L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peyton
Me semble bien que depuis quelque temps on peut faire du ExFAT pour rendre inter-opérables les partitions sur un Windows récent et sur SL. Bien entendu, ta partition ne sera pas bootable. (ma partition TM est un clone de mon system en HFS+ et est bootable).

De plus, la limite par fichier EXFAT n'est pas bridée à 4Go et tu n'auras rien à installer de plus pour prendre en charge tes partitions.
Oui je n'avais pas pensé au exFAT, la prise en charge native est récente sur Mac OS X, et vu que j'ai installé MacFuse pour gérer l'ext3/4, je ne savais plus si c'était en natif ou non

Enfin bon, les histoires de formats de disques, c'est propre à chacun, ça dépend de son parc et de ce qu'on en fait.
Tiens d'ailleurs, vous utilisez quoi pour avoir les droits en écriture sur des partitions HFS+ depuis Windows 7 ?

Ma solution a décidé d'arrêter de fonctionner momentanément.
C'est ce que j'utilise, mais j'me demande si y'a pas mieux.

J'ai refais Windows hier, et j'ai eu deux écrans bleus suite à son installation, ça m'a légèrement refroidi.
Concernant le tracking d'iPhone 4
L'histoire :

http://www.macbidouille.com/news/201...retion-d-ios-4

Pour vous tracker :

http://petewarden.github.com/iPhoneTracker/

Pour vous "détracker" :

Untrackerd sur Cydia (iPhone jailbreakés)

Ou sinon ça devrait être illisible si vous cryptez vos sauvegardes (option d'iTunes).
Citation :
Publié par Dr. Troy
L'histoire :

http://www.macbidouille.com/news/201...retion-d-ios-4

Pour vous tracker :

http://petewarden.github.com/iPhoneTracker/

Pour vous "détracker" :

Untrackerd sur Cydia (iPhone jailbreakés)

Ou sinon ça devrait être illisible si vous cryptez vos sauvegardes (option d'iTunes).
p'tain je suis

Comment j'aimerai que la CNIL s'intéresse à ça...
Citation :
Publié par Linou
p'tain je suis

Pour avoir testé (sur un poste sur lequel un iPad 3G est synchro), c'est plutôt flippant (bien qu'imprécis vu que l'application - et non les logs - est bridée et que c'est de la triangulation GSM).

Même si tous les téléphones sont trackés (suite au 9/11), le problème c'est que s'est fait par le téléphone lui-même, dans le téléphone, à l'insu des gens et potentiellement récupérable (les iPhone sont cryptés si on met un mot de passe).
D'après les mecs qui ont trouvé ça, les infos ne sont pas transmises, et plusieurs hypothèses sont avancées comme l'utilisation pour un future service (et dans ce cas là ça serait pour tester le système). Le pire serait bien sûr une utilisation à but marketing (cf. iAd).

Citation :
Publié par Linou
p'tain je suis

Vu l'ampleur que c'est en train de prendre, à mon avis Apple va faire marche arrière d'elle même, c'est vraiment une mauvaise pub.
A l'insu des gens ? Ceux qui ne lisent pas les documents apple (que tu signes normalement) sûrement.

Citation :
Publié par http://www.apple.com/fr/privacy/
Services de géolocalisation

Pour fournir des services de géolocalisation sur les produits Apple, Apple et ses partenaires et licenciés peuvent collecter, utiliser et partager des données de localisation précises, y compris la localisation géographique en temps réel de votre ordinateur ou appareil Apple. Ces données de localisation sont collectées anonymement dans un format ne permettant pas de vous identifier et sont utilisées par Apple et ses partenaires et licenciés pour fournir et améliorer les produits et services de géolocalisation. Par exemple, nous pouvons partager la localisation géographique avec des fournisseurs d'application si vous acceptez leurs services de localisation.

Certains services de géolocalisation proposés par Apple, telle que la fonctionnalité MobileMe « Find My iPhone », ont besoin de vos données personnelles pour mettre en œuvre cette fonctionnalité.
Aujourd'hui Apple ne les utilise pas et ça reste en local uniquement pour tes sauvegardes. (et ça doit être utilisé pour findmyphone via mobileme)

Ca m'étonnerait pas qu'il y ait la même chose chez google, voire chez microsoft.
Citation :
Publié par hollowhell

Ca m'étonnerait pas qu'il y ait la même chose chez google, voire chez microsoft.
Dès le premier démarrage d'un googlephone, il te demande si tu veux activer le service de geolocalisation.
Je n'ai pas souvenir d'un système équivalent chez la Pomme.
Même avec ce mode énoncé dans les closes, bon nombre de soit-disant malin vont tenter le coup de se retourner contre Apple. C'est triste à voir, et il n'y a rien d'étonnant, c'est même surprenant que ça surprenne du monde ...
Citation :
Publié par Linou
Dès le premier démarrage d'un googlephone, il te demande si tu veux activer le service de geolocalisation.
Y'a un système équivalent pour les applications, mais pas pour en général, de toute façon ça reste en local donc je vois pas vraiment le problème
Citation :
Publié par Linou
Sauf que ca utilise pas le gps mais une triangulation gsm donc même si tu désactives la géolocalisation, ca te track quand même.

Et comme du plus haut, ce tracking n'est aucunement a l'insu de l'utilisateur, t'as accepté les conditions d'utilisation a un moment ou un autre ce qui fait qu'ils ne font rien de répréhensible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hollowhell
A l'insu des gens ? Ceux qui ne lisent pas les documents apple (que tu signes normalement) sûrement.

Aujourd'hui Apple ne les utilise pas et ça reste en local uniquement pour tes sauvegardes. (et ça doit être utilisé pour findmyphone via mobileme)

c'est du beau foutage de gueule. Toutes ces conditions ne sont révélées qu'au moment de l'activation au moment où l'iPhone a déjà été payé rubis sur l'ongle. L'utilisateur n'a pas d'autre choix que de les accepter, à moins de ranger son iPhone payé hors de prix dans un tiroir.
Citation :
Publié par Borh
c'est du beau foutage de gueule. Toutes ces conditions ne sont révélées qu'au moment de l'activation au moment où l'iPhone a déjà été payé rubis sur l'ongle. L'utilisateur n'a pas d'autre choix que de les accepter, à moins de ranger son iPhone payé hors de prix dans un tiroir.
Bah c'est sûr que le client moyen qui se documente pas il se fait avoir. Et cette documentation est disponible sur un pdf via le site apple. Après c'est sûr qu'Apple aurait dû parler de ce système de trackage dont les données restent facilement dans les sauvegardes avant, et devrait aussi réduire le contrat de 64 pages qui est long (et chiant) à more Donc bon maintenant tu cryptes tes sauvegardes et c'est bon.

D'ailleurs les opérateurs ont accès à beaucoup plus de données, beaucoup plus.
Une news qui explique la différence entre Android et iOS
http://www.pcinpact.com/actu/news/63...tennes-gsm.htm

Ce sont des données tout de même beaucoup plus temporaires et sécurisées sur Android.

Reste que ça n'excuse en rien Google non plus. Il est légitime pour le consommateur de savoir ce que Google et Apple font de toutes ces données. J'imagine en plus que ça consomme de la batterie.
Je sais pas si c'est légal ou pas...
En même temps entendre gueuler des gens comme des vierges effarouchées parce qu'ils ne regardent regardent jamais les clauses d'un contrat avant de donner son accord, c'est un peu puéril...

Réapprendre à dire non à un objet de consommation, même si il nous fait envie, parce que les clauses/utilisation ne nous convienne pas... Normalement c'est dans l'éducation basique de tout un chacun...
Citation :
Publié par Dr. Troy
Enfin MacG pour Apple, c'est un peu ce qu'est le Figaro au gouvernement.
Oui enfin on parle de trucs techniques là, ça se base sur des faits pas sur des opinions, parce que bon entre MacG et l'information objective à la BFM TV qui brasse des conneries à tour de bras dans leur actu sur "le mouchard de l'iPhone", je pense que les premiers savent de quoi ils parlent au moins.
La même chose existe chez Apple et chez Google, c'est un fait, à la différence que chez Google c'est sur moins longtemps, ce qui devrait être le cas chez Apple aussi, et apparemment c'est un oubli dans le code qui fait que les données ne sont pas supprimées.

Reste que votre vie, tout le monde s'en fout, il est clairement dit dans l'article pourquoi les données sont stockées dans l'iPhone : ça sert de cache aux applications utilisant la localisation, et c'est envoyé de façon périodique et anonyme à Apple pour améliorer la triangulation wi-fi, et pour des trucs en rapport avec iAd.

Citation :
Ces données sont envoyées deux fois par jour en utilisant un identifiant aléatoire changé toutes les 24 heures et en empêchant toute forme d'identification personnelle (lire : Collecte des données : Apple s'explique). La firme de Cupertino est susceptible de transmettre ces données à ses partenaires, mais elle ne l'a pour le moment fait qu'avec Google et Skyhook.

Apple collecte aussi certaines données de localisation pour son service de publicité iAd. Cette fois, Apple ne stocke pas la position en base de données : elle déduit de la localisation un code postal, qu'elle stocke, là encore en anonymisant les résultats. Les données ne sont conservées que six mois pour « administrer et améliorer le réseau iAd », puis étêtées.

Dans les deux cas, les données ne sont pas transmises en temps réel. Apple ne pourrait d'ailleurs pas le faire sans tomber dans l'illégalité : la loi californienne, applicable dans le cas d'Apple, interdit « l'utilisation d'un appareil électronique de suivi pour déterminer l'emplacement ou les mouvements d'une personne », sauf si l'utilisateur lui-même a demandé à être localisé (code pénal californien, section 637.7).

Ni Allen, ni Warden, ni Levinson n'ont jamais vu Consolidated.db être transmis à des serveurs externes : l'hypothèse du mouchard tombe. Cela ne veut pas dire que l'on ne puisse pas critiquer Apple quant à son utilisation des informations de localisation à des fins commerciales, comme le prouvent les deux points soulevés ci-dessus. Mais il s'agit alors d'un tout autre débat.
Après si ça vous dérange tellement, n'achetez pas de smartphone, ne venez pas cracher sur Apple car les autres font la même chose, et allez faire un tour sur freenet histoire d'être "true".
Citation :
Publié par debione
Je sais pas si c'est légal ou pas...
En même temps entendre gueuler des gens comme des vierges effarouchées parce qu'ils ne regardent regardent jamais les clauses d'un contrat avant de donner son accord, c'est un peu puéril...

Réapprendre à dire non à un objet de consommation, même si il nous fait envie, parce que les clauses/utilisation ne nous convienne pas... Normalement c'est dans l'éducation basique de tout un chacun...
c'est ce que j'ai dit tout à l'heure, le contrat ne t'es présenté qu'au moment de l'activation, pas au moment de l'achat. Donc en gros, il n'y a pas le choix, soit tu acceptes, soit tu as payé ton iPhone pour rien. Ce n'est pas ce qu'on appellerait un choix éclairé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés