L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai peur qu'ils augmente, à l'instar du mbp 13" 2011, trop le cpu mais que le gpu soit à la ramasse avec les vielles intel. Je comptais m'en prendre un justement dans cette période, je crois que je vais attendre.
Mouais, une stratégie serait de le prendre maintenant pour avoir le GPU nvidia au lieu de la bouse Intel. Mais en même temps un MBA n'est pas fait pour jouer... Je pense attendre la nouvelle version
Citation :
Publié par debione
Il me semble (mais ça me fait un peut chier de chercher vu que je m'en branle un peu de cette histoire)
Citation :
Publié par debione
C'est dire si je suis parano de mes données et ma vie personnelles...
Tu t'en fous ou t'es parano de tes données persos ? Parce que IP changée ou non, l'ID reste le même et comme dit plus haut ton nom/adresse est lié à ton ID connue par Apple...imagine ce qu'on peut faire avec un iphone et où tu l'emmènes et fait le rapprochement avec les entreprises qui ne demandent qu'une chose : vendre pour faire plus de profit.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu t'en fous ou t'es parano de tes données persos ? Parce que IP changée ou non, l'ID reste le même et comme dit plus haut ton nom/adresse est lié à ton ID connue par Apple...imagine ce qu'on peut faire avec un iphone et où tu l'emmènes et fait le rapprochement avec les entreprises qui ne demandent qu'une chose : vendre pour faire plus de profit.
Je m'en branle parce que je n'ai pas d'Iphone (pour moi les smartphone sont des objets inutiles, je préfèrerait le combo tel tout con Ipad), et je suis parano de mes données persos (excepté sur des sites de ventes en ligne (faut bien se faire livrer), je n'ai je crois jamais écrit mon nom sur internet, même mon mail officiel ne contient aucune une info quand à mon nom), c'est pas vraiment incompatible
J'avais jamais vu d'écrans anti-reflet d'Apple encore, donc j'ai tenté le coup et j'ai commandé mon MBP 15" avec l'option.

C'est vraiment génial, et du coup je ne comprend pas pourquoi cette option n'est pas plus répandue. Sur la bonne vingtaine de MacBook Pro que j'ai vu passer cette année à mon taf, tous étaient brillants. C'est un truc récent l'écran anti-reflet ?

Jsuis ptet maniaque mais les reflets c'est vraiment un truc qui me rend fou et je déplore le fait que 90% des écrans soient brillants de nos jours...
Citation :
Publié par Tarama
J'avais jamais vu d'écrans anti-reflet d'Apple encore, donc j'ai tenté le coup et j'ai commandé mon MBP 15" avec l'option.
.
il me semble effectivement que l'option est récente.
Citation :
Publié par Borh
il me semble effectivement que l'option est récente.
Elle existe sur les 17" depuis qu'ils ont mis cette connerie de dalle en verre (pour les anciens, c'était mat par défaut avec une option - gratuite - pour le brillant, similaire aux Macbook classiques). Elle a suivi sur les 15" peu de temps après.

À noter que le bord de l'écran est gris et non pas noir avec l'option.

macbook-pro-anti-glare.png

Et oui c'est une aberration que cette option ne soit pas gratuite, c'est une des raisons qui m'avait fait prendre un 15" plutôt qu'un 13".

D'ailleurs c'est le même problème avec leurs moniteurs, je suis bien content d'avoir un ancien modèle au boulot (et en plus j'ai une fenêtre derrière moi).

Mais bon c'est à la mode les écrans brillants, et ça flatte les couleurs, c'est sympa pour ceux qui s'achètent des Macbook "Pro" pour mater des DVD...
Ben justement je trouve que c'est le pire cas de figure les films vis-à-vis de l'écran brillant. Les zones sombres sont très fréquentes de manière générale dans le cinéma, et même dans une pièce sombre, des reflets y'en a sur l'écran...

J'ai moi aussi pas mal hésité entre le 13 et le 15, mais quand j'ai vu que la dalle matte existait que sur le 15, c'était vite vu...

Puis honnêtement, la dalle matte n'a pas à rougir de son rendu des couleurs et de sa luminosité. C'est un faux argument pour moi. Ou du moins purement commercial...
A noter que les écrans brillants, ça commence également à envahir les moniteurs LCD et les télés. Ca devient comme au bon vieux temps des CRT, où fallait bien faire attention où on plaçait sa télé chez soit.

Là dessus, Apple ne fait que suivre la tendance (à moins qu'il l'ait lancé ?). Il est tout de même dommage effectivement, que la dalle ne soit pas mat, au moins sur les modèles pro, comme ça l'est (encore pour le moment) chez HP, Dell ou Lenovo.
Citation :
Publié par Tarama
Puis honnêtement, la dalle matte n'a pas à rougir de son rendu des couleurs et de sa luminosité. C'est un faux argument pour moi. Ou du moins purement commercial...
Quand je dis "flatter", c'est que généralement sur un écran brillant, les couleurs paraissent plus saturées, ça tape à l'oeil quoi. Pour le rendu de couleurs, dans le sens justesse, il vaut mieux se tourner vers du mat (après personnellement je bosse dans le print, donc c'était incontournable le mat).
Citation :
Publié par Tarama

C'est vraiment génial, et du coup je ne comprend pas pourquoi cette option n'est pas plus répandue. Sur la bonne vingtaine de MacBook Pro que j'ai vu passer cette année à mon taf, tous étaient brillants. C'est un truc récent l'écran anti-reflet ?

Jsuis ptet maniaque mais les reflets c'est vraiment un truc qui me rend fou et je déplore le fait que 90% des écrans soient brillants de nos jours...
C'est du vol cette option, tu paies pour un "truc en plus" alors qu'en fait c'est un truc en moins, la vitre.

Cela dit, pour avoir un MacBook ancienne génération à dalle matte et un iMac 27" à dalle brillante, je préfère la dalle brillante pour une raison très simple, ça se nettoie en 2 secondes alors que sur un truc sans vitre c'est la croix et la bannière.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est du vol cette option, tu paies pour un "truc en plus" alors qu'en fait c'est un truc en moins, la vitre.
À partir du moment où tu achètes chez Apple, tu acceptes le fait que très souvent tu va payer un truc bien plus cher que sa valeur légitime donc bon . Après concernant les coûts de fabrication de l'un et de l'autre j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment, si on voit autant de dalle brillant de nos jours ça doit être plus rentable non ?

Après, c'est vrai que d'un point de vue solidité et nettoyage, avec une dalle brillante on se sent mieux c'est sur... D'autant plus qu'avec la dalle brillante y'a pas de renfoncement entre le cadre et l'écran en lui même donc un endroit de gagné où la poussière n'ira pas.
Mais bon c'est tellement inconfortable...
Message supprimé par son auteur.
Dites je dois correspondre avec une amie en Asie.
On utilise skype, mais j'aimerais savoir si avec un ipad je pourrais bavarder via tchat audio et/ou visio ?
p://itunes.apple.com/fr/app/skype/id304878510?mt=8#
Dis que skype est compatible audio/vidéo avec ipad 1 et 2, mais où se procurer un micro ?
Ben y'a un micro intégré dans l'iPad non ?

Y'a Facetime me semble sur l'iPad donc forcement un micro

Edit : Que avec l'iPad 2 la vidéo, y'a pas de camera sur le premier
Oui FaceTime sur l'iPad 2 seulement, pas sur le premier, par contre pour FaceTime il faut aussi un Mac/iPhone 4/iPad 2 de l'autre côté, ça n'existe pas sur Windows. Et oui il y a bien un micro sur l'iPad.
Pour Skype apparemment le chat visio est possible mais il me semble bien que ce n'est pas une application universelle, donc sur iPad tu te tapes l'appli iPhone étirée en x2, je sais pas ce que ça peut rendre en chat visio.
En fait je voulais parler de l'ipad 1, si oui j'étais passer à côté du micro
Sinon une question tiens, au lieu d'héberger certaines de mes musiques et vidéos sur mon ipad je voulais les mettre sur mobile me.
Mais je peux donc télécharger ou seulement lire le fichier .avi contenu sur mobile me ?
Voilà pour ceux qui les attendaient les nouveaux iMac viennent de sortir.

Tous les modèles sont quad-core (i5/i7), ils baissent légèrement de prix, ils gagnent deux ports Thunderbolt, et la carte graphique sur le modèle haut de gamme passe à la 6970M (avec 2 Go de VRAM en option).

http://www.apple.com/fr/imac/

Toujours pas de très grosse évolution depuis le premier iMac 27" sorti en 2009, mais si il y en a qui attendaient le renouvellement de la gamme pour en acheter un c'est un changement assez positif, on pouvait pas en dire autant de celui de mid-2010 !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Voilà pour ceux qui les attendaient les nouveaux iMac viennent de sortir.

Tous les modèles sont quad-core (i5/i7), ils baissent légèrement de prix, ils gagnent deux ports Thunderbolt, et la carte graphique sur le modèle haut de gamme passe à la 6970M (avec 2 Go de VRAM en option).

http://www.apple.com/fr/imac/

Toujours pas de très grosse évolution depuis le premier iMac 27" sorti en 2009, mais si il y en a qui attendaient le renouvellement de la gamme pour en acheter un c'est un changement assez positif, on pouvait pas en dire autant de celui de mid-2010 !
Bon ben du coup cela me donne l'envie de vendre mon imac 27" i5 pour celui-la... Si quelqu'un est intéressé, il a encore 2 ans de garantie... (en fait c'est surtout le port thunderbolt qui m'intéresse...)
J'ai une tite question, j'ai un MBP 15" dernière génération avec le Thunderbolt.

J'aimerais acheter un adaptateur pour pouvoir le brancher sur une TV ou un écran.

Si j'ai bien compris, il existe ces trucs là :

Mini DP -> VGA
Mini DP -> DVI-D Single Link
Mini DP -> DVI-D Dual Link
Mini DP -> HDMI

Clairement, VGA ça m'intéresse pas, même si c'est universel, j'aimerais garder le signal numérique.

Après, si j'ai bien compris, le HDMI supporte au maximum du 1920*1080. Et c'est plus ou moins pareil pour le DVI-D Single Link.

Mon but est d'acheter à terme un écran 30" en 2560*1600, et il semblerait que seul le DVI-D Dual Link supporte cette résolution.

Par contre dans l'immédiat ce serait pour brancher sur des écrans Maximum 1920*1080. Du coup est-ce que si je prends le DVI-D Dual Link Maintenant je suis tranquille ? Ou est-ce que c'est uniquement pour les gros écrans ? Vu le prix du truc ça m’embêterais de l'acheter maintenant et de pas pouvoir l'utiliser...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés