso, mieux vaut un iPad wifi à 100€ de moins à l'achat et prendre une option pour le hotspot iPhone qu'un iPad 3G + forfait + iPhone + 2e forfait.
D'ailleurs je comprends pas cette politique des opérateurs. Surtout pour ceux qui ont pris l'abonnement en illimité, avec 2GO de données. Je suis avec 250mo en ce qui me concerne, et j'atteint rarement les 60mo. Je me branche en wifi pour tout ce qui est DL d'application et mise à jour.

Il me semblais avoir lu également comme quoi SFR proposé dans le cas de tout en illimité, une puce 3G pour l'iPad vu que les ipad 3G se vendaient pas de masses par rapport au modèle wifi (un carte iphone 4 3G peut être inséré dans un ipad 2 ?)

Je trouve ça scandaleux de facturer 20euros. Limite 3euros, mais 20 ! D'ailleurs s'en est où les discussions ?
Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter un iphone 4, et on m'a parlé du jailbreak...
Auriez-vous quelques petits explications concernant cette manipulation ? risquée ? toutes les applications sont elles disponibles sur Cydia par après ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Goldo for ever
j'ai découvert un fear sur l'iphone: Le bluetooth. Genre je peux me connecter uniquement avec un produit apple
Un nouveau Tweak est sorti y a pas longtemps sur Cydia moyennant une dizaine de dollar je crois qui te débride complètement le bluetooth : Celeste. C'est le seul qui permet de faire ça :/
Citation :
Publié par Nirlya
Un nouveau Tweak est sorti y a pas longtemps sur Cydia moyennant une dizaine de dollar je crois qui te débride complètement le bluetooth : Celeste. C'est le seul qui permet de faire ça :/
Elle existe sur l'appstore ?
Citation :
Publié par Goldo for ever
Elle existe sur l'appstore ?
Tu vois vraiment Steve Jobs débrider un outil majeur de son bijou avec une petite application payante ?
Message supprimé par son auteur.
Tu n'as pas de limitations sur les disques concernant TM, en dehors du formatage en HFS+, donc il ne sera lisible que sur un PC où tu auras installé les outils pour (souvent payant).

Par contre tu peux te faire une partition en HFS+ pour Time Machine et une autre en FAT pour les échanges entre plusieurs machines.

Pour l'alimentation, il me semble que les Macbook Air ont des ports (ou un des deux en tout cas) qui sont plus alimentés que la moyenne, mais dans tous les cas, oui le disque fonctionnera.
Citation :
Publié par Kerjou
Mais le fat c'est le truc à 4go max non ? ça pue ça :l
4 c'est la taille maxi pour un (1) fichier en fat, pas la taille maxi de la partition.
En gros à moins de faire de la vidéo y a pas de souci majeur à être en fat.

Pour la question sur le formatage plus haut c'est oui. Pas mal de fabriquants de disques font hélas un formatage par défaut pour windows, donc sur un mac on reformate.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu n'as pas de limitations sur les disques concernant TM, en dehors du formatage en HFS+, donc il ne sera lisible que sur un PC où tu auras installé les outils pour (souvent payant).

Par contre tu peux te faire une partition en HFS+ pour Time Machine et une autre en FAT pour les échanges entre plusieurs machines.

Pour l'alimentation, il me semble que les Macbook Air ont des ports (ou un des deux en tout cas) qui sont plus alimentés que la moyenne, mais dans tous les cas, oui le disque fonctionnera.
Me semble bien que depuis quelque temps on peut faire du ExFAT pour rendre inter-opérables les partitions sur un Windows récent et sur SL. Bien entendu, ta partition ne sera pas bootable. (ma partition TM est un clone de mon system en HFS+ et est bootable).

De plus, la limite par fichier EXFAT n'est pas bridée à 4Go et tu n'auras rien à installer de plus pour prendre en charge tes partitions.
Citation :
Publié par Kerjou
Ok donc en gros sur les 500go je fais une partition de genre 130go pour time machine (vu que mon SDD fait 128 et qu'il sera rarement blindé) et le reste en FAT.

Mais le fat c'est le truc à 4go max non ? ça pue ça :l
Je mettrais un peu plus en fait... Plus tu alloues de places a TM plus tu pourras récupérer des fichiers anciens...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés